L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Romantisme Et Mentalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Romantisme Et Mentalité   Dim 6 Jan 2008 - 1:20

Le romantisme n'est pas donner a tout le monde mais ne pensez vous pas que chez nous en algerie ,la mentalité est pour quelque chose dans l'absence du romantisme ?

Je m'explique ,souvent etre romantique est un handicape chez nous ,mais en plus ya une sorte de fierté mal placé chez certaine personne ,lorsque un homme par exemple achette des fleurs pour sa femme ou sa fiancé ou peut importe ,il est perçu comme un lâche qui se fait tiré les oreilles par sa femme ,et du coup c'est devenu une honte de se baladé avec des fleur a la main ,et la personne qui fait ca est exclus automatiquement par ces copain ses amis .... etc !! et on vois ce problème surtout au quartier populaire ou tout le monde connais tout le monde !!

voila tout est dans la question bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Dim 6 Jan 2008 - 1:29

c'est pour ça l'or c'est mieux:lol!:
moi personellement je n'aime pas trop un gros bouquet de fleurs mais une petite rose de temps à autre ne dérange pas, personne ne la verra en plus je la trouve plus sincère Embarassed
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Dim 6 Jan 2008 - 9:29

C'est une question de culture c'est tout! on peut être romantique à notre façon
souad27
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Dim 6 Jan 2008 - 14:28

je veux pas dire mais des Hommes d'Algérie le font encore
dont l'été dernier j'ai recu une belle rose d un Homme qui ma fait plaisir et je doute que ses amis l ont pris comme un moin que rien!
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Dim 6 Jan 2008 - 15:05

c'est pas la meme chose, quand un jeune homme offre une rose à une belle fille c'est pour la draguer et c'est normal, mais quand un homme veut offrir un bouquet de fleurs à sa femme c'est mal vu, meme si c'est mignon
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Dim 6 Jan 2008 - 15:10

Minounette a écrit:
c'est pas la meme chose, quand un jeune homme offre une rose à une belle fille c'est pour la draguer et c'est normal, mais quand un homme veut offrir un bouquet de fleurs à sa femme c'est mal vu, meme si c'est mignon

c'est de ca dont je veux parlé ,je parle du romantisme de l'homme envers sa femme et non dans une relation copain copine !!
c'est toujour compliqué pour un homme de se baladé avec un bouquet de fleurs et je precise surtout dans les quartier populaire la ou tout le monde connais tout le monde et la ou le qu'on dira-t-on a une grande place dans la vie de couple et de la famille algérienne !!
alors les homme préfère offrir de l'or c'est plus discret mais c'est tellement banale et sans envergure et en meme temps on peut pas offrir a chaque fois de l'or ca deviendrais lassant
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Dim 6 Jan 2008 - 15:20

pourquoi pas le diamant Rolling Eyes ? lol!

je suis entièrement d'accord avec toi, mais loukane ya3mele 3la klame ennasse 3amrou ma y avancer (tr: s'il écoute ce que disent les autres il n'avancera jamais)
il y a aussi des homme qui ne veulent pas ramener leurs femmes au resto pour un diner romantique en tete à tete, comme quoi il perd "rejouliytou" s'il le fait et les gens vont dire que sa femme ne sait meme pas préparer le diner
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Dim 6 Jan 2008 - 15:26

Minounette a écrit:

je suis entièrement d'accord avec toi, mais loukane ya3mele 3la klame ennasse 3amrou ma y avancer (tr: s'il écoute ce que disent les autres il n'avancera jamais)
il y a aussi des homme qui ne veulent pas ramener leurs femmes au resto pour un diner romantique en tete à tete, comme quoi il perd "rejouliytou" s'il le fait et les gens vont dire que sa femme ne sait meme pas préparer le diner

Voila toujours c'est le qu'on dira t on qui décide de la vie d'un couple : moi je comprend pas pourquoi on prefere les dire des autre au bonheurs de la personne qu'on aime ,j'estime que dans la vie de couple des moment sont gardé jalousement par les deux conjoint et ces moment la il faut les créer ,car un souvenir d'un bon moment nous fait revivre un autre bon moment en se rappelant et plus il y'a de moment inoubliable plus une relation est fusionelle je pense Wink
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Dim 6 Jan 2008 - 16:55

dans les quartiers populaires on n'offre pas de fleurs à sa dulcinée, ya rabbi ydjib el koffa meliana (Dieu fasse qu'il ramène le couffin plein)!!! dirait-elle!!!
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Dim 6 Jan 2008 - 17:35

Minounette a écrit:

Il faut faire bouger et changer les mentalités, alors faites le, vous les jeunes qui aspirez à ça Exclamation Wink

Ce ne sera pas évident, mais ayez ce courage et passez au dessus du : quand dira-t-on ! Wink Very Happy
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Dim 6 Jan 2008 - 17:38

meskina hrame 3lik Evil or Very Mad
chaque femme a besoin des petits gestes comme preuve d'amour Embarassed , et si elle vit mnt dans les quartiers populaires ça ne veut pas dire qu'elle a vécu toutes sa vie ainsi
en plus meme dans une petite ville comme tlemcen c'est pareille, quoique maintenant ce n'est plus comme avant Basketball
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Mer 9 Jan 2008 - 22:19

richa a écrit:
Minounette a écrit:

c'est de ca dont je veux parlé ,je parle du romantisme de l'homme envers sa femme et non dans une relation copain copine !!
c'est toujour compliqué pour un homme de se baladé avec un bouquet de fleurs et je precise surtout dans les quartier populaire la ou tout le monde connais tout le monde et la ou le qu'on dira-t-on a une grande place dans la vie de couple et de la famille algérienne !!
alors les homme préfère offrir de l'or c'est plus discret mais c'est tellement banale et sans envergure et en meme temps on peut pas offrir a chaque fois de l'or ca deviendrais lassant

les fleurs c'est périssables ....
l'or pfff .....
mais les bonbons c'est tellement bon Very Happy
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Jeu 10 Jan 2008 - 12:53

zelda a écrit:
richa a écrit:
Minounette a écrit:

les fleurs c'est périssables ....
l'or pfff .....
mais les bonbons c'est tellement bon Very Happy

Les petites friandises à côté du lit de Zelda Very Happy

Le lèche-vitrine type de Zelda Very Happy

Dans une armoire dans la chambre de zelda Very Happy

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Jeu 10 Jan 2008 - 15:15

Zelda , c'est les cadeaux du père Noël, tout ça ? lol!
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Jeu 10 Jan 2008 - 15:28

je viens de voir mes friandise préféré de l'époque ,c'est une sorte de mâchoire qui se mange mais avant que ca se mange on joue au dracula avec !! dommage on les trouve plus aujourd'hui SadSad

Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Jeu 10 Jan 2008 - 16:10

moi aussi j'adore "essennine" (les dents) comme on les appelait quand on était jeune c'est fondant dans la bouche et c'est divin... J'ai encore l'odeur et la saveur ancrés dans ma tête miammmmm
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Jeu 10 Jan 2008 - 18:08

richa a écrit:
je viens de voir mes friandise préféré de l'époque ,c'est une sorte de mâchoire qui se mange mais avant que ca se mange on joue au dracula avec !! dommage on les trouve plus aujourd'hui SadSad

C'est ça que tu veux, Richa :

Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Jeu 10 Jan 2008 - 18:20

Tina a écrit:
moi aussi j'adore "essennine" (les dents) comme on les appelait quand on était jeune c'est fondant dans la bouche et c'est divin... J'ai encore l'odeur et la saveur ancrés dans ma tête miammmmm
emmmmm
je me rappelle qu'à chaque fois je ne choisissais que les roses
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Jeu 10 Jan 2008 - 18:21

mortderire mon dieu! du coup j'ai mal aux dents avec tous ces bonbons !en plus le sucre il me monte à la tête et me donne des vertiges !
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Jeu 10 Jan 2008 - 18:26

zelda a écrit:
mortderire mon dieu! du coup j'ai mal aux dents avec tous ces bonbons !en plus le sucre il me monte à la tête et me donne des vertiges !

Tu as des vapeurs .............. sucrées .................. Vite où sont les sels ! Wink Very Happy
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Jeu 10 Jan 2008 - 18:33

Anaïs a écrit:
zelda a écrit:

Tu as des vapeurs .............. sucrées .................. Vite où sont les sels ! Wink Very Happy

heu...les sels on en fait quoi , on se badigeonne le corps avec... c'est ça ? Very Happy
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Jeu 10 Jan 2008 - 18:38

zelda a écrit:
Anaïs a écrit:
zelda a écrit:

heu...les sels on en fait quoi , on se badigeonne le corps avec... c'est ça ? Very Happy

Very Happy Et on fait trempette dans la baignoire ensuite !! Laughing
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Jeu 10 Jan 2008 - 18:42

richa a écrit:
Le romantisme n'est pas donner a tout le monde mais ne pensez vous pas que chez nous en algerie ,la mentalité est pour quelque chose dans l'absence du romantisme ?

Je m'explique ,souvent etre romantique est un handicape chez nous ,mais en plus ya une sorte de fierté mal placé chez certaine personne ,lorsque un homme par exemple achette des fleurs pour sa femme ou sa fiancé ou peut importe ,il est perçu comme un lâche qui se fait tiré les oreilles par sa femme ,et du coup c'est devenu une honte de se baladé avec des fleur a la main ,et la personne qui fait ca est exclus automatiquement par ces copain ses amis .... etc !! et on vois ce problème surtout au quartier populaire ou tout le monde connais tout le monde !!

voila tout est dans la question bounce

Bonsoir,

Moi je trouve que les jeunes Algériens sont devenus plutot romantiques en tout cas dans mon entourage les jeunes maris sont aux petits soins pour leur petites femmes je parle des Algériens d'Algérie (d'alger plus précisément).

J'ai l'impression que les mentalités ont un peu changé durant cette dernière décennie, tant mieux pour eux.

A moins que l'échantillon de jeunes couples que j'ai vu ne soit pas représentatif, moi j'ai été agréablement surprise et je regrette de ne pas avoir eu autant de romantiqme quand je me suis mariée.
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Mer 26 Mai 2010 - 22:40

Sekoura a écrit:

Bonsoir,

Moi je trouve que les jeunes Algériens sont devenus plutot romantiques en tout cas dans mon entourage les jeunes maris sont aux petits soins pour leur petites femmes je parle des Algériens d'Algérie (d'alger plus précisément).

J'ai l'impression que les mentalités ont un peu changé durant cette dernière décennie, tant mieux pour eux.

A moins que l'échantillon de jeunes couples que j'ai vu ne soit pas représentatif, moi j'ai été agréablement surprise et je regrette de ne pas avoir eu autant de romantiqme quand je me suis mariée.

Et Monsieur ton mari, s'est rattrapé par la suite ...?!
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   Jeu 27 Mai 2010 - 8:50

Lehna a écrit:
Sekoura a écrit:

Bonsoir,

Et Monsieur ton mari, s'est rattrapé par la suite ...?!

Oh, la curieuse!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romantisme Et Mentalité   

Romantisme Et Mentalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant