L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Je lis je pleures

AuteurMessage
Sanah

Féminin

MessageSujet: Je lis je pleures   Jeu 15 Mar 2012 - 7:52

Je suis une mère québécoise de trois beaux enfants.Un fils et deux filles , une athée comme moi et l`autre musulmane par choix .Mon fils est catholique non pratiquant.On est rejeté par notre gendre avec beaucoup d essai.On a essayé vraiment mais il nous classe a part .Tant que j`aurait pas assumer sa suprématie on va pas pouvoir voir ma fille.On est au Québec ici et je suis pas raciste mais je crois que j`ai une limite pis la est atteinte.On peut m`aider?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Je lis je pleures   Jeu 15 Mar 2012 - 14:10

Bonjour Sannah,

D'abord bienvenue sur notre forum Smile

Pour le contenu de ton topic, et si j'ai bien compris, tu vis un rejet au Québec à cause de ton athéisme! Je trouve ça vraiment curieux, car j'ai toujours pensé que dans les pays laïques, on ne se soucie que très peu des croyances.

Alors, si toi tu vis, dans un milieu d'une certaine confession, tu n'est pas obligée de crier ton athéisme, il s'agit là de quelque chose de très personnel, alors tâche de garder tes convictions pour toi. Et si vraiment tu éprouves le besoin d'en parler, fais le avec des gens tolérants qui même s'ils ne partagent pas ton opinion, il ne vont pas te condamner pour tes idées.

Maintenant si tu est d'origine musulmane, et que tu vis dans une communauté musulmane, et qu'ils ont pris part de ton athéisme, j'imagine ton enfer!
Dans ce cas, je te conseille d'aller vivre ailleurs, car le plus grand lien dans ce genre de communauté, c'est la religion, et toi, tu serais toujours exclue, car jamais il y aurait de la place pour toi. Seulement, tu es au Québec, tu dois donc t'estimer heureuse, car tu trouveras sûrement des gens qui ne vont pas te juger, et qui même pourront partager les même idées que toi.
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Masculin

MessageSujet: Re: Je lis je pleures   Jeu 15 Mar 2012 - 14:40

moi j'ai compris autre chose, elle veut dire que son gendre est musulman et il épousé sa fille qui s'est convertie à l'islam par choix, et il reette sa belle famille qui peuvent pas voir leur fille, tant qu'elle n'assume pas sa suprematie Shocked

Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Je lis je pleures   Jeu 15 Mar 2012 - 14:53

fido a écrit:
moi j'ai compris autre chose, elle veut dire que son gendre est musulman et il épousé sa fille qui s'est convertie à l'islam par choix, et il reette sa belle famille qui peuvent pas voir leur fille, tant qu'elle n'assume pas sa suprematie Shocked

Tu as raison Fido, j'ai très mal compris, j'avais même pas vu le mot "gendre"

Je vois bien que ma réponse n'a aucun rapport avec le sujet silent
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Je lis je pleures   Jeu 15 Mar 2012 - 15:10

Sanah a écrit:
Je suis une mère québécoise de trois beaux enfants.Un fils et deux filles , une athée comme moi et l`autre musulmane par choix .Mon fils est catholique non pratiquant.On est rejeté par notre gendre avec beaucoup d essai.On a essayé vraiment mais il nous classe a part .Tant que j`aurait pas assumer sa suprématie on va pas pouvoir voir ma fille.On est au Québec ici et je suis pas raciste mais je crois que j`ai une limite pis la est atteinte.On peut m`aider?

Désolée, le premier poste est hors sujet, car j'avais très mal compris le problème.

Sinon, je comprend mieux ta détresse, et j'en suis vraiment navrée, que tu sois tombée sur un aussi mauvais gendre, car aucune confession ne permet d’interdire à quelqu'un de voir ses parents, encore moins l'islam, quoique de nos jours, chacun l’interprète à sa façon Rolling Eyes

Mais rassures-toi, ce n'est qu'une question de temps. Ta fille accepte, car elle est toujours très amoureuse, et c'est toujours comme ça les débuts, mais ça va sûrement changer. Elle comprendra très vite qu'il n'a pas le droit de la manipuler, et que personne ne l'aimera comme ça mère. Ce jour là, elle reviendra vers toi que son mari le veuille ou non.
Ne désespère surtout pas, et saches que tous ceux qui te lisent sur ce forum souhaiteront que tu revois ta fille, et que tu pourras en profiter d'une relation normale avec elle.

Juste une question! C'est quoi, cette histoire de suprématie qu'il veut vous imposer?????
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Je lis je pleures   Jeu 15 Mar 2012 - 17:37

fido a écrit:

Moi pour cette partie j'ai compris autre chose.

C'est cette dame, son autre fille et son fils qui sont rejetés par le mari de sa fille qui est devenue musulmane par choix (sans doute pacre quelle était amoureuse d'un jeune homme musulman et comme elle s'est convertie, pas de souci pour elle.

Seulement c'est le reste de la famille de la fille qui ne sont plus autorisés à la voir.
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Je lis je pleures   Jeu 15 Mar 2012 - 17:48

Bienvenue sur le forum, Sanah Smile

Tu es québécoise et catholique, si j'ai bien compris mais athée comme ton autre fille et ton fils catholique non pratiquant.

Je ne comprends pas ce que veut ton gendre?
Que vous vous convertissiez à l'islam pour pouvoir voir ta fille et soeur pour les autres membres?

Que pense la famille de ton gendre?

Elle vous rejette aussi ou essaie de lui faire entendre raison?

En tout cas, courage et ne perds pas espoir, Sanah.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Je lis je pleures   Jeu 15 Mar 2012 - 19:41

Je vois que le topic a été déplacé.

Et même s'il n'était pas à sa place, j'ai peur que celle qui l'a ouvert, pensera qu'il a été supprimé.

Alors Tatie, toi autant que modératrice ou Tchiper autant qu'administrateur, vous devez l'avertir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je lis je pleures   

Je lis je pleures
Page 1 sur 1