L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Le RCD maintient son appel pour une marche Samedi

AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Le RCD maintient son appel pour une marche Samedi   Jeu 20 Jan 2011 - 22:21

Saïd Sadi maintient appelle à une marche de manifestation samedi 22/01/2011 à Alger.

Saïd Sadi, président du RCD, Rassemblement pour la culture et la démocratie, maintient son appel à la marche prévue Marche populaire samedi 22 janvier 2011 à 11h à Alger de la place du 1er mai au siège APN et ce malgré l’interdiction dont elle a fait l’objet par le Gouvernement algérien.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le RCD maintient son appel pour une marche Samedi   Sam 22 Jan 2011 - 15:22

Sekoura a écrit:
Saïd Sadi maintient appelle à une marche de manifestation samedi 22/01/2011 à Alger.

Saïd Sadi, président du RCD, Rassemblement pour la culture et la démocratie, maintient son appel à la marche prévue Marche populaire samedi 22 janvier 2011 à 11h à Alger de la place du 1er mai au siège APN et ce malgré l’interdiction dont elle a fait l’objet par le Gouvernement algérien.

J'aurais aimé que quelqu'un d'autre appelle à ces manifestations. Je n'ai pas vraiment confiance en la personne de Saïd Saadi, j'ai toujours pressenti un certain opportunisme dans toutes ses manoeuvres.
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Le RCD maintient son appel pour une marche Samedi   Dim 23 Jan 2011 - 14:15

Je suis du même avis que toi lou c’est un opportuniste de plus il n’est pas très clair et plein de contradictions et ne m'inspire pas confiance
quant à la marche
Il fallait s’y attendre dans la mesure où elle n’était pas autorisée
Et l’importance de l’arsenal de sécurité mis en place pour la faire avorter

Selon Hamid Guemache
D’autres éléments peuvent expliquer cet echec
Le premier concerne la gestion de la préparation de la marche. Au lieu de faire un travail de proximité en Algérie, le leader du RCD s’est répandu dans la presse française. Jeudi dernier, des habitants du quartier de Bab El Oued, n’étaient pas au courant qu’une marche allait être organisée dans le centre ville. La Kabylie, bastion naturel du RCD, ne s’est pas réellement mobilisée. A Bejaïa, par exemple, la population a quasiment ignoré l’évènement.

-Le second concerne la gestion de la marche. Alors qu’un communiqué du RCD avait dénoncé la semaine dernière des rumeurs sur un changement de l’itinéraire de la marche, c’est le parti lui même qui a fait faux bond aux marcheurs. Pourquoi Sadi et ses militants ont ils pris de court les autres marcheurs en se donnant RDV au siège du parti, rue Didouche, au lieu de la place du 1er Mai, lieu d’où devait démarrer la marche ? Pourquoi ce changement du point de départ de la marche, sans aucune notification?

En fait, Said Sadi a facilité la tâche à la police qui a réussi à contenir ses militants à l'intérieur de l'immeuble abritant les bureaux de son parti, sans lancer une seule bombe lacrymogène. Le président du RCD avait il réellement voulu organiser une vraie marche populaire pour défier le pouvoir ou s’agit il simplement d’une opération de communication ?

source TSA(tout sur l’Algerie )Hamid Guemache

ce qui est interessant c’est de prendre en considération toutes ces interrogations qui ont contribuées pour beaucoup à son avortement
De plus pourquoi le RCD a maintenu sa marche alors qu’il a donné son accord lors de la réunion Débat du 21 janvier 2011 qui a regroupé les syndicats autonomes la ligue pour la défense des droits de l’homme et les partis de l’opposition pour créer une coalition commune appelée « coordination nationale »sa mission est d’ organiser une marche populaire le 9 fevrier pour les mêmes revendications ….cette date correspond au 19ème anniversaire de l’instauration de l’état d’urgence et une marche populaire commune aurait eu plus de poids
Par son obstination de faire cette marche il a brisé en quelques sorte l’engagement convenu
Et créer des fissures au sein de l’opposition ….
En tunisie c’ est l’union d’un peuple qui a mis fin à une dictature
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le RCD maintient son appel pour une marche Samedi   Dim 23 Jan 2011 - 19:05

Lou a écrit:
Sekoura a écrit:

J'aurais aimé que quelqu'un d'autre appelle à ces manifestations. Je n'ai pas vraiment confiance en la personne de Saïd Saadi, j'ai toujours pressenti un certain opportunisme dans toutes ses manoeuvres.

J'avoue que je ne le connais pas bien, mais apparemment c'est le seul parti qui a eu le courage de faire face à la dictature du pouvoir.

D'après ce que j'ai lu sur le net la manif n'a pas été un succès.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le RCD maintient son appel pour une marche Samedi   Lun 24 Jan 2011 - 18:54

Sekoura a écrit:
Lou a écrit:
Sekoura a écrit:

J'avoue que je ne le connais pas bien, mais apparemment c'est le seul parti qui a eu le courage de faire face à la dictature du pouvoir.

D'après ce que j'ai lu sur le net la manif n'a pas été un succès.

Justement sekoura, ça n'a pas été un succès à cause de Said Saadi, je peux dire qu'il n'est pas très populaire en Algérie.

D'abord, les plus démunis, ont tenté une opposition à leur manière, ça était un échec, ils étaient trop critiqués pour la façon jugées trop inculte. Bien sûr, il n'y a que Saïd Saadi pour chercher à tirer profit de cette situation et essayer de faire bouger l'autre partie de la population. Seulement, les gens ne sont pas dupes, on n'a pas confiance en lui non plus. Il ne suffit pas d'être opposant, il faut avoir des idées, une certaine vision claire, pourquoi pas une feuille de route nationale pas régionale. depuis le temps qu'on connait Saïd Saadi, on a pas vu ça avec lui.

Tout le monde saura dire qu'il faut un changement du système politique en Algérie, mais comment??????Sûrement pas dans un bain de sang, on en a déjà trop donné. il faut donc faire des propositions purement politiques, et mettre par la suite la pression sur le gouvernement, avec l'aide des médias bien sûr.

Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le RCD maintient son appel pour une marche Samedi   Lun 24 Jan 2011 - 19:03

jasmin a écrit:
Je suis du même avis que toi lou c’est un opportuniste de plus il n’est pas très clair et plein de contradictions et ne m'inspire pas confiance
quant à la marche
Il fallait s’y attendre dans la mesure où elle n’était pas autorisée
Et l’importance de l’arsenal de sécurité mis en place pour la faire avorter

Selon Hamid Guemache
D’autres éléments peuvent expliquer cet echec
Le premier concerne la gestion de la préparation de la marche. Au lieu de faire un travail de proximité en Algérie, le leader du RCD s’est répandu dans la presse française. Jeudi dernier, des habitants du quartier de Bab El Oued, n’étaient pas au courant qu’une marche allait être organisée dans le centre ville. La Kabylie, bastion naturel du RCD, ne s’est pas réellement mobilisée. A Bejaïa, par exemple, la population a quasiment ignoré l’évènement.

-Le second concerne la gestion de la marche. Alors qu’un communiqué du RCD avait dénoncé la semaine dernière des rumeurs sur un changement de l’itinéraire de la marche, c’est le parti lui même qui a fait faux bond aux marcheurs. Pourquoi Sadi et ses militants ont ils pris de court les autres marcheurs en se donnant RDV au siège du parti, rue Didouche, au lieu de la place du 1er Mai, lieu d’où devait démarrer la marche ? Pourquoi ce changement du point de départ de la marche, sans aucune notification?

En fait, Said Sadi a facilité la tâche à la police qui a réussi à contenir ses militants à l'intérieur de l'immeuble abritant les bureaux de son parti, sans lancer une seule bombe lacrymogène. Le président du RCD avait il réellement voulu organiser une vraie marche populaire pour défier le pouvoir ou s’agit il simplement d’une opération de communication ?

source TSA(tout sur l’Algerie )Hamid Guemache

ce qui est interessant c’est de prendre en considération toutes ces interrogations qui ont contribuées pour beaucoup à son avortement
De plus pourquoi le RCD a maintenu sa marche alors qu’il a donné son accord lors de la réunion Débat du 21 janvier 2011 qui a regroupé les syndicats autonomes la ligue pour la défense des droits de l’homme et les partis de l’opposition pour créer une coalition commune appelée « coordination nationale »sa mission est d’ organiser une marche populaire le 9 fevrier pour les mêmes revendications ….cette date correspond au 19ème anniversaire de l’instauration de l’état d’urgence et une marche populaire commune aurait eu plus de poids
Par son obstination de faire cette marche il a brisé en quelques sorte l’engagement convenu
Et créer des fissures au sein de l’opposition ….
En tunisie c’ est l’union d’un peuple qui a mis fin à une dictature

C'est ce genre d'agissement qui font que les algériens n'ont pas vraiment confiance en cet homme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le RCD maintient son appel pour une marche Samedi   

Le RCD maintient son appel pour une marche Samedi
Page 1 sur 1