L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Les mots ,une arme !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Les mots ,une arme !!   Jeu 8 Mai 2008 - 0:41

Les mots peuvent blessés des personne mais particulierement l'ame car les coups disparaissent avec le temps mais la blessure des mots reste a tout jamais surtout les mots dure qu'on peut regretté toute sa vie et pour cela faudrais apprendre a se mètre a la place des autres et comprendre le sens et les mots qu'on dis !!

un autre aspect de l'utilisation des mots ,faut savoir que l'autre n'a pas les même sentiment que nous ou la même compréhension que nous et bien évidement pas la même analyse des situation qu'il fait face et pour ca parfois on dit des mots qu'on pense innocents et on les croient innocents mais l'autre les reçoivent comme une agression ou méchanceté et dans ces cas la les mots peuvent faire très très mal !!

est ce que vous avez etait deja cible des mots qui vous ont fait tres mal ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Jeu 8 Mai 2008 - 9:20

OUI OUI OUI OUI OUI
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Jeu 8 Mai 2008 - 14:59

Tina a écrit:
OUI OUI OUI OUI OUI

OUI OUI et les petit sucre Very Happy

aller raconte donne ton avis fidina ya oukhtah What a Face
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Mar 20 Jan 2009 - 23:51

personne ? bounce
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Mer 21 Jan 2009 - 0:03

richa a écrit:
personne ? bounce

Les mots, peuvent cracher leur venin ou alors être doux comme du coton!

Dans les deux cas, ils peuvent tirer des balles!
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Mer 21 Jan 2009 - 0:09

Anaïs a écrit:
richa a écrit:
personne ? bounce

ça fait un moment que j'ai pas cracher mon venin ça me démange Laughing
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Jeu 22 Jan 2009 - 8:46

Il ne faut jamais oublier que cette arme, est à double tranchant.
Les mots peuvent aussi guérir les blessures les plus profondes

Dernière édition par Lou le Jeu 22 Jan 2009 - 8:50, édité 1 fois
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Jeu 22 Jan 2009 - 8:48

richa a écrit:
Anaïs a écrit:
richa a écrit:
personne ? bounce

ça fait un moment que j'ai pas cracher mon venin ça me démange Laughing

Richa, tu ne peux pas le faire avec un avatar aussi mimi Very Happy
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Jeu 22 Jan 2009 - 9:03

richa a écrit:
Tina a écrit:
OUI OUI OUI OUI OUI

Les mots comme dit mon père c'est comme le baroud(cartouches), quand ils sortent de la bouche, ils sont à double tranchant; ils atteignent leur cible , ils peuvent guérir les blessures , suturer les fissures comme le laser ou bien fissurent, pénètrent au plus profond , au coeur même de la plaie et font plus de dégats. C'est pour ça que les mots usuels de politesse , s'ils sont dits avec gentillese sont des pansements. Ils remontent le moral, provoquent des sourires, aident les personnes à surmonter leur stress. Finalement, ils agissent comme des calmants. Conseil: quelque soit votre differend avec votre interlocuteur, commencez toujours par "ettahiya" comme dit si bien notre prophète: "elki ettahiya wa law 3ala 3adouew". 'saluez même vos ennemis".
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Jeu 22 Jan 2009 - 12:41

Tina a écrit:
richa a écrit:
Tina a écrit:
OUI OUI OUI OUI OUI

Les mots comme dit mon père c'est comme le baroud(cartouches), quand ils sortent de la bouche, ils sont à double tranchant; ils atteignent leur cible , ils peuvent guérir les blessures , suturer les fissures comme le laser ou bien fissurent, pénètrent au plus profond , au coeur même de la plaie et font plus de dégats. C'est pour ça que les mots usuels de politesse , s'ils sont dits avec gentillese sont des pansements. Ils remontent le moral, provoquent des sourires, aident les personnes à surmonter leur stress. Finalement, ils agissent comme des calmants. Conseil: quelque soit votre differend avec votre interlocuteur, commencez toujours par "ettahiya" comme dit si bien notre prophète: "elki ettahiya wa law 3ala 3adouew". 'saluez même vos ennemis".

Ça c'est ce que pense ton père, mais toi, Tina, qu'en penses-tu? Wink

C'est ton idée qui est intéressante, pas celle de papa!! Very Happy
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Ven 23 Jan 2009 - 15:39

tatie c'est mon idée! j'ai paraphrasé mon père pour le mot "baroud" c'est tout
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Dim 25 Jan 2009 - 18:26

** Amimer ** a écrit:
Les mots peuvent blessés des personne mais particulierement l'ame car les coups disparaissent avec le temps mais la blessure des mots reste a tout jamais surtout les mots dure qu'on peut regretté toute sa vie et pour cela faudrais apprendre a se mètre a la place des autres et comprendre le sens et les mots qu'on dis !!

un autre aspect de l'utilisation des mots ,faut savoir que l'autre n'a pas les même sentiment que nous ou la même compréhension que nous et bien évidement pas la même analyse des situation qu'il fait face et pour ca parfois on dit des mots qu'on pense innocents et on les croient innocents mais l'autre les reçoivent comme une agression ou méchanceté et dans ces cas la les mots peuvent faire très très mal !!

est ce que vous avez etait deja cible des mots qui vous ont fait tres mal ? Rolling Eyes

Je pense que les mots peuvent faire très mal, blesser l'âme comme tu dis, surtout venant d'une personne qu'on apprécie à qui on fait relativement confiance, et en cela le virtuel peut accentuer encore le phénomène, parce qu'il ne nous donne pas la véritable image de la personne qui est de l'autre coté de l'écran, on se fait sa propre idée et l'imaginaire y va à fond.

certaines personnes ont tendance à penser que comme c'est virtuel, les mots n'ont pas d'importance.

Pour moi tout est dans l'intention, si la personne me dit quelque chose qui me fait mal j'essaie de m'expliquer avec elle et de comprendre pour mettre les choses au clair, si elle persiste, c'est que c'est intentionnel sinon on met fait table rase et on oublie tout.
J'ai horreur des gens qui fuient la discussion et les explications, ils ne savent peut être pas que c'est ainsi qu'il vont donner la pire image d'eux mêmes (qui ne correspond pas toujours à la réalité d'ailleurs...).

Même en virtuel les mots peuvent un cadeau ou un coup de poignard, il faut savoir s'en protéger et apprendre à encaisser.
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Dim 25 Jan 2009 - 20:05

Citation :

est ce que vous avez etait deja cible des mots qui vous ont fait tres mal ?

No

Citation :
7. Pardonnez trois faiblesses
Chacun doit avoir trois faiblesses autorisées par l’autre. Elles seront pardonnées avec le sourire. En vous tenant à cette règle, vous aurez déjà presque le ticket du bonheur en poche. Car pratiquement toutes les faiblesses humaines se laissent réduire à trois par personne.

ma faiblesse c'est l'agressivité de mes mots Embarassed j'étais toujours accusée d'agressivité car ce que je pense franchise en fait ne l'est pas pour les autres!! et c'est ce qui me rend de plus en plus perplexe, je n'essaye pas de changer ce caractère, ça fait partie de moi même et de ma personnalité

je ne suis pas rude, mais je suis franche au moins c'est ce que je crois à ce moment.

Amimer, j'ai une question pour toi: quant quelqu'un te dit un complément, qui n'est pas correct, pourquoi tu ne le considère pas comme hypocrisie ou mensonge, par contre lorsqu'il s'agit de critique, on l'accuse d'agression ou méchanceté!!!!

je crois si on est sure de nous les mots n'ont avoir aucun effet négatif, car les mots reflètent la personne qui parle non pas celle qui les reçoit.
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Dim 25 Jan 2009 - 20:49

soraya a écrit:

ma faiblesse c'est l'agressivité de mes mots Embarassed j'étais toujours accusée d'agressivité car ce que je pense franchise en fait ne l'est pas pour les autres!! et c'est ce qui me rend de plus en plus perplexe, je n'essaye pas de changer ce caractère, ça fait partie de moi même et de ma personnalité

je ne suis pas rude, mais je suis franche au moins c'est ce que je crois à ce moment.

Amimer, j'ai une question pour toi: quant quelqu'un te dit un complément, qui n'est pas correct, pourquoi tu ne le considère pas comme hypocrisie ou mensonge, par contre lorsqu'il s'agit de critique, on l'accuse d'agression ou méchanceté!!!!

je crois si on est sure de nous les mots n'ont avoir aucun effet négatif, car les mots reflètent la personne qui parle non pas celle qui les reçoit.

on ne me dit pas souvent des compliments et je déteste recevoir des compliment qui sont faux et je le dis toujours , d'ailleurs moi même je déteste faire des compliment comment font beaucoup genre oh tu est magnifique alors que ca ne veux rien dire , donc si je considere les compliment un peu hasardeux comme de l'hypocrisie et mensonge et je ne rate pas d'occasion pour accusé quelqu'un d'agression quand il y en a une bien sur , mais y en aussi qui use d'hypocrisie dans les deux sens Wink
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Dim 25 Jan 2009 - 20:56

** Amimer ** a écrit:
soraya a écrit:

on ne me dit pas souvent des compliments et je déteste recevoir des compliment qui sont faux et je le dis toujours , d'ailleurs moi même je déteste faire des compliment comment font beaucoup genre oh tu est magnifique alors que ca ne veux rien dire , donc si je considere les compliment un peu hasardeux comme de l'hypocrisie et mensonge et je ne rate pas d'occasion pour accusé quelqu'un d'agression quand il y en a une bien sur , mais y en aussi qui use d'hypocrisie dans les deux sens Wink

Tu veux dire, gens, je suppose? Wink
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Dim 25 Jan 2009 - 20:57

non beaucoup font genre : oh tu es magnifique !! Laughing
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Dim 25 Jan 2009 - 21:00

** Amimer ** a écrit:

moi je vais te dire une vérité Very Happy les étoiles gardes du corps de ton pseudo m'énerve Shocked
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Dim 25 Jan 2009 - 21:03

** Amimer ** a écrit:

Eh la ponctuation, Monsieur le poète? Very Happy

Tu sais ça change parfois le sens, ou en partie, si elle manque! Wink

Dernière édition par Anaïs le Dim 25 Jan 2009 - 21:23, édité 1 fois
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Dim 25 Jan 2009 - 21:22

Zell a écrit:
** Amimer ** a écrit:

moi je vais te dire une vérité Very Happy les étoiles gardes du corps de ton pseudo m'énerve Shocked
Et comme Amimer est maléfique, il ne daignera pas s'en séparer Very Happy

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Dim 25 Jan 2009 - 22:57

Zell a écrit:
** Amimer ** a écrit:

ah ça c'est beau drunken

comme ça je sais que je vais les garder encore plus longtemps cherry
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Lun 26 Jan 2009 - 5:22

Citation :
Et comme Amimer est maléfique, il ne daignera pas s'en séparer

Tchiper c'est quoi maléfique???? néfaste??? Suspect
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Lun 26 Jan 2009 - 11:33

Soraya!

Maléfique =malfaisant, mauvais, méchant, nuisible, ennemi, désagréable, fâcheux, odieux, crapuleux, détestable.

Néfaste = Nuisible

Mots à adapter suivant le contexte, bien entendu! Wink
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Lun 26 Jan 2009 - 13:09

Amimer il faudra que tu m'explique à moi aussi un jour c'est quoi ces histoires de maléfique, de diable, des ténèbres etc.... Shocked
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Lun 26 Jan 2009 - 15:21

Sekoura a écrit:
Amimer il faudra que tu m'explique à moi aussi un jour c'est quoi ces histoires de maléfique, de diable, des ténèbres etc.... Shocked

mais j'ai pas dis maléfique j'ai dis magnifique Shocked

sinon pour le diable , c'est juste que jusqu'à présent je n'ai pas rencontré une personne plus mauvaise , plus méchante ,plus égoïste que moi !!

et pour les ténèbres , tout simplement parce que c'est la que je vis Wink
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!   Lun 26 Jan 2009 - 20:00

mérci Anais Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mots ,une arme !!