| | portrait de femmes:HELEN KELLER | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jasmin Posteur

Nombre de messages: 367 Age: 92 Localisation: dz Date d'inscription: 12/06/2009
 | Sujet: portrait de femmes:HELEN KELLER Jeu 13 Jan - 9:36 | |
| Helen keller (27 juin 1880 /1er juin 1968)ce nom symbole de volonté de courage de persévérance
A fait couler beaucoup d’encre par des livres édités traçant son parcours et des films
Une femme qui a beaucoup de mérite un exemple à suivre et un soutien quand tout parait impossible ou inaccessible
Une femme pour qui j’ai beaucoup de respect et d’admiration
Une femme hors du commun… malgré son infirmité précoce elle a pu tracer son chemin Son handicap(privée de la vue et de l’ ouïe à 19mois) n’a pu altéré sa volonté d’apprendre et de comprendre educatrice et femmes de lettres américaine elle a consacré sa vie au service de l’humanité en etant aveugle sourde et muette
Aujourd’hui je reprends son parcours non pour le tracer le net le fait beaucoup mieux que moi mais pour le message qu’elle voulait nous faire parvenir Une femme qui par son parcours a pu démontrer que voir parler et entendre ne sont pas essentiels pour apprendre …partager.. et aimer
Une femme qui par ses actes a pu révéler que des personnes jouissant de leurs sens sont souvent aveugles à la beauté de la vie et sourds aux cris de détresse d’autrui
Une femme qui par son altruisme a su nous faire comprendre que le grand handicap qui gangrène les relations humaines de nos jours est l’orgueil et l’indifférence et non la perte des sens
Une femme qui par sa volonté de sortir des ténèbres nous a appris que toucher sentir ressentir sont des sensations.. très fortes .. essentielles pour créer des liens avec le monde extérieur des liens si forts qui perpétuent toute relation loin de toute considération physique et matérielle.. aimer avec son cœur
Une femme qui a redonné l’espoir a tout infirme que voir avec les yeux du cœur et entendre avec l’esprit la voix de la raison le fait sortir du monde obscur de l’ignorance vers un monde de lumière où l’arôme spirituel retrouve toute sa saveur
Une femme qui a su faire comprendre que pour être utile il suffit de le vouloir... le vouloir profondément
Une femme qui a su montrer que la marginalisation ne vient pas de la société mais de l’individu lui-même
Elle a reçu la légion d’honneur en 1952
Elle a écrit plusieurs ouvrages parmi ses ouvrages son autobiographie et de nombreux articles sur la cécité la surdité et des sujets sociaux
Elle s’est éteinte le 1er juin 1968 Une vie riche en enseignements
|
|
 | |
Lou Super Posteur

| Sujet: Re: portrait de femmes:HELEN KELLER Ven 14 Jan - 0:36 | |
| Merci Jasmin pour ce poste qui met le point sur le pouvoir de la volonté, et même si je ne connaissais pas cette brave femme, les personnes qui ont ce genre de détermination ont toujours suscité ma grande admiration. Il y a un autre exemple qui m'a fasciné, cela ne fait pas longtemps. C'est le cas de Phillipe Croizon. Le plus captivant dans son histoire, c'est qu'il n'est handicapé que depuis 1994, il a été amputé des bras et des jambes suite à un accident, et avant même que ces plaies ne cicatrisent, il s'est lancé un défi, c'est celui de traverser la manche à la nage Et c'est ce qu'il a réussi en septembre 2010. C'est impressionnant! Il a pleurer en réalisant son rêve, et il nous a fait tous pleurer |
|
 | |
Anaïs Modérateur

Nombre de messages: 48359 Age: 94 Localisation: France Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: portrait de femmes:HELEN KELLER Ven 14 Jan - 10:21 | |
| Il existe des êtres exceptionnels, desquels nous devrions tirer de nombreuses leçons.
Surtout la volonté qui est un moteur essentiel pour avancer quelque soit les handicaps! |
|
 | |
Lou Super Posteur

| Sujet: Re: portrait de femmes:HELEN KELLER Ven 14 Jan - 16:05 | |
| | Anaïs a écrit: | Il existe des êtres exceptionnels, desquels nous devrions tirer de nombreuses leçons.
Surtout la volonté qui est un moteur essentiel pour avancer quelque soit les handicaps! |
Justement Tati, ce qui est étonnant est que l'handicape qui peut détruire la vie de certain, fait leur force et les rend exceptionnels. Cela montre que la force mentale est la base de tout. |
|
 | |
Anaïs Modérateur

Nombre de messages: 48359 Age: 94 Localisation: France Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: portrait de femmes:HELEN KELLER Sam 15 Jan - 21:03 | |
| | Lou a écrit: | | Anaïs a écrit: | Il existe des êtres exceptionnels, desquels nous devrions tirer de nombreuses leçons.
Justement Tati, ce qui est étonnant est que l'handicape qui peut détruire la vie de certain, fait leur force et les rend exceptionnels. Cela montre que la force mentale est la base de tout. |
Exactement, Lou! |
|
 | |
jasmin Posteur

| Sujet: Re: portrait de femmes:HELEN KELLER Dim 16 Jan - 10:22 | |
| | Lou a écrit: | Merci Jasmin pour ce poste qui met le point sur le pouvoir de la volonté, et même si je ne connaissais pas cette brave femme, les personnes qui ont ce genre de détermination ont toujours suscité ma grande admiration.
Il y a un autre exemple qui m'a fasciné, cela ne fait pas longtemps. C'est le cas de Phillipe Croizon. Le plus captivant dans son histoire, c'est qu'il n'est handicapé que depuis 1994, il a été amputé des bras et des jambes suite à un accident, et avant même que ces plaies ne cicatrisent, il s'est lancé un défi, c'est celui de traverser la manche à la nage
Et c'est ce qu'il a réussi en septembre 2010. C'est impressionnant! Il a pleurer en réalisant son rêve, et il nous a fait tous pleurer |
Grand est leur mérite!!! Grande est notre admiration!!!
Des personnes exemplaires !!!
le détour en valait la peine !! en parler....en prendre l'exemple !!!
tu as raison de dire que la volonté à tous les pouvoirs !!!
Surmonter leur handicap ne s’est pas limité seulement à l’apprentissage
de leur insertion au sein de la société mais à relever les défis …
réussir là ou d’autres(n'ayant aucun handicap) auraient échoué....
|
|
 | |
jasmin Posteur

| Sujet: Re: portrait de femmes:HELEN KELLER Dim 16 Jan - 10:34 | |
| | Anaïs a écrit: | Il existe des êtres exceptionnels, desquels nous devrions tirer de nombreuses leçons.
tirer des leçons oui!!!!
ne pas se résigner et se laisser abattre !!!
|
|
 | |
| | portrait de femmes:HELEN KELLER | |
|