L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Amitié, amitié virtuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Amitié, amitié virtuelle   Mar 23 Fév 2010 - 19:00

Ca fait encore un sujet sur l'amitié.

L'amitié virtuelle, vous y croyez?

Pensez vous vraiment qu'on puisse avoir des amis dans ce monde flou du virtuel?

Des amis, des vrais avec qui on garde un lien solide pour des années et des années, qui sont là pour nous et pour qui on sera là s'ils ont besoin de nous?

Pourquoi les relations virtuelles, sont elles à la fois si fortes et si fragiles?
Revenir en haut Aller en bas
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Mar 23 Fév 2010 - 21:15

mais bien sûr que j'y crois Smile

pour moi en tout cas, partager mes nouvelles avec vous, lire les vôtres, m'intéresse, même si je ne me connecte pas, je passe vous lire de temps à autre, pareil pour vous, vous me dites que je vous ai manqué et ze trouve ça mignon, je sens qu'on s'est habitué les un aux autres, en tout cas notre petit forum m'a permis de rencontrer des gens que j'ai vraiment apprécié, des gens si attentionnés et si gentils, sincèrement, je suis vraiment ravie de votre amitié même si elle est virtuelle, je garde l'espoir de vous rencontrer un beau jour inchallah, j'y crois, j'y crois Smile

j'espère qu'on restera toujours ami, et que je vous parlerai un de ces quatre de mes enfants qui font beaucoup de bruit et qui ne me laissent pas me concentrer sur mon clavier Laughing
orangina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Mer 24 Fév 2010 - 8:04

Moi aussi j'y crois car je me suis liée d'amitié avec des personnes adorables.

Cela fait plus de quatre ans que j'ai fait la connaissance d'une fille par internet, on est toujours en contact, avec d'autres personnes aussi, ça se sent une amitité, même si on se parle pas tout le temps mais c'est une amitié sincère.

Sur ce forum aussi, j'ai des amis que j'apprécie beaucoup, tout comme suave, je veux vous voir un jour incha allah.

J'espère qu'on restera de bons amis, mon premier jour d'inscription, vous étiez adorables et accueillant, nous sommes comme une famille.

Voila voilou mes amis virtuels.
karim16
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Mer 24 Fév 2010 - 9:33

Vous savez,l'amitié virtuelle existe vraiment et ça peu même aller plus loin que de l'amitié,je connais quelqu'un qui a connu sa futur femme à travers le net
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Mer 24 Fév 2010 - 14:25

suave a écrit:
mais bien sûr que j'y crois Smile

pour moi en tout cas, partager mes nouvelles avec vous, lire les vôtres, m'intéresse, même si je ne me connecte pas, je passe vous lire de temps à autre, pareil pour vous, vous me dites que je vous ai manqué et ze trouve ça mignon, je sens qu'on s'est habitué les un aux autres, en tout cas notre petit forum m'a permis de rencontrer des gens que j'ai vraiment apprécié, des gens si attentionnés et si gentils, sincèrement, je suis vraiment ravie de votre amitié même si elle est virtuelle, je garde l'espoir de vous rencontrer un beau jour inchallah, j'y crois, j'y crois Smile

j'espère qu'on restera toujours ami, et que je vous parlerai un de ces quatre de mes enfants qui font beaucoup de bruit et qui ne me laissent pas me concentrer sur mon clavier Laughing

Inchallah pe petite Thuthu ki lyoum!

Dernière édition par Sekoura le Mer 24 Fév 2010 - 14:27, édité 1 fois
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Mer 24 Fév 2010 - 14:27

orangina a écrit:
Moi aussi j'y crois car je me suis liée d'amitié avec des personnes adorables.

Cela fait plus de quatre ans que j'ai fait la connaissance d'une fille par internet, on est toujours en contact, avec d'autres personnes aussi, ça se sent une amitité, même si on se parle pas tout le temps mais c'est une amitié sincère.

Sur ce forum aussi, j'ai des amis que j'apprécie beaucoup, tout comme suave, je veux vous voir un jour incha allah.

J'espère qu'on restera de bons amis, mon premier jour d'inscription, vous étiez adorables et accueillant, nous sommes comme une famille.

Voila voilou mes amis virtuels.

Merci Gazouza nous aussi on t'adore, tu met du pétillant et de la joie de vivre dans notre forum
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Mer 24 Fév 2010 - 14:31

karim16 a écrit:
Vous savez,l'amitié virtuelle existe vraiment et ça peu même aller plus loin que de l'amitié,je connais quelqu'un qui a connu sa futur femme à travers le net

Ca c'est autre chose, quand on cherche l'âme soeur on s'investit plus.

Mais j'ai l'impression qu'en amitié on ne s'investit pas vraiment, on ne veut pas prendre de risque.
Un clic et l'ami(e) n'existe plus, on ne répond plus à ses messages et on le tue quelques part dans notre coeur (si toutefois il y a séjourné un jour).

Je ne parle pas ici de copinage et de sympathie, mais d'une amitié, que l'on croit solide, une confiance, des confidences échangées, puis d'un seul coup, plus rien...
karim16
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Mer 24 Fév 2010 - 14:36

Sekoura a écrit:
karim16 a écrit:

Mais j'ai l'impression qu'en amitié on ne s'investit pas vraiment, on ne veut pas prendre de risque.
Un clic et l'ami(e) n'existe plus, on ne répond plus à ses messages et on le tue quelques part dans notre coeur (si toutefois il y a séjourné un jour).

Je ne parle pas ici de copinage et de sympathie, mais d'une amitié, que l'on croit solide, une confiance, des confidences échangées, puis d'un seul coup, plus rien...

Déja dans la vie réelle c'est difficile d'avoir une amitié solide alors dans le virtuel j'y crois pas vraiment
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Mer 24 Fév 2010 - 14:38

karim16 a écrit:
Sekoura a écrit:
karim16 a écrit:

Déja dans la vie réelle c'est difficile d'avoir une amitié solide alors dans le virtuel j'y crois pas vraiment

Au fond c'est ce que je pense Karim, mais j'aimerai bien me tromper pour une fois.
karim16
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Mer 24 Fév 2010 - 14:41

Mais n'oublie pas que tout est possible dans la vie,parceque je veus pas être trop pessimiste
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Mer 3 Mar 2010 - 21:33

Sujet interessant est fort pertinent
Vos perceptions sont le reflêt de vos espoirs et vos craintes vis à vis de l'inconnu sans visage ou presque

Pour ma part, il n'y a pas d'amitié virtuelle.
Ce sentiment est là, ou pas .

Quand j'apprecie une personne (et il y en a beaucoup sur ce forum), je cherche à la connaitre davantage, pour cerner le personnage, et voir combien nos "profils" correspondent.

Je suis certainement plus à l'aise sur un forum de discussion, que entourée de personnes physiquement presentes.

Je suis franche et j'aime bien la spontaneité, sans fioritures et pseudo masque pour se protêger de "Big Brother" "Google" ou autre pieuvre aux tentacules acerées!

Je trouve cet espace d'echange, une formidable opportunité que de créer des liens et tisser des amitiés qui sont pour moi aussi sincéres que celles de ma vie courante.

Le temps et nos discussions sont là pour renforcer ces liens et consolider cette amitié naissante.

Je pense à vous comme à de veritables amis(es), et si je persiste à venir sur ce forum, c'est que je sais quelles personnes de valeurs je vais y trouver.

Le seul bemol, c'est la reticence qu'ont certain(es) à se devoiler davantage.

Je regrette que le simple fait de donner son veritable prenom pose un prôblème, alors ne parlons même pas d'une hypothétique photo

Garder l'anonymat, je ne comprend pas trop pourquoi ?
Gazelle
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Jeu 4 Mar 2010 - 21:29

Oui, mais à condition de passer au réelle... j'en ai connu et à travers le virtuel, j'ai adopté une petite soeur que j'aime plus que tout au monde.
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Jeu 4 Mar 2010 - 21:35

Gazelle a écrit:
Oui, mais à condition de passer au réelle... j'en ai connu et à travers le virtuel, j'ai adopté une petite soeur que j'aime plus que tout au monde.

De ta part, cela ne m'étonne pas!
Gazelle
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Jeu 4 Mar 2010 - 21:37

Anais,

Je suppose que tu devines de qui je parle.
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Jeu 4 Mar 2010 - 21:41

Gazelle a écrit:
Anais,

Je suppose que tu devines de qui je parle.

Oui, je pense savoir de qui il s'agit et elle le mérite bien!
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Jeu 4 Mar 2010 - 22:41

Merci à vous pour vos réponses.

Je pense que chacun se fie à ses expériences.

Pour ma part je n'ai pas connu de vraies amitiés virtuelles:
au mieux: des personnes sympathiques avec lesquelles j'échange que je connais virtuellement que j'estime mais que je ne connais pas dans la vraie vie, donc je ne peux pas parler d'amitié, soyons francs.

Au pire: la trahison, l'hypocrisie, le cauchemar quoi...

de belles paroles, une confiance qui s'installe, des confidences, des souvenirs partagés, puis paf! le coup de poignard qui arrive quand on s'y attends le moins...on ne comprend pas... on est mal...

Puis on n'a plus envie de se lancer dans cette aventure, on a bien assez de soucis dans la vie, pour aller en chercher d'autres..

C'est peut être une question de chance, comme au loto certains décrochent le ticket gagnant d'autres pas.

Du coup, en ce qui me concerne, je n'y crois plus beaucoup à cette amitié là

Mais tout au fond on espère toujours dans ces cas là qu'un jour la vie nous prouvera qu'on s'est trompé.
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Ven 5 Mar 2010 - 0:30

Sekoura a écrit:
Merci à vous pour vos réponses.
Merci à toi pour ce post

Effectivement, elles forgent l'approche qu'ont se fait de l'autre.

Pour ma part je n'ai pas connu de vraies amitiés virtuelles:
au mieux: des personnes sympathiques avec lesquelles j'échange que je connais virtuellement que j'estime mais que je ne connais pas dans la vraie vie, donc je ne peux pas parler d'amitié, soyons francs.
As-tu ressentie le besoin d'aller au-delà de ctte amitié virtuelle ? Envie de rencontrer ces personnes ?

Au pire: la trahison, l'hypocrisie, le cauchemar quoi...
Dans quel contexte ?

de belles paroles, une confiance qui s'installe, des confidences, des souvenirs partagés, puis paf! le coup de poignard qui arrive quand on s'y attends le moins...on ne comprend pas... on est mal...
Il ne faut pas diaboliser la methode employée pour se lier d'amitié; je crois que cette mauvaise experience est le tribu d'une personne egoiste, ingrate et superficielle.
L'amitié se forge par l'acceptation de l'autre dans sa globalité et le respect de sa pensée; le considerer comme etant son propre reflêt dans cette relation qui se noue.
Ne dis t'on pas "qu'une seule main ne peut pas applaudir ?

Faire preuve de partage, s'ouvrir aux autres sans rien attendre en retour, si ce n'est partager des pensées et se conforter dans l'idée que l'amitié est à porté de main, pourvu que le sentiment est sincére.

Puis on n'a plus envie de se lancer dans cette aventure, on a bien assez de soucis dans la vie, pour aller en chercher d'autres..
Pas obligatoirement Elles reserve aussi de belles surprises parfois, non ?

C'est peut être une question de chance, comme au loto certains décrochent le ticket gagnant d'autres pas.
La chance faut la laisser aux idealistes, et faire preuve d'envie et de culot pour que chaque experience soit un enrichissement humain. Ne pas rester dans le souvenir d'une deception, mais plutôt s'en servir comme un moteur pour avancer encore plus fort!

Du coup, en ce qui me concerne, je n'y crois plus beaucoup à cette amitié là
J'espère qu'on te fera changer d'avis

Mais tout au fond on espère toujours dans ces cas là qu'un jour la vie nous prouvera qu'on s'est trompé.
Reste confiante, et la vie te montrera combien tu as eu raison
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Ven 5 Mar 2010 - 21:43

Lehna merci pour ta réponse, je suis d'accord avec ta vision sur l'amitié.

Tes paroles sont sages, mais malheureusement il me faut plus que des paroles pour changer d'avis.

Car même adulte on peut se tromper et s'investir dans une relation, en pensant que c'est la bonne, y croire à fond et se casser la figure, comme un petit, sans trop comprendre pourquoi.

Par la suite et par réflexe, on s'enferme, pour se protéger.

C'est un mécanisme qui se met en place tout seul, ce n'est même pas volontaire.

J'(ai fini par accepter l'idée que l'on peut vivre sans avoir un (ou une) meilleur (e) ami(e).
On n'est pas obligé d'avoir des amis.

Je pense que j'ai réussi à faire le deuil de l'amitié dont je rêvais, qui n'existe sans doute que dans mon imagination.

Mieux vaut pas d'amitié du tout, qu'une fausse amitié qui détruit.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Sam 6 Mar 2010 - 14:41

Sekoura a écrit:

Bonjour Sekoura,

Je crois que cette phrase résume tout Smile

Et comme je n'ai connu ni trahison ni coup de poignard, je crois toujours en l'amitié.

A mon avis, il ne faut pas trop s'investir au début, il faut juste y crois sans trop brusquer les choses.

contrairement à l'amour, l'amitié se construit petit à petit. Son seul allier est le temps, vraies ou virtuelles, se sont les années et sa mise à l'épreuve qui vont nous dire si c'est du solide ou pas.

Certainement, on peut vivre sans, mais je suis convaincue que la vie est fade sans amitié.
En tous cas, moi, il m'est très difficile de vivre sans.
Tulipe
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Sam 6 Mar 2010 - 15:07

oui c'est vrai Lou, la vie est fade sans amitié......
fada
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Mer 24 Mar 2010 - 23:16

Sekoura a écrit:

Des amis, des vrais avec qui on garde un lien solide pour des années et des années, qui sont là pour nous et pour qui on sera là s'ils ont besoin de nous?

Pourquoi les relations virtuelles, sont elles à la fois si fortes et si fragiles?

Tout le monde est cool virtuellement, on n'a pas de mal a se faire des amis dans cet univers là, sauf que souvent ce sont des amitiés "sans lendemains", meme si ça a l'air triste comme ça, personnellement ça me va... khalala j'ai l'air d'une looseuse maintenant
karim16
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Mer 24 Mar 2010 - 23:25

fada a écrit:
Sekoura a écrit:

Tout le monde est cool virtuellement, on n'a pas de mal a se faire des amis dans cet univers là, sauf que souvent ce sont des amitiés "sans lendemains", meme si ça a l'air triste comme ça, personnellement ça me va... khalala j'ai l'air d'une looseuse maintenant

C'est ton avis et tu es libre de le donner
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Mer 24 Mar 2010 - 23:41

fada a écrit:
Sekoura a écrit:

Comme le dit Karim tu es libre de penser ce que tu veux!

Pour moi, j'ai trouvé des amis que j'ai vu et avec qui je m'entends bien pour l'instant en tout cas!

la personne la plus ancienne cela fait presque quatre ans!
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Jeu 25 Mar 2010 - 19:18

Pour moi, c'est une formidable opportunité que de se lier d'amitié.
Rien n'est virtuel
Nos echangent sont concrets, mes pensées reflêtent mon veritable caractére, même si tout cela reste impalpable, cela n'enlêve en rien les sentiments qui naissent.
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   Ven 9 Avr 2010 - 20:34

Pour sekoura !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amitié, amitié virtuelle   

Amitié, amitié virtuelle