L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Déclaration d’Ouyahia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Est ce que les Les islamistes sont capables de remporter les prochaines législatives?
OUI
0%
 0% [ 0 ]
NON
100%
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Déclaration d’Ouyahia   Lun 9 Jan 2012 - 22:07

Déclaration d’Ouyahia : «Un 4e mandat de Bouteflika ne servira
pas l’Algérie.

Est qu'il a eu au moins la permission pour le dire Laughing

Voilà la réponse de HL: Parce que les 3 premiers l’ont servie ? Very Happy

Hakim Laalem a écrit:
L’anti-dey Ouyahia a prononcé cette phrase devant un parterre de témoins, dont certains descendants collatéraux d’Ottomans : «Les islamistes ne remporteront pas les prochaines législatives, à moins d’un miracle !» Hum ! Hum ! Je ne voudrais pas passer pour un tordu qui cherche des poux dans la tête chauve d’un janissaire enivré à la baklawa à l’essence de jasmin, mais je tiens tout de même à rappeler à H’mimed que le discours officiel, depuis l’indépendance, a toujours présenté l’Algérie comme une terre de miracles. Je voudrais aussi lui rappeler cet autre souvenir cuisant. La mine déconfite, ahurie, catastrophée et anéantie de feu Larbi Belkheir obligé d’annoncer d’une voix éteinte la victoire du FIS au premier tour des législatives du 26 décembre 1991. Apparemment, cet homme, ministre de l’Intérieur, n’avait pas assez cru aux vertus miraculeuses de cette bonne vieille terre d’Al Djazaïr. Jusque-là pragmatique à mort, j’avoue personnellement avoir, depuis, quelque peu atténué mon scepticisme et mon matérialisme acharné, admettant fort volontiers que le miracle a sa place dans le système algérien. Je crois aux miracles. Allah ghaleb, c’est comme ça ! J’y crois, parce que de ne pas y avoir cru il y a deux décennies, j’avais moi aussi, comme Si Larbi et quelques autres, eu à afficher ma tronche d’ahuri en face de mon écran. Chat échaudé… vous connaissez la suite ! Et donc, il n’est plus question pour moi, aujourd’hui, de passer pour le dindon de la farce. J’invite même le patron du RND à se convertir à la religion du miracle. Elle nous prépare à mieux vivre les lendemains de scrutins difficiles et les gueules de bois électorales. Et puis, au-delà du miracle, juste une précision. Si les islamistes l’emportent, en alliance verte ou en phalanges éparses, pas besoin de nous «biper», nous les «forces démocratiques » pour aller investir les rues du pays et exiger un nouvel arrêt du processus électoral. Cocu une fois, pas deux, n’est-ce pas ? J’en appelle même à la poursuite du processus électoral miracle jusqu’au bout. Jusqu’à ce que mort s’ensuive, s’il le faut. Personnellement, j’écrirai ici même, le 13 mai, en gros et gras caractères : «Les barbus remportent les législatives.» Eh ouais ! Y en a un peu marre quelque part que les chars se cachent derrière les civils. Et y en a surtout assez que l’on nous demande de chasser des gens que nous n’avons ni ramenés ni… créés. Pas de quatrième mandat pour Abdekka ? Je m’en tape un peu ! Des islamistes aux commandes de l’Assemblée ? Je m’en tamponne le coquillard ! Moi, je reste juste aux aguets, au clair de lune. Je devine déjà que le miracle se profile derrière les nuages qui s’amoncellent. Et face à ce genre de miracles, je n’ai hélas que mon thé à fumer pour espérer rester éveillé à ce cauchemar qui continue.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Déclaration d’Ouyahia   Lun 9 Jan 2012 - 22:43

Aucune idée là dessus pour ma part. What a Face
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Déclaration d’Ouyahia   Lun 9 Jan 2012 - 22:48

Anaïs a écrit:

Les islamistes ont perdu toute crédibilité chez nous, en plus je ne vois pas de leader capable de mener les foules, etne me dites surtout pas Aboujarra Soltane, car je crois qu'il est encore plus hait que tout le reste du gouvernement.

Pour Abdalla Djaballa, les gens ont peur de lui, car c'est un dictateur né
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Masculin

MessageSujet: Re: Déclaration d’Ouyahia   Mar 10 Jan 2012 - 13:11

Lou a écrit:
Anaïs a écrit:

Les islamistes ont perdu toute crédibilité chez nous, en plus je ne vois pas de leader capable de mener les foules, etne me dites surtout pas Aboujarra Soltane, car je crois qu'il est encore plus hait que tout le reste du gouvernement.

c'est vrai que les islamistes ont perdu une grande partie de leur crédibilité, mais ou est l'alternative ??il y en a pas, devant la faillites des autres partis, avec les faussaires du RND et les dinausaures du FLN...et surtout ces partis dites démocratique qui n'existent que dans les rédactions de quelques journaux..alors devant ce cauchemar le peuple n'a qu'a fumer son hachich en espérant mieux...

Dernière édition par fido le Mar 10 Jan 2012 - 13:51, édité 2 fois
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Déclaration d’Ouyahia   Mar 10 Jan 2012 - 13:39

fido a écrit:
Lou a écrit:
Anaïs a écrit:

c'est vrai que les islamistes une grande partie de leur crédibilité, mais ou est l'alternative ??il y en a pas, devant la faillites des autres partis, avec les faussaires du RND et les dinausaures du FLN...et surtout ces partis dites démocratique qui n'existent que dans les rédactions de quelques journaux..alors devant ce cauchemar le peuple n'a qu'a fumer son hachich en espérant mieux...

Tu veux les embuer un peu plus, Fido Shocked
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Déclaration d’Ouyahia   Mar 10 Jan 2012 - 14:06

fido a écrit:
Lou a écrit:
Anaïs a écrit:

c'est vrai que les islamistes ont perdu une grande partie de leur crédibilité, mais ou est l'alternative ??il y en a pas, devant la faillites des autres partis, avec les faussaires du RND et les dinausaures du FLN...et surtout ces partis dites démocratique qui n'existent que dans les rédactions de quelques journaux..alors devant ce cauchemar le peuple n'a qu'a fumer son hachich en espérant mieux...

C'est vraiment le problème, un terrain politique désert, qui laissera l'occasion aux opportunistes de manœuvrer, et on se réveillera un jour avec une catastrophe à la tête du pouvoir.

Il faut donc agir, et ne pas se laisser faire.
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Masculin

MessageSujet: Re: Déclaration d’Ouyahia   Mar 10 Jan 2012 - 14:24

Lou a écrit:
fido a écrit:
Lou a écrit:
Anaïs a écrit:

C'est vraiment le problème, un terrain politique désert, qui laissera l'occasion aux opportunistes de manœuvrer, et on se réveillera un jour avec une catastrophe à la tête du pouvoir.

comment agir!!??
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Déclaration d’Ouyahia   Mar 10 Jan 2012 - 14:32

fido a écrit:
Lou a écrit:
fido a écrit:
Lou a écrit:

comment agir!!??

Il faut que les intellectuels s'investissent un peu plus dans la vie politique, c'est une erreur que de laisser le champs libre à l'archaïsme et la médiocrité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déclaration d’Ouyahia   

Déclaration d’Ouyahia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1