L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires




i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 
 

 Des moyens naturels pour déclencher le travail d'accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luciole
Super Posteur
Super Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3625
Age : 33
Localisation : Alger
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Des moyens naturels pour déclencher le travail d'accouchement    Mar 4 Mar 2014 - 14:42

La stimulation des mamelons

En théorie, la stimulation des seins favorise la sécrétion d’ocytocine, hormone qui provoque les contractions.

Est-ce sans danger ?
Une étude a montré que les contractions provoquées par une stimulation des mamelons ne sur-stimulaient pas l’utérus. Tous les effets de cette technique n’étant cependant pas connus, mieux vaut l’éviter dans le cas d’une grossesse à haut risque.

Est-ce efficace ?
L’étude mentionnée ci-dessus indiquait que la stimulation des mamelons avait un effet significatif sur les femmes dont le col de l’utérus avait déjà commencé à s’assouplir, se raccourcir et s’ouvrir pour se préparer au travail. 37 % des femmes ayant essayé cette méthode commencèrent le travail dans les 72 heures, contre 6 % de celles qui ne l’avaient pas choisie.

Comment m’y prendre ?
L’idée est de simuler la succion d’un bébé, vous devez donc masser toute l’aréole (zone sombre qui entoure le mamelon) et ne pas vous contenter de tirer sur le mamelon. Placez votre paume de main au-dessus de l’aréole et exécutez un mouvement circulaire, en appliquant une pression légère mais ferme. Vous devrez peut-être continuer pendant un certain temps. On recommande généralement de stimuler les seins pendant une heure, trois fois par jour, en passant d’abord 15 minutes sur un sein, puis 15 minutes sur l’autre, puis en alternant ainsi pendant une heure.

Les rapports sexuels

Les rapports sexuels peuvent favoriser la mise en route du travail de trois manières : premièrement, l’orgasme peut augmenter l’activité utérine ; deuxièmement, les rapports sexuels peuvent favoriser la sécrétion d’ocytocine, « l’hormone des contractions » ; enfin, le sperme contient beaucoup de prostaglandines qui peuvent contribuer à assouplir le col de l’utérus, le préparant à se dilater lorsque le travail commence.

Est-ce sans danger ?
Vous pouvez tout à fait faire l’amour tant que vous n’avez pas perdu les eaux. Une fois les eaux perdues, en revanche, les rapports sexuels augmentent le risque d’infection. Évitez également de faire l’amour si vous avez un placenta bas inséré (placenta praevia) ou si vous avez eu des saignements vaginaux.

Est-ce efficace ?
Les preuves ne sont pas très nombreuses. Presque toutes les études réalisées sur le sujet affirment que faire l’amour n’aide pas à assouplir le col de l’utérus ni à déclencher le travail plus tôt. Même si cela ne sert à rien, cela aura au moins le mérite de vous occuper un peu en attendant "l’heure H" !

Comment m’y prendre ?
À cette étape de la grossesse faire l’amour est plus facile à dire qu’à faire. Essayez la position dite « de la cuillère », où votre partenaire se place derrière vous. Vous pouvez aussi vous servir du lit comme d’un support : votre ventre n’est pas un obstacle si vous vous allongez sur le dos au bord ou au pieds du lit avec les genoux pliés, les fesses au bord du matelas. Votre partenaire peut alors s’agenouiller ou se placer debout devant vous.

L’homéopathie

Les remèdes homéopathiques utilisent des versions très diluées de substances puissantes pour soigner le corps. Les Pulsatilla et Caulophyllum sont deux remèdes homéopathiques couramment utilisés pour stimuler le travail.

Est-ce sans danger ?
Les remèdes homéopathiques semblent sans danger. Des experts ont étudiés leurs effets sur l’accouchement et n’ont mis en évidence aucun problème. . Au pire, l’homéopathie n’aura aucun effet.

Est-ce efficace ?
Un essai réalisé sur le Caulophyllum a révélé qu’il n’y avait aucune différence entre les femmes qui en avaient pris et celles qui n’en avaient pas pris, mais la méthodologie utilisée a été mise en doute.

Comment m’y prendre ?
L’homéopathie est une médecine personnalisée : l’homéopathe tient compte de votre tempérament, de vos antécédents, du déroulement de votre grossesse et de votre état psychique pour vous prescrire les granules qui vous conviennent à vous. C’est vrai aussi quand il s’agit de déclencher le travail. Même si le granule de référence reste le caulophyllum, ne recourez pas à l’auto médication et consultez un homéopathe !

L’acupuncture

L’acupuncture consiste en l’insertion d’aiguilles très fines dans certains points stratégiques du corps. D’après la philosophie traditionnelle chinoise, l’acupuncture stimule l’énergie à l’intérieur du corps et agit sur la fonction d’un organe ou d’un système d’organes.

Est-ce sans danger ?
Les études sur le sujet sont peu nombreuses mais aucune n’a mis en évidence d’effets secondaires liés à l’utilisation de l’acupuncture pour la mère et le bébé. L’acupuncture est généralement considérée comme sans danger à cette étape de la grossesse. De plus en plus de maternités françaises forment leurs équipes médicales à l’acupuncture.

Est-ce efficace ?
Les quelques études réalisées sur le sujet jusqu’ici affirment que l’acupuncture peut s’avérer efficace.

Comment m’y prendre ?
Vous devez trouver un praticien qualifié. Vous aurez sans doute besoin d’un traitement régulier jusqu’à l’accouchement. Assurez-vous que votre acupuncteur respecte les règles de sécurité et d’hygiène en vigueur (aiguilles à utilisation unique notamment). N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos amis, de votre médecin ou de votre maternité pour trouver un acupuncteur réputé et fiable.

La marche

La pression de la tête du bébé sur le col de l’utérus stimulerait la sécrétion d’ocytocine, déclenchant ainsi le travail. De plus, lorsque vous vous tenez debout, la force de gravité travaille pour vous, encourageant le bébé à descendre sur le col de l’utérus.

Est-ce sans danger ?
Oui, mais veillez quand même à ne pas vous épuiser. Le travail de l’accouchement peut être exténuant et mieux vaut ne pas dépenser toute votre énergie avant même d’avoir commencé !

Est-ce efficace ?
Rien ne prouve l’efficacité de la marche. Cependant, si votre bébé est encore haut dans votre bassin, la marche devrait l’encourager à adopter une meilleure position et favoriser le début du travail.

Comment m’y prendre ?
Ce n’est pas le moment de commencer à marcher très vite, surtout si vous n’avez pas fait beaucoup d’exercice pendant votre grossesse. Optez plutôt pour une petite balade qui conviendra mieux à votre état.

Et pour finir...

Dans les pays anglo-saxons, d’autres méthodes naturelles sont parfois utilisées mais aucune n’a fait la preuve de son efficacité. Boire de l’huile de ricin (qui stimule l’intestin), manger des ananas (contenant une enzyme censée favoriser la dilatation du col), manger épicé, boire des infusions de feuilles de framboise (régulateur de l’utérus)… en sont quelques unes. Nous les déconseillons car rien ne dit qu’elles ne soient pas dangereuses pour la santé de la maman et du bébé.

source:
http://www.babycenter.fr/a6400090/des-moyens-naturels-pour-déclencher-le-travail-daccouchement-
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52096
Age : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Des moyens naturels pour déclencher le travail d'accouchement    Jeu 6 Mar 2014 - 20:34

Mais enfin pourquoi vouloir accoucher avant terme, Lucie???
C'est pas sérieux tout ça!  Evil or Very Mad 
Si tu étais à terme d'accord, mais là non non, et non!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Super Posteur
Super Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3625
Age : 33
Localisation : Alger
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: Des moyens naturels pour déclencher le travail d'accouchement    Ven 7 Mar 2014 - 11:19

Anaïs a écrit:
Mais enfin pourquoi vouloir accoucher avant terme, Lucie???
C'est pas sérieux tout ça!  Evil or Very Mad 
Si tu étais à terme d'accord, mais là non non, et non!  Twisted Evil

a terme c'est a dire un mois de plus  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52096
Age : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Des moyens naturels pour déclencher le travail d'accouchement    Ven 7 Mar 2014 - 14:19

luciole a écrit:
Anaïs a écrit:
Mais enfin pourquoi vouloir accoucher avant terme, Lucie???
C'est pas sérieux tout ça!  Evil or Very Mad 
Si tu étais à terme d'accord, mais là non non, et non!  Twisted Evil

a terme c'est a dire un mois de plus  pale 
Oui, Lucie, un mois de plus et sans doute la chance d'avoir un bébé bien fini et en pleine forme au lieu d'avoir peut être des soucis pour le reste de sa vie.
Je pense que cela vaut bien une petite attente de quatre semaines, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des moyens naturels pour déclencher le travail d'accouchement    

Revenir en haut Aller en bas
 
Des moyens naturels pour déclencher le travail d'accouchement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits "trucs" naturels pour la grossesse
» ttt héméopathique pour préparer l'accouchement
» Produits pour redéfinir les boucles des cheveux naturels
» QUELLE PIERRE POUR M'AIDER REUSSIR DANS MON TRAVAIL
» cours d'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! :: Santé & Bien-être :: Santé-
Sauter vers: