L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires




i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 
 

 Aliments anti-age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8796
Localisation : --
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Aliments anti-age   Mer 6 Mar 2013 - 21:43

Alimentation riche en anti-oxydants

Contre le vieillissement de l'organisme, il existe des plantes, des aliments et des épices qui ont de grandes propriétés antioxydantes.

Quels sont les plus antioxydants ?


Antioxydants : les aliments et les plantes peuvent agir de deux façons:

Ils sont eux-mêmes riches en antioxydants ou bien ils aident notre propre système antioxydant interne.

Rappelons que les antioxydants sont des molécules qui, apportées par notre alimentation, sont également produites par l'organisme. Elles aident à lutter contre les radicaux libres, des molécules qui accélèrent le vieillissement.
Les mettre régulièrement au menu est une excellente façon de lutter contre le vieillissement.

Quelles sont les trois plantes les plus antioxydantes ?
  • Le thé
    Le ginkgo biloba
    Le gingembre


Quels sont les aliments les plus antioxydants ?

Pour vos besoins en antixoydants, privilégiez les aliments suivants :
Les fruits :
  • Pruneau, prune
    Raisin sec, raisin noir
    Myrtille, mûre, framboise, fraise, cerise
    Kiwi
    Pamplemousse rose

Les légumes :
  • Ail
    Chou frisé, chou de Bruxelles
    Épinard
    Brocoli
    Betterave
    Poivron rouge
    Oignon


Quels sont les épices les plus antioxydantes ?
Pour agrémenter vos plats, misez sur :
  • Le gingembre
    Le curcuma
    Le poivre noir
    La muscade
    La vanille


Précisons que ces aliments, épices et plantes, aussi bénéfiques soient-ils, doivent accompagner une alimentation variée et équilibrée.
Pas question de manger à l'excès des pruneaux et des épinards, et de négliger les autres aliments.


Aliments santé et longévité

Voici la liste des 15 aliments à consommer régulièrement, voire quotidiennement pour certains, pour vivre centenaire…
Ces 15 aliments peuvent être qualifiés « d’alicaments ».

Les aliment santé aromatiques

L'ail
L’ail a des propriétés antibactériennes liées à un composé nommé allicine qui lui donne son odeur caractéristique. L’ail possède également des effets anticoagulants, drainants et hypotenseurs artériels. Grâce aux flavonoïdes antioxydantes qu’il contient, l’ail joue aussi un rôle dans la prévention des cancers digestifs, des maladies cardiovasculaires et la baisse du taux de cholestérol.

L’oignon
L’oignon possède également des vertus antibactériennes, mais aussi antiseptiques. L’oignon tue les bactéries responsables des caries, gingivites, parodontites et de certaines angines. L’oignon inhibe certains médiateurs de l’inflammation, ce qui fait de cette alliacée un allié potentiel dans les maladies inflammatoires comme l’asthme et dans le tabagisme.

Les autres herbes aromatiques
Les herbes aromatiques comme le romarin, le thym, l’origan, le basilic, la menthe, sont très riches en huiles essentielles de la famille des terpènes (qui leur donnent leur parfum). Ces terpènes sont capables d’agir sur une grande variété de tumeurs en réduisant la prolifération des cellules cancéreuses ou en provoquant leur mort.

Le curcuma et le poivre noir

Antioxydant puissant, anti-inflammatoire et anticancer, le curcuma est une épice à inclure quotidiennement dans les menus. Associé à du poivre noir, les propriétés du curcuma sont décuplées.

Le soja
Le soja contient des isoflavones, de puissants antioxydants qui diminuent le risque de cancer, de maladies cardiovasculaires, abaissent le taux de cholestérol et soulagent certains signes de la ménopause.
Le soja se présente sous la forme de tofu, tempeh, miso, edamame (les fèves de soja cuites), sauce au soja, lait de soja ou yaourts au soja. Attention, les germes de soja n’ont rien à voir avec le véritable soja.
En plus des isoflavones, le soja possède de nombreux atouts : teneur élevée en protéines, en acides gras essentiels, en vitamines, en minéraux et en fibres alimentaires.

Les champignons
Certains champignons, comme les champignons japonais Shiitaké, Maitaké et Reishi stimulent le système immunitaire. Cet effet est lié aux polysaccharides de ces champignons, comme les béta-glucanes et les lentinanes.
Ces propriétés stimulatrices du système immunitaire, utiles notamment en cas de cancer, sont retrouvées avec les pleurotes et même les champignons de Paris.

Les fruits rouges
Framboises, fraises, mûres, myrtilles, cassis, baies du Canada, cranberries et raisin noir, sont des fruits particulièrement riches en antioxydants, en polyphénols et flavonoïdes. Par exemple, la framboise a un potentiel antioxydant 2 fois plus élevé que celui du pamplemousse et quasiment 9 fois plus élevé que celui du kiwi. C’est ainsi que les fruits rouges préviennent les maladies neurodégénératives (dont la maladie d’Alzheimer), abaissent la pression artérielle, augmentent le bon cholestérol, et préviennent les maladies cardiovasculaires, ralentissent la croissance des tumeurs, éliminent les cancérigènes de l’environnement, etc.

Le chocolat noir
Remède contre la fatigue, le chocolat contribue également à la prévention des maladies cardiovasculaires. Il améliore les troubles circulatoires en dilatant les vaisseaux, il limite l’agrégation plaquettaire, fluidifie le sang et possède des propriétés anti-inflammatoires et anticancer. Le chocolat noir a également des effets stimulants et euphorisants, faisant de cet aliment un antidépresseur naturel.
Quoi de plus naturel que d’en manger régulièrement, à condition de respecter la modération car le cacao n’en est pas moins calorique.

Le poisson
Riche en oméga-3, le poisson est réputé bénéfique au système cardiovasculaire. Des apports suffisants en oméga-3 contribuent également à prévenir les cancers et les troubles de l’humeur dont la dépression. On recommande aussi aux femmes enceintes de faire le plein d’oméga-3, acides gras indispensables au bon développement cérébral du fœtus.
A consommer 2 à 3 fois par semaine, en privilégiant les petits poissons (ils contiennent moins de mercure).

Le gingembre
Le gingembre contient notamment des antioxydants très intéressants pour prévenir les maladies cardiovasculaires, certains cancers et d'autres maladies liées au vieillissement. Cette racine a de nombreuses propriétés anti-inflammatoires, notamment utiles en cas de rhumatismes et d’arthrite.

Enfin, le gingembre facilite la digestion et aide à lutter contre les nausées et les vomissements.

Les algues
Traditionnellement consommées en Asie, elles commencent à se déguster aussi en Europe.
Très pauvres en calories, les algues sont riches en protéines et en fibres. Toutes contiennent beaucoup d'iode, de calcium, de magnésium, potassium, phosphore, fer, zinc, cuivre, ou encore sélénium…
Les algues sont par ailleurs les seuls végétaux à contenir de la B12 (essentielle au métabolisme des tissus nerveux), ce qui les indique particulièrement dans le cadre d'un régime végétarien.

Les algues brunes sont riches en C et E, les rouges en provitamine A et les vertes en C. Certaines contiennent même des oméga-3 !
Quels sont leurs bienfaits santé ? Elles aident à prévenir l'hypertension, la constipation, l'hyperthyroïdie, les tumeurs, elles sont antibactériennes et vermifuges.

Le thé vert
Anti-cancer par excellence, le thé vert prévient aussi les maladies cardiovasculaires en limitant la formation de plaques d’athérome, responsables de l’obstruction des artères. Il agit comme un détoxifiant de l’organisme et prévient le vieillissement. Et pour finir, on suppose qu’il aiderait à lutter contre les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer.

Les céréales complètes
Riches en fibres, les céréales complètes devraient reprendre leur place privilégiée à notre table, au détriment des produits raffinés, dont les processus industriels leur ont fait perdre une bonne partie de leurs propriétés, notamment digestives et cardiovasculaires.
Pain complet, céréales complètes au petit-déjeuner et autres céréales complètes (riz, pâtes…) devraient être consommés tous les jours.

L’huile d’olive
Aliment phare du régime méditerranéen, l’huile d’olive a l’avantage d’être équilibrée en oméga-3 et en oméga-6. Elle possède des effets indiscutables cardiovasculaires. On recommande de l’alterner, voire de la mélanger, avec de l’huile de colza, qui a l’avantage d’être riche en oméga-3.

Les brocolis et autres légumes

Les brocolis, choux-fleurs et choux de Bruxelles, mais aussi les tomates et les poivrons, en passant par les betteraves et les potirons, sont tous des légumes excellents pour la santé. Très peu caloriques, ils apportent quantité de fibres, de vitamines et de minéraux. Ce sont des aliments de choix à consommer deux fois par jour, au déjeuner et au dîner.


e-sante

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52096
Age : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Aliments anti-age   Mer 6 Mar 2013 - 22:17

merci, Sékoura et pour complter en voilà quelques autres :

Les pommes
(polyphénols+++ ) ont une capacité antioxydante 7fois > à la banane et 2 fois plus que l'orangeet 2 fois plus qu'1 tasse de thé infusé.

Les tomates cerises
contiennent : quercétine +++ (quercérol) antioxydant qui aide à lutter contre diverses affections et maladies de coeur, allergies, maladies des yeux et certains cancers.

Les canneberges
: procyanidines +++ contre les infections des voies urinaires, maladies de coeur, congestions cérébrales

Les pêches, le café

Le son de céréales
: fibres alimentaires et acides phénoléiques.
Fait baisser le taux de cholestérol et c'est un probiotique (combat l'infection bactérienne des intestins.
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8796
Localisation : --
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Aliments anti-age   Mer 6 Mar 2013 - 22:29

Merci Tatie pour ce complément.

Pour les pommes, est ce qu'elle perdraient leur pouvoir antioxydant après cuisson ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tchiper
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9605
Age : 101
Localisation : Taberdga
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Aliments anti-age   Lun 18 Mar 2013 - 22:47

Sekoura, tu oublies les dattes, aliment antiâge par excellence!

_________________

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-algerie.org
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8796
Localisation : --
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Aliments anti-age   Lun 18 Mar 2013 - 23:41

Tchiper a écrit:
Sekoura, tu oublies les dattes, aliment antiâge par excellence!

Ah bon?

Je ne savais pas, on vient justement de nous offrir un kilo de deglet Nour bien de chez nous, d'habitude je n'en mange pas beaucoup (trop sucré à mon goût) mais je crois que je vais m'y mettre du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52096
Age : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Aliments anti-age   Mar 19 Mar 2013 - 9:49

Sekoura a écrit:
Tchiper a écrit:
Sekoura, tu oublies les dattes, aliment antiâge par excellence!

Ah bon?

Je ne savais pas, on vient justement de nous offrir un kilo de deglet Nour bien de chez nous, d'habitude je n'en mange pas beaucoup (trop sucré à mon goût) mais je crois que je vais m'y mettre du coup Very Happy

Attention à la balance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aliments anti-age   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments anti-age
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remedes anti contractions et anti stress
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??
» Anti-cernes: quel est votre chouchou
» féculents aliments locaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! :: Santé & Bien-être :: Diététique & Nutrition-
Sauter vers: