L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188557 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

La consommation de poisson contribuerait à la bonne santé mentale

AuteurMessage
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: La consommation de poisson contribuerait à la bonne santé mentale   Lun 5 Déc 2011 - 11:08

Des chercheurs de l'Université de Pittsburgh ont découvert que les
personnes qui consommaient du poisson grillé ou cuit à la vapeur au moins une fois par semaine disposaient d'un volume plus important de
matière grise dans les parties du cerveau les plus susceptibles d'être touchées par la maladie d'Alzheimer. Leurs résultats ont été présentés
cette semaine au cours du congrès annuel de la Radiological Society of North America.

Le volume de matière grise est essentiel à la santé mentale. Plus le cerveau dispose de matière grise, plus il jouit d'une bonne santé. La perte de volume de cette matière indique que les cellules cérébrales rétrécissent.

Selon les chercheurs, leur étude serait la première à établir une relation directe entre la consommation de poisson, la structure cérébrale et le risque de souffrir d'Alzheimer, cette maladie dégénérative du cerveau qui met à mal progressivement et irrémédiablement les fonctions mentales, dont la mémoire.
Parmi les 260 sujets choisis pour l'étude Cardiovascular Health Study, 163 ont confié avoir consommé du poisson de façon hebdomadaire.
La plupart de ces patients ont aussi expliqué en consommer entre une et quatre fois par semaine.

Afin d'évaluer leur santé mentale, les sujets ont subi des IRM permettant de mesurer leur volume de matière grise. Une modélisation a ensuite été créée pour établir la relation entre la matière grise et la consommation de poisson afin de prédire la structure cérébrale 10 ans plus tard.

Les chercheurs ont aussi montré que la consommation de poisson séché ne protégeait pas contre la perte de facultés intellectuelles.

Ces résultats ne sont pas très surprenants, car de nombreuses recherches sur la maladie d'Alzheimer ont déjà mis en lumière l'importance des oméga-3 et des huiles de poisson sur la santé cérébrale.

En août dernier, des chercheurs du Rhode Island Hospital à Providence(Etats-Unis) ont établi un lien entre la consommation de compléments
alimentaires à base d'huile de poisson et le fonctionnement cognitif -- un lien qui change la structure cérébrale des consommateurs contrairement à ceux qui n'en prennent pas.
Ces résultats ont été présentés au cours de la conférence internationale sur la maladie d'Alzheimer, à Paris, l'été dernier.
Au cours d'une autre étude, publiée quelques mois après dans la revue britannique Journal of Nutrition,des scientifiques de l'Université de Northumbria ont aussi trouvé qu'un certain complément alimentaire à base d'huile de poisson - riche en DHA (type d'oméga-3) - améliorait la circulation sanguine vers le cerveau pendant l'activité mentale des jeunes adultes.

Relaxnews (google actualités)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: La consommation de poisson contribuerait à la bonne santé mentale   Lun 5 Déc 2011 - 11:14

D'autant plus que le poisson est moins gras que les viandes.
Il n'offre que des avantages pour la santé.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: La consommation de poisson contribuerait à la bonne santé mentale   Mar 6 Déc 2011 - 17:07

Merci Tatie!

Quand j'étais petite on me disait déjà que le poisson rendait intelligent Very Happy

Mais j'avoue que je ne mange pas beaucoup de poisson, je suis loin du compte.
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: La consommation de poisson contribuerait à la bonne santé mentale   Mar 6 Déc 2011 - 19:05

Sekoura a écrit:
Merci Tatie!

Quand j'étais petite on me disait déjà que le poisson rendait intelligent Very Happy

Mais j'avoue que je ne mange pas beaucoup de poisson, je suis loin du compte.

Moi, j'en mange plusieurs fois par semaine Je mange surtout outre les poissons en papillotes du thon du maquereau et des sardines à l'huile d'olive en boite avec des tomates ou de la salade verte par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La consommation de poisson contribuerait à la bonne santé mentale   

Page 1 sur 1