L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Mon voile!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fada
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Mon voile!   Mar 15 Juin 2010 - 18:20

Je sais que je ne suis pas la seule au monde a porter le voile en occident, mais là je ne suis pas assez forte pour supporter le méprit, ça me rend vraiment triste!
A la fac on t'évite, au supermarché on te regarde de travers, dehors on te bouscule, a la mairie on te demande si tu sais lire et écrire... je ne me plains pas du voile c'est un honneur pour moi de le porter et c'est un acte bien reflechit mais je pleins plutôt de l'etre humain!
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mon voile!   Mar 15 Juin 2010 - 22:05

Bonsoir Fada,

Si j'ai bien compris, tu n'as pas toujours vécu à l'étranger.
Si c'est la cas avais-tu pensé aux problèmes que pourrait t'attirer le voile en occident avant de venir?
Je ne sais pas pour les autres pays, mais pour la France, une femme voilée, ne sera jamais perçue comme une femme ordinaire, il y a toujours ce voile qui empêche les gens de voir qui est réellement la femme qui se cache derrière, car la vole ne fait pas partie de leur culture. Au mieux tu seras mal comprise, au pire tu seras rejetée.Il faut vraiment être forte pour résister.
Après tu as toujours le choix, soit de l'enlever ou de changer de pays. Mais si tu es dans ce pays que pour quelques années (des études par exemple) sois patiente et dis toi que ce ne sera pas toujours comme ça.
Depuis le 11 septembre le monde est devenu méfiant à l'égard des musulmans et devant tout signe extérieur religieux musulman, l'heure est à la discrétion, même dans des pays où il n'y avait pas de problèmes avant (comme le canada) les mentalités ont changé.

Bon courage quelque soit ton choix!
fada
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mon voile!   Mer 16 Juin 2010 - 1:42

Sekoura a écrit:
Bonsoir Fada,

Si j'ai bien compris, tu n'as pas toujours vécu à l'étranger.
Si c'est la cas avais-tu pensé aux problèmes que pourrait t'attirer le voile en occident avant de venir?
Je ne sais pas pour les autres pays, mais pour la France, une femme voilée, ne sera jamais perçue comme une femme ordinaire, il y a toujours ce voile qui empêche les gens de voir qui est réellement la femme qui se cache derrière, car la vole ne fait pas partie de leur culture. Au mieux tu seras mal comprise, au pire tu seras rejetée.Il faut vraiment être forte pour résister.
Après tu as toujours le choix, soit de l'enlever ou de changer de pays. Mais si tu es dans ce pays que pour quelques années (des études par exemple) sois patiente et dis toi que ce ne sera pas toujours comme ça.
Depuis le 11 septembre le monde est devenu méfiant à l'égard des musulmans et devant tout signe extérieur religieux musulman, l'heure est à la discrétion, même dans des pays où il n'y avait pas de problèmes avant (comme le canada) les mentalités ont changé.

Bon courage quelque soit ton choix!

Bonsoir Sekoura, merci !
En effet je n'ai pas toujours vécu ici, et on ne m'a pas demandé mon avis non plus lol , tu sais je ne demande pas au monde de changer pour moi et je n'impose pas non plus mon voile, c'est juste qu'a la longue c'est très fatiguant ! Et comme tu dis il faut vraiment être forte pour resister !
Je change pays en Septembre inchallah; je n'ai pas envie d'etre un boulet pour une societé quel que soit cette société, sous prétexte que je porte le voile, c'est trop facile !
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Mon voile!   Jeu 17 Juin 2010 - 13:51

Je comprend ton malaise Fada

Ce n'est pas toujours facile que d'imposer aux autres, ses choix, qu'ils soient "ostentatoirs" ou non

La critique est toujours plus facile, et ne requiert pas trop d'énergie, à employé dans l'effort de compréhension des us et coutumes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon voile!   

Mon voile!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1