L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

57,5% de non aux minarets en Suisse

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Masculin

MessageSujet: Re: 57,5% de non aux minarets en Suisse   Mar 8 Déc 2009 - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: 57,5% de non aux minarets en Suisse   Mar 8 Déc 2009 - 22:43

fido a écrit:

Oui, ceux ci font beaucoup de mal!
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: 57,5% de non aux minarets en Suisse   Mer 9 Déc 2009 - 10:25

fido a écrit:

Tu dois avoir un bon lien de caricature, Fido Very Happy
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: 57,5% de non aux minarets en Suisse   Mer 9 Déc 2009 - 23:05

Lou a écrit:

En tout cas, on aurait jamais osé toucher à un symbole chrétien quel qu'il soit.

Et à mon avis, ça s'appelle de la discrimination.

Je ne nie pas pour autant toutes les injustices de certains pays musulmans, ces pays là sont sûrement condamnables comme je viens de le dire plus haut.
Il s'agit là d'un problème de conscience étant donné que jusque là, ces même occidentaux qui on voté cette loi, prétendent être en même les juges et les défenseurs de la liberté et de l'égalité de ce monde.

C'est vraiment difficile d'avoir un avis tout tranché.
Aujourd'hui, il ya tellement de méfiance entre les musulman et loccident qu'un rien peut se transformer en une guerre des mots.
Chacun des deux cotés est devenu hyper sensibles à la moindre réaction de l'autre...
Il y a eu l'interdiction du foulard à l'école, puis la question de la burka et maintenant les minarets suisses.

Les musulmans se sentent automatiquement agressés à chaque fois que l'on parle de la moindre disposition, et plus les musulmans réagissent, plus la méfiance de l'occident est grande et moins on ose prendre des dispositions, ce qui ne fait qu'augmenter le sentiment d'insécurité chez la population qui a l'impression que les musulmans sont en train de faire la loi en Europe, ils réagissent à leur tour, les musulmans on crient à la discrimination et ainsi de suite......c'est un cercle vicieux...

Ils se surveillent mutuellement et interprètent tout au premier degrés...
Quand certains fous intégristes parlent de leur fantasme d'islamiser l'Europe dans leur prêches, ce discours complètement grotesque, est perçu comme une menace sérieuse en Europe ce qui crée un sentiment d'insécurité et de méfiance envers cette religion.

On évoque la burka et la possibilité de l'interdire en France, les pays musulmans crient au scandale...

C'est un jeu du chat et de la souris en fait, avec les rôles interchangeables entre les deux coté qui jouent chacun tantôt au chat tantôt à la souris.

Il est nécessaire d'établir un dialogue serein, franc et sans complexe, loin des eujeux politiquesd et éléctoraux, mais de manière sage et intelligente, pour définir communiquer déjà au lieu de rester tout seuls chacun dans son coins à tirer des plans sur la comète....trouver des moyans de se comprendre et d'établir des régles de bon sens qui garantissent à chaque coté le respect de sa dignité et de son identité.

Tel que c'est parti c'est la gueguerre à chaque fois et ca ne fait pas avancer les choses, bien au contraire.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: 57,5% de non aux minarets en Suisse   Jeu 10 Déc 2009 - 8:22

Sekoura a écrit:
Lou a écrit:

En tout cas, on aurait jamais osé toucher à un symbole chrétien quel qu'il soit.

Et à mon avis, ça s'appelle de la discrimination.

Je ne nie pas pour autant toutes les injustices de certains pays musulmans, ces pays là sont sûrement condamnables comme je viens de le dire plus haut.
Il s'agit là d'un problème de conscience étant donné que jusque là, ces même occidentaux qui on voté cette loi, prétendent être en même les juges et les défenseurs de la liberté et de l'égalité de ce monde.

C'est vraiment difficile d'avoir un avis tout tranché.
Aujourd'hui, il ya tellement de méfiance entre les musulman et loccident qu'un rien peut se transformer en une guerre des mots.
Chacun des deux cotés est devenu hyper sensibles à la moindre réaction de l'autre...
Il y a eu l'interdiction du foulard à l'école, puis la question de la burka et maintenant les minarets suisses.

Les musulmans se sentent automatiquement agressés à chaque fois que l'on parle de la moindre disposition, et plus les musulmans réagissent, plus la méfiance de l'occident est grande et moins on ose prendre des dispositions, ce qui ne fait qu'augmenter le sentiment d'insécurité chez la population qui a l'impression que les musulmans sont en train de faire la loi en Europe, ils réagissent à leur tour, les musulmans on crient à la discrimination et ainsi de suite......c'est un cercle vicieux...

Ils se surveillent mutuellement et interprètent tout au premier degrés...
Quand certains fous intégristes parlent de leur fantasme d'islamiser l'Europe dans leur prêches, ce discours complètement grotesque, est perçu comme une menace sérieuse en Europe ce qui crée un sentiment d'insécurité et de méfiance envers cette religion.

On évoque la burka et la possibilité de l'interdire en France, les pays musulmans crient au scandale...

C'est un jeu du chat et de la souris en fait, avec les rôles interchangeables entre les deux coté qui jouent chacun tantôt au chat tantôt à la souris.

Il est nécessaire d'établir un dialogue serein, franc et sans complexe, loin des eujeux politiquesd et éléctoraux, mais de manière sage et intelligente, pour définir communiquer déjà au lieu de rester tout seuls chacun dans son coins à tirer des plans sur la comète....trouver des moyans de se comprendre et d'établir des régles de bon sens qui garantissent à chaque coté le respect de sa dignité et de son identité.

Tel que c'est parti c'est la gueguerre à chaque fois et ca ne fait pas avancer les choses, bien au contraire.

Bonjour Sekoura!

J'ai lu minutieusement ce que tu viens de noter, et je trouve ton idée très intéressante, c'est peut être même le fond du problème.

Il y a un livre de Amin Maalouf qui viens de sortir, il s'intitule "le dérèglement du monde" je ne l'ai pas encore trouvé en algérie, je l'ai commandé, mais je ne l'ai toujours pas eu. En résumé, il va dans le sens de ton idée.

J'aime beaucoup la façon dont Amin Maalouf décortique la relation entre musulman et occident. J'ai déjà lu "Les croisades vues par les arabes", "Les identités meurtrières" et "Léon l'Africain" aussi. Il fait d'excellentes analyses, en plus ce n'est pas un simple écrivain, il est d'abord historien et il est arabe non musulman, il est donc très crédible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 57,5% de non aux minarets en Suisse   

57,5% de non aux minarets en Suisse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2