L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Et si on voyait le verre à moitié plein?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Et si on voyait le verre à moitié plein?   Mar 9 Nov 2010 - 14:38

Novembre à peine, que déjà, on doit gratter les vitres de la voiture avant d'aller bosser.
Le boulot, d'ailleurs parlons en. Une fois qu'on a vaincu le froid de canard pour se rendre sur notre lieu de travail, on est obligé de prendre une grosse respiration avant de sortir de l'ascenseur.
Pas le choix: une fois dans l'open space, on a l'impression d'étouffer.
Certains de nos collègues mesquins complotent sur notre dos, on effectue un travail répétitif, voire abrutissant, et bien sûr, notre salaire est loin d'être à la hauteur de nos ambitions.

Comme si ça ne suffisait pas, une fois le soir venu, on retrouve le plancher qui craque et le frigo vide de notre appartement, dans lequel on vit seule bien sûr et qu'on n'a toujours pas fini de décorer.
En fond sonore, le JT nous rappelle au passage que le pays dans lequel on vit n'a toujours pas de gouvernement. Soupir. Notre remède à la déprime: au lit à 21 h, la tête dissimulée sous la couette, en priant pour que les problèmes d'aujourd'hui ne soient plus d'actualité demain.

Si cette description cauchemardesque correspond à ce que vous vivez au quotidien, il est grand temps de faire le ménage et de repartir du
bon pied pour retrouver entrain et bonne humeur. Alors oui, on ne va pas se mentir: on a une foule de raisons de broyer du noir, de se
morfondre, de pleurer, de se plaindre... Ce garçon qu'on aime qui ne nous rappelle pas, notre mère qui ne se souvient de notre existence
seulement quand elle a besoin de quelque chose, ce job qui ne nous comble pas, cette météo maussade qui rend les cheveux électriques... Mais on en a également tout un tas d'autres de se réjouir, de garder le moral, de remercier ses proches, d'aimer sa vie. Et si plutôt que de voir le verre à moitié vide on le voyait pour une fois à moitié plein?

Même s'il vaut mieux ne pas faire attention aux regards et aux jugements des autres pour être heureuse, vous préférez être vue comme une éternelle déprimée ou comme une fille pétillante, souriante et enthousiaste? Bien sûr, vous avez le droit à la baisse de régime, comme tout le monde, mais plus vous essayerez de garder le moral, plus vous vous efforcerez de rester positive, plus les gens autour de vous vous aimeront et rechercheront votre présence. Et comme être bien entourée rend plus heureux, vous avez tout à y gagner.

Chaque minute passée à rouspéter ou à pleurer est une minute perdue.
Le temps file à une vitesse incroyable et est impossible à rattraper. Le tic tac de l'horloge nous rapproche un peu plus d'une fin inéluctable. Quitte à être là, sur cette terre, bien vivant, autant donc
essayer de profiter de la vie. Frédéric Beigbeder, écrivain, a une petite recette "pour aller mieux" très facile à appliquer. "Répéter souvent ces trois phrases: le bonheur n'existe pas. L'amour est impossible. Rien n'est grave."

Si le succès de la méthode Coué n'a pas été vérifié scientifiquement, on peut toujours essayer. Se répéter que tout va bien ou qu'en tout
cas, tout pourrait aller plus mal, est toujours plus agréable que se dire que notre vie est une catastrophe, qu'on n'est pas assez bien,
intelligente, jolie, disponible et autres joyeusetés. On attire ce qu'on dégage. Si vous êtes fermée, complètement flippée, et constamment
négative, on doute que vous puissez attirer ce joli garçon détendu sur lequel vous fantasmez.

Et puis, efforçons-nous de voir le rayon de soleil qui perce à travers les nuages parce qu'on a déjà bien assez de raisons d'être triste
en temps normal. Les malheurs nous tombent dessus tout le temps, violemment, par surprise, sans qu'on ait eu le temps de se préparer. Nos parents meurent, on perd notre travail, on se fait larguer par celui qu'on croyait être l'homme de notre vie, on a un accident de voiture... Des vrais soucis, on en aura, il faudra faire avec, encaisser le choc, survivre au tsunami émotionnel qu'ils provoqueront. Des larmes, on en versera tant et plus, même quand on croira ne plus en avoir.

Alors remercions le ciel quand la vie n'est pas trop chienne. Ouvrons les yeux sur ce qui nous entoure. Cet homme ne nous aime pas d'amour mais nous aura offert un merveilleux été, notre petite soeur, notre fille réussit brillamment à l'école, notre meilleure amie se marie, aujourd'hui, il ne pleut pas, ce soir, il y a un super programme télé, mon boulot est ennuyant mais mon boss est sympa... Vous voyez qu'il y en a plein des raisons de se réjouir?

Déborah Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on voyait le verre à moitié plein?   Mar 9 Nov 2010 - 15:34

Nanou a écrit:

Alors remercions le ciel quand la vie n'est pas trop chienne. Ouvrons les yeux sur ce qui nous entoure. Cet homme ne nous aime pas d'amour mais nous aura offert un merveilleux été, notre petite soeur, notre fille réussit brillamment à l'école, notre meilleure amie se marie, aujourd'hui, il ne pleut pas, ce soir, il y a un super programme télé, mon boulot est ennuyant mais mon boss est sympa... Vous voyez qu'il y en a plein des raisons de se réjouir?

Déborah Laurent

Je vois bien que je suis de la dernière catégorie Laughing

Donc, je vois le verre à moitié plein Wink
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on voyait le verre à moitié plein?   Mar 9 Nov 2010 - 15:37

Je me retrouve un peu dans chaque paragraphe, normal, maintenant! Very Happy
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on voyait le verre à moitié plein?   Mar 9 Nov 2010 - 16:02

Selon son humeur, voilà comment Tati voit le même verre Laughing

Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on voyait le verre à moitié plein?   Mar 9 Nov 2010 - 16:15

Lou a écrit:
Selon son humeur, voilà comment Tati voit le même verre Laughing

Exactement, Lou! Very Happy

Mais je dirai plutôt suivant les évènements qui se produisent autour de moi et font changer mon humeur! Wink
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on voyait le verre à moitié plein?   Mar 9 Nov 2010 - 17:03

Le premier, c'est quand tu étais de permanence et que tu avais un malade grave à surveiller, alors que le fils de la collègue avait 40 de température, et qu'elle t'appellait pour te dire qu'elle ne viendra pas. Sad

le second, c'est quand le bus ne viens pas, mais qu'il fait beau, et que tu n'est pas en retard Smile

le troisième, c'est quant tu étais amoureuse pour la première fois Laughing

Le dernier, c'est quand tu t'étais mariée, et que tu t'es rendue compte que le mariage ne vaut pas autant d’espérance Rolling Eyes

C'est ça tati Laughing
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on voyait le verre à moitié plein?   Mar 9 Nov 2010 - 17:11

Lou a écrit:
Le premier, c'est quand tu étais de permanence et que tu avais un malade grave à surveiller, alors que le fils de la collègue avait 40 de température, et qu'elle t'appellait pour te dire qu'elle ne viendra pas. Sad

le second, c'est quand le bus ne viens pas, mais qu'il fait beau, et que tu n'est pas en retard Smile

le troisième, c'est quant tu étais amoureuse pour la première fois Laughing

Le dernier, c'est quand tu t'étais mariée, et que tu t'es rendue compte que le mariage ne vaut pas autant d’espérance Rolling Eyes

C'est ça tati Laughing

Pas, mal du tout, Lou! Wink Laughing

Pour le premier, je dirai même plusieurs malades graves à surveiller, ce qui arrivait très souvent, malheureusement! Neutral
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on voyait le verre à moitié plein?   Mar 9 Nov 2010 - 18:14

le premier : c'est quand je n'arrive à démarrer un nouveau dossier , ça stagne , ca décolle pas et je me dis vais dire non je peux le faire . Crying or Very sad

le second :une parole gentille , un mot doux Very Happy , et c'est le bonheur et tout est possible Laughing Shocked

le troisième : avoir le vent en poupe, c'est l'effet magie Shocked

le dernier : et le malheur est la Shocked c'est ca la réalité.et pourquoi ce ne serait pas le bonheur la réalité ?
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on voyait le verre à moitié plein?   Mar 9 Nov 2010 - 22:00

C'est bizare j'avais écris une réponse sur ce post mais je ne la vois pas scratch

J'ai surement cliqué sur le mauvais bouton encore une fois What a Face

Je disais donc

Citation :
Et puis, efforçons-nous de voir le rayon de soleil qui perce à travers les nuages parce qu'on a déjà bien assez de raisons d'être triste
en temps normal. Les malheurs nous tombent dessus tout le temps, violemment, par surprise, sans qu'on ait eu le temps de se préparer. Nos parents meurent, on perd notre travail, on se fait larguer par celui qu'on croyait être l'homme de notre vie, on a un accident de voiture... Des vrais soucis, on en aura, il faudra faire avec, encaisser le choc, survivre au tsunami émotionnel qu'ils provoqueront. Des larmes, on en versera tant et plus, même quand on croira ne plus en avoir.

C'est à peu près ce que je me dis tous les jours.
Il y a bien pire et plus malheureux que moi, profitons de l'instant présent et de ce qu'il nous offre.

Merci Nanou pour ce rappel bise
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on voyait le verre à moitié plein?   Mer 10 Nov 2010 - 15:41

Sekoura a écrit:
C'est bizare j'avais écris une réponse sur ce post mais je ne la vois pas scratch

Je disais donc

Citation :

Il y a bien pire et plus malheureux que moi, profitons de l'instant présent et de ce qu'il nous offre.

soyons positif et regardons les choses de bon coté . Wink
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on voyait le verre à moitié plein?   Mer 10 Nov 2010 - 20:11

Zell a écrit:
le dernier : et le malheur est la c'est ca la réalité.et pourquoi ce ne serait pas le bonheur la réalité ?

Tout dépend de toi Zell.

Il faut juste se convaincre par cette citation qui est ma devise dans la vie

"Si on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a"
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on voyait le verre à moitié plein?   Mer 10 Nov 2010 - 20:51

Lou a écrit:
Zell a écrit:
le dernier : et le malheur est la c'est ca la réalité.et pourquoi ce ne serait pas le bonheur la réalité ?

Tout dépend de toi Zell.

elle n'est pas toujours évidente cette citation Neutral Shocked
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on voyait le verre à moitié plein?   Mer 10 Nov 2010 - 20:55

Zell a écrit:
Lou a écrit:
Zell a écrit:

Tout dépend de toi Zell.

elle n'est pas toujours évidente cette citation Neutral Shocked

Et pourtant, elle m'a beaucoup servi dans la vie Very Happy
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on voyait le verre à moitié plein?   Mer 10 Nov 2010 - 21:00

non je parlerais plutôt de résignation lou
Shocked et comme on est forcement fataliste ...alors ben c'est comme ça !on n'y peut rien
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on voyait le verre à moitié plein?   Mer 10 Nov 2010 - 21:11

Zell a écrit:
Shocked et comme on est forcement fataliste ...alors ben c'est comme ça !on n'y peut rien
c'est ça notre défaut ,on se bat pas assez Wink
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on voyait le verre à moitié plein?   Mer 10 Nov 2010 - 21:20

Fellalbv a écrit:
Zell a écrit:
c'est ça notre défaut ,on se bat pas assez Wink

oui tu as raison felle Crying or Very sad
on préfère céder et accepter , c'est plus facile Neutral
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on voyait le verre à moitié plein?   Mer 10 Nov 2010 - 21:52

Zell a écrit:

C'est peu être ça, la différence.

Fataliste, je ne le suis pas du tout, j'ai toujours un atout, ou du moins, je le crois.
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on voyait le verre à moitié plein?   Mer 10 Nov 2010 - 22:18

Sekoura a écrit:

Je disais donc

Citation :

Je t'en prie Sekou bise

Pour ma part, je préfere voir le verre à moitié plein, afin que mon aura illumine mon entourage et degage de la positivité autour de moi Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on voyait le verre à moitié plein?   

Et si on voyait le verre à moitié plein?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1