L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires




i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 
 

  Crash d'un avion militaire algérien en Lozère

Aller en bas 
AuteurMessage
Anaïs
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52096
Age : 100
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Crash d'un avion militaire algérien en Lozère    Sam 10 Nov 2012 - 11:56

Crash d'un avion militaire algérien en Lozère : 4 morts, 2 disparus


Un avion militaire algérien s'est écrasé vendredi en Lozère, aux frontières de l'Aveyron, avec six personnes à son bord. Quatre sont
mortes, deux sont portées disparues.

  • LB avec AFP
  • Publié le 10/11/2012 | 09:55, mis à jour le 10/11/2012 | 10:50



© Max PPP
Les débrits de l'appareil sont étalés sur plus de 2 Km.

Un avion militaire algérien s'est écrasé vendredi à Trélans en Lozère, aux frontières de l'Aveyron, avec six personnes à son bord. Quatre sont mortes, deux sont portées disparues. Les recherches se poursuivent, samedi matin pour retrouver leur corps.
L'avion, qui transportait une cargaison de papier fiduciaire servant à la fabrication de billets pour le compte de la Banque
d'Algérie
s'est écrasé pour des raisons encore inconnues. Cinq militaires et un représentant de la Banque d'Algérie étaient à bord selon le ministère algérien de la Défense.
Vendredi soir, quatre corps ont été retrouvés dans les débris de ce bimoteur de type CASA C-295. Un corps a été trouvé dans le poste de
pilotage et trois autres dans la carlingue disloquée de l'appareil, a indiqué le procureur de Mende, Samuel Finielz, au cours d'une conférence de presse à Trélans.

Les circonstances de l'accident sont encore floues

Le bimoteur s'est écrasé vers 15H45, vendredi, dans une zone située à environ 1.000 mètres d'altitude par une métébrumeuse.L'accident est survenu dans un champ à proximité du village de Trélans, une petite commune située dans une région inhabitée, escarpée et boisée. Le maire de la commune a vu l'avion donner des signes de perdition, il indique qu'il dégageait une fumée épaisse.

De nombreux pompiers mobilisés

Les secours sont intervenus rapidement après le crash. Des pompiers venus de la Lozère et du département limitrophe de l'Aveyron. En tout, 50 hommes ont été mobilisés.

Les recherches se poursuivent

Les recherches se poursuivent samedi pour retrouver les corps des deux personnes disparues. La pluie qui tombe à verse sur cette zone peu habitée de Lozère ne facilite pas le travail des sauveteurs, qui s'attendent à ce que les fouilles s'étendent sur plusieurs jours.
Le plafond nuageux était trop bas samedi matin pour permettre aux hélicoptères de quadriller la zone. 80 CRS venus de Carcassonne ont été dépêchés sur les lieux pour aider aux recherches.

Des officiels algériens présents sur place

Des officiels algériens sont présents sur les lieux depuis ce samedi matin. Le consul d'Algérie à Montpellier, Khaled Mouaki Benani, est arrivé vendredi soir.







  • faits-divers
  • aéronautique
Pour aller plus loin








  • Un avion militaire algérien s'écrase à la limite de l'Aveyron et de la Lozère
  • Google actualités : chaîne 3 Midi-Pyrénées
Revenir en haut Aller en bas
Tchiper
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9605
Age : 102
Localisation : Taberdga
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Crash d'un avion militaire algérien en Lozère    Lun 12 Nov 2012 - 18:09

Icii, à Alger, on se pose la question de savoir si la cargaison de papier fudiciaire est partie en fumée ou si elle est... quelque part...

_________________

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-algerie.org
Anaïs
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52096
Age : 100
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Crash d'un avion militaire algérien en Lozère    Mer 14 Nov 2012 - 9:39

Ça, c'est difficile à dire mais en tout cas; les six personnes à bord sont décées.

Les billets possible aussi, mais qui sait?

Je crois que l'ont ne saura jamais! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13116
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Crash d'un avion militaire algérien en Lozère    Ven 16 Nov 2012 - 10:04

Les enquêtes effectuées par des experts algériens et français devraient déterminer les circonstances du crash.

Un avion militaire transportant les cadavres des victimes de la catastrophe aérienne, survenue en France, est arrivé hier a l'aéroport de Boufarik. L'annonce de cette opération a été faite auparavant par le procureur de la République de Mende, Samuel Finielz.

Pour une raison encore inconnue, un accident s'est produit vendredi en milieu d'après-midi. Un appareil, transportant une cargaison de papier fiduciaire pour la fabrication de billets pour la Banque d'Algérie s'est disloqué en plein vol.
A son bord, se trouvaient cinq militaires et un représentant de la Banque d'Algérie. Les cadavres, dont quatre ont été retrouvés dans un premier temps et les deux autres samedi, ont donc été rapatriés pour être remis à leurs familles.

L'avion s'est écrasé à proximité du village de Trélans, dans un champ situé dans une zone écartée à la limite entre la Lozère et l'Aveyron. Quelques pompiers venus de ces deux localités sont arrivés sur les lieux. Malgré cela, l'incendie n'a pu être circonscrit qu'au bout de plusieurs heures. Plusieurs témoins de la scène ont, en effet, fait état d'une chute très rapide., un témoin qui réside à 200 m du champ où a eu lieu le crash, raconte que tout s'est passé très vite. «On a entendu un très grand bruit, on est sorti pour voir et on a tout de suite compris que c'était un avion, mais ça a vraiment été très bref», raconte-t-il.«Nous avons entendu des déflagrations, puis nous sommes montés en haut du village et avons vu un avion en train de brûler», raconte une autre habitante de cette commune.

Un des corps a été découvert dans le poste de pilotage et trois autres dans la carlingue disloquée du cargo. Les deux autres corps ont été retrouvés le lendemain, à la faveur de la reprise des recherches.

Lors de l'exécution d'une mission d'acheminement d'équipements au profit de la Banque d'Algérie à partir de la France, un avion de transport des Forces aériennes de l'ANP (Armée nationale populaire) de type Casa 295 s'est écrasé vendredi à 15h45 en Lozère à 100 km au nord de Montpellier sur le chemin de retour en Algérie, avait précisé, au lendemain de l'accident, un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Il est parti d'Algérie vendredi dernier le matin avec cinq militaires et un employé de la Banque d'Algérie, cet avion avait rallié l'aéroport du Bourget où il avait chargé une cargaison de papier fiduciaire destiné à la fabrication de billets de banque. Il reste également à déterminer les causes du crash du Casa C-295. La Gendarmerie du transport aérien (GTA), chargée de l'enquête, espérait retrouver la boîte noire afin de déterminer les causes de l'accident. Des enquêteurs espagnols du constructeur de l'appareil, Airbus Military, filiale madrilène d'Eads, se sont rendus, eux aussi, en Lozère pour essayer de déterminer les causes du crash.

Dans la matinée de samedi, les enquêteurs de la gendarmerie de l'air ont localisé la boîte noire qui devrait livrer de précieuses informations sur les circonstances exactes de l'accident. Des enquêteurs algériens du ministère de la Défense sont également arrivés samedi dernier sur les lieux, rejoignant le consul d'Algérie à Montpellier, Khaled Mouaki, présent dès vendredi.

Paix à leur âmes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crash d'un avion militaire algérien en Lozère    

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash d'un avion militaire algérien en Lozère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mohamed Racim, miniaturiste algérien
» La Bouqala, cérémonie ésotérique algérienne
» ESCADRILLE 3 S
» Nucléaire Algérien
» [ Divers - Les classiques ] Sous-marin LE VERRIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: