L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Le Saviez-Vous ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Jeu 17 Avr 2008 - 9:02

Alexandre et Diogène

A son arrivée à Athènes, Alexandre demande à voir le philosophe le plus célèbre de l'école cynique, Diogène, qui cherche la sagesse en vie dans la pauvreté ( 413-323 avant J.-C. ).

Alexandre s'approche du vieil homme qui habite un tonneau dans la rue, et le salue:

"Je suis Alexandre le Grand!"

L'homme le regarde et dit:

"Et moi je suis Diogène le chien!"

Alexandre le voyant si pauvre lui demande ce qu'il veut. Avec ironie Diogène répond:

"ôte-toi de mon soleil!"

Alexandre apprécie l'esprit du philosophe et s'en va en disant :

"Si je n'étais pas Alexandre, je voudrais être Diogène".

Cette anecdote nous enseigne une vérité fondamentale, celle du bien commun, un bien au-dessus du pouvoir et de la richesse. En effet, certains biens appartiennent à tout le monde ( le soleil, l'eau, l'air ) ou aux citoyens d'une ville ( les espaces publiques, les parcs, la rue et le trottoir ).

Si une administration publique ose vous priver de l'usage d'une partie importante de votre trottoir pour le céder à une entreprise privée, vous êtes en droit de dire haut et fort, comme Diogène...

"ôte-toi de mon trottoir".
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Jeu 17 Avr 2008 - 9:05

Après nous, le déluge

Ces mots auraient été adressés par la Marquise de Pompadour au Roi Louis XV, dont elle était la maîtresse, suite à la bataille de Rossbach en Prusse.

Cette bataille eut lieu le 5 novembre 1757. Elle opposa les troupes franco-autrichiennes à l'armée prussienne du Roi Frédéric II. Malgré un avantage numérique important (60000 hommes contre 20000), l'armée franco-autrichienne commandée par Soubise fut défaite, notamment en raison de l'assaut de la cavalerie de Seydlitz.

Louis XV, très affecté par cette déroute, se fit consoler par celle qui fut sa maîtresse de 1744 à 1764 et qui possédait alors une influence politique considérable. La Marquise lui aurait dit de ne pas s'affliger et se rendre malade, concluant par ces mots : "au reste, après nous, le déluge".
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Jeu 17 Avr 2008 - 9:16

Le sens de la paix !

Il était une fois un roi qui voulait offrir un prix à l'artiste qui ferait la plus belle peinture de la paix...

Plusieurs artistes ont essayé. Le roi a regardé les peintures, mais il en aimait seulement deux et il avait à choisir entre ces deux peintures.

La première image était celle d'un lac calme. Le lac était un miroir parfait pour les montagnes majestueuses autour. Au-dessus il y avait un ciel bleu avec quelques nuages blancs. Tous ceux qui ont vu cette peinture ont pensé que c'était l'image parfaite de la paix.

L'autre peinture avait aussi des montagnes. Mais elles étaient abruptes, rocheuses et le sommet sans arbre. Au-dessus, il y avait un ciel orageux avec de la pluie et des éclairs. À côté de la montagne,il y avait une grosse chûte d'eau. Cela ne ressemblait en rien à la paix.

Mais après que le roi l'eut bien regardée en détail, il a vu derrière la chûte un petit buisson qui avait poussé sur le rocher. Dans le buisson, une maman oiseau avait bâti son nid. Là, au milieu de tout ce remous d'eau, était assise la maman oiseau sur son nid... en parfaite paix.

Le roi choisit la seconde, et expliqua : "La paix ne veut pas dire être à un endroit où il n'y a ni bruit, ni trouble. Non... La paix veut dire être au milieu de toutes ces choses perturbantes, mais être toujours au calme dans son coeur."
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Jeu 17 Avr 2008 - 19:47

Tina a écrit:

souvent ça se passe comme ça... à Pigalle Very Happy

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Jeu 17 Avr 2008 - 21:03

Tchiper a écrit:
Tina a écrit:

souvent ça se passe comme ça... à Pigalle Very Happy

QUOIQUE JE POSTE , tu trouves toujours le fil d'Ariane qui conduit à ces choses-là!!!! mortderire
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Mer 23 Avr 2008 - 14:37

Excellent voilier, le martinet cesse rarement de voler,
jusqu'à 140km/h et plus de 200 en piqué.
Il fait tout en vol jusqu'à se reproduire et, à ce moment là,
on peut dire qu'il"s'envoie en l'air" !
Il parcoure ainsi plusieurs centaines de km par jour
et dans sa vie, d'environ 18 ans,
des MILLIONS de km..
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Mer 23 Avr 2008 - 14:48

Tina a écrit:
Excellent voilier, le martinet cesse rarement de voler,
jusqu'à 140km/h et plus de 200 en piqué.
Il fait tout en vol jusqu'à se reproduire et, à ce moment là,
on peut dire qu'il"s'envoie en l'air" !
Il parcoure ainsi plusieurs centaines de km par jour
et dans sa vie, d'environ 18 ans,
des MILLIONS de km..

mortderire mortderire Comme dirait, Tchip!!

A Pigalle aussi! ils s'envoient en l'air!! mortderire
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Mer 23 Avr 2008 - 16:45

lol! lol! qui s'assemblent se ressemblent, toi aussi tatie, tu fais des jeux de mots à la tchiper! mortderire
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Mer 23 Avr 2008 - 18:41

Tina a écrit:
lol! lol! qui s'assemblent se ressemblent, toi aussi tatie, tu fais des jeux de mots à la tchiper! mortderire

Tchiper, m'a contaminé, à force!!!! Wink Very Happy
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Mer 23 Avr 2008 - 20:07

je vois, je vois!! moi aussi! je me rappelle mes premiers posts dans l'autre maison, je n'osai même pas intervenir dans les discussions. C'est grâce à tchip que je deviens plus hardie! merci tchip, ton contact a non seulement été fructueux mais constructif
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Mer 23 Avr 2008 - 20:49

Tina a écrit:
je vois, je vois!! moi aussi! je me rappelle mes premiers posts dans l'autre maison, je n'osai même pas intervenir dans les discussions. C'est grâce à tchip que je deviens plus hardie! merci tchip, ton contact a non seulement été fructueux mais constructif

Oui, et c'est tant mieux Tina!! Wink
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Ven 25 Avr 2008 - 11:49

Peut-être vous êtes vous déjà demandé ou on vous a t'en demandé pourquoi, au ski par exemple, on se caille les mains et les pieds ?

Ne cherchez pas plus loin, la reponse que vous attendiez est là.

Le refroidissement corporel vient du fait que les pertes thermiques dues à l'environnement (froid et neige) sont supérieures à la production de chaleur du corps.
Lorsque les pertes thermiques sont supérieures à la production de chaleur alors la température centrale du corps va descendre en dessous de 37°C. Pour conserver cette température centrale, l'organisme va se défendre en limitant la circulation vers la périphérie et aux extrémités pour favoriser les organes nobles (coeur, cerveau, etc). Ton organisme va aussi augmenter sa combustion cellulaire (thermogenèse) pour produire de la chaleur. Lorsque cette température descend trop en dessous de 37°C alors certaines réactions biochimiques sont perturbées et entraînent alors des symptômes particuliers pouvant aller jusqu'à la mort.
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Ven 25 Avr 2008 - 11:52

Le mot "jour" vient du latin "diurnus", dérivé de "dies", le jour, la lumière.

En astronomie , il existe :

- le jour sidéral : c'est la durée de la rotation de la Terre sur elle-même ( environ 23 heures 56 minutes et 4 secondes )
- le jour solaire vrai : c’est l’intervalle de temps séparant deux levers , deux couchers ou deux passages du Soleil au méridien . Il varie de 23 h 59 min 39 s à 24 h 0 min 30 s , il vaut donc en moyenne 24 heures. Le jour solaire vrai est donc plus long que le jour sidéral à cause du mouvement de la Terre autour du Soleil .
- le jour solaire moyen : il dure 24 heures et commence à midi , tandis que le jour civil commence à midi .

La durée du jour solaire varie pour plusieurs raisons :

- La vitesse angulaire de la Terre tournant autour du Soleil est plus grande quand la Terre est proche du Soleil ; ( on rappelle que la Terre décrit une ellipse autour du Soleil )
- L'angle que doit encore parcourir la Terre pour ramener le Soleil à midi n'est pas le même suivant la distance Terre-Soleil ( il est plus grand quand cette distance est petite ) ;
- L'angle entre le plan orbite terrestre et la plan équatorial( très inclinée aux équinoxes , peu aux solstices)
La notion de journée a été mise au point par les astronomes babyloniens : il y a 4.000 à 5.000 ans, le jour était divisé en six périodes ou veille : trois périodes du lever au coucher du Soleil et trois autres du coucher du Soleil à son lever. Puis les périodes furent ralenties : six veilles de jour et six
de nuit ; la journée était donc divisée en 12 heures doubles de jour et de nuit : chacune était de durée inégale car le calcul s'effectuait sur des durées respectives du jour et de la nuit . Ainsi, les heures du jour en été étaient plus longues que celles d'hiver et inversement. L'Egypte Ancienne adopta le même système.

Le partage en 12 heures s’explique sans doute par le fait que dans une année solaire, il y a environ 12 lunaisons . L’année se divisant en 12, la journée a dû être divisée de la même façon. L'heure découpée en 60 minutes et en 3600 secondes nous vient des Babyloniens (qui comptaient en base 60) par l'intermédiaire des Grecs et des Romains.

La journée commençait à des heures variables selon le calendrier : au lever du jour en Egypte ancienne et en Inde, à la tombée du jour chez les Juifs, les Musulmans et les Chinois. A Rome, elle commençait à minuit.

Le mot "heure" vient du latin "hora" qui lui-même venait du grec ( "période de temps revenant régulièrement") désignant toute division du temps sans distinction de durée : l'année, la saison et, par la suite, l'heure. Pour les Romains, l'heure était de durée variable : elle correspondait à la douzième partie du temps compris entre le lever et le coucher du Soleil pour l'heure de jour, et vice-versa pour l'heure de nuit. Ainsi, l'heure du jour était plus courte en hiver qu'en été : elle était de trois-quarts d'heure en décembre et une heure et quart en juin .

L'heure officielle est numérotée de 1 à 24 depuis 1918 .

Le mot "minute" vient du latin médiéval "minuta" signifiant "menu", elle est le résultat de la seconde division de l'heure.
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Ven 25 Avr 2008 - 21:49

Tina a écrit:
Les Ecossais ont inventé un jeu il y a des années. Il était intitulé : Gentlemen Only, Ladies Forbidden (Reservé aux Hommes, Interdit aux Femmes)... G.O.L.F ! c'est ainsi que ce mot est entré au dictionnaire ! ( Légende urbaine )
j'ai toujours révé de jouer au golf Neutral
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Ven 25 Avr 2008 - 23:08

Minounette a écrit:
Tina a écrit:
Les Ecossais ont inventé un jeu il y a des années. Il était intitulé : Gentlemen Only, Ladies Forbidden (Reservé aux Hommes, Interdit aux Femmes)... G.O.L.F ! c'est ainsi que ce mot est entré au dictionnaire ! ( Légende urbaine )
j'ai toujours révé de jouer au golf Neutral

Moi, je joue au mini golf! Laughing Laughing lorsque je suis en vacances! Wink
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Jeu 1 Mai 2008 - 21:17

Si j’avais su... ça m'a énormément ému!! je le partage avec vous!

Si j’avais su...

Qu’hier soir, quand je suis allé(e) me coucher, que je ne te reverrais plus. Même fatigué(e), j’aurais dû entrer dans la chambre, te dire bonsoir et te donner un baiser sur la joue.

Si j’avais su...

Quand tu as fermé la porte ce matin, que c’était la dernière fois que tu la fermerais. Je t’aurais fait une étreinte et t’aurais dit combien je t’aimais.

Si j’avais su...

Que c’était la dernière fois que j’entendrais ta voix. J’aurais enregistré chaque parole et pourrais les réentendre chaque jour.

Si j’avais su...

Que je ne te reverrais plus, toutes les minutes passées près de toi, je les aurais étirées tant de fois. Au lieu d’être toujours pressé(e) de terminer, de courir après le temps tout le temps.

Pourquoi, dans ce temps-là, on n’a pas droit à une seconde chance? Pour rattraper tout cela, ne serait-ce qu’une seule fois. Un autre jour pour dire je t’aime tant, pour dire combien tu es important(e), te serrer si fort contre moi.

Si j’avais su tout cela...

Pourquoi attendre le temps des regrets. Personne ne sait de quoi sera fait demain. Ne laissez pas cette chance vous filer entre les doigts. Car pour cela, il n’y a pas de deuxième fois. Dites je t’aime à chaque instant. Prenez celles ou ceux que vous aimez et serrez-les contre vous.

Vous n’aurez pas à dire…

" Si j’avais su..."

Auteur inconnu
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Jeu 1 Mai 2008 - 21:22

Étude portable !

Que le portable soit un substitut phallique, on s'en doutait un peu. Mais cela restait à démontrer. D'où l'idée de John Lycett et Robin Dunbar, deux chercheurs en psychologie de l'université de Liverpool. Ils se sont simplement installés pendant 4 mois dans un bar de la ville et ils ont observé les porteurs de portables.

Première découverte : Les hommes se démarquent radicalement des femmes. Oh, ce n'est pas qu'ils téléphonent davantage. Non, ce qui les distingue, c'est la visibilité de l'engin. Les hommes le sortent, le posent sur la table, le tripotent ? C'est parce que l'on n'a pas de sacs à main rétorquent les machos. Faux prétexte, répondent Lycett et Dunbar :
Même si le portable est silencieusement niché au fond d'une mallette, les hommes l'en extirpent. A l'inverse, les femmes le rangent aussitôt après avoir téléphoné. Cet exhibitionnisme peut même se chiffrer : Les portables visibles et non utilisés sont 3 fois plus nombreux chez les mâles.

2ème résultat : Plus il y a d'hommes dans le bar, plus ils ont tendance à sortir leur bidule. Signe typique d'un rituel compétitif, diagnostiquent les chercheurs. L'important n'est pas tant d'attirer le regard des femmes que d'écraser ses concurrents potentiels. D'outil de communication, le portable s'est ainsi mué en ornement culturel.
En fait, il est au mâle du IIIème millénaire ce que l'étui pénien est au Papou. Ou plutôt, c'est au paon qu'il faut comparer l'utilisateur du portable : la fréquence avec laquelle ces oiseaux déploient leur queue augmente, en effet, avec le nombre de mâles dans le voisinage. Mais si le pouvoir d'une queue colorée (chez le paon) semble évident, celui d'un téléphone portable (chez l'homme) l'est moins. Il n'est plus un signe de richesse, ni de prestige professionnel.

Alors quoi ? En fait, être greffé à un portable, c'est se glorifier d'avoir plein d'amis et d'être hyper demandé, ce qui est censé plaire aux filles.

D'autres médecins ont mis en parallèle la diminution du tabagisme chez les jeunes et la possession d'un portable : celui-ci remplacerait la clope dans le rituel d'intégration au monde adulte.

Suggérons aux sociologues d'approfondir la fonction sociale du portable. Que dire, par exemple, de l'impérialisme sonore des imbéciles qui, n'ayant pas compris qu'il suffit de parler normalement, persistent à hurler dans leur portable : cette expression de puissance acoustique est-elle comparable au brame du cerf ?

Les travaux de Lycett et Dunbar montrent comment le portable remodèle l'archaïque concours de quéquettes. Toutefois, à cause de la miniaturisation, c'est désormais le plus petit appareil qui est le plus performant. Et ça, c'est une vraie révolution.

Comment les machos vont-ils vivre ce bouleversement ?

Auteur inconnu
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Jeu 1 Mai 2008 - 22:10

Tu as de ces lectures... mortderire

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Jeu 1 Mai 2008 - 22:12

Anaïs a écrit:
Tina a écrit:

Et après des années de vie commune dans "Notre histoire", forcément! Very Happy

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Jeu 1 Mai 2008 - 23:51

Tchiper a écrit:
Anaïs a écrit:
Tina a écrit:

Et après des années de vie commune dans "Notre histoire", forcément! Very Happy

Oui, tu as fini par déteindre sur moi !! lol!
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Jeu 1 Mai 2008 - 23:52

Tina a écrit:
Étude portable !

Que le portable soit un substitut phallique, on s'en doutait un peu. Mais cela restait à démontrer. D'où l'idée de John Lycett et Robin Dunbar, deux chercheurs en psychologie de l'université de Liverpool. Ils se sont simplement installés pendant 4 mois dans un bar de la ville et ils ont observé les porteurs de portables.

Première découverte : Les hommes se démarquent radicalement des femmes. Oh, ce n'est pas qu'ils téléphonent davantage. Non, ce qui les distingue, c'est la visibilité de l'engin. Les hommes le sortent, le posent sur la table, le tripotent ? C'est parce que l'on n'a pas de sacs à main rétorquent les machos. Faux prétexte, répondent Lycett et Dunbar :
Même si le portable est silencieusement niché au fond d'une mallette, les hommes l'en extirpent. A l'inverse, les femmes le rangent aussitôt après avoir téléphoné. Cet exhibitionnisme peut même se chiffrer : Les portables visibles et non utilisés sont 3 fois plus nombreux chez les mâles.

2ème résultat : Plus il y a d'hommes dans le bar, plus ils ont tendance à sortir leur bidule. Signe typique d'un rituel compétitif, diagnostiquent les chercheurs. L'important n'est pas tant d'attirer le regard des femmes que d'écraser ses concurrents potentiels. D'outil de communication, le portable s'est ainsi mué en ornement culturel.
En fait, il est au mâle du IIIème millénaire ce que l'étui pénien est au Papou. Ou plutôt, c'est au paon qu'il faut comparer l'utilisateur du portable : la fréquence avec laquelle ces oiseaux déploient leur queue augmente, en effet, avec le nombre de mâles dans le voisinage. Mais si le pouvoir d'une queue colorée (chez le paon) semble évident, celui d'un téléphone portable (chez l'homme) l'est moins. Il n'est plus un signe de richesse, ni de prestige professionnel.

Alors quoi ? En fait, être greffé à un portable, c'est se glorifier d'avoir plein d'amis et d'être hyper demandé, ce qui est censé plaire aux filles.

D'autres médecins ont mis en parallèle la diminution du tabagisme chez les jeunes et la possession d'un portable : celui-ci remplacerait la clope dans le rituel d'intégration au monde adulte.

Suggérons aux sociologues d'approfondir la fonction sociale du portable. Que dire, par exemple, de l'impérialisme sonore des imbéciles qui, n'ayant pas compris qu'il suffit de parler normalement, persistent à hurler dans leur portable : cette expression de puissance acoustique est-elle comparable au brame du cerf ?

Les travaux de Lycett et Dunbar montrent comment le portable remodèle l'archaïque concours de quéquettes. Toutefois, à cause de la miniaturisation, c'est désormais le plus petit appareil qui est le plus performant. Et ça, c'est une vraie révolution.

Comment les machos vont-ils vivre ce bouleversement ?

Auteur inconnu

Eh bien Tina!!

Où vas-tu chercher tout ça? mortderire mortderire
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Ven 2 Mai 2008 - 8:56

oncle google et tonton yahoo. mortderire
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Ven 2 Mai 2008 - 9:11

Le billet de 50 euros reste le plus contrefait

La Banque centrale européenne a indiqué qu’au cours du premier semestre de cette année, un total de 265.000 faux billets en euros avait été retiré de la circulation. La grande majorité provient des pays de la zone euro ; seul 3% provenant des Etats membres de l’UE n’appartenant pas à la zone euro.

Toujours dans les 6 premiers mois de l’année, la coupure de 50 euros a été la cible privilégiée des faussaires, avec près de la moitié de l’ensemble des contrefaçons détectées.

A noter enfin que les trois coupures intermédiaires (20, 50 et 100 €) ont représenté environ 85% des contrefaçons.
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Ven 2 Mai 2008 - 9:15

Froid et fermes de serveurs

On trouve de plus en plus dans le Nord-Ouest canadien des implantations des grandes sociétés informatiques américaines (Microsoft, Google,...), à savoir leurs impressionnantes fermes de serveurs pour deux raisons, le coût plus faible du courant, et la température plus froide, permettant des dépenses moindres de réfrigération des serveurs.

(source "Les puces électroniques refroidissent au Grand Nord", Le Figaro Economie samedi 24 février 2007)
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   Ven 2 Mai 2008 - 9:25

# l y a deux mille ans, la ville romaine antique de Pompeii était un port commercial prospère de 20,000 personnes.

# L'état de New York a institué en premier la loi du port de la ceinture obligatoire le 12 juillet 1984.

# En raison de l'encombrement de circulation dense, Jules César a interdit tous les véhicules a roues dans la ville de Rome pendant les heures du jour.

# Avec une population de plus de 8.5 millions, le Caire, la capitale nationale de l'Egypte, est la plus grande ville d'Afrique.

# Avant la domination du Thibet par la Chine, sa capitale, Lhasa - à 3.684 mètres au-dessus de niveau de la mer - était la plus haute ville dans le monde.

# L'aéroport de La Paz, Bolivie, est le plus haut aéroport principal dans le monde, à 4.080 mètres au-dessus de niveau de la mer.

# Venise a le plus ancien zoo du monde. Il a été construit par l'empereur romain Franz I pour son épouse en 1752.

# Brasilia, capital du Brésil, a la route la plus large du monde. L'axe 12-voies monumental est de 250 mètres de large et 2.4km longs.

# Tokyo, le capital du Japon, est le premier secteur urbain du monde a avoir une population de 25 millions de personnes.

# Venise a été la première ville à être bombarder depuis les air.En 1849 les Autrichiens laissait tomber des bombes a partir de montgolfières.

# Les premiers parcomètres ont été installés dans la ville d'Oklahoma, Etats-Unis, en 1935.

# En 1463 Paris a été la première ville au monde a donner des addresse à ses maisons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?   

Le Saviez-Vous ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant