L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

L'aloé vera

AuteurMessage
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: L'aloé vera   Sam 21 Mai 2011 - 0:23

L'aloé vera est une liliacée qui pousse dans les pays tropicaux secs. Lorsqu'on découpe une feuille, on découvre une pulpe charnue qui permet à la plante de survivre durant de longues périodes de sécheresse et qui et d'une richesse thérapeutique étonnante.

Ses propriétés :

Usage externe : Son gel incolore et translucide contient un ensemble impressionnant de divers molécules : polysaccharides, tanins, stéroïdes, acides organiques, vitamines, minéraux et même des protéines.

Il est utilisé traditionnellement pour agir contre les brûlures, les coups de soleil, les éraflures, les égratignures, les piqûres d'insectes, les coupures, les escarres, les gerçures, les foulures. L'application répétée d'aloé vera apaise l'irritation, la brûlure et la douleur. Elle accélère la cicatrisation et procure un effet rafraîchissant immédiat.
L'aloé vera a une fonction d'hydratation de la peau grâce à son considérable pourcentageen eau, mais permet surtout à la peau de conserver son hydratation. Il nourrit et régénère la peau et lutte contre le vieillissement :

** L'aloé vera pénètre beaucoup plus facilement la peau que l'eau. Il traverse facilement l'épiderme pour aller nourrir le derme et l'hypoderme et activer la micro-circulation sanguine grâce à sa richesse en vitamines et en acides aminés. Il accélère de ce fait la production de nouvelles cellules.

** Grace à ses enzymes protéolytiques, l'aloé vera élimine les cellules mortes qui bouchent les pores de la peau et l'asphyxie. Il aide ensuite la croissance des nouvelles cellules grâce aux nombreux éléments nutritifs qu'il contient. De ce fait, il agit contre les vergetures, les tâches de naissance ou de vieillesse et les rougeurs.

** L'aloé vera protège la peau
Le pH normal de la peau est légèrement acide ce qui lui permet de résister aux divers micro-organismes qui peuvent l'agresser.

** L'aloé vera réequilibre le pH de la peau du fait de son pH qui en est très proche.
C'est aussi un puissant astringent. En raffermissant l'épiderme, le teint rajeunit et la peauest ainsi mieux protégée contre les agressions externes.

Usage externe :

Les recherches scientifiques ont démontré que l'aloé vera contient de l'Acemannan , une sorte de sucre à longue chaîne, qui a la capacité d'augmenter la résistance du système immunitaire ainsi que de réguler toutes les fonctions du corps humain comme la régénérescence cellulaire et l'élimination des déchets.
L'acemannan n'est produit par le corps humain que jusqu'à la puberté et doit provenir ensuite d'une source extérieure.
En cure de deux ou trois semaines :
- Régénérant puissant qui augmente la production d'enzymes digestives et de ce fait réequilibre la fibre intestinale.
- Améliore le système immunitaire et donc le nettoyage et la dépuration de l'organisme.
- Nettoie les intestins qui ont accumulé de la nourriture putréfiée et améliore l'équilibre du pH intestinal.
- A aussi beaucoup d'autres propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: L'aloé vera   Sam 21 Mai 2011 - 0:48

En plante d'intérieur, c'est aussi un bon dépolluant.

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'aloé vera   Sam 21 Mai 2011 - 0:53

C'est aussi un très bon antioxydant! Wink
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L'aloé vera   Mer 25 Mai 2011 - 20:55

Merci Tatie très intéressant ton article.
L'aloé vera je ne voyais ca que dans les cosmétiques je ne savais pas qu c'était comestible.
Citation :
- Régénérant puissant qui augmente la production d'enzymes digestives et de ce fait réequilibre la fibre intestinale.
- Améliore le système immunitaire et donc le nettoyage et la dépuration de l'organisme.
- Nettoie les intestins qui ont accumulé de la nourriture putréfiée et améliore l'équilibre du pH intestinal.
Ca m'interesse particulièrement mais ou se procurer de l'aloé vera?
Sous quelle forme?
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'aloé vera   Mer 25 Mai 2011 - 21:01

Sekoura a écrit:
Merci Tatie très intéressant ton article.
L'aloé vera je ne voyais ca que dans les cosmétiques je ne savais pas qu c'était comestible.
Citation :
Ca m'interesse particulièrement mais ou se procurer de l'aloé vera?
Sous quelle forme?

Cela existe en gel buvable et en jus buvable, je te dis où tu peux en trouver par MP car je ne vais pas faire de pub ici! Wink
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L'aloé vera   Mer 25 Mai 2011 - 21:02

Ok Tatie merci mais sans préciser tu peux juste me dire: magasin de produits bio, pharmacie, parapharmacie, grande surface etc...
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'aloé vera   Mer 25 Mai 2011 - 21:07

Sekoura a écrit:
Ok Tatie merci mais sans préciser tu peux juste me dire: magasin de produits bio, pharmacie, parapharmacie, grande surface etc...

Magasin qui vendent des plantes, des fleurs, une partie animalerie, arbres, pantes... et ont une partie de leur magasin en BIo et vendent pas mal de choses! Wink
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L'aloé vera   Mer 25 Mai 2011 - 21:18

Merci Tatie il faudra que je regarde la prochaine fois que j'y vais Wink
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'aloé vera   Mer 25 Mai 2011 - 21:24

Sekoura a écrit:
Merci Tatie il faudra que je regarde la prochaine fois que j'y vais Wink

Oui, je suis sûre que tu vas trouver! Wink
luciole
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Les bienfaits de l'Aloe Vera   Ven 28 Sep 2012 - 15:17

Depuis des millénaires et dans des régions du monde éloignées les unes des autres, l'homme a toujours utilisé l'aloès pour ses bienfaits multiples que ce soit en usage interne ou externe.

La gelée d'aloès contient plus de 200 éléments dont 80 nutriments : vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9,B12, minéraux (calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, zinc, lithium, magnésium, manganèse, phosphore), acides aminés (7 des 8 essentiels, 11 des 14 secondaires), enzymes (amylase, catalase, cellulase, lipase, oxydase, et phosphatase), mono et poly saccharides (cellulose, glucose, mannose).

Les utilisations:
La richesse des composés nutritifs de l'Aloe vera permet de l'utiliser en cosmétique et en complément alimentaire buvable.

En complément alimentaire buvable, l'Aloe Vera vous aide à mieux répondre :

Au stress y compris oxydant
A un état de fatigue ou de surmenage
Aux agressions diverses (agents infectieux, pollution, tabac,..)
A l'optimisation de votre santé en stimulant votre organisme et vos défenses naturelles
L'Aloe vera est un complément alimentaire de haute densité nutritionnelle, c'est un allié santé au quotidien.

En cosmétique, l'Aloe Vera favorise:

Une réparation et une régénération cutanée
Une cicatrisation
Une hydratation des couches supérieures de l'épiderme
Un effet apaisant
luciole
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L'aloé vera   Ven 28 Sep 2012 - 15:18

L'Aloe vera est réputé pour ses propriétés sur :

Les défenses naturelles,
Le bien-être physique en cas de fatigue,
L'hydratation des couches supérieures de l'épiderme dans une utilisation externe
Evite l'oxydation des cellules en les protégeant des radicaux libres
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L'aloé vera   Jeu 17 Jan 2013 - 21:43

J'ai réussi à trouver du jus d'aloé verra et j'en consomme quelques fois depuis quelques mois.
Pour ses vertus immunostimulantes et regénérantes.
Par contre je ne peux pas le prendre tous les jours en raison de son effet laxatif.

Merci Tatie de me l'avoir fait découvrir bise
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'aloé vera   Jeu 17 Jan 2013 - 21:55

Sekoura a écrit:
J'ai réussi à trouver du jus d'aloé verra et j'en consomme quelques fois depuis quelques mois.
Pour ses vertus immunostimulantes et regénérantes.
Par contre je ne peux pas le prendre tous les jours en raison de son effet laxatif.

Merci Tatie de me l'avoir fait découvrir

Oui, si cela te fait cet effet laxatif, c'est plutôt gênant. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aloé vera   

L'aloé vera
Page 1 sur 1