L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires




i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 
 

 Cent nouveaux bus pour le transport public

Aller en bas 
AuteurMessage
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5694
Age : 33
Localisation : Alger et partout
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Cent nouveaux bus pour le transport public   Jeu 8 Mai 2008 - 15:51

Cent bus Van Hool seront bientôt livrés à l'Entreprise de transport public ETUSA. Ces véhicules sont destinés à dix villes du pays dont Blida, Djelfa, M'sila, Sétif, Tiaret, Tizi Ouzou, Tébessa, Skikda, Batna et Tlemcen.

Il s'agit d'une nouvelle étape dans la coopération entre l'Algérie et la Belgique dans le domaine du transport urbain par bus, après une première livraison en 2003 de 300 bus pour desservir Alger avec 150 bus et Oran, Annaba et Constantine avec 50 bus chacune.

Cette nouvelle étape de coopération entre dans le cadre d'une convention de financement conclue, le mois dernier, entre les gouvernements algérien et belge.

Ce vaste programme de crédits à taux concessionnel pour la fourniture de plus de 600 autobus de dernière génération s'est concrétisé, selon l'ambassade de Belgique, suite à une demande exprimée par le président de la République lors de sa visite d'Etat au Royaume de Belgique en 2002 pour que la modernisation de l'ETUSA soit prise en charge en coopération avec les Belges.

Jusqu'à présent, 200 bus supplémentaires ont été livrés par la société Van Hool. Ce qui a permis la mise en service de ce réseau de transport dans cinq villes dont Blida, Djelfa, Tiaret, Skikda et Sétif en attendant de desservir les cinq villes restantes dans les prochaines semaines.

Toujours dans le cadre de cette coopération avec les Belges, la société Van Hool a livré à l'ETUSA et à la MPVA (une filiale de Sonelgaz), dix bus fonctionnant au gaz naturel comprimé. «Le but de l'expérience», explique l'ambassade, «est de voir dans quelle mesure et dans quels délais cette technologie de pointe pourrait s'appliquer en Algérie».

Cette fourniture d'autobus a été accompagnée aux mêmes conditions financières avec la fourniture d'équipements divers (matériel de communication et système de billetterie automatique) par la société belge Transurb-Technirail. Cette dernière opération va assurer une gestion ultramoderne de ce parc d'autobus pour optimaliser les revenus de l'ETUSA tout en respectant les standards internationaux de qualité en matière de ponctualité, de propreté et d'information des usagers.

Ce projet algéro-belge inclut également le volet de la maintenance afin de préserver le plus longtemps possible cette flotte d'autobus. Quatre ateliers de réparation d'autobus, un pour la réhabilitation et trois pour la maintenance préventive ont déjà été équipés et modernisés en plus d'un centre de formation. Le tout a nécessité un budget de plus de 4,6 millions d'euros.

Cette dernière livraison ne sera pas la dernière. L'ambassade assure que la coopération se poursuivra dans l'avenir, en fonction des besoins de l'ETUSA et des d'autres sociétés de transport urbain ou interurbain.

- Le Quotidien d'Oran
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52096
Age : 100
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Cent nouveaux bus pour le transport public   Lun 2 Juin 2008 - 0:39

J'espère monter dedans à ma prochaine visite!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Cent nouveaux bus pour le transport public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux thèmes pour Heredis 2015
» Problème d'éclairage public
» demande de VSL
» Tapages nocturnes sur la voie publique
» Installer des nouveaux boutons pour ma barre de navigation via un générateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! :: Actualités :: Algérie-Actualités :: Economie-
Sauter vers: