L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Quel-est le ciment d’un couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nalia

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Ven 7 Mai 2010 - 22:34

Sekoura a écrit:
Dis donc Nalia, tu en sais des choses pour ton âge!

On n'en sait jamais assez pour son age
Oui ces vers sont beaux l'oeuvre en elle-même est un véritable bijoux. Hommage à ce poète.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Ven 7 Mai 2010 - 22:46

Lehna a écrit:
Anaïs a écrit:
Lehna a écrit:
Sekoura a écrit:
Lehna j'approuve d'autant plus que je suis pour, que dans le couple chacun doit laisser l'autre respirer.

Oh que oui!! J'adhére d'autant plus, que je suis d'une nature solitaire parfois!
J'ai besoin de mon espace, pour m'epanouir.

Et, je respecte encore plus celui de mon conjoint, qui a souvent tendance à composer avec "nous" plutôt qu'avec "je"

"Nous" ou "Ils"?

Non, bien avec "lui et moi" qui forment "nous", plutôt que lui tout seul, ou avec ses amis.
Mon mari est plutôt du genre fusionnel

Tu as bien de la chance, si ce n'est pas trop!
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Ven 7 Mai 2010 - 23:20

Nalia a écrit:
Sekoura a écrit:
Dis donc Nalia, tu en sais des choses pour ton âge!

On n'en sait jamais assez pour son age
Oui ces vers sont beaux l'oeuvre en elle-même est un véritable bijoux. Hommage à ce poète.

Oui, car «Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années» ....(Corneille).
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Sam 8 Mai 2010 - 14:04

Lehna a écrit:
Sekoura a écrit:
Lehna j'approuve d'autant plus que je suis pour, que dans le couple chacun doit laisser l'autre respirer.

Oh que oui!! J'adhére d'autant plus, que je suis d'une nature solitaire parfois!
J'ai besoin de mon espace, pour m'epanouir.

Et, je respecte encore plus celui de mon conjoint, qui a souvent tendance à composer avec "nous" plutôt qu'avec "je"

Chaque couple a son fonctionnement: certains sont dans le fusionnel et font tout ensemble. D'autres ont chacun ses amis, ses habitudes et ses goûts et ont besoin d'espace, d'un peu de liberté pour respirer afin de mieux se retrouver.

L'essentiel c'est que ce mode convienne aux deux personnes, sinon il y aura toujours un des deux qui va souffrir.
Nalia

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Dim 9 Mai 2010 - 19:46

Le fusionnel fonctionne chez certains mais gare à la routine! Ma prof de français disait à une de mes camarade "vous savez les véritables histoires d'amour finissent toujours mal" elle n'avait pas tout à fait tord, dailleurs les plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire finissent la plupart du temps mal, les deux amants ne reussissaient pas à se rejoindre & c'est l'éloignement, la distance qui les séparait, les obstacles qui les condamnaient qui allimentaient cet amour plus intense que jamais. Un espace n'est pas forcemment physique "Donnez vos cœurs, mais pas à la garde l'un de l'autre." "Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une chaîne." Comme le dit Lehna il y a des fils invisibles qui lient deux êtres des fils fins et fragiles et qui, en les maniant risquerait de se casser sortes de secrets que renfermerait nos coeurs. J'associe un peu cela à la pudeur dans l'expression de nos sentiments. Vous voyez ce que je veux dire? Un "Jetaime" peut perdre de sa valeur s'il est répété 30 fois par jours...
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Lun 10 Mai 2010 - 13:31

Nalia a écrit:
Le fusionnel fonctionne chez certains mais gare à la routine! Ma prof de français disait à une de mes camarade "vous savez les véritables histoires d'amour finissent toujours mal" elle n'avait pas tout à fait tord, dailleurs les plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire finissent la plupart du temps mal, les deux amants ne reussissaient pas à se rejoindre & c'est l'éloignement, la distance qui les séparait, les obstacles qui les condamnaient qui allimentaient cet amour plus intense que jamais. Un espace n'est pas forcemment physique "Donnez vos cœurs, mais pas à la garde l'un de l'autre." "Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une chaîne." Comme le dit Lehna il y a des fils invisibles qui lient deux êtres des fils fins et fragiles et qui, en les maniant risquerait de se casser sortes de secrets que renfermerait nos coeurs. J'associe un peu cela à la pudeur dans l'expression de nos sentiments. Vous voyez ce que je veux dire? Un "Jetaime" peut perdre de sa valeur s'il est répété 30 fois par jours...

Je salue ta grande sagesse, dans les sentiments que tu sais comprendre et dispenser avec une expression fort mature.

Quant aux histoires d'amour qui finissent mal, je crois que tout est une question de dosage.

Savoir donner sans envahir, même en cherissant avec excés, révèle de l'art.

La surenchére des sentiments, pour pouvoir garder l'autre, et "trop de je t'aime' tue l'essence même de ce sentiment.

La vie et ses aléas sont là, pour nous rappeler combien chaque moment est precieux, et suffit à lui seul, pour être qualifier de petit bonheur.
Nalia

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Lun 10 Mai 2010 - 20:57

Merci :$ Mais je ne m'estime pas d'une grande sagesse, loin de la. Pour ce qui est des histoires d'amour qui finissent mals je voulai simplemement prendre appui sur qque chose mais il est vrai et je le redi que les plus beaux romans d'amour finissent souvent mal. Les contes de fées qui nous ont toutes bercés ou les beaux amoureux finissaient heureux avec pleins d'enfants... La beauté de ces contes, ce que j'enviai je me rendi compte que ce n'était finalement que leur bonheur. Prenons maintenant ces deux amants que le destin condamne, sépare, torture. Dans une atmosphere qui peut parfois etre morbide éclate toute la Beauté de l'Amour qui ne s'avou jamais vaincu et en sort plus étincelent que jamais & ce, malgres le destin tragique des heros. Mais attention ce n'est qu'une critique litteraire certains vous dirons le contraire & feront l'éloge de l'amour dit "féérique", je ne suis pas en train de dire que l'Amour ne se dégage que dans le malheur & la douleur et qu'il faut se déchirer pour s'aimer Oh que non loin de la!! Ces histoires d'amour qui finissent mal n'était qu'une parenthese literaire qui illustre la puissance de l'Amour & montre que les espaces physiques ou les obstacles (quelque soit leur nature) ne le tue pas.
"Savoir donner sans envahir, même en cherissant avec excés, révèle de l'art." Tu as résumé ma pensée en une phrase, c'est exactement ça dailleurs l'Amour n'est jamais aussi bien représenter que dans l'Art...
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Mar 11 Mai 2010 - 17:26

Nalia a écrit:
Merci :$ Mais je ne m'estime pas d'une grande sagesse, loin de la. Pour ce qui est des histoires d'amour qui finissent mals je voulai simplemement prendre appui sur qque chose mais il est vrai et je le redi que les plus beaux romans d'amour finissent souvent mal. Les contes de fées qui nous ont toutes bercés ou les beaux amoureux finissaient heureux avec pleins d'enfants... La beauté de ces contes, ce que j'enviai je me rendi compte que ce n'était finalement que leur bonheur. Prenons maintenant ces deux amants que le destin condamne, sépare, torture. Dans une atmosphere qui peut parfois etre morbide éclate toute la Beauté de l'Amour qui ne s'avou jamais vaincu et en sort plus étincelent que jamais & ce, malgres le destin tragique des heros. Mais attention ce n'est qu'une critique litteraire certains vous dirons le contraire & feront l'éloge de l'amour dit "féérique", je ne suis pas en train de dire que l'Amour ne se dégage que dans le malheur & la douleur et qu'il faut se déchirer pour s'aimer Oh que non loin de la!! Ces histoires d'amour qui finissent mal n'était qu'une parenthese literaire qui illustre la puissance de l'Amour & montre que les espaces physiques ou les obstacles (quelque soit leur nature) ne le tue pas.
"Savoir donner sans envahir, même en cherissant avec excés, révèle de l'art." Tu as résumé ma pensée en une phrase, c'est exactement ça dailleurs l'Amour n'est jamais aussi bien représenter que dans l'Art...
Je déteste ces histoires où il y a déchirement et souffrance. A mon avis, l'amour doit nous permettre de s'épanouir. Si maintenant, dans une histoire d'amour quelque chose nous empêche de s'accomplir, il faut juste savoir reconnaitre qu'on a fait une erreur et que ce n'est pas le bon choix.
A ce moment, il faut se libérer et trouver le moyen de libérer l'autre, avec le minimum de dégâts.
Nalia

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Mar 11 Mai 2010 - 17:54

Comme je l'ai dit, certains aiment d'autres pas & ce n'est qu'un avis, moi je trouve les histoires d'amour impossible tellement belles & ça n'empeche pas que l'Amour les épanoui prenons Atala de Chateaubriant la jeune femme se suicide déchiré par une "promesse" faite à sa mère et son Amour pr Chactas... sur son lit de mort Chactas pleure & s'en veut d'avoir dérobé Atala & de l'avoir indirectement mener au suicide... Atala lui dit pourtant que pour un instant à ses cotés elle le referait prête à tout sacrifier à se condamner elle demeure pourtant heureuse & épanouit dans son Amour envers lui et ne regrette rien, c'est toute la Beauté de l'Amour qui se dégage de cette scene morbide... Ils ne vécurent pas heureux avec de beaux enfants mais on ne peut pas dire que l'Amour n'a pas su les épanouir c'est le sourir aux lèvres qu'elle s'étein... Leur destin est certes malheureux, mais leur histoire d'amour est merveilleuse...
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Mar 11 Mai 2010 - 18:04

Oui, comme tu dis, certains aiment et d'autres non, je suis de la deuxième catégorie Very Happy

Je parts du principe qu'on ne vit qu'une fois, alors cette vie, je ne veux pas la gâcher en étant bercée par de beaux souvenir ou dans le rêve d'un amour impossible.

Je veux un amour qui me permet de vieillir dans les bras de la personne aimée Wink
Nalia

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Mar 11 Mai 2010 - 18:20

Ce n'est qu'un avis litteraire je précise car qui voudrait vivre d'un souvenir? Cependant on a pas tous la chance de vivre dans les bras de la personne aimée & c'est une réalité la vie n'est pas rose pour tout le monde et ces personnes croi moi ne l'on pas choisit... L'Amour existe bien pour elles & cet Amour sacrifie leur destin à défaut de ne pouvoir se sacrifier lui même, n'oublions pas que dans le bonheur ou la douleur "l'Amour suffit à l'Amour"...
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Mar 11 Mai 2010 - 18:31

Le malheur, est que certains choisissent la souffrance. Des promesses stupides et des sacrifices inutiles gâchent parfois toute une vie. Et on ne trouve malheureusement pas ces histoires que dans les Romans. Hélas, se sont plutôt, les romans qui s'inspirent de la réalité.
Nalia

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Mar 11 Mai 2010 - 18:45

"Le malheur est que certains choisissent la souffrance" Je ne suis pas du tout daccord , les belles histoires ne sont pas offertes à tout le monde & tout le monde n'a pas la chance de pouvoir choisir le bonheur sinon croit moi il le ferai! Prenons deux couples de cultures différentes et de parents totalement fermés d'esprit, ces deux ne pourront se rejoindre à moin de tourner le dos à leur famille. Un sacrifice quasi impossible pour eux. Ils ne choisissent pas cette souffrance, elle vient à eux.
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Mar 11 Mai 2010 - 19:17

Nalia a écrit:
"Le malheur est que certains choisissent la souffrance" Je ne suis pas du tout daccord , les belles histoires ne sont pas offertes à tout le monde & tout le monde n'a pas la chance de pouvoir choisir le bonheur sinon croit moi il le ferai! Prenons deux couples de cultures différentes et de parents totalement fermés d'esprit, ces deux ne pourront se rejoindre à moin de tourner le dos à leur famille. Un sacrifice quasi impossible pour eux. Ils ne choisissent pas cette souffrance, elle vient à eux.

Ils y en a qui le font ce sacrifice, crois moi!
Nalia

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Mar 11 Mai 2010 - 19:20

oui malheureusement, c'est pour cela que j'ai employé "quasi", un sacrifice qui n'épargne pas la souffrance...
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Mar 11 Mai 2010 - 19:23

Assez parler de la souffrance, ça m'angoisse Twisted Evil

Dis Nalia, pourquoi tu ne te choisis pas un avatar ? scratch
Scorpion
Posteur
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Mar 11 Mai 2010 - 19:28

le ciment d'un couple ? moi je dirai '' la confiance " sans hesiter .
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Mar 11 Mai 2010 - 20:12

Scorpion a écrit:
le ciment d'un couple ? moi je dirai '' la confiance " sans hesiter .

Merci pour ta contribution fort pertinente Scorpion mais on a formulé cette hypothése bien avant toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   

Quel-est le ciment d’un couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3