L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires




i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 
 

 Libre circulation entre l'Algérie et la Libye

Aller en bas 
AuteurMessage
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5694
Age : 33
Localisation : Alger et partout
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Libre circulation entre l'Algérie et la Libye   Dim 18 Mai 2008 - 17:32

Un accord entre Bouteflika et Kadhafi se concrétise: Libre circulation entre l'Algérie et la Libye

El Baghadadi Ali El Mahmoudi, secrétaire du Comité populaire général de la Jamahiriya arabe libyenne, a déclaré hier à l'issue de l'audience que lui a accordée le président de la République que «toutes les restrictions, liées à la circulation des personnes et aux échanges commerciaux entre l'Algérie et la Libye, ont été levées en application des directives des dirigeants des deux pays».
Le responsable libyen a, également, souligné qu'en «application des directives des deux chefs d'Etat, il a été décidé la simplification des procédures en matière de circulation des citoyens des deux pays sans restriction aucune».

M. El Mahmoudi a précisé, à cette occasion, qu'il a transmis au président Bouteflika un message du colonel El Gueddafi et que la coopération entre les deux pays connaîtra, dans les prochains jours, un bond qualitatif». Une réunion avait regroupé, auparavant, les deux chefs du gouvernement, réunion consacrée notamment à un diagnostic des relations entre les deux pays. Dans ce contexte, le Chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, tout en affirmant la volonté commune des deux pays à réaliser les objectifs escomptés par une évaluation globale des relations de coopération pour cerner les difficultés et les entraves afin de les surmonter pour la mise en oeuvre de projets communs, a fait remarquer que le volume des échanges commerciaux entre les deux Etats reste faible et nombre de projets d'investissements, annoncés depuis des années déjà, sont encore au stade d'étude». Le Chef du gouvernement a indiqué, qu'en vue de dépasser cette situation, le renouvellement des méthodes de travail pour s'adapter aux mutations en cours et aux réformes socio-économiques engagées, notamment dans divers domaines, s'avérait impératif. Il a appelé, également, les experts des deux pays à élaborer un projet de plan d'action qui soit le reflet de l'intérêt des deux parties et qui réponde à leurs ambitions et objectifs d'un partenariat efficient dans les secteurs où les deux pays recèlent des capacités et un savoir-faire avéré, tels les hydrocarbures, l'infrastructure et les ressources en eaux.

Au plan régional, tout en rappelant que l'Algérie et la Libye constituaient un trait d'union entre les espaces arabe et méditerranéen, le Chef du gouvernement a indiqué que « les concertations et les contacts en cours sur la création de l'Union pour la Méditerranée exigent de nous de multiplier les échanges de vue pour préserver nos intérêts ». Concernant l'édification maghrébine, le Chef du gouvernement a fait remarquer que ce projet doit être mis à l'abri des contingences et des différends marginaux car, a-t-il expliqué, il constitue un cadre global et stratégique pour l'action inter-maghrébine.

De son côté, M. El Mahmoudi a affirmé que la révision du processus de coopération entre les deux pays a révélé que «cette coopération demeurait en deçà des attentes en dépit des efforts consentis. Le responsable libyen a, en outre, mis l'accent sur la nécessité de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines d'éducation, de culture et d'information, et d'échanger les expériences. Il a suggéré, à ce sujet, la création d'un groupement d'entreprises pour encourager l'investissement commun, à l'instar des fonds d'investissement communs».



par Salah C. - Le Quotidien D'Oran
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10484
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Libre circulation entre l'Algérie et la Libye   Dim 18 Mai 2008 - 17:38

qui voudra aller en lybie? TU VEUX TENTER TA CHANCE RICHA? lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Libre circulation entre l'Algérie et la Libye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philosophie d'un vrai miltant
» Les loups ne se mangent pas entre eux
» Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?
» Les sorties entre collègues...
» nouvelle poudre libre HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! :: Actualités :: Algérie-Actualités :: Economie-
Sauter vers: