L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Les bienfaits du... Lait de chamelle

AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Les bienfaits du... Lait de chamelle   Sam 26 Jan 2008 - 15:13

Bonjour à tous,

Je sais bien que ca ne se trouve pas en grande surface ni chez l'épicier du coin à Alger, mais j'ai été impressionnée de voir les nombreuses vertues du lait de chamelle, je n'ai pas eu la chance d'en goutter.
Si vous en avez l'occasion, vous hésiterez moins après avoir lu ça:

Les bienfaits du lait de chamelle

Vous êtes-vous déjà demandé comment font les gens du désert, pour vivre sans fruit et sans légumes? Où trouvent-ils leurs vitamines?
La réponse se trouve dans le lait de chamelle.

Les dromédaires étant des tylopodes, d'après les scientifiques même si les camelins remâchent leur nourriture, ils sont plus proches des humains que des ruminants tels les bovins, ceci s'appliquant également à leur biochimie.

Contrairement à une croyance répandue, les chameaux sont en général tranquilles, intelligents et amicaux. Ceci étant, leur élevage demande du savoir-faire, car il fait appel à davantage de négociation que d'autorité, en particulier quand il s'agit d'en obtenir du lait.

A la différence des vaches, les chamelles ne stockent pas de lait dans la mamelle, et au moment de la traite toute distraction peut arrêter complètement le lait. Les chamelles sont un peu capricieuses, et donneront plus de lait si elles connaissent et apprécient la personne qui les trait.

Jusqu'à présent toute la traite se fait à la main. Des rapports venant d'Asie Centrale et d'Inde parlent de traite mécanisée, mais ces nouveautés n'ont ps encore atteint la Mauritanie.

Mis au point par la nature pour la croissance rapide du chamelon dans un environnement hostile, le lait de chamelle présente des caractéristiques originales :

-Une teneur en matière grasse naturellement basse, avec 40% moins de cholesterol que dans le lait de vache.

-Une faible teneur en sucre (lactose).
-
Autant de protéines que dans le lait de vache.
-
Teneur en minéraux élevée : sodium, potassium, magnésium, iode si celui-ci est présent dans l'alimentation de la chamelle.
-Teneur élevée en vitamine C : avec 3,5 mg par 100 ml, le lait de chamelle est celui à la teneur la plus élevée de toutes les espèces analysées.
-Des protéines singulières et une composition originale des acides gras. Même acidifié, le lait de chamelle ne coagule pas , ce qui rend sa digestion aisée. La matière grasse esttrès difficile à séparer.

Le lait de chamelle est considéré par les gens du désert comme un aliment complet dont on peut se contenter pendant des semaines , comme étant bénéfique pour le foie, et comme donnant un joli teint aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les bienfaits du... Lait de chamelle   Sam 26 Jan 2008 - 19:30

merci sekoura pour ses infos .
et forcemment chaque peuple à des traditions et des usages culinaires, bien sur qui dérivent des richesses de leurs ressources naturelles.mais je ne suis pas sur qu'ils soient préservés de beaucoup d'autres carences.

Contrairement à une croyance répandue, les chameaux sont en général tranquilles, intelligents et amicaux.
heu ... tout comme moi Embarassed
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les bienfaits du... Lait de chamelle   Sam 26 Jan 2008 - 20:31

Pour le goût, c'est du lait de chèvre en plus fort!!!

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les bienfaits du... Lait de chamelle   Dim 27 Jan 2008 - 18:31

zelda a écrit:
Contrairement à une croyance répandue, les chameaux sont en général tranquilles, intelligents et amicaux.
Oh ! Zelda, je t’imagine et je t’adoooooooooooooore. bise
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les bienfaits du... Lait de chamelle   Dim 27 Jan 2008 - 19:17

zelda a écrit:

Tout juste !!

Exactement comme toi !

Plus drôle et plus gentille, on ne fait plus !!

Tu étais le dernier modèle en stock, Zelda !!! Wink Very Happy
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les bienfaits du... Lait de chamelle   Dim 27 Jan 2008 - 22:02

Lou a écrit:
zelda a écrit:
Oh ! Zelda, je t’imagine et je t’adoooooooooooooore. bise

merci Lou bise heu... je voulais dire moi.... enfin du moins j'essaie d'etre comme les chameaux ... Very Happy
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les bienfaits du... Lait de chamelle   Dim 27 Jan 2008 - 22:04

Anaïs a écrit:
zelda a écrit:

Tout juste !!

Exactement comme toi !

pourquoi le dernier ? Wink y a toi aussi Very Happy
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les bienfaits du... Lait de chamelle   Dim 27 Jan 2008 - 22:56

zelda a écrit:
Anaïs a écrit:
zelda a écrit:

Tout juste !!

Exactement comme toi !

pourquoi le dernier ? Wink y a toi aussi Very Happy

C'est gentil, mais moi, je ne suis que du vent !!

Tandis que vous, vous êtes toutes fraîches ! Wink Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bienfaits du... Lait de chamelle   

Les bienfaits du... Lait de chamelle
Page 1 sur 1