L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!

AuteurMessage
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!    Mar 5 Fév 2013 - 13:47

L'ail votre allié santé incontournable!

Contre le rhume, la grippe , l'hypertension, le vieillissement, le cancer .... Lire les divers bienfaits ICI
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!    Mar 5 Fév 2013 - 13:48

Tant pis pour l'haleine, mangez de l'ail à tous les repas, il y va de votre santé!! Wink
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!    Mar 5 Fév 2013 - 19:57

Bonsoir Tatie,

Chez nous aussi l'ail est connu depuis longtemps pour ses vertus sur la santé.
Je me souviens qu'on donnait aux enfants qui ont une toux persistante ou une bronchite de l'ail avec du miel silent

Voici aussi ce que j'ai trouvé sur les verus de l'ail:

Antiseptique, anti-inflammatoire, anticholestérol, antioxydant, antiallergique et même… aphrodisiaque (mais là, gare à ses effets « tue l’amour » sur l’haleine) l’ail serait-il un remède miracle ? Apparu voici plus de 5.000 ans dans les steppes d’Asie centrale, il était utilisé comme antipoison dans la Rome antique. Depuis, son succès ne s’est jamais démenti.

Les multiples bienfaits de l'ail

Grâce à ses acides phénols, l’ail agit comme un antiseptique puissant du système digestif et de l’appareil respiratoire. Son effet fluidifiant sur le sang, sa capacité à dissoudre les petits caillots freineraient l’évolution de l’athérosclérose. Par ailleurs, ses principes actifs soufrés dilateraient les artères coronaires, contribuant à prévenir l’angine de poitrine. Consommé régulièrement, il aiderait à prévenir le cancer de l’estomac et serait efficace contre les vers intestinaux. Et naturellement mais est-il utile de le préciser, il fait fuir les vampires !

Attention à l'excès !

Attention néanmoins aux excès. Consommé en trop grandes quantités, l’ail peut entraîner des brûlures gastriques. Et même en applications locales, le « remède » n’est pas anodin et peut provoquer des nécroses localisées de la peau…
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!    Mar 5 Fév 2013 - 20:33

Sékoura as-tu lu les 9 paragraphes qui sont pointés? Wink

Il fait fuir les vampires Exclamation Exclamation Exclamation lol!
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!    Mar 5 Fév 2013 - 22:07

de ses vertus on ne peut s'en passer.....
pour le consommer je le digère mal cru ...je le fait cuire à la vapeur avec la peau puis je le consomme avec l'huile d'olive ou sans ...la peau est facile à enlever ..
ici chez nous en remède de grand-mère certaines personnes l'utilisent en sublingual pour faire baisser la tension arterielle ......

Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!    Mar 5 Fév 2013 - 22:27

Tatie ben oui, mine de rien c'est le seul remède contre les vampire(à ma connaissance du moins), c'est important d'en avoir un sous le coude, on ne sait jamais ... What a Face Laughing
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!    Mar 5 Fév 2013 - 22:28

jasmin a écrit:
pour le consommer je le digère mal cru ...je le fait cuire à la vapeur avec la peau puis je le consomme avec l'huile d'olive ou sans ...la peau est facile à enlever ..
ici chez nous en remède de grand-mère certaines personnes l'utilisent en sublingual pour faire baisser la tension arterielle ......

Bonsoir Jasmin,

Oui j'ai entendu parler de ce remède aussi.

Sinon ma grand mère était une grande consommatrice d’omelettes à l'ail, elle disait que ca lui donnait de la force et de l'énergie Wink
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!    Mar 5 Fév 2013 - 22:32

Sekoura a écrit:
Tatie ben oui, mine de rien c'est le seul remède contre les vampire(à ma connaissance du moins), c'est important d'en avoir un sous le coude, on ne sait jamais ... What a Face Laughing

Tu crois aux vampires, Sékoura? Shocked Laughing
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!    Mar 5 Fév 2013 - 22:37

Anaïs a écrit:
Sekoura a écrit:

Twisted Evil Laughing

Dans les films...

Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!    Mar 5 Fév 2013 - 22:40

Sekoura a écrit:
jasmin a écrit:

Bonsoir Jasmin,

Sinon ma grand mère était une grande consommatrice d’omelettes à l'ail, elle disait que ca lui donnait de la force et de l'énergie Wink

J'ai toujours entendu dire dans ma famille qu'il était bon pour la circulation sanguine et était pris en tant que tel.
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!    Mar 5 Fév 2013 - 22:41

Sekoura a écrit:
Anaïs a écrit:
Sekoura a écrit:

Twisted Evil Laughing

Dans les films...

Alors je suis d'accord avec toi! Wink Very Happy
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!    Mar 5 Fév 2013 - 22:53

Sekoura a écrit:
jasmin a écrit:

Bonsoir Jasmin,

oui tout a fait de plus il est utilisée aussi pour soigner la toux
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!    Mar 5 Fév 2013 - 22:56

Anaïs a écrit:
Sekoura a écrit:
jasmin a écrit:

Bonsoir Jasmin,

J'ai toujours entendu dire dans ma famille qu'il était bon pour la circulation sanguine et était pris en tant que tel.

oui ...trés bon pour la circulation sanguine ..de plus.il dilate les vaisseaux
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!    Mar 5 Fév 2013 - 23:00

L'ail est bon, vraiment, pour plein de maux et nos ancêtres l'avait bien compris et utiliséSmile
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!   Jeu 21 Fév 2013 - 10:44

L'ail est un antibiotique naturel, antiseptique, vermifuge, antiparasitaire, stimulant de l'organisme en général et de la digestion en particulier, Régulateur de la flore intestinale, des fonctions circulatoires et pulmonaires, il vous aidera à réguler le taux de cholestérol et abaissera la tension, entre autres bienfaits. Lire l'article ici

Les bienfaits thérapeutiques A lire par là

J'ai un peu répété ce qu'avait dis ce Sékoura et Jasmin en complétan, mais le mieux c'est de lire les articles. Smile

Dernière édition par Anaïs le Jeu 28 Fév 2013 - 17:47, édité 1 fois
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!    Jeu 21 Fév 2013 - 10:48

Tant pis pour l'haleine Very Happy, il faut manger de l'ail pour être en bonne santé! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!    

Les mille et une vertus de l'ail pour la santé!
Page 1 sur 1