L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

LE MIEL ET SES PROPRIÉTÉS

AuteurMessage
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: LE MIEL ET SES PROPRIÉTÉS   Mer 2 Jan 2008 - 13:55

Propriétés du miel

Le miel est un aliment naturel riche en sucres simples directement assimilables (se passant de digestion préalable), d'un pouvoir sucrant plus fort que le sucre blanc (ou roux) ordinaire, en ayant un apport calorique moindre, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. Le miel à un rapport moyen de 1,3 pour une base de 1 de saccharose de sucre de canne ou de betterave, 100 g de miel apportent en moyenne 300 calories, alors que 100 g de sucre apportent 400 g !...

Pour sucrer quelque chose où il faut 10 g de sucre, il ne faut que 7,5 g de miel, et au lieu d'absorber 40 calories, 22, presque la moitié !

Remplacer le sucre par du miel !

La richesse en fructose et glucose du miel est à l'origine de son action dynamogénique et stimulante du cœur, ainsi que de sa puissance calorique qui lui permet de satisfaire aux besoins en énergie de notre organisme dans des conditions optimales.

Sa richesse en éléments biologiques augmente aussi les capacités du système de défense immunitaire.

Richesse qui participe aussi à une complémentarisation alimentaire palliant de nombreuses micro-carences, sources de troubles maladifs.

Le miel favorise l'assimilation du calcium et la rétention du magnésium par l'organisme, ce qui explique que les enfants qui bénéficient de miel dans leur alimentation quotidienne se développent beaucoup mieux que ceux qui ont seulement du sucre blanc, avec une meilleure et plus rapide calcification osseuse et dentaire.

Tout en ayant un pouvoir sucrant supérieur à celui du saccharose, le miel possède une action nettement moins nocive que celui-ci (caries dentaires).

Préférez le miel dans le régime alimentaire, notamment des enfants et des adolescents.

Revenir en haut Aller en bas
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: LE MIEL ET SES PROPRIÉTÉS   Jeu 3 Jan 2008 - 18:48

et le nounours il est ou ? Very Happy
mina en a un elle
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LE MIEL ET SES PROPRIÉTÉS   Jeu 3 Jan 2008 - 19:07

zelda a écrit:
et le nounours il est ou ? Very Happy
mina en a un elle

Oui, mais elle n'a pas le miel !! Very Happy
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: LE MIEL ET SES PROPRIÉTÉS   Jeu 3 Jan 2008 - 22:30

le prophète 'sa3ws), mettait chaque soir un verre d'eau et une cuillère de miel, le laissait toute la nuit et le lendemain, il le buvait à jeun, c'est comme s'il a pris un verre de miel car toutes les molécules de l'H2O se sont imprégnées de ce nectar! c'est très efficace pour les angines, les maux de gorge et le transit
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LE MIEL ET SES PROPRIÉTÉS   Lun 7 Jan 2008 - 12:08

Miel
Propriétés nutritionnelles et médicinales

* Eau: 17.1%
* Calories: 64 par cuillerée à soupe
* Hydrates de carbone (glucides): 82.4%
* Riche en minéraux: potassium, magnésium, calcium, fer, cuivre, silicium, manganèse
* Vitamines: B1, B2, B3, PP, B5, B6, B7, B8, H, B9, B12, C, D, E et A.
Les Égyptiens l'utilisaient dans la momification. Hypocras vantait ses propriétés médicinales. Depuis toujours. ou presque, le miel a fait partie de la pharmacopée pour protéger, soulager et guérir.
Une petite baisse d'énergie? Vite une cuillerée de miel. Rapidement assimilable, c'est le "tonus" idéal recommandé avant et après l'effort.
Le miel contient aussi des polyphénols qui agissent comme anti-oxydants et nettoie le corps des radicaux libres, source de bien des maux.

Ses propriétés antibactérielles le positionnent comme produit de premier soin lors d'une blessure. Reconnu depuis la nuit des temps, on redécouvre aujourd'hui son côté anti-inflammatoire.

Les diverses sortes de Miel et leurs vertus :

Acacia : Calmant, reconstituant, régulateur intestinal (pour lutter contre la constipation). Peut être donné à de très jeunes enfants. Constipation

Miel d'aubépine : Antispasmodique, cardiopathie, crampe,, contractures.

Bourdaine : Laxatif, stimulant de l'appétit, facilite la digestion

Bruyère : Conseillé en cas d'état d'anémie, de fatigue, de convalescence ou d'affections des voies urinaires. Dynamogénique, diurétique, antirhumatismal. Riche en sels minéraux. Facilite la dissolution des calculs, idéal en cas de lithiase biliaire

Colza
: Cardiopathie, bon pour l'appareil circulatoire.

Châtaignier
: Accélère la circulation sanguine. Dysenterie

Eucalyptus :Antiseptique général des voies respiratoires et des voies urinaires.

Garrigue :Tonique et fortifiant.

Gâtinais : Très nourrissant, revitalisant.

Lavande : Antiseptique. Idéal pour les maux de gorge et les états grippaux. Toux convulsives et l'asthme. Ulcères .

Lierre : Névralgies, maux de tête

Oranger : Sédatif nerveux, antispasmodique, conseillé en cas d'insomnie (en particulier pour les enfants).

Romarin :Augmente la sécrétion biliaire, stimulant hépatique, conseillé aussi en cas d'asthme, de difficultés digestives. Ulcères

Sapins des Vosges et d'eucalyptus
: Bronchites ou maladies pulmonaires

Thym : Antiseptique général, stimulant des fonctions digestives, tonifiant, facilite le tonus musculaire et la récupération physique.

Tilleul : Sédatif nerveux (favorise le sommeil) calmant de migraines, de douleurs gastriques, de spasmes. Maladies du coeur et appareil circulatoire

Source : Saveurs du monde
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: LE MIEL ET SES PROPRIÉTÉS   Mer 9 Jan 2008 - 17:32

Le miracle du miel
" [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. " (Sourate an-Nahl, versets 68-69) (lesabeilles, versets 68-69)

Tel qu'Allah l'indique dans le Coran, le miel est "curatif pour les hommes".
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: LE MIEL ET SES PROPRIÉTÉS   Sam 10 Nov 2012 - 2:19

C'est intéressant Anais, d'autant que je ne savais pas à quel point l'origine de chaque miel avait des vertus aussi ciblées.

Pour moi, le miel de Bruyère semble tout indiqué ! Shocked

Mais quelle est la posologie à suivre pour obtenir des résultats satisfaisants ? scratch
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LE MIEL ET SES PROPRIÉTÉS   Sam 10 Nov 2012 - 9:47

Nanou a écrit:
C'est intéressant Anais, d'autant que je ne savais pas à quel point l'origine de chaque miel avait des vertus aussi ciblées.

Mais quelle est la posologie à suivre pour obtenir des résultats satisfaisants ? scratch

Une cuillère à café trois fois par jour, dans du thé ou des desserts jusqu'à ce que tu te sentes mieux. Le miel est très bon, et peut remplacer le sucre sauf si tu es diabétique, bien sûr.
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: LE MIEL ET SES PROPRIÉTÉS   Ven 16 Nov 2012 - 10:11

Anaïs a écrit:
Nanou a écrit:

Une cuillère à café trois fois par jour, dans du thé ou des desserts jusqu'à ce que tu te sentes mieux. Le miel est très bon, et peut remplacer le sucre sauf si tu es diabétique, bien sûr.

Merci Tatie bise
J'enjoins fortement mes enfants à utiliser plus souvent le miel pour sucrer leur dessert plutôt que le sucre blanc.

Je n'ai pas encore trouver mon miel Exclamation pfff
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LE MIEL ET SES PROPRIÉTÉS   Ven 16 Nov 2012 - 14:26

Nanou a écrit:

Merci Tatie
J'enjoins fortement mes enfants à utiliser plus souvent le miel pour sucrer leur dessert plutôt que le sucre blanc.

Je n'ai pas encore trouver mon miel Exclamation

Le miel de bruyère?
Si c'est celui ci, il faut venir vers chez moi pour en trouver. Wink
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: LE MIEL ET SES PROPRIÉTÉS   Sam 1 Déc 2012 - 0:43

J'ai finalement trouve à Géant ( supermarché ) cheers
Un bon goût Exclamation geek