| | Etes-vous superstitieux ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lou Super Posteur

| Sujet: Etes-vous superstitieux ? Sam 3 Mai - 17:16 | |
| Il faut reconnaître que la superstition fait partie des traditions cultuelles de notre société Algérienne, et elle a toute les raisons d’être, puisque nous sommes sous l’influence de deux cultures où celle là ne manque pas, bien sûr, la culture arabo-islamique et la culture africaine. Mais la notre est typique, est –elle le fruit de l’ignorance ou de la naïveté cela reste à étudier ? Certaine sont commune à toute la société d’autre plus régionale, mais les plus fréquentes sont : La sacralisation de l’henné de la marier (el henna). La peur du mauvais œil. Il ne faut jamais ouvrir un parapluie à la maison Rentrer si vous croisez un chat noir de bon matin. Et bien d’autre, et vous, en connaissez-vous d’autres ? |
|
 | |
Anaïs Modérateur

Nombre de messages: 48359 Age: 94 Localisation: France Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Etes-vous superstitieux ? Sam 3 Mai - 18:23 | |
| Non je ne le suis pas, enfin je ne pense pas!!
Mais il y a aussi, chez moi :
- Ne pas passer sous une échelle ( la personne ne se mariera jamais) - Ne pas tourner le pain à l'envers sur la table(sinon manque de nourriture dans la maison) - Ne pas compter les étoiles (cela donne des verrues) - Avoir un fils sur soi (on va recevoir une lettre) - Ne pas garder un miroir cassé ( cela porte malheur) - Avoir les oreilles qui sifflent (quelqu'un dit du mal de toi) |
|
 | |
**Amimer** Maître-Posteur

Nombre de messages: 5694 Age: 27 Localisation: Alger et partout Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Re: Etes-vous superstitieux ? Sam 3 Mai - 18:44 | |
| ca me rappelle quand j'etait petit je faisait exprés d'énerver ma mère avec les superstition on faisant toujours ce qu'elle m'interdit de faire genre ne pas jouer avec les ciseaux en me disant qu'on faisant se geste deux personne aller se disputer et moi des qu'elle me dis arrête je recommence  y'a aussi le truc du parapluie et ce que je faisait j'ouvrais chaque parapluie et je le mettais dans une chambre ce qui fait plusieurs parapluie ouvert a la maison ma mère n'y croyais pas ses yeux !! versez de l'eau chaude dans le levier était aussi dans la liste noir de ma mère ,les miroir cassé .... etc etc mais je ne sais pas pourquoi je n'y crois pas une seconde a tout ce qui peut sortir de mon seuil d'acceptation  |
|
 | |
Anaïs Modérateur

Nombre de messages: 48359 Age: 94 Localisation: France Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Etes-vous superstitieux ? Sam 3 Mai - 19:25 | |
| |
|
 | |
Tchiper Admin

Nombre de messages: 9190 Age: 95 Localisation: Taberdga Date d'inscription: 25/11/2007
 | |
 | |
Anaïs Modérateur

| Sujet: Re: Etes-vous superstitieux ? Sam 3 Mai - 20:02 | |
| |
|
 | |
Tina Posteur Suprême

| Sujet: Re: Etes-vous superstitieux ? Sam 3 Mai - 23:37 | |
| quand ton oeil te chatouille , tu vas revoir un exilé quand ta main gauche te démange tu vas perdre ou faire sortir de l'argent quand c'est la main droite tu fais rentrer de l'argent quand tes souliers, une fois enlevés sont l'un sur l'autre, tu vois voyager
des balivernes! |
|
 | |
Lou Super Posteur

| Sujet: Re: Etes-vous superstitieux ? Dim 4 Mai - 16:34 | |
| | Tina a écrit: | quand ton oeil te chatouille , tu vas revoir un exilé quand ta main gauche te démange tu vas perdre ou faire sortir de l'argent quand c'est la main droite tu fais rentrer de l'argent quand tes souliers, une fois enlevés sont l'un sur l'autre, tu vois voyager
des balivernes! |
C'est typiquement ma belle mère ça:) , ce qui est drôle, c'est que quand elle te dis que sa main droite la chatouille, elle encaisse vraiment de l'argent dans les heures qui suivent. J'ai toujours été septique mais là! je reste sans voix.  |
|
 | |

Nombre de messages: 5694 Age: 27 Localisation: Alger et partout Date d'inscription: 29/11/2007
 | |
 | |
Tina Posteur Suprême

| Sujet: Re: Etes-vous superstitieux ? Dim 4 Mai - 18:51 | |
| elle est rentable cette main dis donc !!! elle est pas a vendre ? tu voudrais bien de cette main hein richa?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Etes-vous superstitieux ? Dim 4 Mai - 18:54 | |
| tu rigole !!! une main comme ca est très précieuse ,surtout si elle s'appelle fatma elle sera la main de fatma ca tombe bien non moi ma main quand elle me gratte je prépare déjà le carnet de chèque  |
|
 | |
Tina Posteur Suprême

| Sujet: Re: Etes-vous superstitieux ? Dim 4 Mai - 18:57 | |
| LA GAUCHE OU LA DROITE?  |
|
 | |

| |
 | |
Tina Posteur Suprême

| Sujet: Re: Etes-vous superstitieux ? Dim 4 Mai - 19:05 | |
| pauvre petit! win kanou 3aynik?  SUREMENT en train de regarder une fille  |
|
 | |

| Sujet: Re: Etes-vous superstitieux ? Dim 4 Mai - 19:09 | |
| j'etait entrain de parler a mon ami j'ai pas vu le poteau ,de toute façon si ce n'est pas un poteau c'est une plaque et si c'est pas une plaque c'est un arbre j'ai l'habitude  |
|
 | |
| | Etes-vous superstitieux ? | |
|