L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Quel-est le ciment d’un couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Quel-est le ciment d’un couple   Sam 6 Mar 2010 - 15:19

Quand on se lie à quelqu’un, on espère toujours que ce soit pour la vie, et on se met à chercher le ciment pour que ça dur le plus longtemps possible.
Certain sont convaincus que c’est le sexe, d’autre ne sont pas d’accord et pensent que c’est la fidélité. Moi, j’ai toujours pensé que ce n’est ni l’un ni l’autre, et que c’est plutôt la complémentarité, plus on est diffèrent et plus ça marche car on a tendance à admirer toujours, ce qu’on n’a pas.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
karim16
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Sam 6 Mar 2010 - 16:10

Le ciment seul ne sert à rien du tout,il faut y ajouter d'autres choses pour que ça colle,moi je vois que la confiance et la communication sont le vrai ciment et aussi ne pas tomber dans la routine c'est ce qui tue la relation dans un couple de mon point de vue bien sûr
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Sam 6 Mar 2010 - 16:17

Tu as entièrement raison pour la routine, c'est l'ennemi N°1 de la vie conjugale. Le problème c'est comment trouver l'issue, une fois cette routine installée!
karim16
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Sam 6 Mar 2010 - 16:28

Lou a écrit:
Tu as entièrement raison pour la routine, c'est l'ennemi N°1 de la vie conjugale. Le problème c'est comment trouver l'issue, une fois cette routine installée!

C'est la communication,discuter et dites ce qui ne va pas au sein du couple et vous trouverez toujours une solution même s'il faut faire des concessions de part et d'autres
La routine peut avoir des conséquences grave au sein du couple allant même au divorce.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Sam 6 Mar 2010 - 16:37

Karim 16 a écrit:
trouverez toujours une solution même s'il faut faire des concessions de part et d'autres

Oui, mais les concessions, il faut que ce soit des deux côtés, or, ce n'est que rarement le cas.

Le plus souvent, quand l'un commence à en faire, l'autre en profite et demande encore plus.
karim16
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Sam 6 Mar 2010 - 16:42

Lou a écrit:
Karim 16 a écrit:
trouverez toujours une solution même s'il faut faire des concessions de part et d'autres

Oui, mais les concessions, il faut que ce soit des deux côtés, or, ce n'est que rarement le cas.

Le plus souvent, quand l'un commence à en faire, l'autre en profite et demande encore plus.

C'est pour ça que la confiance doit régner au sein du couple et parler de ce que chacun doit faire et ne pas faire
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Sam 6 Mar 2010 - 16:51

Karim 16 a écrit:
C'est pour ça que la confiance doit régner au sein du couple et parler de ce que chacun doit faire et ne pas faire

A mon avis, ce n'est pas seulement une question de confiance car on peut avoir toute la confiance du monde sans trouver un terrain d'entente. Je crois qu'il faut surtout savoir se débarrasser de son égoïsme quand il s'agit de la personne qu'on a aimé, à un moment de sa vie, par dessus tout.
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Sam 6 Mar 2010 - 16:56

[quote="Lou"]
Karim 16 a écrit:

Le plus souvent, quand l'un commence à en faire, l'autre en profite et demande encore plus.[/
quote]

Tout à fait d'accord avec toi Lou , généralement c'est la femme qui fait des concessions pour que la paix règne dans le ménage .
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Sam 6 Mar 2010 - 17:18

[quote="Fellalbv"]
Lou a écrit:
Karim 16 a écrit:

Le plus souvent, quand l'un commence à en faire, l'autre en profite et demande encore plus.[/
quote]

Tout à fait d'accord avec toi Lou , généralement c'est la femme qui fait des concessions pour que la paix règne dans le ménage .

Tout à fait d'accord avec vous!
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Sam 6 Mar 2010 - 17:22

Fellaibv a écrit:
généralement c'est la femme qui fait des concessions pour que la paix règne dans le ménage

Mais une paix qui nous désavantage n'est pas vraiment une paix, dans ce cas je lui préfère la guerre Neutral
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Sam 6 Mar 2010 - 17:31

Lou a écrit:
Fellaibv a écrit:
généralement c'est la femme qui fait des concessions pour que la paix règne dans le ménage

Mais une paix qui nous désavantage n'est pas vraiment une paix, dans ce cas je lui préfère la guerre Neutral

Attention, Lou peut partir en guerre!
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Sam 6 Mar 2010 - 19:09

Et ben oui Tati, à quoi bon une paix qui ne nous permet pas de s'épanouir Rolling Eyes
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Sam 6 Mar 2010 - 19:36

Lou a écrit:
Et ben oui Tati, à quoi bon une paix qui ne nous permet pas de s'épanouir Rolling Eyes

Oui, il ne faut se laisser faire mais il risque d'y avoir des conflits qui peuvent durer ou alors éclatement. Bien sûr tout dépend de quel conflit il s'agit à la base.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Sam 6 Mar 2010 - 21:47

Lou a écrit:
Quand on se lie à quelqu’un, on espère toujours que ce soit pour la vie, et on se met à chercher le ciment pour que ça dur le plus longtemps possible.
Certain sont convaincus que c’est le sexe, d’autre ne sont pas d’accord et pensent que c’est la fidélité. Moi, j’ai toujours pensé que ce n’est ni l’un ni l’autre, et que c’est plutôt la complémentarité, plus on est diffèrent et plus ça marche car on a tendance à admirer toujours, ce qu’on n’a pas.

Le ciment d'un couple...voilà une question bien difficile.

Le sexe, je dirai certainement pas, car le couple ne peut pas tenir uniquement pour ça c'est impossible.
Je dirai que c'est un ensemble de choses: l'amour, le respect, les projets communs, les enfants, le sexe, la complémentarité, la confiance et le sentiment d'être plus forts à deux.

Tous ces points sont dosées différemment selon les couples avec plus ou moins d'importance accordée à chacun, chaque couple trouve son propre équilibre qui peut être différent de celui d'un autre couple.

Le couple peut mettre plusieurs années avant de trouver cet équilibre, certains ne le trouvent jamais alors soit ils se séparent où ils se font une raison..
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Dim 7 Mar 2010 - 14:51

Anaïs a écrit:
Lou a écrit:

Oui, il ne faut se laisser faire mais il risque d'y avoir des conflits qui peuvent durer ou alors éclatement. Bien sûr tout dépend de quel conflit il s'agit à la base.

Il faut d'abord s'assurer que si on fait des concessions, on aura quelque choses en contre partie, d'autre concessions , ou au moins une reconnaissance. Mais si ce qu'on fait est perçu comme un devoir, dans ce cas je ne vois pas du tout l'intérêt de les faire, ces concessions.

Tu vois Tati, il vaut mieux faire la guerre et vivre avec l'espoir de voir les choses s'améliorer que de faire la paix et rester dans l'indifférence Wink
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Dim 7 Mar 2010 - 15:05

Sekoura a écrit:
Je dirai que c'est un ensemble de choses: l'amour, le respect, les projets communs, les enfants, le sexe, la complémentarité, la confiance et le sentiment d'être plus forts à deux.

C'est vrai que tous ces choses ont permit, à nos couples classiques, stabilité et durabilité. les choses sont très différentes pour les couples contemporains dit "moderne" où l'individualisme prime, où il n'est jamais question de faire des projets en commun et où la fidélité n'est que très secondaire. Est ce ces couples là ont trouvé un substitut, à tout ça, pour faire durer leurs vies à deux?
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Dim 7 Mar 2010 - 17:03

Lou a écrit:
Sekoura a écrit:

C'est vrai que tous ces choses ont permit, à nos couples classiques, stabilité et durabilité. les choses sont très différentes pour les couples contemporains dit "moderne" où l'individualisme prime, où il n'est jamais question de faire des projets en commun et où la fidélité n'est que très secondaire. Est ce ces couples là ont trouvé un substitut, à tout ça, pour faire durer leurs vies à deux?

Je pense que la prise de conscience que pour faire durer un couple il faut plusieurs ingrédients vient avec le temps, les années.
Ceux qui cherchent tout tout de suite ou qui rêvent de garder la flamme éternellement (si flame il y avait) sont souvent déçus.
J'ai connu ici en France plusieurs couples qui se sont séparés au bout de 2-3 ou quelques années de mariage, sous prétexte qu'ils ne s'aimaient plus.

Mais au bout de la deuxième union ont appris à faire plus d'effort car ils ne veulent plus revivre l'expérience du divorce qu'ils avaient sous estimés étant plus jeunes.

L'amour quand il existe dans le couple au début, évolue et devinet un mélange de tendresse de désir d'amitié, de complicité pour la gestion de l'entreprise Famille.

Il y a même des couples qui tiennent sans amour car ils ont des projets communs, la famille, les enfants, l'avenir, tant sur le plan matériel que sur le plan éducation des enfants.

Il faut une sacrée dose de patience, d'intelligence et de sagesse pour faire durer un couple de nos jours.

En ce qui concerne l'infidélité si elle est exceptionnelle, elle peut parfois malgré la douleur de la personne trompée, avoir un effet positif sur le couple et lui permettre de se lancer dans une nouvelle voie, vers le bonheur et la sérénité. Encore faut-il que la personne trompée trouve le courage de continuer et de donner une deuxième chance à l'autre, ce n'est pas facile.
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Lun 8 Mar 2010 - 22:11

ah, ça je vous le dirai une fois mariée..pour le moment y a rien ni ciment ni béton lol!
karim16
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Lun 8 Mar 2010 - 22:14

suave a écrit:
ah, ça je vous le dirai une fois mariée..pour le moment y a rien ni ciment ni béton lol!

Pour toi il y aura du béton armé
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Lun 8 Mar 2010 - 22:16

mmdrrr!!! Laughing
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Lun 8 Mar 2010 - 22:28

karim16 a écrit:
suave a écrit:

Pour toi il y aura du béton armé

Même un tsunami ne pourra pas l'effriter!
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Lun 8 Mar 2010 - 22:59

non mais vous me prenez pour qui vous deux? muahhh
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Lun 8 Mar 2010 - 23:19

suave a écrit:
non mais vous me prenez pour qui vous deux? muahhh

Mais un pilier, bien sûr!
elmaknine
Posteur
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Ven 26 Mar 2010 - 11:31

Lou a écrit:

salam
c'est l'amour,la confiance et la sincerité,le reste
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   Ven 26 Mar 2010 - 18:06

elmaknine a écrit:
Lou a écrit:

salam
c'est l'amour,la confiance et la sincerité,le reste

c'est quoi, pour toi le reste ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel-est le ciment d’un couple   

Quel-est le ciment d’un couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant