L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Il perd 12 Kg en mangeant des sucreries!

AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Il perd 12 Kg en mangeant des sucreries!   Dim 21 Nov 2010 - 15:00

Un professeur américain de diététique s'est nourri pendant dix semaines de gâteaux, chips et barres chocolatées. Surprise, son poids et son mauvais cholestérol ont baissé. Explications.

L'idée a de quoi faire sourire: se nourrir quasi-exclusivement de sucreries fait maigrir. Mieux : cela améliore le taux de cholestérol. C'est pourtant ce qui est arrivé à Mark Haub. Cet Américain de 41 ans, professeur de diététique à l'université du Kansas, a utilisé son corps pour tester les conséquences d'un régime composé aux deux tiers de «junk food». Et les résultats sont étonnants.

Pendant dix semaines à compter du 25 août, Mark Haub a délaissé ses repas traditionnels (viandes, légumes, céréales complets) pour des collations de gâteaux industriels ou de chips toutes les trois heures, équivalent aux deux tiers de sa ration alimentaire quotidienne. Le tiers restant comprenait des légumes il ne voulait pas donner de mauvais exemple à ses enfants - une cannette de boisson protéinée et des gélules de vitamines. Le tout, pour 1800 calories par jour, au lieu des 2600 qu'il consommait habituellement. Il n'a pas modifié son activité physique.

Résultat : 12 kilos perdus, et un taux de mauvais cholestérol en recul de 20%. Considéré comme étant «en surpoids» avec un indice de masse corporelle de 28,8, Mark Haub affiche désormais un IMC normal à 24,5. Son pourcentage de masse graisseuse est passé de 33,4% à 24,9%. Toutes ces données ont été mises en ligne sur la page Facebook créée par Mark Haub.

Des conséquences à long terme inconnues

Quoique surprenants, ces résultats peuvent s'expliquer. Une diététicienne interrogée par CNN rappelle que pour perdre du poids, la quantité de calories ingurgitées est essentielle. C'est donc bien le fait d'avoir réduit la valeur énergétique quotidienne de ce qu'il mangeait qui a fait maigrir Mark Haub. Quant à l'amélioration de ses résultats sanguins, elle pourrait avoir été causée par cette même perte de poids. Selon Dawn Jackson Blatner, le surpoids est la principale origine de complications comme la pression artérielle, le diabète et un taux de cholestérol élevé. «Quand vous perdez du poids, ces paramètres tendent à s'améliorer, quel que soit le régime que vous suivez», explique-t-elle.

Mais toutes les conséquences d'un régime pauvre en produits frais ne peuvent pas être anticipées, met-elle en garde. «Dans quelle mesure cela affecte-t-il le risque de développer un cancer ?», s'interroge-t-elle par exemple.

Du reste, Mark Haub lui-même reste embarrassé quand on lui demande s'il recommanderait ce mode d'alimentation. «Je ne sais pas quoi dire, car je manque d'informations», admet-il. D'autant, explique-t-il, qu'il est «irréaliste» de penser que tout le monde abandonne un jour les gâteaux et autres produits industriels pour des fruits et des légumes. «Je sais que c'est n'est pas sain, résume-t-il, et pourtant les résultats ne le confirment pas».

Source: lefigaro.fr

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Il perd 12 Kg en mangeant des sucreries!   Dim 21 Nov 2010 - 19:11

Je pense qu'il vaut mieux, s'abstenir d'en faire au tant!

La masse graisseuses et le mauvais cholestérol ont baissés, mais qu'en est-il du sucre dans le sang??

Je ne suis pas persuadée que lui ait baissé, bien au contraire même si son poids a diminué!
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Il perd 12 Kg en mangeant des sucreries!   Dim 21 Nov 2010 - 21:19

Shocked trop de sucre nuit à la santé .
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Il perd 12 Kg en mangeant des sucreries!   Lun 22 Nov 2010 - 15:03

Fellalbv a écrit:
Shocked trop de sucre nuit à la santé .

Quel dommage Mad Very Happy
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Il perd 12 Kg en mangeant des sucreries!   Lun 22 Nov 2010 - 17:28

Je pense que cette étude a le mérite de ne pas diaboliser les sucreries.

Depuis quelques années on les montre tellement du doigts, qu'on n'ose plus apprécier le plaisir de manger un bon gâteau ou un délicieux desserts, sans que le diable des remords ne pointe son nez pour nous gâcher l'instant de plaisir Evil or Very Mad

Moralité il faut manger de tout, mais de façon raisonnable est modérée.
infoalgerie

Masculin

MessageSujet: Re: Il perd 12 Kg en mangeant des sucreries!   Ven 5 Oct 2012 - 19:02

methode risquée je crois
http://actualites.lkeria.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il perd 12 Kg en mangeant des sucreries!   

Il perd 12 Kg en mangeant des sucreries!
Page 1 sur 1