L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Lancement du champagne Halal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Lancement du champagne Halal   Mar 4 Mai 2010 - 22:04

Après la bière et le foie gras halal, les produits dits "Halal" continuent de germer sur le marché français.
les consommateurs musulmans - et non-musulmans- découvriront le "champagne halal", une boisson pétillante sans alcool certifié Halal mais dont le goût et l'aspect se veut être comme du champagne traditionnel.
Le lancement sera mondial et son utilisation se veut être comme pour son pendant alcoolisé, un marqueur festif et évènementiel.

Du jus de raisin, des bulles, une robe dorée... un goût de champagne mais pas d'alcool !
Cham' Alal, le champagne certifié "Halal" sera lancé en septembre prochain, au moment du Ramadan. « Quel musulman ne s 'est pas retrouvé un jour à une cérémonie, à un jour de l'an ou à un mariage, sans pouvoir participer au moment où le champagne pète ?
Personnellement, je me suis souvent trouvé dans cette situation. Le champagne Halal va pouvoir proposer une alternative
» raconte Rachid Gacem, chargé du développement commercial du produit en France. Selon la plaquette publicitaire, «
C'est la boisson idéale pour fêter un évènement dans le respect des traditions Halal. Dégustez-le très frais, entre amis, pour les petites et les grandes occasions de la vie !
». Selon le distributeur, cette boisson pétillante est garantie halal car sa licité est certifié par "l'Institut Islamique des viandes et de l'agroalimentaire européen".
Le lancement est mondial puisque les deux sociétés chargées de sa distribution - l'une basée au Royaume-Uni, l'autre à Dubaï - devraient également inonder l'Europe (Belgique, Angleterre, Espagne, Hollande), le Maghreb, la Turquie, les pays du Moyen-Orient, l'Asie (Malaisie, Indonésie, Chine, Inde), l'Iran et même le Pakistan. « Nous créons le besoin. Pour la France, nous tablons la première année sur 100 000 acheteurs musulmans potentiels, même si le produit s'adresse aussi aux non-musulmans, en fait à tous ceux qui souhaitent faire la fête sans alcool. En revanche, nous pensons que le produit démarrera plus vite en Arabie Saoudite » poursuit le promoteur français. La boisson est quant à elle produite en Belgique. Pour moins de dix euros et vingt-cinq calories par bouteille, elle sera essentiellement disponible dans les magasins de grande distribution comme Auchan, les traiteurs et restaurants Halal ainsi que sur les plateaux-repas de certaines compagnies aériennes. Les négociations sur le choix définitif du nom commercial sont toujours en cours, car le produit qui s'appelait initialement "Champ'Alal" posait visiblement problème à un organisme représentant ses concurrents alcoolisés.
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Mar 4 Mai 2010 - 22:10

Ca devient comique cette industrie du halal, bientôt on va nous sortir du cochon halal!

C'est un argument marketing qui est très vendeur , certains l'ont bien compris et tentent de saisir l'opportunité.
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Mar 4 Mai 2010 - 22:11

Selon vous, quelle image vehicule cette campagne ?
Une envie réelle de la part des Musulmans de vouloir consommer un produit, enfin licite par un pseudo mecanisme d'epurage d'alcool ?

Ou bien, singer ceux et celles qui consomment gaiement, et affichent une liberté d'action ?
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Masculin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Mar 4 Mai 2010 - 22:13

c'est une bonne occasion pour gagner de l'argent...halal
karim16
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Mar 4 Mai 2010 - 22:13

Lehna a écrit:
Selon vous, quelle image vehicule cette campagne ?
Une envie réelle de la part des Musulmans de vouloir consommer un produit, enfin licite par un pseudo mecanisme d'epurage d'alcool ?

Ou bien, singer ceux et celles qui consomment gaiement, et affichent une liberté d'action ?

Moi je dirais singer
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Mar 4 Mai 2010 - 22:15

En tout cas, moi je le gouterai, car je n'aime pas le champagne alccolisé!

Bien sûr que c'est pour gagner de l'argent plus qu'autre chose à mon avis!
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Mar 4 Mai 2010 - 22:18

Je dirais singer s'il s'agit de consommer ce produit dans un pays musulman.
Mais en France cela pourrait être une bonne chose dans certains contextes, pour offrir l'occasion de faire la fête avec les autres (non musulmans) en consommant une boisson halal et rester dans l'esprit de la fête au lieu de s'isoler, parfois il n'y a que de l'alcool alors on se contente de regarder.
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Mar 4 Mai 2010 - 22:22

Sekoura a écrit:
Mais en France cela pourrait être une bonne chose dans certains contextes, pour offrir l'occasion de faire la fête avec les autres (non musulmans) en consommant une boisson halal et rester dans l'esprit de la fête au lieu de s'isoler, parfois il n'y a que de l'alcool alors on se contente de regarder.

Mais tu sais, Sékoura, meême pour certains français, comme moi!
je ne bois que rarement de l'alccol et si je prens un peu d'apéritif, je ne prends rien d'autre et en plus rarement car je n'aime pas!
Donc cette boisson peut être la bienvenue aussi pour des non musulmans!

Encore faut-il qu'il y en ait de prévues dans les fêtes alccolisées!
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Mar 4 Mai 2010 - 22:31

Sekoura a écrit:
Ca devient comique cette industrie du halal, bientôt on va nous sortir du cochon halal!
Faudrai déjà, en avoir envie Aprés toute cette pression education religieuse pour nous en degouter....

C'est un argument marketing qui est très vendeur , certains l'ont bien compris et tentent de saisir l'opportunité.
Se sont de trés bons opportuns, qui ne font pas dans la segregation des cultures
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Mar 4 Mai 2010 - 22:33

Lehna a écrit:

Quel musulman ne s 'est pas retrouvé un jour à une cérémonie, à un jour de l'an ou à un mariage, sans pouvoir participer au moment où le champagne pète ?
.

c'est une bonne chose parce que j'ai déjà eu l'expérience au réveillon passé ,à minuit le champagne a été sabré on s'est retouvés isoler alors que tout le monde trinquaient .
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: vais   Mar 4 Mai 2010 - 22:34

fido a écrit:

Et le produit en soi, t'interesserait-il si tu avais l'opportunité de le consommer ?
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Mar 4 Mai 2010 - 22:37

Anaïs a écrit:
En tout cas, moi je le gouterai, car je n'aime pas le champagne alccolisé! et Champomy ? (champagne pour les enfants )

C'est une aubaine à exploiter
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Mar 4 Mai 2010 - 22:39

Sekoura a écrit:

Tu ne vas pas dans les bonnes fêtes
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Mar 4 Mai 2010 - 22:44

Lehna a écrit:
Anaïs a écrit:
En tout cas, moi je le gouterai, car je n'aime pas le champagne alccolisé! et Champomy ? (champagne pour les enfants )

C'est une aubaine à exploiter

Oui, je n'ai jamais gouté ni acheté, car je suis la seule à ne pas aimer l'alccol donc je devrai boire toute la bouteille!

Alors je bois de l'eau ou un peu de jus de fruits!
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Masculin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Mar 4 Mai 2010 - 22:46

Lehna a écrit:
fido a écrit:

Et le produit en soi, t'interesserait-il si tu avais l'opportunité de le consommer ?

bien sur ...si je le trouve bon
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Mer 5 Mai 2010 - 0:08

Je parles pour les Musulmans : vous est-il déjà arriver de boire de goûter de l'alcool ?
Avez-vous appreciez ou non ?
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Mer 5 Mai 2010 - 9:19

Anaïs a écrit:
Sekoura a écrit:

Mais tu sais, Sékoura, meême pour certains français, comme moi!
je ne bois que rarement de l'alccol et si je prens un peu d'apéritif, je ne prends rien d'autre et en plus rarement car je n'aime pas!
Donc cette boisson peut être la bienvenue aussi pour des non musulmans!

Encore faut-il qu'il y en ait de prévues dans les fêtes alccolisées!

Tout à fait Tatie, j'avais une amie (que j'ai perdu de vue) qui ne buvait jamais d'alcool et elle est catholique.
Il est vrai qu'il ya de tout: non musulmans qui ne boivent pas, musulmans qui boivent, musulmans qui ne boivent pas... tous les goûts sont danas la nature.

Mais il m'est arrivé personnellement de me retrouver à des réception (à diverses occasions) où surtout quand les organisateurs sont des hommes, il n'y avait que des boissons alcoolisées (cidre, whisky, champagne etc...) et où je ne pouvais rien boire, je n'en suis pas morte mais je trouve que ca met un peu les gens à l'écart, même si j'assume entièrement mon choix.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Mer 5 Mai 2010 - 9:23

Lehna a écrit:
Je parles pour les Musulmans : vous est-il déjà arriver de boire de goûter de l'alcool ?
Avez-vous appreciez ou non ?

Je n'ai jamais goûté à l'alcool, j'ai comme un dégout face à tout ce qui sens l'alcool.

Par contre certains champagnes sentent vraiment bons , mais non je n'y ai jamais goûté, pour moi c'est hors de question, comme pour la cigarette ou la drogue.
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Mer 5 Mai 2010 - 10:47

Sekoura a écrit:
Mais il m'est arrivé personnellement de me retrouver à des réception (à diverses occasions) où surtout quand les organisateurs sont des hommes, il n'y avait que des boissons alcoolisées (cidre, whisky, champagne etc...) et où je ne pouvais rien boire, je n'en suis pas morte mais je trouve que ca met un peu les gens à l'écart, même si j'assume entièrement mon choix.

Pourtant ils auraient du penser aux collaboratrices ou en tout cas à la gente féminine qui ne boit pas toujours de l'alccol!
En principe il y a des jus de fruits ou des eaux gazeuses !
Ce sont de mauvais organisateurs ces hommes, ils n'ont pensé qu"à eux et leurs semblables!
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Jeu 6 Mai 2010 - 13:28

Anaïs a écrit:
Sekoura a écrit:

Pourtant ils auraient du penser aux collaboratrices ou en tout cas à la gente féminine qui ne boit pas toujours de l'alccol!
Ce sont de mauvais organisateurs ces hommes, ils n'ont pensé qu"à eux et leurs semblables!

Je partage ton avis Anais, et je trouve que ces organisateurs ne font pas preuve d'ouverture d'esprit
Même sans alcool, la fête peut devenir "folle", comme dirait le slogan
Sekoura, à ta place j'aurais apporté de quoi boire, et signifier clairement mon desappointement face à cette situation.
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Jeu 6 Mai 2010 - 16:27

Lehna a écrit:
Anaïs a écrit:
Sekoura a écrit:

Je partage ton avis Anais, et je trouve que ces organisateurs ne font pas preuve d'ouverture d'esprit
Sekoura, à ta place j'aurais apporté de quoi boire, et signifier clairement mon desappointement face à cette situation.

Tu sais lors de grandes réceptions, avec des supérieurs par exemple, tu ne peux pas te permettre de dire quoi que ce soit à ce sujet même si ce n'est pas l'envie qui t'en manque!
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Jeu 6 Mai 2010 - 16:51

Anaïs a écrit:
Lehna a écrit:
Anaïs a écrit:
Sekoura a écrit:

Tu sais lors de grandes réceptions, avec des supérieurs par exemple, tu ne peux pas te permettre de dire quoi que ce soit à ce sujet même si ce n'est pas l'envie qui t'en manque!

Tout à fait!
Comme toujours Tatie a vu juste.
Il faut savoir que je travaille dans un milieu très masculin, des gens qui considèrent que le cidre, ce n'est pas de l'alcool!
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Jeu 6 Mai 2010 - 18:55

J'ai conscience que ma revolte est une goutte d'eau, en comparaison de ce qui se passe dans les entreprises, et les convivialités de parade...

C'est desolant de constater, que même les rejouissances ne peuvent être sincéres et génèreuses, face aux individus, partageant la même sphère professionnelle.

C'est un manque de respect à l'egard de la liberté individuelle et culturelle.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Jeu 6 Mai 2010 - 20:11

Lehna a écrit:
J'ai conscience que ma revolte est une goutte d'eau, en comparaison de ce qui se passe dans les entreprises, et les convivialités de parade...

C'est desolant de constater, que même les rejouissances ne peuvent être sincéres et génèreuses, face aux individus, partageant la même sphère professionnelle.

C'est un manque de respect à l'egard de la liberté individuelle et culturelle.

Les relations dans ce genre de milieux sont tout sauf sincères.

Les sourires sont soigneusement dessines, artificiels, commerciaux.

La convivialité est fausse, les compliments aussi, ce genre de réceptions (ou pots) n'ont rien de réjouissant, personne n'aime y aller mais tout le monde y va et fais semblant de s'amuser pour donner bonne impression auprès de ses supérieurs et ne pas laisser la voie libre aux collaborateurs envieux.

L'individualisme est vue comme une qualité, l'altruisme comme une faiblesse ou un manque d'affirmation.
Bref c'est un autre monde, ou tout est artificiel, tout est calculé, tout ca pour du fric!
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   Ven 7 Mai 2010 - 16:58

Tous les milieux socio-professionnels confondus, n'ont pas la même mentalité, heureusement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lancement du champagne Halal   

Lancement du champagne Halal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant