L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Vie professionnelle, vie privée le cruel dilemme....

AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Vie professionnelle, vie privée le cruel dilemme....   Sam 1 Déc 2007 - 19:50

Bonsoir,

Le sort des femmes de notre époque semble fatalement être celui de jongler entre ces deux là:
-Avoir une vie professionnelle, acquérir une indépendance financière et une autonomie.
-Avoir une vie privée, rester femme, avoir une famille, une vie sociale équilibrée.

Parfois il faut être un peu super woman pour allier les deux, parfois on se dit qu'on y arrivera jamais, parcequ'il ya toujours un bout qui nous échappe:

Etre efficace au boulot, rentrer chez soi, commencer une autre journée, pour celles qui ont des enfants, s'en occuper, être une bonne maman, en plus du ménage, de la cuisine, des courses etc.
Et avec ça il faut rester belle, désirable, faire attention à sa ligne, à son look, rester féminine....

C'est dur parfois...

J'ai ouvert ce topic pour qu'on puisse parler un peu de tout ça, vos expériences, vos souhaits , bref papoter un peu des solutions que vous avez trouvé ou que vous envisagez.

Mais vos avis Messieurs seront, bien sûr les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vie professionnelle, vie privée le cruel dilemme....   Sam 1 Déc 2007 - 22:10

J'y reviendrai mais pas tout de suite, j'ai déjà donné sur ce plan ... mais grosso modo, suis d'accord avec tes interventions d'ailleurs ...

... mais je ne me fatigue jamais à convaincre les portes ouvertes de la "suprématie" homénidé ... Smile
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vie professionnelle, vie privée le cruel dilemme....   Lun 10 Déc 2007 - 15:42

Il suffit tout simplement de faire la part des choses.

*Etre superwoman
A mon avis, ça ne demande pas tant que ça. Il suffit seulement d’être woman.

*Etre efficace au travail
Il faut d’abord aimer son travail, car c’est une responsabilité qu’il ne faut jamais faire à moitié.

*Etre une bonne maman
Ceci ne demande pas beaucoup d’efforts, laissons notre féminité faire, et favorisons le dialogue surtout.

*… en plus le ménage…
Moi c’est ce que je sacrifie. Je me fais toujours aidée, et en plus il y a plein de choses sur le marché qui peuvent faciliter la vie. Il sert à quoi l’argent qu’on gagne !!

*Rester belle et désirable
C’est surtout la gaieté et la joie qui rendent la femme désirable. Un sourire peut faire des merveilles.

Tu vois, ce n’est pas aussi difficile que ça.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vie professionnelle, vie privée le cruel dilemme....   Lun 10 Déc 2007 - 21:17

Salut Lou,

ben tu sembles avoir trouvé le truc tant mieux Wink

Beaucoup de femmes galèrent je peux te l'assurer, quand tu as des enfants en bas âge, que tu n'as personne sur qui compter et des horaires pas possibles au bureau, quelques fois tu froles la depression.

Un travail qui te plait, biensûr encore faut-il le trouver, parfois avoir un travail tout court c'est déjà bien, on n'a pas toujours le luxe de se choisir un travail.

Pour moi pour arriver vraiment à sépanouir dans les deux il ya des éléments très importants que toutes les femmes n'ont pas malheureusement:

-Avoir un conjoint compréhensif qui partage les taches
-Avoir un minimum d'appareil electroménagers pour ne pas passer des heures à nettoyer ou à laver
-Avoir de l'aide pour les enfants (mère, belle mère, ou une amie sur qui compter si l'enfant ne va pas à l'école: Parce que quand le petit dérnier a une otite que tu dis à ton patron que tu dois partir, puis une semaine après c'est l'autre qui a la varicelle, puis la gastro, puis la grève des instits, et que tu galères pour les faire garder...
Au bout d'un moment tu risques de le payer cher (en tout cas en France ...)
-Avoir un peu de temps pour soi pour sortir, se faire plaisir , faire du sport, ou aller au cinéma....
-Avoir une vie sociale équilibrée

Si tu as tout ça tu dois vraiment être épanouie et tant mieux pour toi, ca fait plaisir et ça donne de l'espoir aux jeunes filles.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas facile pour tout le monde, chacune sa vie, ses contraintes, mais il ne faut pas perdre l'espoir d'y arriver un jour Wink

Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 22:14, édité 1 fois
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vie professionnelle, vie privée le cruel dilemme....   Lun 10 Déc 2007 - 21:44

quand j'arriverai à ce stade, je répondrai inchallah mais pour le moment je vois des collègues galérer pour concilier les deux c'est vraiment difficile pour une femme!
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vie professionnelle, vie privée le cruel dilemme....   Lun 10 Déc 2007 - 23:36

Sekoura a écrit:
Salut Lou,

Beaucoup de femmes galèrent je peux te l'assurer, quand tu as des enfants en bas âge, que tu n'as personne sur qui compter et des horaires pas possibles au bureau, quelques fois tu froles la depression.

Un travail qui te plait, biensûr encore faut-il le trouver, parfois avoir un travail tout court c'est déjà bien, on n'a pas toujours le luxe de se choisir un travail.

Pour moi pour arriver vraiment à sépanouir dans les deux il ya des éléments très importants que toutes les femmes n'ont pas malheureusement:

-Avoir un minimum d'appareil electroménagers pour ne pas passer des heures à nettoyer ou à laver
-Avoir de l'aide pour les enfants (mère, belle mère, ou une amie sur qui compter si l'enfant ne va pas à l'école: Parce que quand le petit dérnier a une otite que tu dis à ton patron que tu dois partir, puis une semaine après c'est l'autre qui a la varicelle, puis la gastro, puis la grève des instits, et que tu galères pour les faire garder...
-Avoir un peu de temps pour soi pour sortir, se faire plaisir , faire du sport, ou aller au cinéma....

Si tu as tout ça tu dois vraiment être épanouie et tant mieux pour toi, ca fait plaisir et ça donne de l'espoir aux jeunes filles.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas facile pour tout le monde, chacune sa vie, ses contraintes, mais il ne faut pas perdre l'espoir d'y arriver un jour Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Si tu as un conjoint qui es là, car tous ne sont pas sur place à cause de leur activité, et quand il y a un conjoint, car certaines personnes sont divorcée aussi !!
Heures de bureaux : et les femmes qui font les trois huit, pas évident de trouver, une crêche à 5h du matin ou une nourrice pour garder les enfants et lorsque tu sors du travail à 21h non plus, pas facile !!
Tu as bien de la chance, Lou, tant mieux pour toi . Wink
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vie professionnelle, vie privée le cruel dilemme....   Jeu 13 Déc 2007 - 15:32

Sekoura a écrit:
Salut Lou,

Conjoint compréhensif

C’est vrai qu’un tel conjoint est à la base de tout épanouissement dans un ménage, mais quelque soit leur compréhensions il sont très difficile à manier quand il s’agit de partager les tâches ménagères, alors il faut savoir imposer certaines choses, surtout pas avec la force ça ne mène nulle part avec eux. Mais si tu connais bien ton conjoint, tu trouveras sûrement une astuce.

Avoir de l’aide pour les enfants

Sache que des enfants à bas âges est ce qu’il y a de plus difficile dans la vie d’un couple , mais aussi que les enfants grandissent vite, plus vite que tu ne le penses, et à ce moment ils contribueront à une aide qui n’est pas négligeable. Et tu oublieras comme moi les années galères

Avoir le temps pour soi pour sortir

Rien de tout ça pour moi, je suis au fin fond de l’Algérie, peut être un peu de sport de temps en temps et pas plus. Heureusement que j’arrive à faire un peu d’ambiance chez moi. Il se trouve que je ne suis pas très exigeante sur ce plan

Je comprend bien la détresse de certaine femme quand elles n’arrivent pas à joindre les deux bouts et je compatie, mais il faut toujours voir le bon côté des choses et comme tu dis ne jamais perdre espoir.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vie professionnelle, vie privée le cruel dilemme....   Jeu 13 Déc 2007 - 15:37

Anaïs a écrit:

Si tu as un conjoint qui es là, car tous ne sont pas sur place à cause de leur activité, et quand il y a un conjoint, car certaines personnes sont divorcée aussi !!
Heures de bureaux : et les femmes qui font les trois huit, pas évident de trouver, une crêche à 5h du matin ou une nourrice pour garder les enfants et lorsque tu sors du travail à 21h non plus, pas facile !!

Une crèche à 5H du matin !!!!!

Ce n’est pas évident du tout ça, s’il m’arrive de me trouver dans une telle situation, je resterai à la maison et tant pis pour le travail que j’aime par-dessus tout.

5H du matin à la crèche dis-tu ? À quelle heure doit-on se réveiller alors ? Et à quelle heure dort-on ? Surtout si comme tu dis, on peut sortir du travail à 21H, c’est vrai que ce n’est pas facile du tout ça.

A chacun ces circonstances, mais dans de telles conditions je crois qu’il faut bien savoir peser le pour et le contre affin de prendre une décision bien réfléchie et je crois qu’ici, c’est le contre qui l’emporte. Je crois qu’il faut savoir préserver sa petite personne d’un esclavage moderne.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vie professionnelle, vie privée le cruel dilemme....   Sam 15 Déc 2007 - 17:00

Lou a écrit:
Anaïs a écrit:

Une crèche à 5H du matin !!!!!

Ce n’est pas évident du tout ça, s’il m’arrive de me trouver dans une telle situation, je resterai à la maison et tant pis pour le travail que j’aime par-dessus tout.

5H du matin à la crèche dis-tu ? À quelle heure doit-on se réveiller alors ? Et à quelle heure dort-on ? Surtout si comme tu dis, on peut sortir du travail à 21H, c’est vrai que ce n’est pas facile du tout ça.

A chacun ces circonstances, mais dans de telles conditions je crois qu’il faut bien savoir peser le pour et le contre affin de prendre une décision bien réfléchie et je crois qu’ici, c’est le contre qui l’emporte. Je crois qu’il faut savoir préserver sa petite personne d’un esclavage moderne.

Bonjour Lou,

eh oui la vie n'est pas toujours facile pour tout le monde.
Les femmes qui travaillent dans le milieu médical par exemple ou qui travaillent avec des horaires décalées sont obligés de se creuser la tête pour trouver des solutions de garde, dans ces cas mieux vaut avoir une maman ou une belle maman sous le bras sinon tu en baves.

POur ce qui est du pour et du contre c'est facile à peser mais on ne peut pas toujours faire le meilleur choix, quand tu es seule ou que tu risque de te retrouver seule, tu ne peux pas te permettre le luxe de laisser tomber ton travail, tu vivras sous pression, mais mieux vaut ça que de laisser tomber ton travail tu risque de t'en mordre les doigt si tu retrouves sans rien.

Voilà il n'y a pas toujours de solution idéale en tout cas pas pour toutes les femmes, on fait toujours ce qu'on peut.
amethyste
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vie professionnelle, vie privée le cruel dilemme....   Lun 24 Déc 2007 - 19:21

Lou a écrit:
Il suffit tout simplement de faire la part des choses.

*Etre superwoman
A mon avis, ça ne demande pas tant que ça. Il suffit seulement d’être woman.

*Etre efficace au travail
Il faut d’abord aimer son travail, car c’est une responsabilité qu’il ne faut jamais faire à moitié.

*Etre une bonne maman
Ceci ne demande pas beaucoup d’efforts, laissons notre féminité faire, et favorisons le dialogue surtout.

*… en plus le ménage…
Moi c’est ce que je sacrifie. Je me fais toujours aidée, et en plus il y a plein de choses sur le marché qui peuvent faciliter la vie. Il sert à quoi l’argent qu’on gagne !!

*Rester belle et désirable
C’est surtout la gaieté et la joie qui rendent la femme désirable. Un sourire peut faire des merveilles.

Tu vois, ce n’est pas aussi difficile que ça.

ouawww lou, ton optimisme me laisse admirative!!! je ne suis pas encore mariée, et je trouve déjà que ce n'est pas facile, parfois rien que les responsabilités et le stresse proffessionnel arrivent à nous faire perdre le sourrire et le remplacent par l'apparition de rides précoces!!!
En tout cas tu as bien raison, la femme ne doit pas se laisser pieger par les responsabilités ménagères et proffessionnelles et s'oublier en tant que femme, au contraire, je pense que la femme qui réussi à maintenir le cap entre son rôle de mère, d'épouse, de ménagère et d'employée s'en trouve que plus belle et epanouie, mais bon le plus dur c'est justement d'y arriver!!! et c'est là que l'homme devrait jouer son rôle!!! et oui l'homme a aussi un rôle prépondérant dans l'épanouissement de sa partenaire!!! finalement le tout c'est avant tout de trouver le bon compagnon pour gérer tout ça!!! Wink
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vie professionnelle, vie privée le cruel dilemme....   Lun 31 Déc 2007 - 16:04

Optimiste, je l’ai toujours été et ça me va très bien Wink , ne pas être très exigeante facilite aussi ma vie, savoir jouir pleinement des bons moments, même les plus éphémère c’est ma devise, reste le bon compagnon et surtout le bon père, moi je l’ai trouvé ça fait plus de 20 ans. Toi, cherches le bien et écoutes ton instinct, si il ne te trompe pas, (ton instinct bien sûr, pas ton compagnon) je te garantis de belle années quelques soient les difficultés.

Pour les maudites rides précoces ; il y a de très bonnes crèmes sur le marché, je te le confirme, et ne te prive surtout pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vie professionnelle, vie privée le cruel dilemme....   

Vie professionnelle, vie privée le cruel dilemme....
Page 1 sur 1