L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
  • » Le RCD maintient son appel pour une marche Samedi
  • » 26 villes signent un appel pour le droit de vote des étrangers
  • » Texte d'appel pour une Constituante
  • » Re bonne nouvelle pour l'éléction Ranger 1 ^^
  • » Appel pour Josephine Baker
  • » URGENT - CHERCHE DEUX ETUDIANTS POUR TRAVAILLER SAMEDI 2 MAI
  • » marche pour deuxième enfant sur une maclaren xt
  • » Appel National pour l'École Publique
  • » Appel pour un audit citoyen de la dette publique (pétition)
  • » APPEL DE PIERRE SCHOENDOERFER POUR NOS SOLDATS
  • Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû - 21:50
    Statistiques
    Nous avons 624 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est lamine

Nos membres ont posté un total de 177552 messages dans 3828 sujets
    Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     FAQ
     Rechercher
    Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
    Marque-page social
    Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
    Facebook
    My Great Web page

Partager | 

Le RCD maintient son appel pour une marche Samedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Sekoura
    Maître-Posteur
    Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Le RCD maintient son appel pour une marche Samedi   Jeu 20 Jan - 22:21

Saïd Sadi maintient appelle à une marche de manifestation samedi 22/01/2011 à Alger.

Saïd Sadi, président du RCD, Rassemblement pour la culture et la démocratie, maintient son appel à la marche prévue Marche populaire samedi 22 janvier 2011 à 11h à Alger de la place du 1er mai au siège APN et ce malgré l’interdiction dont elle a fait l’objet par le Gouvernement algérien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lou
    Super Posteur
    Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le RCD maintient son appel pour une marche Samedi   Sam 22 Jan - 15:22

Sekoura a écrit:
    Saïd Sadi maintient appelle à une marche de manifestation samedi 22/01/2011 à Alger.

Saïd Sadi, président du RCD, Rassemblement pour la culture et la démocratie, maintient son appel à la marche prévue Marche populaire samedi 22 janvier 2011 à 11h à Alger de la place du 1er mai au siège APN et ce malgré l’interdiction dont elle a fait l’objet par le Gouvernement algérien.

J'aurais aimé que quelqu'un d'autre appelle à ces manifestations. Je n'ai pas vraiment confiance en la personne de Saïd Saadi, j'ai toujours pressenti un certain opportunisme dans toutes ses manoeuvres.
    jasmin
    Posteur
    Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le RCD maintient son appel pour une marche Samedi   Dim 23 Jan - 14:15

Je suis du même avis que toi lou c’est un opportuniste de plus il n’est pas très clair et plein de contradictions et ne m'inspire pas confiance
    quant à la marche
    Il fallait s’y attendre dans la mesure où elle n’était pas autorisée
    Et l’importance de l’arsenal de sécurité mis en place pour la faire avorter

Selon Hamid Guemache
    D’autres éléments peuvent expliquer cet echec
    Le premier concerne la gestion de la préparation de la marche. Au lieu de faire un travail de proximité en Algérie, le leader du RCD s’est répandu dans la presse française. Jeudi dernier, des habitants du quartier de Bab El Oued, n’étaient pas au courant qu’une marche allait être organisée dans le centre ville. La Kabylie, bastion naturel du RCD, ne s’est pas réellement mobilisée. A Bejaïa, par exemple, la population a quasiment ignoré l’évènement.

-Le second concerne la gestion de la marche. Alors qu’un communiqué du RCD avait dénoncé la semaine dernière des rumeurs sur un changement de l’itinéraire de la marche, c’est le parti lui même qui a fait faux bond aux marcheurs. Pourquoi Sadi et ses militants ont ils pris de court les autres marcheurs en se donnant RDV au siège du parti, rue Didouche, au lieu de la place du 1er Mai, lieu d’où devait démarrer la marche ? Pourquoi ce changement du point de départ de la marche, sans aucune notification?

En fait, Said Sadi a facilité la tâche à la police qui a réussi à contenir ses militants à l'intérieur de l'immeuble abritant les bureaux de son parti, sans lancer une seule bombe lacrymogène. Le président du RCD avait il réellement voulu organiser une vraie marche populaire pour défier le pouvoir ou s’agit il simplement d’une opération de communication ?

source TSA(tout sur l’Algerie )Hamid Guemache

ce qui est interessant c’est de prendre en considération toutes ces interrogations qui ont contribuées pour beaucoup à son avortement
    De plus pourquoi le RCD a maintenu sa marche alors qu’il a donné son accord lors de la réunion Débat du 21 janvier 2011 qui a regroupé les syndicats autonomes la ligue pour la défense des droits de l’homme et les partis de l’opposition pour créer une coalition commune appelée « coordination nationale »sa mission est d’ organiser une marche populaire le 9 fevrier pour les mêmes revendications ….cette date correspond au 19ème anniversaire de l’instauration de l’état d’urgence et une marche populaire commune aurait eu plus de poids
    Par son obstination de faire cette marche il a brisé en quelques sorte l’engagement convenu
    Et créer des fissures au sein de l’opposition ….
    En tunisie c’ est l’union d’un peuple qui a mis fin à une dictature
    Sekoura
    Maître-Posteur
    Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le RCD maintient son appel pour une marche Samedi   Dim 23 Jan - 19:05

Lou a écrit:
    Sekoura a écrit:

J'aurais aimé que quelqu'un d'autre appelle à ces manifestations. Je n'ai pas vraiment confiance en la personne de Saïd Saadi, j'ai toujours pressenti un certain opportunisme dans toutes ses manoeuvres.

J'avoue que je ne le connais pas bien, mais apparemment c'est le seul parti qui a eu le courage de faire face à la dictature du pouvoir.

D'après ce que j'ai lu sur le net la manif n'a pas été un succès.
    Lou
    Super Posteur
    Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le RCD maintient son appel pour une marche Samedi   Lun 24 Jan - 18:54

Sekoura a écrit:
    Lou a écrit:
    Sekoura a écrit:

J'avoue que je ne le connais pas bien, mais apparemment c'est le seul parti qui a eu le courage de faire face à la dictature du pouvoir.

D'après ce que j'ai lu sur le net la manif n'a pas été un succès.

Justement sekoura, ça n'a pas été un succès à cause de Said Saadi, je peux dire qu'il n'est pas très populaire en Algérie.

D'abord, les plus démunis, ont tenté une opposition à leur manière, ça était un échec, ils étaient trop critiqués pour la façon jugées trop inculte. Bien sûr, il n'y a que Saïd Saadi pour chercher à tirer profit de cette situation et essayer de faire bouger l'autre partie de la population. Seulement, les gens ne sont pas dupes, on n'a pas confiance en lui non plus. Il ne suffit pas d'être opposant, il faut avoir des idées, une certaine vision claire, pourquoi pas une feuille de route nationale pas régionale. depuis le temps qu'on connait Saïd Saadi, on a pas vu ça avec lui.

Tout le monde saura dire qu'il faut un changement du système politique en Algérie, mais comment??????Sûrement pas dans un bain de sang, on en a déjà trop donné. il faut donc faire des propositions purement politiques, et mettre par la suite la pression sur le gouvernement, avec l'aide des médias bien sûr.

Lou
    Super Posteur
    Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le RCD maintient son appel pour une marche Samedi   Lun 24 Jan - 19:03

jasmin a écrit:
    Je suis du même avis que toi lou c’est un opportuniste de plus il n’est pas très clair et plein de contradictions et ne m'inspire pas confiance
    quant à la marche
    Il fallait s’y attendre dans la mesure où elle n’était pas autorisée
    Et l’importance de l’arsenal de sécurité mis en place pour la faire avorter

Selon Hamid Guemache
    D’autres éléments peuvent expliquer cet echec
    Le premier concerne la gestion de la préparation de la marche. Au lieu de faire un travail de proximité en Algérie, le leader du RCD s’est répandu dans la presse française. Jeudi dernier, des habitants du quartier de Bab El Oued, n’étaient pas au courant qu’une marche allait être organisée dans le centre ville. La Kabylie, bastion naturel du RCD, ne s’est pas réellement mobilisée. A Bejaïa, par exemple, la population a quasiment ignoré l’évènement.

-Le second concerne la gestion de la marche. Alors qu’un communiqué du RCD avait dénoncé la semaine dernière des rumeurs sur un changement de l’itinéraire de la marche, c’est le parti lui même qui a fait faux bond aux marcheurs. Pourquoi Sadi et ses militants ont ils pris de court les autres marcheurs en se donnant RDV au siège du parti, rue Didouche, au lieu de la place du 1er Mai, lieu d’où devait démarrer la marche ? Pourquoi ce changement du point de départ de la marche, sans aucune notification?

En fait, Said Sadi a facilité la tâche à la police qui a réussi à contenir ses militants à l'intérieur de l'immeuble abritant les bureaux de son parti, sans lancer une seule bombe lacrymogène. Le président du RCD avait il réellement voulu organiser une vraie marche populaire pour défier le pouvoir ou s’agit il simplement d’une opération de communication ?

source TSA(tout sur l’Algerie )Hamid Guemache

ce qui est interessant c’est de prendre en considération toutes ces interrogations qui ont contribuées pour beaucoup à son avortement
    De plus pourquoi le RCD a maintenu sa marche alors qu’il a donné son accord lors de la réunion Débat du 21 janvier 2011 qui a regroupé les syndicats autonomes la ligue pour la défense des droits de l’homme et les partis de l’opposition pour créer une coalition commune appelée « coordination nationale »sa mission est d’ organiser une marche populaire le 9 fevrier pour les mêmes revendications ….cette date correspond au 19ème anniversaire de l’instauration de l’état d’urgence et une marche populaire commune aurait eu plus de poids
    Par son obstination de faire cette marche il a brisé en quelques sorte l’engagement convenu
    Et créer des fissures au sein de l’opposition ….
    En tunisie c’ est l’union d’un peuple qui a mis fin à une dictature

C'est ce genre d'agissement qui font que les algériens n'ont pas vraiment confiance en cet homme.

Le RCD maintient son appel pour une marche Samedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1