L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Que voit-on avant le grand départ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Que voit-on avant le grand départ?   Ven 1 Fév 2013 - 17:02

Lou a écrit:
Le débat avec toi ne peut être qu’agréable. Alors, allons-y Wink

Pour ce qui est du fond religieux du débat, je ne partage pas l’avis, car ceux qui n’ont aucune croyance, peuvent donner leurs explications à ces visions qui précédent la mort. Certes très différentes de ce que nous croyons, ou ce que nous espérons, c'est-à-dire l’accueil de ceux qui ont déjà traversé la barrière parmi les nôtres. D’ailleurs, leurs explications aussi, semblent très plausibles. Pour eux, ça ne peut être que des hallucinations qui sont le résultat d’un manque d’oxygène dû à une détérioration de la perfusion de l’organe noble qui est le cerveau.
A priori cela semble très logique, mais après réflexions poussées ceci génère d’autres questions, comme par exemple, pourquoi spécialement la vision des morts, car les hallucinations sont un tableau très polymorphe. Prenons l’exemple des hallucinations dans le cadre de maladies psychiatriques, les patients ramènent la notion de perceptions visuelles très différentes ; ceux qui voient des animaux, d’autres des enfants jouer, ils se voient agressés etc…
Par contre, dans ces moments singuliers, la perception sensorielle est très spécifique, on ne voit que des morts, et pas n’importe quel mort, on voit particulièrement les plus proches.
Cela ne peut donc que fortifier notre croyance de l’existence d’une vie après la mort

y'a t il réellement vie aprés la mort ??
ne parle t on pas de mort ....puis resurrection pour le jour du jugement ??
une résurrection ne s'opère que sur un mort ....
peut-on parler de vie quand l'âme aprés la mort est mise en attente au barzakh comme avant sa naissance ???

Revenir en haut Aller en bas
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que voit-on avant le grand départ?   Ven 1 Fév 2013 - 17:25

jasmin a écrit:
y'a t il réellement vie aprés la mort ??
ne parle t on pas de mort ....puis resurrection pour le jour du jugement ??
une résurrection ne s'opère que sur un mort ....
peut-on parler de vie quand l'âme aprés la mort est mise en attente au barzakh comme avant sa naissance ???

Je pense que tes questions resteront en suspend, car malheureusement personne ne revient pour pouvoir y répondre
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Que voit-on avant le grand départ?   Ven 1 Fév 2013 - 17:35

oui 3lm el ghaib (le mystère )dépasse l'entendement humain
la science à ses limites
mais selon la religion une vie proprement dite ne peut exister aprés la mort
à l'exeption du court interrogatoire subi dans la tombe
puis l'âme se livre à un sommeil profond en attendant la résurrection pour le jugement ...
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Que voit-on avant le grand départ?   Ven 1 Fév 2013 - 18:55

Tu sais Lou, j'ai lu des livre comme celui du docteur Moody qui relève le cas de milliers de personnes qui revenaient à elles face à la mort.

La science moderne semble appuyer cette croyance, car plusieurs personnes qui furent déclarées "cliniquement mortes", sont revenues à la vie, et elles ont pu raconter en détails ce moment ou elles étaient pleinement conscientes, et ce même si le personnel médical les avait déclaré décédées.

Le Docteur Moody qui est aussi psychiatre attaché à l’hôpital universitaire de Virginie, a étudié pendant plus de cinq ans une centaine de ces cas.

L’une de ces personnes a raconté son expérience: "J’ai enten-du les médecins déclarer mon décès, et au même moment je me suis senti tombé en chute libre dans cet épais labyrinthe couvert d’une épaisse noirceur. Tout était vraiment noir, sauf que je pouvais distinguer au loin un tout petit rayon de lumière, et plus je m’en approchais plus le rayon de lumière s’agrandissait.

Maintenant, oui je crois foncièrement à la vie après la mort.
En tant que musulmans nous avons cette assurance d'etre ressuscité et d'assister au jour du jugement.
Cela fait partie de nos croyances religieuse et il faut les accepter.
Comme le signifié Jasmin, nous avons une science qui evolue mais nos facultés d'entendement sont réduits.
Nous ne pouvons envisager intelligemment les dessins de Dieu (SWT).
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que voit-on avant le grand départ?   Ven 1 Fév 2013 - 19:46

Bonsoir Lou,

Je voyais ton sujet depuis quelques temps et je n'avais pas trop l'énergie pour y répondre.
Que voit-on au moment de la mort?

A en croire certaines expériences vécu par des personnes qui ont frôlé la mort et le témoignages des professionnels de la santé confronté directement à ce genre de situations vécues par des personnes qui sont décédées ou qui ont failli perdre la vie, on parle d'une lumière blanches qui attire la personnes et qui l'enveloppe, lui donnant le sentiment d'être aimée, une espèce de communication non verbale avec cette "chose" ou cette énergie, qui fait que la personne ressens une grande sérénité et n'a qu'une envie, c'est de suivre cette lumière.(J'ai connu une femme qui a vécu ca après un accident de voiture et elle m'a assuré que désormais, elle n'a plus peur de mourir).

Pendant l'expérience de la sortie du corps connues dans les phénomène d'expérience proche de la mort en anglais Near Death Experience, la personnes sort de son corps et s'élève et pendant son ascension, elle arrive à se voir de haut ainsi que toutes les personnes et objets qui l'entourent.

Je suis croyante, mais je préfère de loin cette approche que celle donnée par certaines fanatiques musulmans qui nous présentent l'ange de la mort comme un monstre sanguinaire qui est là pour nous accueillir avec des menaces de torture...comme si la mort n'était pas suffisamment effrayante, pour en rajouter.
Je ne vois pas Dieu comme un Dieu persécuteur et cruel, mais comme un Dieu aimant et juste.

J'aime cette idée que la mort nous apporterait la sérénité, après la vérité, aucun d'entre nous ne la connait.

Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que voit-on avant le grand départ?   Ven 1 Fév 2013 - 22:22

Sekora a écrit:
Je ne vois pas Dieu comme un Dieu persécuteur et cruel, mais comme un Dieu aimant et juste.

C'est exactement ma vision des choses, d'ailleurs, avant de commencer quoique ce soit, on répète qu'il est le le clément, le miséricordieux, je ne vois aucune raison pour qu'il nous accueille autrement.

Je me suis toujours refusé à ces discours angoissants sur la mort. A mon avis, c'est le fruit de la nature masochiste de la plupart des gens de notre société.

Quant'aux témoignages de "The Near-Death Experience" Je les lis avec beaucoup de réserve, je ne comprends pas pourquoi de telles expériences ne sont vécues que par des occidentaux! Je n'ai jamais entendu l'un des nôtres raconter une pareille expérience! D'ailleurs, ça me rassure de te lire écrire " une femme que je connais raconte..." car le plus souvent ces expériences ne sont racontées que par des anglo-saxans.

Mes réserves viennent surtout de ma jeunesse, car à l'époque, j'avais trop lu sur les témoignages de ceux qui ont vu des OVNI (Objets Volants non Identifiés), et après des années, ces témoignages se sont avérés très manipulés, voire erronés.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que voit-on avant le grand départ?   Ven 1 Fév 2013 - 22:34

Citation :
Maintenant, oui je crois foncièrement à la vie après la mort.
En tant que musulmans nous avons cette assurance d'etre ressuscité et d'assister au jour du jugement.
Cela fait partie de nos croyances religieuse et il faut les accepter.
Comme le signifié Jasmin, nous avons une science qui evolue mais nos facultés d'entendement sont réduits.
Nous ne pouvons envisager intelligemment les dessins de Dieu (SWT).

Je n'arrive pas à imaginer comment ces athées arrivent à survivre en pensant que la mort est la fin de tout ! Rolling Eyes
luciole
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que voit-on avant le grand départ?   Sam 2 Fév 2013 - 13:20

Lorsqu'une personne décède que se passe-t-il ? Où va son âme ?

Réponse: Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a donné une description longue et détaillée concernant ce qui se passe lorsqu'une personne décède. Ses propos nous ont été rapportés par Al Barâ Ibn Âzîb (radhia Allâhou anhou), qui raconte:
Nous sommes sortis vers Baqi' (le cimetière de Médine), (un jour) à l'occasion d'un enterrement, en compagnie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Lorsque nous arrivâmes, la tombe n'était pas encore creusée; le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'assit et nous nous assîmes autour de lui, (nous étions tellement silencieux et tranquilles que c'était) comme s'il y avait des oiseaux sur nos têtes. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) avait un bâton dans sa main qu'il utilisait pour gratter la terre. Il leva alors la tête et dit, en deux ou trois fois: "Demandez la protection d'Allah contre le châtiment de la tombe." Puis il dit: Le serviteur croyant, lorsqu'il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre (Al Âkhirah), des anges au visage resplendissant descendent du ciel –c'est comme si leur visage était un véritable soleil-, emportant avec eux un linceul et du parfum provenant du Paradis. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme pure ! Sors (et viens rejoindre) un pardon et un agrément venant d'Allah." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Elle (l'âme) s'écoule et sort alors (aisément) comme la goutte coule de l'outre. (L'ange de la mort) la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans le linceul et la parfument. Emane alors d'elle (un parfum comparable) à la meilleure flagrance de musc qui puisse être trouvée sur terre. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant. Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme pure ?" Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les plus beaux prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est accordée. L'accueillent alors ceux qui vont la conduire au ciel suivant, jusqu'à ce qu'elle parvienne au septième ciel. Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez le Livre de mon serviteur dans le 'illiyîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d'" un livre cacheté ! Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent", c'est à dire le Livre des bons serviteurs…) et retournez le vers la terre, parce que c'est d'elle que je les ai créé, c'est vers elle que je les retourne, et c'est d'elle que je les retirerai une nouvelle fois" Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Son âme est donc ramené à son corps. Deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Mon Seigneur est Allah." Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Mon dîn est l'Islam". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Il est le Messager d'Allah." Il lui demandent enfin: "Et (d'où tiens-tu) ta connaissance (au sujet de ce que tu affirmes) ?" Il réplique: "J'ai lu le Livre d'Allah, j'ai apporté foi en lui et j'ai attesté de sa véracité." Un appel est alors lancé du ciel: "Mon Serviteur a dit la vérité. Tapissez donc le Paradis pour lui, habillez-le de vêtements du Paradis et ouvrez lui une porte celle-ci." Il (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: Lui parviennent alors sa brise et son parfum; sa tombe est élargie jusqu’où porte le regard. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Et un homme au beau visage, bien habillé et parfumé vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la bonne nouvelle qui va te réjouir: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dit alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le bien." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes bonnes œuvres." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Fais survenir l’Heure (dernière), afin que je puisse retourner auprès de ma famille et de mes biens."
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit (ensuite): Et le serviteur kâfir 1, lorsqu’il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre, des anges au visage noirci descendent du ciel vers lui avec de la bure. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme répugnante ! Sors vers la colère et le mécontentement d’Allah." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: L’âme se répand alors partout dans son corps et il l’arrache comme on arrache une broche de la laine trempée. Il la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans cette bure. Emane alors d'elle (une puanteur comparable) à la pire pestilence d'un cadavre qui puisse être trouvée sur terre. Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant. Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme répugnante ?" Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les pires prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est refusée. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita alors (le passage du Qour'aane faisant allusion à cela): "(…) les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille." (Sourate 7 / Verset 40)
Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez Son Livre dans le sidjîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d' "un livre déjà cacheté (achevé)", le Livre des libertins…) dans la terre inférieure (ou profonde)." Son âme est alors jetée – puis le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita (un autre passage coranique): "(…) car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond." (Sourate 22 / Verset 31) Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…" Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas..." Un appel est alors lancé du ciel: "Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu." Lui parviennent alors (les effets de) sa chaleur et son vent brûlant; sa tombe se rétrécit sur lui au point où ses côtes se retrouvent emboîtés (les uns dans les autres). Un homme au visage laid, mal vêtu et puant vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dira alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le mal." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes œuvres malsaines." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Ne fais pas survenir l’Heure (dernière, et ce, apparemment, afin qu'il ne soit pas jugé définitivement et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles.)"
(Référence: Mousnad Ahmad, Moustadrak Hâkim, Mousannaf Ibn Aby Chaybah, avec quelques variations. La version citée par l'Imâm Ahmad r.a. est authentifiée par Cheikh Choueïb Arnâoût et Cheikh Albâni r.a.; certaines parties de ce long Hadith sont présentes notamment dans les Sounan Abi Dâoûd, Ibn Mâdja et Nasaï. Des critiques ont été faites par certains savants concernant l'authenticité de ces rapports, mais Ibn Qayyim r.a. s'attache à répondre longuement à celles-ci dans ses annotations des Sounan Abi Dâoûd – Voir pour cela ses "Ta'liqât" sur le Hadith N° 4127)
Dans une autre version de ce Hadith (présente dans les Sounan Abi Dâoûd), on trouve quelques indications supplémentaires concernant les châtiments qui attendent cette personne:
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit ainsi qu'un (ange) aveugle et sourd (et qui ne risque donc pas d'éprouver de la pitié) est alors envoyé pour cette personne, emportant avec lui un maillet en fer (tel que), s'il l'utilisait pour frapper une montagne, celle-ci serait réduite en poussière. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: (Cet ange) l'assène alors avec ce maillet un coup (tellement puissant) que toutes les créatures, d'est en ouest, l'entendent, exception faite des hommes et des djinns. Le défunt est ainsi réduit en poussière, puis son âme lui revient (et son corps reprend forme, pour continuer à subir ainsi le châtiment).

Les propos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) qui ont été cités répondent clairement, je pense, à votre question. Néanmoins, par rapport au contenu même du Hadith cité, je tiens à apporter quelques précisions complémentaires:
Dans le récit que fait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), il est question, à un moment donné, du retour de l'âme du défunt vers son corps. Il convient de souligner, comme l'ont fait d'illustres savants (comme Ibn Qayyim r.a. et Ibn Abil 'Izz Al Hanafi r.a.), que ce retour de l'âme vers le corps n'est que partiel et se produit dans le monde intermédiaire (Al barzakh): Le lien qui les unit alors n'est pas comparable à celui qui existait lorsque la personne était en vie dans ce monde. Ce retour de l'âme ne peut donc être considéré comme étant une résurrection à part entière, le corps ne retrouvant pas la vie. En fait, le lien avec l'âme dans le barzakh ne permet au corps que d'entretenir une perception limitée, qui lui suffit notamment à entendre les pas de ceux qui s'éloignent de la tombe après l'enterrement, à répondre aux questions posées par les anges...., comme évoqué dans des Hadiths authentiques. Le contenu du Hadith cité ne contredit donc en aucune façon un quelconque énoncé coranique, contrairement à ce qu'affirme Ibn Hazm r.a. (Pour plus de détails, voir les écrits de Ibn Qayyim r.a. et de Ibn Abil 'Izz Al Hanafi r.a. – "Char'h Aqîdat it tahâwi" – Page 399)
Par ailleurs, le Hadith de Barâ Ibn 'Âzib (radhia Allâhou anhou) (et bien d'autres encore, ainsi que des passages coraniques) atteste(nt) de l'exactitude d'une croyance unanimement admise par les "Ahl ous Sounnah wal Djamâ'ah", l'orthodoxie musulmane. Cette croyance est exprimée par l'Imâm Abou Dja'far At Tahâwi r.a. en ces termes:
"(Nous croyons) en (la réalité) du châtiment de la tombe pour celui qui le mérite, ainsi qu'en (la réalité) du questionnement, par Mounkar et Nakîr (deux anges), du défunt dans sa tombe, au sujet de Son Seigneur, de sa religion et de son Prophète, suivant ce qui a été énoncé par les Traditions rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et des Compagnons (radhia Allâhou anhoum). Et la tombe (peut) constituer (soit) un jardin, parmi les jardins du Paradis, ou un fossé, parmi les fossés de l'Enfer."
Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant !

source http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=315
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Que voit-on avant le grand départ?   Sam 2 Fév 2013 - 15:03

Divers témoignages rapportés aprés une mort clinique ont été longuement controversés ...la science n'a pu donner une explication rationnelle quant à ce phénomène ...la plupart des hypothèses émises se sont heurtées au scepticisme de la science ...la question reste toujours posée...:y'a t il survie de la conscience aprés la mort ...???y'a t il la vie aprés la mort ???
puis plupart des ouvrages qui traitent ce retour à la vie et les différents témoignages ..parlent d'une vie aprés une vie ...et non une vie aprés une mort considérée comme un état irréversible ....
seul l'islam en a parlé ....et croyantes comme on est ...on croit à la création d'une autre vie aprés la résurrection (l'âme rejoint le corps )et le jour du jugement ...

le problème qui s'est posé lors du débat est concernant la phase intermédiaire barzakh ....là où l'âme séjourne ....doit-on parler d'une autre forme de vie ...une vie spirituelle ...le coran en parle ....Bien des vérités scientifiques ont trouvé leurs sources dans ses versets ....
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que voit-on avant le grand départ?   Sam 2 Fév 2013 - 15:05

Etant croyante, je n'ai lu que la première partie, c'est à dire la façon dont sont reçus les croyants Smile

Je trouve le récit très réconfortant, au point où j'ai eu la chère de poule.

Merci luci pour le partage bise
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que voit-on avant le grand départ?   Sam 2 Fév 2013 - 15:09

Citation :
Bien des vérités scientifiques ont trouvé leurs sources dans ses versets ....

Si tu as des des exemples disponibles en ce moment, se serait merveilleux si tu les partagais avec nous, ça ne fera que réconforter nos croyances
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Que voit-on avant le grand départ?   Sam 2 Fév 2013 - 15:33

Lou a écrit:
Citation :
Bien des vérités scientifiques ont trouvé leurs sources dans ses versets ....

Si tu as des des exemples disponibles en ce moment, se serait merveilleux si tu les partagais avec nous, ça ne fera que réconforter nos croyances

Bonjour lou ...oui les exemples abondent
les miracles du coran de haroun yahya ...des verités scientifiques rapportés dans le coran avec preuve à l'appui de la verité scientifique et le verset coranique qui s'y rapporte ....
le livre de Maurice Bucaille qui parle de d'autres vérités en se référant au coran
entre autres exemple le processus de la fécondation ...nidation de l'oeuf ...puis la création de l'univers etc...rapportés dans des versets avec précision ....à un temps ou aucun moyen de detection existait ......

Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que voit-on avant le grand départ?   Sam 2 Fév 2013 - 15:44

Bonjour Jasmin,

J'en doute pas qu'il y a des vérités scientifiques dans le saint Coran. Seulement,j'ai pensé qu'il y avait des vérités concernant notre sujet, c'est à dire la vie après la mort
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Que voit-on avant le grand départ?   Sam 2 Fév 2013 - 16:08

Désolée ....j'ai mal compris.... ce que tu as cité je parlais de toute vérité scientifique quelle qu'elle soit
concernant notre thème le coran parle de la resurrection avec des exemples précis ..il parle de l'âme ....comparer et vérifier impossible ...ce qui est dit ne fait pas partie de notre monde perceptible pour prouver ...
et comme croyantes... on croit en el ghaib et ce qui dépasse notre entendement ....

Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que voit-on avant le grand départ?   Sam 2 Fév 2013 - 16:14

Hamdoulillah, nous sommes croyants, mais c'est dans la nature humaine, nous avons un besoin de réconforter notre croyance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que voit-on avant le grand départ?   

Que voit-on avant le grand départ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2