L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

La caféine, nouvelle arme contre Alzheimer

AuteurMessage
story

Féminin

MessageSujet: La caféine, nouvelle arme contre Alzheimer   Jeu 11 Juil 2013 - 0:20

Article publié le 07/07/2009
LE FIGARO

Chez la souris, la caféine améliore la mémoire et réduit les lésions cérébrales de la maladie d'Alzheimer.
La maladie d'Alzheimer frappe 15 % des plus de 80 ans. Dans notre pays, 850 000 personnes sont concernées si bien que les plus de 65 ans vivent dans la hantise de cette pathologie qui conduit à la dépendance en sept à dix ans. Existe-t-il une manière de se prémunir ? Si des travaux récents ont mis en évidence l'impact favorable de l'exercice physique et intellectuel, ainsi que de la prise en charge de l'hypertension, du diabète et de l'obésité, aucun traitement préventif n'existe. Dans ce contexte, la publication dimanche, sur le site Internet du Journal of Alzheimer Disease, d'une étude montrant les effets très favorables du café sur des souris suscite de réels espoirs, même si, bien sûr, les résultats ne sont pas toujours extrapolables de ce rongeur à l'être humain.
Le professeur Gary Arendash de l'Université de Floride (États-Unis) s'intéresse depuis longtemps au lien entre caféine et démence. Notamment depuis qu'une étude portugaise a révélé, il y a quelques années, que les personnes atteintes d'Alzheimer avaient bu beaucoup moins de café au cours des vingt années précédant le diagnostic que celles exemptes de cette maladie. D'autres enquêtes plus ou moins rigoureuses ont conclu qu'une consommation modérée de café exerçait un effet protecteur contre cette démence.
C'est dans ce contexte que Gary Arendash s'est lancé récemment dans une étude expérimentale plus complexe sur la souris. Il s'est procuré 55 petits rongeurs génétiquement programmés pour développer des troubles de la mémoire mimant la maladie d'Alzheimer avec l'âge et les a divisés en deux groupes. Après que des tests ont confirmé que ces cobayes présentaient bien des déficits de mémorisation vers l'âge de 18-19 mois (équivalent de 70 ans chez l'homme), la moitié d'entre eux ont reçu de la caféine dans leur ration d'eau quotidienne (l'équivalent de 8 tasses de café par jour et 14 de thé) tandis que l'autre moitié n'a consommé que de l'eau pure.
Revenir en haut Aller en bas
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La caféine, nouvelle arme contre Alzheimer   Jeu 11 Juil 2013 - 1:12

Avec les hectolitres de café que j'ai pris depuis presque 40 ans, j'espère que je m'en passerai d'Alzheimer Smile

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
story

Féminin

MessageSujet: Re: La caféine, nouvelle arme contre Alzheimer   Jeu 11 Juil 2013 - 1:20

Tchiper a écrit:
Avec les hectolitres de café que j'ai pris depuis presque 40 ans, j'espère que je m'en passerai d'Alzheimer Smile
Sans doute. thinking 
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: La caféine, nouvelle arme contre Alzheimer   Jeu 11 Juil 2013 - 7:43

Tchiper a écrit:
Ce n'est pas le café qui m'en protègera, je n'en bois pas, déjà difficile pour moi de supporter l'odeur,Crying or Very sad 
Mais le thé peut être, sauf que je n'en bois pas 14 tasses par jour! Smile 
story

Féminin

MessageSujet: Re: La caféine, nouvelle arme contre Alzheimer   Jeu 11 Juil 2013 - 12:55

Même la théine est connue pour son effet similaire en autre protecteur, car elle fait aussi partie de la catégorie des stimulateurs nerveux.
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: La caféine, nouvelle arme contre Alzheimer   Jeu 11 Juil 2013 - 19:43

story a écrit:
Même la théine est connue pour son effet similaire en autre protecteur, car elle fait aussi partie de la catégorie des stimulateurs nerveux.

Oui et même donne des palpitations si l'on en boit trop!Wink 
story

Féminin

MessageSujet: Re: La caféine, nouvelle arme contre Alzheimer   Jeu 11 Juil 2013 - 19:56

Ah Certainement.
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La caféine, nouvelle arme contre Alzheimer   Jeu 11 Juil 2013 - 22:24

C'est une bonne nouvelle, mais à boire trop de café cela a forcément des conséquences néfastes par ailleurs....Rolling Eyes 
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: La caféine, nouvelle arme contre Alzheimer   Jeu 11 Juil 2013 - 22:51

Nanou a écrit:
C'est une bonne nouvelle, mais à boire trop de café cela a forcément des conséquences néfastes par ailleurs....Rolling Eyes 

Donc c'est soigner un mal pour avoir un autre mal! Laughing
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La caféine, nouvelle arme contre Alzheimer   Ven 12 Juil 2013 - 3:48

Le juste milieu serait de ne pas dépasser 3 tasses/jour.

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
story

Féminin

MessageSujet: Re: La caféine, nouvelle arme contre Alzheimer   Ven 12 Juil 2013 - 11:34

Tchiper a écrit:
Le juste milieu serait de ne pas dépasser 3 tasses/jour.

NE JAMAIS DÉPASSER LES NORMES....
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: La caféine, nouvelle arme contre Alzheimer   Dim 25 Aoû 2013 - 20:59

Comme toi Tatie, je ne bois jamais de café (seul) juste un peu de café au lait.

Par contre j'aime bien le thé et j'en prend quasiment tous les jours, je ne sais pas si ca compte...scratch 
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La caféine, nouvelle arme contre Alzheimer   Dim 25 Aoû 2013 - 21:06

Sekoura a écrit:
Comme toi Tatie, je ne bois jamais de café (seul) juste un peu de café au lait.

Par contre j'aime bien le thé et j'en prend quasiment tous les jours, je ne sais pas si ca compte...scratch 
Le thé a aussi ses bienfaits antioxydants notamment.
Sinon, je trouve qu'on mêle le café à bien des remèdes et des maladies. Un jour il est mauvais, le jour d'après il est bénéfique pour la santé... A n'y rien comprendre!

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La caféine, nouvelle arme contre Alzheimer   

La caféine, nouvelle arme contre Alzheimer