L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires




i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 
 

 Tata Nano : voici la voiture la moins chère du monde !!

Aller en bas 
AuteurMessage
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5694
Age : 33
Localisation : Alger et partout
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Tata Nano : voici la voiture la moins chère du monde !!   Ven 11 Jan 2008 - 23:59

La voiture du peuple... indien
Un peu à la manière de Fiat avec sa 500 (première du nom) en Italie ou de la Coccinelle de Volkswagen en Allemagne, Tata Motors tente aujourd'hui d'envahir un marché indien gigantesque et en pleine expansion, avec un produit utile et abordable. L'objet en question, dévoilé aujourd'hui par le président de la firme Tata, est une voiture de petit format - 3,10 m de long, 1,50 m de large et 1,60 m de hauteur - proposant 4 places et une vraie carrosserie. S'adressant à une clientèle modeste, elle offre une consommation d'essence très contenue et surtout, un prix de vente plus compétitif que jamais. Des arguments de vente parfaitement adaptés aux exigences du marché auquel cette Nano se destine.

Une révolution

A des milliers de kilomètres de cette présentation peu banale, les acteurs occidentaux de l'industrie automobile regardent, dubitatifs, éclore une nouvelle génération de véhicules. Bien sûr, la Dacia (Renault) Logan avait annoncé la tendance. Mais la Nano va encore plus loin. Non contente d'être la voiture la moins chère du monde, la petite Tata s'autorise un incroyable pied de nez aux grands constructeurs en répondant à des critères de plus en plus sollicités par les automobilistes. Sa petite motorisation, un bloc de 623 cm3 essence de 33 ch accouplée à une boîte 4 vitesses manuelle, rejetterait en effet moins de 60g de CO2 par kilomètre. De quoi profiter d'un joli bonus écologique sur le sol français... Devançant certaines critiques récurrentes, Tata annonce même un respect de toutes les normes (indiennes ?) de sécurité et de pollution, sans pour autant apporter plus de précisions.

French touch ?

Tablant sur une production de 500.000 unités à l'année, le constructeur indien espère bien inonder son marché national et ne cache pas sa volonté d'exporter sa mini-voiture hors de ses frontières d'ici 2011. Rappelons que la société MDI, basée dans le sud de l'hexagone, a déjà développé ce genre de modèle, à l'esthétique d'ailleurs très ressemblant. Proposé à un prix plus élevé, elle était motorisée par une mécanique à air comprimé. Le concept n'avait alors pas séduit les constructeurs généralistes français, mais un investisseur étranger s'était montré très intéressé et avait signé début 2007 un transfert de technologies avec MDI. Cet investisseur n'était autre que Tata Motors...




Revenir en haut Aller en bas
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5694
Age : 33
Localisation : Alger et partout
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Tata Nano : voici la voiture la moins chère du monde !!   Sam 12 Jan 2008 - 0:05

L'indien Tata présente sa voiture à 1.700 euros
Le constructeur Tata Motors va commercialiser une voiture à un prix défiant toute concurrence, conçue pour répondre à la montée en puissance de la classe moyenne indienne. Le formidable développement de celle-ci suscite la convoitise de tous les constructeurs: Renault va ainsi investir 700 millions d'euros dans une nouvelle usine en Inde du sud.

Une voiture à 1.700 euros: c'est le défi que vient de relever le constructeur automobile indien Tata Motors, qui a présenté ce matin à New Delhi sa "Nano", conçue sur mesure pour donner accès à l'automobile à la gigantesque classe moyenne émergente indienne.

Cette voiture, qui devient d'emblée et de loin le véhicule le moins cher du monde, a été dévoilée par Ratan Tata, président du groupe, dans le cadre de l'Auto Expo de New Delhi. Elle sera commercialisée d'ici la fin de l'année en Inde au prix de 100.000 roupies, soit 2.500 dollars ou 1.700 euros. Un prix inférieur de moitié au tarif du modèle le moins cher actuellement présent sur le marché mondial

Pour ce prix défiant toute concurrence, le véhicule proposé est des plus simples, mais répond, selon le groupe, à toutes les normes environnementales étrangères. Elle sera disponible ultérieurement en version diesel.

La principale concession faite par Tata Motors pour arriver à un tel résultat tient à la motorisation, réduite à sa plus simple expression: la Nano est équipée d'un moteur de 624 cm3, l'équivalent de celui d'une moto. Le confort de cette petite voiture à quatre places est des plus spartiate, avec notamment une absence de climatisation qui risque d'en rendre la conduite plutôt inconfortable pendant les périodes de grande chaleur en Inde...

Avec cette voiture à tout petit prix, le groupe Tata veut permettre à la classe moyenne indienne, qui se développe à grande vitesse, et dont l'appétit de consommation est gigantesque, d'accéder enfin à l'automobile. Le groupe espère vendre un million d'exemplaires de la Nano chaque année. Ce qui ne va pas sans risque. Le parc automobile indien n'est actuellement que de 7 millions de voitures, pour... 1,1 milliard d'habitants. Les critiques craignent notamment l'impact d'un déferlement de nouveaux véhicules sur le réseau routier indien, terriblement sous-dimensionné et en très mauvais état, sans parler des risques de pollution additionnelle.

Ratan Tata s'est employé ce matin à calmer ces craintes, affirmant notamment que la Nano sera moins polluante que les motos qui prolifèrent actuellement sur les routes indiennes.

Ce nouveau véhicule constitue en tout cas un défi de taille pour le conglomérat Tata. Grand nom historique de l'industrie indienne, Tata détient actuellement des intérêts dans de multiples activités allant de la sidérurgie au thé en passant par la téléphonie mobile et l'informatique.

Ses ambitions dans l'automobile sont grandes. Outre une activité de fabrication de camions importante depuis longtemps et le développement de la Nano, Tata ambitionne également de racheter, à l'autre extrémité de la gamme, les marques de luxe Jaguar et Rover. Le groupe indien a été choisi au début du mois par Ford, propriétaire de ces deux marques, comme repreneur désigné de celles-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52096
Age : 100
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Tata Nano : voici la voiture la moins chère du monde !!   Sam 12 Jan 2008 - 0:13

Oui, bien utile dans les villes où il est difficile de se garer et consomme moins d'essence.
C'est appréciable, au pris ou coûte un litre d'essence (1,50€/ l) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tata Nano : voici la voiture la moins chère du monde !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tata Nano : voici la voiture la moins chère du monde !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le costume le plus cher du monde en vente à Londres
» Voici l'homme le plus petit du monde ! Il mesure 59 centimètres !
» voyager avec ses enfants moins cher
» Une voiture familiale la moins polluante?
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: