L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Les causes de la migraine identifiées

AuteurMessage
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Les causes de la migraine identifiées   Jeu 23 Juin 2011 - 8:48

Des chercheurs français viennent de démontrer qu'un ensemble de trois gênes seraient à l'origine
des maux de têtes.
La cause principale de la migraine serait avant tout génétique. C'est en substance ce que déclare une
équipe du centre de recherche français de l'Inserm. Après avoir étudié le cas de 23.230 femmes
migraineuses et non migraineuses, et avoir procédé de la même façon avec les hommes, l'Institut a
établi un lien entre trois gênes et les migraines. Selon les chercheurs, les personnes qui présentent
ces variations génétiques auraient plus de risque que les autres de développer cette variété de maux
de tête qui toucheraient 20 % de la population française.
Selon Tobias Kurth, directeur de recherche à l'Inserm, l'un des gênes a été mis particulièrement en cause dans « la sensibilité au froid et la douleur, et un autre interagit dans le système nerveux avec d'autres protéines qui modulent la transmission de signaux entre les neurones » avant d'ajouter
que « l'identification de ces dénominateurs communs permet d'éclairer les origines biologiques de cette affection fréquente et invalidante ».
En France, 11 millions de personnes souffrent de migraine.
Parmi les facteurs reconnus comme déclencheurs des crises de migraine figurent l'alcool, le tabac, le chocolat, la caféine, le stress psychique, les agressions lumineuses, sonores et même certains fromages.
Généralement, la maladie migraineuse débute le plus souvent entre 10 et 40 ans, et on retrouve dans 70 % des cas des antécédents familiaux de migraine.
Cette maladie dure généralement entre 4 et 72 heures selon leur sévérité. Les symptômes incluent des nausées, troubles de la vue, intolérance aux
bruits et à la lumière qui peuvent durer jusqu'à trois jours consécutifs.
Selon l'Inserm, plus de 11 millions de personnes souffriraient de migraine en France.
Par Alexandre Couppey
source ; Google actualités
http://www.francesoir.fr/actualite/sante/causes-migraine-identifiees-112275.html
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Les causes de la migraine identifiées   Jeu 23 Juin 2011 - 12:06

C'est une bonne nouvelle.

Pour moi, il suffit que je verse 2 larmes pour souffrir atrocement de la tête Sad

Alors, je m'accroche pour y resister Rolling Eyes
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les causes de la migraine identifiées   Jeu 23 Juin 2011 - 12:09

Nanou a écrit:
C'est une bonne nouvelle.

Pour moi, il suffit que je verse 2 larmes pour souffrir atrocement de la tête Sad

Alors, je m'accroche pour y resister Rolling Eyes

Oui, mais c'est une migraine qui se déclenche ou un simple mal de tête? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les causes de la migraine identifiées   

Page 1 sur 1