L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

CONVAINCRE LES CONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mquidech
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Masculin

MessageSujet: CONVAINCRE LES CONS   Sam 30 Mar 2013 - 7:26

--------------------------------------------------------------------------------

SALAM

Convaincre les cons

Empathie et connerie ne font pas bon ménage

L'empathie, c'est la faculté de se mettre à la place de quelqu'un d'autre, de ressentir ce qu'il ressent.
La connerie... ben vous savez ce que c'est, on en a tous cotoyé. Il paraît d'ailleurs qu'on est tous le con de quelqu'un d'autre.
C'est peut-être vrai, mais il n'empêche que certains poussent le bouchon de la connerie un peu trop loin, aveuglés qu'ils sont par une mauvaise foi sans borne et un égoïsme déprimant. Ceux-là pensent qu'ils ont toujours raison, que tout leur est dû et que leur point de vue est forcément le meilleur. Parfois -souvent ?-, je reste sans voix devant tant de bêtise de bas-étage.
Exemples
Quand j'entends quelqu'un se plaindre de s'être fait arrêter par un "connard de gendarme" sur un petit chemin communal alors qu'il circulait avec quatre passagers dans sa voiture sans qu'aucun ne porte de ceinture de sécurité, et que celui-ci ne l'a pas laissé repartir tant que tous ne s'étaient pas attachés, j'ai du mal à admettre que le connard est bien celui que l'on me désigne. Qu'on m'explique pourquoi la ceinture est inutile sur un chemin de campagne. Qu'on me prouve qu'un accident y est moins grave. Au final, que l'on m'avoue, les yeux dans les yeux, que la ceinture de sécurité ne sert qu'à ne pas se faire verbaliser par les flics.
Personnellement, je trouve que le pandore a été plutôt sympa de ne pas lui coller une contredanse. Mettons-nous à sa place, que penserions-nous d'un tel automobiliste inconscient et râleur ?
Le second exemple qui me vient à l'esprit, c'est cet homme qui se rend à la douane pour y récupérer un colis qu'on lui a adressé. Il y a des taxes à payer et le douanier lui réclame la facture que son expéditeur aurait dû lui faire parvenir, et comme il ne l'a pas, il répond au douanier qu'elle doit se trouver dans le colis, qu'il n'a qu'à l'ouvrir. Mais celui-ci refuse en lui expliquant qu'il n'a pas le droit de le faire.
Bien sûr, au premier abord, on se dit que ce n'est pas grand chose, qu'en ouvrant le colis le douanier pourrait faire avancer le schmilblick et éviter à l'usager de devoir se faire faxer la facture et revenir plus tard. Mais s'il ne le fait pas, c'est qu'il y a sans doute une raison. Là encore, essayons de se mettre à sa place : s'il ouvre pour rendre service, mais qu'au final le client rouspète pour une raison ou pour une autre et porte plainte parce que son colis a été détérioré, c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre, et c'est surtout une faute professionnelle. S'il a fait une fois une telle erreur, on peut être certain que ce douanier ne la refera plus jamais, quelles que soient les circonstances.
Là encore, avant de le traiter de sale con, il faudrait peut-être voir objectivement qui est vraiment le responsable du retard dans cette affaire. N'est-ce pas plutôt l'expéditeur du colis ? Dès lors, pourquoi en vouloir à celui qui ne fait que faire correctement son travail, en appliquant un règlement qui peut nous paraître idiot mais qui n'a certainement pas été formulé par hasard ?
Avant de rouspéter, de gueuler, de hurler contre les autres, essayons un peu de nous mettre à leur place. Objectivement.
Pas sûr que l'on réagirait différemment.
Speedy Z -
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: CONVAINCRE LES CONS   Ven 6 Déc 2013 - 13:48

Se mettre à la place des autres, voilà qui aurait pu éviter pas mal de contestation, mais pour ça il faut beaucoup de sagesse et de civisme. Hélas, monnaies rare de nos jours Rolling Eyes 

J'ai beaucoup aimé cette analyse, dommage que mequidech ne soit plus là Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: CONVAINCRE LES CONS   Ven 6 Déc 2013 - 13:56

Lou a écrit:
Se mettre à la place des autres, voilà qui aurait pu éviter pas mal de contestation, mais pour ça il faut beaucoup de sagesse et de civisme. Hélas, monnaies rare de nos jours Rolling Eyes 

Peut être qu'il reviendra! Wink

Des râleurs il y en a partout et des impatients à la pelle et de l'incorrection autant qu'on en veut de nos jours.Smile
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: CONVAINCRE LES CONS   Ven 6 Déc 2013 - 14:29

Oui, je crois qu'il a mis le doigt sur quelque chose de très important, il m'est insupportable aussi de voir quelqu'un critiquer les autres alors qu'il est dans le tort  silent
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: CONVAINCRE LES CONS   Sam 7 Déc 2013 - 0:04

Lou a écrit:

L'article est signé de Speedy Z Lou Wink 
Mquidech à eu la bonne idée de proposer cette réflexion sur la bienveillance.
Une attitude, une maturité et une grande sagesse comme tu dis, pour se remettre en question et arrêter d'accuser l'autre de tous les tords.
Assurément, cela s'appelle aussi l'intelligence.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: CONVAINCRE LES CONS   Sam 7 Déc 2013 - 10:40

Nanou a écrit:
Lou a écrit:

Une attitude, une maturité et une grande sagesse comme tu dis, pour se remettre en question et arrêter d'accuser l'autre de tous les tords.
En parlant d'intelligence, j'ai lu dernièrement, un livre très bien "L'intelligence du coeur" d'Isabelle Filliozat.

Crois moi, en le lisant, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à toi Wink 

Il est très bien, je te le conseille vivement Smile

Dernière édition par Lou le Dim 8 Déc 2013 - 15:34, édité 1 fois
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: CONVAINCRE LES CONS   Sam 7 Déc 2013 - 11:02

Lou a écrit:
Oui, je crois qu'il a mis le doigt sur quelque chose de très important, il m'est insupportable aussi de voir quelqu'un critiquer les autres alors qu'il est dans le tort  silent
Rare sont ceux qui admettent qu'ils ont tort même s'ils en sont bien conscient ... Certains ne le sont pas et croient vraiment que ce qu'ils disent et la seule vérité.
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: CONVAINCRE LES CONS   Sam 7 Déc 2013 - 18:10

Lou a écrit:
Nanou a écrit:
Lou a écrit:

En parlant d'inintelligence, j'ai lu dernièrement, un livre très bien "L'intelligence du coeur" d'Isabelle Filliozat.

Crois moi, en le lisant, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à toi Wink 

Il est très bien, je te le conseille vivement Smile 
Je n'y manquerait pas, puisque tu me le dédicaces Laughing 
Je suis flattée merci Lou de me garder dans tes pensées bise 
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: CONVAINCRE LES CONS   Sam 7 Déc 2013 - 18:16

Anaïs a écrit:
Lou a écrit:
Rare sont ceux qui admettent qu'ils ont tort même s'ils en sont bien conscient ... Certains ne le sont pas et croient vraiment que ce qu'ils disent et la seule vérité.
Je trouve cela dommage.... Car il se berce d'illusions.
Moi au contraire, je trouve enrichissant de pouvoir de remettre en question et d'evaluer ses aptitudes à le faire.
Rien n'est acquis et nous apprenons mutuellement les uns des autres, tout l'intérêt d'évoluer harmonieusement avec ses semblables.
Après, ce qui peut effaroucher c'est la manière d'être "spoliée" Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONVAINCRE LES CONS   

CONVAINCRE LES CONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1