L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

JE DIRAIS A NOS GOUVERNANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pmat
Posteur
Posteur

Masculin

MessageSujet: JE DIRAIS A NOS GOUVERNANTS    Lun 24 Sep 2012 - 20:13

SALAM

Nous etions un peuple souverain On est devenu un peuple dépendant Devenu des consommateur sans création de richesse Comment échanger? Sans perte d'identité et même de dignité Ou nos fournisseurs ne sont que des abuseurs Qu'on m'explique au prix du salaire d'un algérien moyen combien il aurais aujourd’hui? alors qu'ils se paye un logement d'un milliard et on met le logement , UN F4- F5, pour un milliard de centimes de DINARS qui des algériens a 1 milliard ou alors il va faloire qu'on nous l'explique que font nos entreprises? pour qui elles fabriquent je devrais dire battissent des maisons? alors qu’ils fabriquent vite et de plus en plus cher A NOS GOUVERNANTS OUI JE DIRAIS DANS QUELQUES JOURS NOUS ÉTIONS shab el'kheir shab elma'ana wa ta'hssine wa el'barak te'tetrahe ben el yaddine wine el-lissane , iatkalam wa nahnou nat'fied wine el-lissane ,itkalam wa nahnou matfahmine MALHEURE MES FRERES LA CORRUPTION GANGRÈNE ET TUE TOUT nous l'immigration Quand nous recevons une délégation étatique de toute structure pour nous parler et nous informer tous pendant que nous sommes réunis eux ils répondent a leurs telephonne est ce que ces gens la sont venu nous parler a nous l'immigration? ils parlent a un telephonne mais qui les a élu? et pourquoi ils ont été élu? il ne servent que ce qui est dans leur telephonne admettons que la bas il sont reconnu que font ils? si c'est pas le chef d’état qui met dans son programme un sujet sont il capable de proposer une seule chose JE DIRAIS A NOS GOUVERNANT Un Douanier combien il a de maison construite tout flambant neuf ? combien il gagnesavez vous comment ils nous reçoit un douanier? sur un bateau ou dans un astroport dernièrement il demande directement au voyageur 50 EUROS si non les bagages étaient retenu ou d'autre sentence étaient en poche ALORS QUI EST SIGNATAIRE? NON L’ÉTAT N'EST PAS RESPONSABLE SAUF QUE SOCIALEMENT IL L'EST OU EST LA PLAINTE ET LE TÉMOIGNAGE ON A QUE DES CONSTATS OU EST LA PROPOSITION PAR CONTRE
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: JE DIRAIS A NOS GOUVERNANTS    Lun 24 Sep 2012 - 20:25

pmat a écrit:
SALAM

Nous etions un peuple souverain On est devenu un peuple dépendant Devenu des consommateur sans création de richesse Comment échanger? Sans perte d'identité et même de dignité Ou nos fournisseurs ne sont que des abuseurs Qu'on m'explique au prix du salaire d'un algérien moyen combien il aurais aujourd’hui? alors qu'ils se paye un logement d'un milliard et on met le logement , UN F4- F5, pour un milliard de centimes de DINARS qui des algériens a 1 milliard ou alors il va faloire qu'on nous l'explique que font nos entreprises? pour qui elles fabriquent je devrais dire battissent des maisons? alors qu’ils fabriquent vite et de plus en plus cher A NOS GOUVERNANTS OUI JE DIRAIS DANS QUELQUES JOURS NOUS ÉTIONS shab el'kheir shab elma'ana wa ta'hssine wa el'barak te'tetrahe ben el yaddine wine el-lissane , iatkalam wa nahnou nat'fied winenah el-lissane ,itkalam wa nou matfahmine MALHEURE MES FRERES LA CORRUPTION GANGRÈNE ET TUE TOUT nous l'immigration Quand nous recevons une délégation étatique de toute structure pour nous parler et nous informer tous pendant que nous sommes réunis eux ils répondent a leurs telephonne est ce que ces gens la sont venu nous parler a nous l'immigration? ils parlent a un telephonne mais qui les a élu? et pourquoi ils ont été élu? il ne servent que ce qui est dans leur telephonne admettons que la bas il sont reconnu que font ils? si c'est pas le chef d’état qui met dans son programme un sujet sont il capable de proposer une seule chose JE DIRAIS A NOS GOUVERNANT Un Douanier combien il a de maison construite tout flambant neuf ? combien il gagnesavez vous comment ils nous reçoit un douanier? sur un bateau ou dans un astroport dernièrement il demande directement au voyageur 50 EUROS si non les bagages étaient retenu ou d'autre sentence étaient en poche ALORS QUI EST SIGNATAIRE? NON L’ÉTAT N'EST PAS RESPONSABLE SAUF QUE SOCIALEMENT IL L'EST OU EST LA PLAINTE ET LE TÉMOIGNAGE ON A QUE DES CONSTATS OU EST LA PROPOSITION PAR CONTRE

pmat, peut tu s'il te plaît traduire ce passage.
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: JE DIRAIS A NOS GOUVERNANTS    Mar 25 Sep 2012 - 19:42

....et faire des phrases....euh...moins longues ! Shocked
pmat
Posteur
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: JE DIRAIS A NOS GOUVERNANTS    Mar 25 Sep 2012 - 21:35

Nanou a écrit:

BONJOUR Anais et Nanou
je traduit

shab el'kheir

Groupe de gens bien
shab elma'ana
gens du sous entendu

wa ta'hssine

et de la corection

wa el'barak te'tetrahe ben el yaddine
et le salaire tombe dans la main
wine el-lissane , iatkalam
ou la langue fait le discours
wa nahnou nat'fied
et nous en beneficions
wine el-lissane ,itkalam wa nouhnou met-fahamine
et la laangue parle et nous nous comprenions

pmat
Posteur
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: JE DIRAIS A NOS GOUVERNANTS    Mar 25 Sep 2012 - 21:39

Nanou a écrit:

ici elle ne se place pas comme il faut mes p^hrase
elle sont autrement sur d'autre endrois
je n'y comprend rien

oui tuas raison
cela fait trop long et incompréhensible

Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: JE DIRAIS A NOS GOUVERNANTS    Mar 25 Sep 2012 - 21:46

Merci pour la traduction, pmat et pour les phrases tu peux les arranger toi même, pour qu'elles soient comme tu les veux. Wink
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: JE DIRAIS A NOS GOUVERNANTS    Mer 26 Sep 2012 - 20:43

pmat a écrit:
Nanou a écrit:

ici elle ne se place pas comme il faut mes p^hrase
elle sont autrement sur d'autre endrois
je n'y comprend rien

oui tuas raison
cela fait trop long et incompréhensible

Choukrane sahbi Wink (merci mon ami)
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: JE DIRAIS A NOS GOUVERNANTS    Mer 26 Sep 2012 - 20:46

Elles sont de quelles ordres tes revendications ?
Parce que, en toute franchise, je ne comprend pas la teneur de ton texte ? Mad Laughing
pmat
Posteur
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: JE DIRAIS A NOS GOUVERNANTS    Mer 26 Sep 2012 - 21:25

Nanou a écrit:
Elles sont de quelles ordres tes revendications ?
Parce que, en toute franchise, je ne comprend pas la teneur de ton texte ? Mad Laughing

Bonjour Nanou
tous simplement

en disant les chose vrais

que la vie est chere
et que la coruption gangrene et ne regle pas les veritable problemes plus encore elle les cache et empeche le deroulement pour une visibilité a la modernité et au savoir faire
car le citoyen est indicipline
etc...
qu'en penses tu?

je fais un constat tres grave
pas une proposition
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JE DIRAIS A NOS GOUVERNANTS    

JE DIRAIS A NOS GOUVERNANTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1