L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Etre riche en Algerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Etre riche en Algerie   Dim 13 Avr 2008 - 17:13

etre riche en algerie est devenu l'apanage des arriviste comme on dis ou comme disent certains les analphabete qui n'ont aucun diplome aucune competence et qui devienne riche d'une façon douteuse mais on dis pas qu'on a pas le droit d'etre riche en algerie j'aimerais debattre du fait que rare sont les intilictuels riche

j'explique plus profondement :

on dis l'argent n'a pas d'odeur c'est d'un coté et d'un autre c'est une question d'image ...

faut pas oublié que dans un système capitaliste la recherche et l'optimisation du profit est maitre des lieux et de la en retrouve deux voix l'une qui fait appelle a des compétence et une réel connaissance du domaine et une autre vois qui fait appelle a la corruption et tout les différents moyens pour s'enrichir au détriment des autres .. et les deux voix existe bel est bien en Algérie mais l'une cache l'autre car la mass de l'argent qui circule dans la deuxième voix aspire la première et décourage ceux qui veulent la prendre donc les intellectuel
et diplômé on les entend dire et sortir les même exemple du petit arriviste sans diplôme analphabète qui roule en BMW et habite une villa alors qu'on sais pas si cet petit arriviste a ou pas des compétences et on s'en fou généralement du moment qu'il affiche sa réussite et c'est la ou joue l'image car l'image qu'on reçoit n'est pas souvent correcte on se contente de faire des conclusions hâtive sur des situation qu'on ne peut expliqué par vois logique c'est a dire on travail on fait rentré de l'argent on réussit on deviens riche et du moment que c'est illogique tout bases de réflexion n'est pas respecté et plus rien n'étonne après qu'un mendiant roule en Mercedes ou un diplômer de Harvard chômeur cela dis beaucoup de gens sont tenté par le chemin suivit par ces nouveau arriviste et nouveaux riches et tentent de faire de même en les utilisant comme exemple de réussite et la peut importe la façon dont ils on gagner leurs argents et bien sur la corruption est un bon moyens pour y arriver ,que ce sois pour faire passé une marchandise dans le port ,pour vendre des produits hors normes ,pour un papier administrative ,pour pour pour pour tant de choses qui font qu'avoir
recours a la corruption est devenu la solution miracle au intellectuel face a leurs différent échecs et l'inutilité de leurs diplômes et ce problème de corruption se pose dans tout les domaines et surtout dans la hiérarchisation des société et entreprise car on prend le fils du frère le fils du voisin le fils du cousin qui a ou pas les compétence adéquate n'est pas une question qu'on se pose et si ce pistonné a un poste qui n'est pas le sien ce qui fait un autre qui a les compétence ne l'aura pas et faut multiplié cet exemple par des millions et en meme temps d'un autre coté celui qui est pistonné empêche tout le monde d'avoir son poste donc il fait circulé la médiocrité et l'entreprise a son tour gagne des marché par corruption et vend ses produit et prospère alors qu'une autre entreprise qui travail honorablement n'aura pas de marché pour travailler

c'est un état de pourrissement qui empire de plus en plus et franchement je ne vois pas de solutions a un tel problème car comme j'ai dis c'est la deuxième voix qui décide et dirige le pays .
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Etre riche en Algerie   Dim 13 Avr 2008 - 18:13

bonne analyse richa, c'est vrai , ce phénomène est présent et devient reccurent. Mais crois-moi ce n'est d'éphémère! en me basant sur le dit suivant:
-men bouniya 3ala batel fahoua batel", ces gens finissent par payer, d'une manière ou d'une autre! y a pas mieux qu'un sou gagné honnêtement et le sommeil du juste.
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Etre riche en Algerie   Dim 13 Avr 2008 - 18:21

tina dans ce cas 90 % de l'algerie est batel Laughing

promotion ou quoi ? Laughing
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Etre riche en Algerie   Mar 15 Avr 2008 - 0:26

Je trouve que tu as bien expliqué les deux voies possibles pour gagner de l'argent, mais pour le deuxième voie tu ne cesses d'incriminer les "arrivistes" .
Qui sont d'après toi ces "arrivistes", et tu penses vraiment que c'est les seuls en cause?
Elkhayam
Posteur
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Etre riche en Algerie   Mer 16 Avr 2008 - 15:13

Moi je me mefie beaucoup des intellectuels riches, ça me rappelle BHL en France Very Happy

Je trouve que le sujet n'est pas bien posé, parce qu'on met devant les diplomes, .. Sauf que c'est un phénoméne courant, on ne s'enrichit pas avec les diplomes, d'ailleurs Coluche(je ne suis pas sûre !) le disait bien, si tu veux vivre faut travailler, et si tu veux devenir riche faut arrêter de travailler Smile

Parce que le souci n'est le fait de s'enrichir en étant analphabéte ou qq chose dans le genre. En Algérie, le souci est qu'on ne peut pas vivre avec un diplome, ça depasse la richesse.

Sinon, je peux te citer l'exemple de mon oncle, il n'a pas beaucoup de diplomes, très peu même, mais c'est un grand bosseur, à 5 heures du matin, il est debout, et pourtant il a 75 ans. Le mec est millionnaire en euros, mais faut voire le nombre d'emploi qu'il crée, comment il prend en charge une grande partie de sa famille, que ça soit côté sa femme, ou ou de son côté. Je ne sais pas pourquoi, mais la dernière fois quand je suis rentré en Algérie, je me suis dit il nous faut un président comme Khali, et pourtant il est marocain Smile Quand j'étais petit, je me souviens, il l'a proposé plusieurs fois à mon père des plans pour s'associer avec lui, mais mon pere disait toujours : Ah, hadak el marouki Very Happy

Comme partout, le souci est l'absence d'une classe moyenne, jayba rouha comme on dit chez nous, faut que cette partie soit importante.
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Etre riche en Algerie   Ven 2 Mai 2008 - 16:57

Lou a écrit:
Je trouve que tu as bien expliqué les deux voies possibles pour gagner de l'argent, mais pour le deuxième voie tu ne cesses d'incriminer les "arrivistes" .
Qui sont d'après toi ces "arrivistes", et tu penses vraiment que c'est les seuls en cause?

arriviste ,pas dans le sens des gens venu de nulle part ou des village eloigné mais arriviste dans le sens qui n'ont aucune competance qui sont arriver avec des epaules bien placé et font de l'argent sale leurs devise Wink
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Etre riche en Algerie   Mar 20 Jan 2009 - 23:56

j'ai écrit tout ça moi d'ailleurs je l'ai trouver trop long j'ai pas pu le relire, faut que je songe a raccourcir un peu dorénavant lol!
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Etre riche en Algerie   Mer 21 Jan 2009 - 0:01

richa a écrit:
j'ai écrit tout ça moi d'ailleurs je l'ai trouver trop long j'ai pas pu le relire, faut que je songe a raccourcir un peu dorénavant lol!

Tu vas t'appauvrir au lieu de t'enrichir ... en mots, donc!
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Etre riche en Algerie   Mer 21 Jan 2009 - 15:01

Anaïs a écrit:
richa a écrit:

Tu vas t'appauvrir au lieu de t'enrichir ... en mots, donc!

ça me fatigue d'écrire comme avant c'est la vérité Very Happy
Gazelle
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Etre riche en Algerie   Mer 21 Jan 2009 - 15:25

Faregh cheghoul Richa?

Tu fais remonter tous tes postes?
**Amimer**
Maître-Posteur