L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188557 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Pourquoi l'exclusion de Djamila Bouhired?!

AuteurMessage
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Pourquoi l'exclusion de Djamila Bouhired?!   Mar 15 Déc 2009 - 15:06

Toute petite déjà, la question m'avait tourmenté. A la maison, mes parents parlaient souvent de l'héroïne.
Et qu'elle était ma surprise! Quand j'ai contemplé pour la première fois un livre scolaire d'histoire, et que je n'avais pas trouvé le nom de cette brave femme parmi les plus célèbres.

Une quarantaine d'années est passée et mes interrogations demeurent les mêmes.
Une attitude incompréhensible du pouvoir, de l'exclusion et de l'indifférence.

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi l'exclusion de Djamila Bouhired?!   Mar 15 Déc 2009 - 18:00

Lou a écrit:
Toute petite déjà, la question m'avait tourmenté. A la maison, mes parents parlaient souvent de l'héroïne.
Et qu'elle était ma surprise! Quand j'ai contemplé pour la première fois un livre scolaire d'histoire, et que je n'avais pas trouvé le nom de cette brave femme parmi les plus célèbres.

Une quarantaine d'années est passée et mes interrogations demeurent les mêmes.
Une attitude incompréhensible du pouvoir, de l'exclusion et de l'indifférence.

Pourquoi?

Je vais te donner mon avis qui n'engage que moi bien sûr, je ne suis pas une historienne...
Je pense que chez les arabes et les musulmans en général, on essaie toujours de minimiser le rôle des femmes, même quand elle accomplissent de grands actes.

Pourquoi?

Je ne sais pas, pour beaucoup, la femme est synonyme de Rien du tout.

Les historiens sont bien souvent des hommes, même dans le l'histoire de l'Islam, on parle beaucoup plus des hommes que des femmes.

C'est une tradition tout simplement.

Les femmes sont citées comme des objets, Femme de ou mère de ou Fille de, c'est la place qui semble plus naturelle aux yeux de certains. Une femme existe rarement pour ce qu'elle est elle même, encore aujourd'hui on le voit tous les jours dans le monde musulman.

C'est aux femmes d'affirmer leur présence et d'exiger que l'histoire puisse être écrite de façon plus équitable.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi l'exclusion de Djamila Bouhired?!   Mer 16 Déc 2009 - 11:52

sekoura a écrit:
C'est aux femmes d'affirmer leur présence et d'exiger que l'histoire puisse être écrite de façon plus équitable.

Mais justement Sekoura, l'héroïne a véritablement affirmé sa présence avec son courage!

Que faire de plus?

Et même celle qui sont mortes sur les champs de bataille avec les armes à la main, combien sont ceux qui connaissent leurs noms. En ce moment aucun nom ne me viens en tête, pour la simple raison qu'on n'ont parle pas.

Il est grand temps de mettre terme à cette discrimination, et que justice soit renduee
karim16
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi l'exclusion de Djamila Bouhired?!   Mer 16 Déc 2009 - 12:25

Je pense que la femme Algérienne a jouée un grand rôle dans l'histoire de notre monde en général et de notre pays en particulier,de ce fait personne ne pourra le nier.
La femme algérienne,a marqué par sa présence toutes les étapes de la Résistance algérienne(djamila bouhired,hassiba benbouali et j'en passe....)
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi l'exclusion de Djamila Bouhired?!   Mer 16 Déc 2009 - 13:43

karim16 a écrit:
Je pense que la femme Algérienne a jouée un grand rôle dans l'histoire de notre monde en général et de notre pays en particulier,de ce fait personne ne pourra le nier.
La femme algérienne,a marqué par sa présence toutes les étapes de la Résistance algérienne(djamila bouhired,hassiba benbouali et j'en passe....)

Merci karim de nous avoir rappelé notre célèbre Hassiba Bebouali. Mais qui sont les autres, serte, elle sont nombreuse, mais malheureusement, leurs noms nous échappent.

Justement, on veut se les rappeler et honorer leurs mémoires. au moins en citant le maximum de noms aujourd'hui.
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi l'exclusion de Djamila Bouhired?!   Mer 16 Déc 2009 - 14:11

Lou a écrit:
karim16 a écrit:

Merci karim de nous avoir rappelé notre célèbre Hassiba Bebouali. Mais qui sont les autres, serte, elle sont nombreuse, mais malheureusement, leurs noms nous échappent.

Justement, on veut se les rappeler et honorer leurs mémoires. au moins en citant le maximum de noms aujourd'hui.

Malika Gaïd , Meriem Bouattoura .
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi l'exclusion de Djamila Bouhired?!   Mer 16 Déc 2009 - 14:27

Fellalbv a écrit:
Lou a écrit:
karim16 a écrit:

Malika Gaïd , Meriem Bouattoura .

C'est le nom de l'établissement où je travaille, et je me rends compte que je ne connais rien d'elle.

C'est honteux Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi l'exclusion de Djamila Bouhired?!   

Pourquoi l'exclusion de Djamila Bouhired?!
Page 1 sur 1