L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Où mettre l’accent.

AuteurMessage
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Où mettre l’accent.   Dim 2 Déc 2007 - 10:48

Je pense que la polémique qu’a crée les caricatures danoises l’année passée au sein des musulmans était une grave erreur, c’était de la publicité gratuite à des anonymes qui auraient pu sans ça le resté jusqu'à la fin de leurs jours.

Relancer le débat aujourd’hui est loin d’être mon objectif, sayons plus intelligents et cherchons ensemble ou mettre l’accent.

Il y a des personnes de grande culture qui même s’il ne sont pas musulmans il ont pu regarder Muhammad (que la paix soit sur lui) avec un œil admirateur.

Qui de nous connaît Michael Hart ? Il s’agit d’un grand esprit contemporain connu par son ouvrage « les 100 » où il fait un classement des plus influents personnages de l’histoire, dans ce classement figure Jésus, Moise, Isaac Newton et bien d’autre, mais qui fût à la tête de ces 100 grands esprits que l’humanité a connu depuis son aube jusqu'à nos jours. C’est bien Muhammad (que la paix soit sur lui).

Honnêtement je n’ai lu que quelques passages et quelques critiques puisque je ne trouve pas le livre sur marché mais je peux vous dire que le peu que j’ai pu lire est épatent. Ca serait très gentil s’il y a quelqu’un qui peut me donner un fil pour le télécharger.

Soyez généreux et cherchez nous d’autre exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Où mettre l’accent.   Dim 2 Déc 2007 - 13:49

Bonjour Lou,

Désolée, je ne répond pas pour donner d'autres exemples.

Mais juste pour dire pourquoi est ce que les musulmans doivent toujours se focaliser sur des détails et délaisser l'essentiel.

pourquoi on ne se mobilise pas pour faire de bonne actions et s'entraider par exemple, alors qu'on se mobilise pour crier scandale pour les caricatures.

Qu'est ce que ça a apporté de plus aux musulmans si ce n'est de les enfermer encore plus et de les isoler?

On est libre d'avoir chacun ses croyances on ne peut pas interdire aux autres de penser différement de ce que nous pensons, puis réclamer l'égalité et le respect.
Les crtoyances, sont des choses très relatives.
Il n'ya pas une seule vérité pour tout le monde, mais chacun a sa vérité.
Gazelle
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Où mettre l’accent.   Dim 2 Déc 2007 - 22:10

Sur le E. Laughing
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Où mettre l’accent.   Mer 5 Déc 2007 - 13:14

Sekoura a écrit:
pourquoi on ne se mobilise pas pour faire de bonne actions et s'entraider par exemple, alors qu'on se mobilise pour crier scandale pour les caricatures.

Bonjour Sekoura !

S’entre aider ! Tu penses ! On s’entre dévore plutôt ! Tu ne vois donc pas le manège on ne fait que se détester les uns les autres, le Qatari qui déteste le Saoudien, l’égyptien qui déteste l’Algérien et l’Algérien qui déteste le Tunisien... On est trop occuper à haïr nous, on n’a pas le temps pour faire de bonnes actions. Il faut d’abord penser à nous aimer entre musulmans, à accepter nos différences, ce qui construira peut être notre force, et fera forcément reconnaître nos croyances.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Où mettre l’accent.   Mer 5 Déc 2007 - 13:16

Gazelle a écrit:
Sur le E. Laughing

Bonjour Gazelle
Dis donc, tu dois avoir des dons de voyances, toi. Sais-tu que j’ai toujours eu un problème avec l’accent sur le E ? Alors le titre doit sûrement venir de mon subconscient. Mon ultime requête, « Où mettre l’accent ! »
Angel
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Où mettre l’accent.   Mer 5 Déc 2007 - 14:15

Citation :
Où mettre l’accent.

surtout quand il est sur la mauvaise lettre scratch
Angel
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Où mettre l’accent.   Mer 5 Déc 2007 - 14:20

Sekoura a écrit:
Bonjour Lou,

Désolée, je ne répond pas pour donner d'autres exemples.

Mais juste pour dire pourquoi est ce que les musulmans doivent toujours se focaliser sur des détails et délaisser l'essentiel.

Qu'est ce que ça a apporté de plus aux musulmans si ce n'est de les enfermer encore plus et de les isoler?

On est libre d'avoir chacun ses croyances on ne peut pas interdire aux autres de penser différement de ce que nous pensons, puis réclamer l'égalité et le respect.
Les crtoyances, sont des choses très relatives.
Il n'ya pas une seule vérité pour tout le monde, mais chacun a sa vérité.

la fameuse caricature est un scandale oui, parfois il faut remettre les points sur les "i"

chacun est libre de penser ce qu'il veut, je suis d'accord avec toi, mais chacun doit respecter ce que pense l'autre aussi, et donc, ne pas caricaturer ses croyances sur un papier de journal.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Où mettre l’accent.   Jeu 31 Jan 2008 - 10:42

On a peut être tous un certains nombres de livres qui boudent dans nos bibliothèques à cause d’un titre qu’on a jugé peu intéressant et on peut comme ça passer à coté de grands classiques, alors que le contenu
est excellent. C’est le cas de ‘‘ Histoire de la Turquie. ’’ De Lamartine.
Le tome I parle plus de la vie du prophète Muhammad (SAAWS) et de l’islam. Lamartine est un orientaliste, pas un musulman donc sa vision de l’islam ne nous intéresse pas, mais sa description du prophète est fabuleuse ; on voici un extrait.

« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l’immensité des résultats sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Muhammad. »
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Où mettre l’accent.   Sam 20 Nov 2010 - 18:38

George Bernard Shaw, écrivain britannique, prix Nobel de Littérature en 1925 a dit : Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère ....

Et : J’ai toujours eu haute estime pour la religion de Mohammad à cause de sa merveilleuse vitalité. C’est la seule religion qui me semble posséder cette capacité d’assimilation aux différentes étapes de l’existence. J’ai étudié cet homme merveilleux qui, à mon avis, est loin d’être un Antéchrist, et qui devrait être appelé le Sauveur de l’humanité. J’estime que si un homme comme lui devait exercer une hégémonie sur le monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes de façon à lui apporter le bonheur et la paix. En parlant de la foi de Mohammad, j’ai prédit que cette dernière serait acceptée par l’Europe de demain comme elle est déjà acceptable par l’Europe d’aujourd’hui.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Où mettre l’accent.   Sam 20 Nov 2010 - 18:40

Le sauveur de l'humanité!

ne l'est-il pas vraiment?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où mettre l’accent.