L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Comment choisit-on un ami (amie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Comment choisit-on un ami (amie)   Jeu 29 Mai 2008 - 18:20

La vie nous impose nos parents, nos enfants, nos frères et nos sœurs, quelque soit leurs caractères on les accepte, on assume et on les aime malgré tout.
Pour les amis c’est différent, on en connaît un grand nombre, on fait un tri et on choisit celui ou celle qui convient le plus à notre caractère.
Quels sont alors les critères sur lesquels vous vous basez pour choisir un ami (amie)
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisit-on un ami (amie)   Jeu 29 Mai 2008 - 18:23

Ben on les choisit pas au début... c'est les circonstances par moment et par la suite... nagharblou et on laisse ceux que nous estimons qu'ils méritent notre amitié. Wink
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisit-on un ami (amie)   Jeu 29 Mai 2008 - 18:27

comme a dis Tati y'a une part d'amour dans l'amitié et si on aime nos ami(e)s c'est qu'ils compte pour nous mais pour les choisir a vrai dire les ami(e)s on les rencontre par hasard c'est pour ca on en a beaucoup mais on choisi quelques un qui seront des ami(e)s proches

on peut avoir des critere de choix comme respectueux ,compréhensif , sage , .... ,etc mais tout cela sans oublié que nous aussi on dois offrir car l'amitié ce n'est pas d'un seul coté !! si on veux des ami(e)s il faut leurs donné aussi quand ils en ont besoin Wink
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisit-on un ami (amie)   Jeu 29 Mai 2008 - 18:36

je suis d'accord, il y a une part d'amour dans l'amitié, pour les choisir, moi, j’élimine ceux qui se moquent des autres et ceux qui portent trop de jugements, j’élimine aussi les intolérants et ceux qui ne reconnaissent jamais leurs erreurs. Tout le reste, je les garde pour la vie, et je suis une amie très fidèle. Wink
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisit-on un ami (amie)   Jeu 29 Mai 2008 - 20:18

J'aimerai connaittre la définition du mot amitié ici?

Je ne parle pas de copines! parce que là c'est facile d'en avoir, comme le dis Lou, pourvu qu'elles correspondent à certains critère elles (ils) peuvent être des copines ou copains!

Mais pour être amis (es) avec moi, il faut bien plus que cela!

Parce que, pour moi un ami ou une amie, c'est une personne qui dont je connais tout ou plutôt je peux tout savoir si je demande et qui connais tout de moi aussi, si elle le souhaite!
Donc une grande confiance mutuelle!
Oui, pour moi, dans l'amitié il y a une forme d'amour différente de celle que tu portes à tes enfants ta famille ou ton conjoint ........... mais amour tout de même! Wink

l'amitié vient toute seule, au fil du temps!!

C'est plus ou moins long selon les personnes, mais celles que j'ai, certaines sont sont de très longue date et de nationalités diverses!!!

Il y en a une que j'ai depuis le collège!
D'autres depuis que je suis allée faire mes études à Paris
Puis d'autres en revenant dans ma région natale!
Puis de plus récentes!! Wink
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisit-on un ami (amie)   Lun 20 Avr 2009 - 20:53

Lou a écrit:
La vie nous impose nos parents, nos enfants, nos frères et nos sœurs, quelque soit leurs caractères on les accepte, on assume et on les aime malgré tout.
Pour les amis c’est différent, on en connaît un grand nombre, on fait un tri et on choisit celui ou celle qui convient le plus à notre caractère.
Quels sont alors les critères sur lesquels vous vous basez pour choisir un ami (amie)

En amitié comme en amour, il y a une part de hasard :rencontre, affinités ....
ensuite on décide selon ce que l'on partage avec la personne de cultiver cette amitié ou d'y mettre fin.

Il y a cependant des amitiés particulièrement passionnelles (là aussi comme l'amour passionnel) des amitiés qui se font dans des circonstances particulières qui rapprochent les individus et qui donnent lieux à un lien très fort à travers une expériences ou un vécu commun.

Dans ces cas là, comme pour le coup d fodre, on n'a pas vraiment le temps de réagir, ni de choisisr l'amitié s'impose d'elle même et le lien est si fort qu'il est quasiment indestructible.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisit-on un ami (amie)   Lun 20 Avr 2009 - 20:59

Lou a écrit:
je suis d'accord, il y a une part d'amour dans l'amitié, pour les choisir, moi, j’élimine ceux qui se moquent des autres et ceux qui portent trop de jugements, j’élimine aussi les intolérants et ceux qui ne reconnaissent jamais leurs erreurs. Tout le reste, je les garde pour la vie, et je suis une amie très fidèle. Wink

Tout pareil que toi, les grandes gueules, hautains, qui croient tout savoir et qui prenent du plaisir à rabaisser les autres.

Supporter une telle personne est un vrai fardeau.

Je préfère rester toute ma vie seule que d'avoir pareille compagnie.
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisit-on un ami (amie)   Mar 21 Avr 2009 - 23:22

mes amis?? l'essentiel mach samtine! ( il faut qu'il me fassent rire!!) c'est tout, si non je ne les supporterai jamais de la vie! lol!

non sérieux, je ne sais pas, c'est juste une question de feeling, ça passe ou pas, c'est tout, mais il faut pas qu'ils soient trop bavards .. qu'ils me comprennent quand j'ai envie de me taire, c'est très important! Rolling Eyes
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisit-on un ami (amie)   Mer 22 Avr 2009 - 10:06

suave a écrit:
mes amis?? l'essentiel mach samtine! ( il faut qu'il me fassent rire!!) c'est tout, si non je ne les supporterai jamais de la vie! lol!

non sérieux, je ne sais pas, c'est juste une question de feeling, ça passe ou pas, c'est tout, mais il faut pas qu'ils soient trop bavards .. qu'ils me comprennent quand j'ai envie de me taire, c'est très important! Rolling Eyes

Je ne vois pas comment ils pourraient l'être avec une pipelette comme toi! Very Happy
Sont bien obligés de se taire! Laughing
Si tu ne parles plus c'est que ça ne va pas, alors ils respectent ton silence! Wink

N'ai-je pas raison? Suspect
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisit-on un ami (amie)   Mer 22 Avr 2009 - 23:26

Citation :

c'est naturel, on choisit pas nos amis, mais c'est les circonstances qui les choisi; on peut avoir plusieurs ami(e)s avec des caractères différents
mais j'ai des critère pour qu'une personne ne soit pas mon amie (par exemple rancunière, raciste, paresseuse, ...)
Gazelle
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisit-on un ami (amie)   Jeu 23 Avr 2009 - 8:50

Mina a écrit:
Citation :

c'est naturel, on choisit pas nos amis, mais c'est les circonstances qui les choisi; on peut avoir plusieurs ami(e)s avec des caractères différents
mais j'ai des critère pour qu'une personne ne soit pas mon amie (par exemple rancunière, raciste, paresseuse, ...)

Q'une manière indirecte, tu choisis. Wink
Suz
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisit-on un ami (amie)   Jeu 23 Avr 2009 - 11:48

Pour moi, il y d'abord a ma meilleure amie, nous avons grandi ensemble, nous sommes très compatibles, on se comprend et surtout on se connaît très très bien, on a confiance l'une en l'autre et quoiqu'il arrive nous sommes sûres d'une chose l'amour et la bonté sont et seront toujours là. Je n'ai jamais douté de ça. Elle a toujours pardonné mes conneries et mes bêtises mais je lui reproche une chose, ne pas m'avoir donné l'occasion de la pardonner.. Sad
Je suis très fière d'elle et je me sens très chanceuse de l'avoir à mes côtés.

Pour mes amis, je n'en ai pas beaucoup, mais je considère une personne amie d'abord quand il y a ce petit détail qui fait que cette personne soit spéciale pour nous et puis quand il y a un minimum de confiance mutuelle et quand ils sont assez bons et assez corrects, mais j'exige une chose et je ne supporte pas ni ne pardonne le contraire, qu'on ne me juge ou qu'on juge les autres.
sisi

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisit-on un ami (amie)   Mer 29 Avr 2009 - 23:58

quèsqu'un ami c'est ma seconde ame
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisit-on un ami (amie)   Jeu 30 Avr 2009 - 10:04

sisi a écrit:
quèsqu'un ami c'est ma seconde ame

Tu l'as trouvée, ce deuxième toi? Wink
Mimi angel
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisit-on un ami (amie)   Lun 20 Juil 2009 - 0:46

Personnellement je choisis mes amies selon leurs façon de penser que je préfère qu'elle soit similaire voire identique à la mienne!!!

La plupart du temps Je me lie d'amitié avec les personnes qui me ressemblent,j'aime qu'on soit sur la même longueur d'ondes.

Je m'estime heureuse d'avoir une meilleure amie depuis l'enfance,on se connait très bien,on se dit tout,on s'aide,on se console,on a vécu trop de choses ensemble et je pense que my best friend est irremplaçable!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment choisit-on un ami (amie)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1