L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires




i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 
 

 Toutes nos excuses pour avoir bien réagi !

Aller en bas 
AuteurMessage
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12606
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Toutes nos excuses pour avoir bien réagi !   Mer 23 Jan 2013 - 23:04

Le Japon proteste officiellement contre l'intervention de l'ANP [Armée nationale populaire] à In Amenas. Oh ! Zut ! Le temps qu'on trouve un traducteur, l'opération était déjà terminée. Mais promis, on va en embaucher un !

Wallah qu'on s'excuse ! Vraiment, on est confus. Eh oui ! Excusez-nous et excusez surtout notre armée de ne pas avoir demandé aux tangos [nom de code des terroristes] d'In Amenas s'ils voulaient des croissants à leur réveil sous siège, s'ils souhaitaient des ghraief [crêpes] pour leur goûter de quatre heures et, surtout, s'ils avaient une préférence en matière de 4 x 4, de marque japonaise, coréenne ou allemande pour fuir la zone contrôlée par les militaires.

C'est vrai que vous avez raison, amis d'un Occident qui se réveille aujourd'hui à la réalité intégriste : nous aurions dû mettre des gants pour leur "enlever leur Bon Dieu" à ces vermines ! Manque de bol, le responsable de l'entrepôt à gants était absent. Il est vrai aussi que nous aurions dû attendre que les ravisseurs prennent le large, pour ensuite, ensuite seulement, les prendre en chasse, comme dans notre jeu d'enfants, la ghoumaydha [cache-cache].

Désert total, sur des milliers de kilomètres

Il est aussi et encore vrai que nous aurions dû vous consulter, parce que là, effectivement, nous sommes en vacances au "Club Med", allongés au bord de la piscine et nous sirotons des cocktails en attendant que vous soyez mis au courant et que vous nous donniez enfin le feu vert. Et puis, par-dessus tout, il est vrai que libérer des otages retenus dans une unité de traitement de gaz grande comme deux arrondissements parisiens réunis, et dans une base vie aux proportions presque aussi énormes que la bêtise du Premier ministre japonais, les sortir de là, vivants, pimpants, rasés de frais et chantant "15 kilomètres à pied, ça use, ça use !", c'est à la portée du premier venu, c'est un jeu d'enfants et n'importe qui peut s'y essayer.

De qui se fout-on ? Le Japon qui proteste ? Les Etats-Unis qui demandent des explications ? Le Britannique qui se plaint que son téléphone n'ait pas sonné ? "In Amenas, ya bouguelb !" Désert total, sur des milliers de kilomètres. Une seule brèche dans le dispositif d'encerclement, et alors, j'aurais été très curieux d'entendre ce boys band nippo-américano-britannique geindre et pleurer parce que leurs ressortissants encore vivants se seraient volatilisés dans les sables.

Œil pour œil !

Dans la configuration de cette gigantesque prise d'otages, jamais connue auparavant, il y avait un prix à payer pour sauver quelques vies, des vies, au moins. L'Algérie, seule, confrontée à cette équation, a évalué ce prix et a agi. Je trouve magistral, oui, magistral l'issue de cette prise d'otages. Aujourd'hui, ça peut paraître insensé de dire cela, de l'écrire comme ça, tout de go. Je n'ai pas peur de le dire, de l'écrire et de l'assumer. Oui, magistral ! Et je parie que dans quelques semaines, voire quelques mois et années pour les plus ingrats, les "spécialistes" qui se relaient en ce moment sur les plateaux télé pour faire la moue et minauder sur la brutalité des forces de sécurité algériennes reviendront toute honte bue affirmer que les Algériens ont agi en maîtres stratèges dans cet épisode d'In Amenas.

Et puis, au-delà, il est un gus, un mecton, une frappe qui, je le pense sincèrement, aura compris le message, aura reçu la réponse qu'il voulait avoir de l'ANP. A Mokhtar Belmokhtar [à la tête du commando responsable de l'attaque], dit "le Borgne", les militaires algériens ont répondu sans ambiguïté : œil pour œil !

Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
Hakim Laâlam

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52096
Age : 100
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Toutes nos excuses pour avoir bien réagi !   Jeu 24 Jan 2013 - 10:06

Difficile de dire ce que l'on aurait fait à leur place.
Il n'est pas facile en pareil cas (dans un site gazier ou tout peut sauter et faire sauter avec lui toutes les personnes y travaillant) de juger de loin, à mon avis, de ce qui aurait du être fait autrement.
Qui connaît mieux la façon d'agir de ces terroristes que les Algériens?
Pas grand monde à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes nos excuses pour avoir bien réagi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien se nourrir pour avoir une bonne mémoire
» Pour avoir des beaux rosiers
» pour avoir un bronzage durable et un teint magnifiquement hâlé avec du fais maison
» Comment fait on pour avoir constament une photo ou autre ...
» pour avoir des assiettes bien chaude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! :: Actualités :: Algérie-Actualités-
Sauter vers: