L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Mar 1 Déc 2009 - 18:54

Je ne sais pas si vous vous posez la même question, mais je n'arrive pas à comprendre le silence des autorités algériennes face à l'acharnement hystérique de l'égypte: média, autorités et peuple.

La communauté algérienne en egypte cours un danger réel, notre histoire et notre identité insultée, le drapeau brulé et aucune réaction officielle.

Quelle est la réaction officielle face à cette humiliation?

Rien...le silence... toujours et encore...

Nos dirigeants se rendent-ils compte de la gravité de la situation?
Pensent-ils vraiment qu'ils vont pouvoir maitriser la colère et l'indignation du peuple algérien, qui ne rigole pas avec le nif, simplement en gardant le silence ?
Nourrissent-ils encore l'illusion que seul l'avis des dirigeants compte dans le pays?

Les gens sont en colère doublement en colère, contre l'agresseur égyptien, mais aussi contre ce pouvoir inexistant...qui les a abandonné...et cette colère pourrait vite se retourner contre ce même pouvoir qui n'était déjà pas très populaire...

Des vidéo circulent déjà sur le net, alors à quand la réaction de ses dirigeants fantomes?

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Mar 1 Déc 2009 - 20:36

J'ai peur que ça se termine mal; tout ça, moi!
shev25aCoNst

Masculin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Mar 1 Déc 2009 - 21:09

Anaïs a écrit:
pk tu dit sa ont a des preuve nous et en plus tous le monde est a nos coté
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Mar 1 Déc 2009 - 21:16

shev25aCoNst a écrit:
Anaïs a écrit:
pk tu dit sa ont a des preuve nous et en plus tous le monde est a nos coté

Bonsoir, Shev!

Oui, bien sûr, mais ça ne suffit pas à arrêter une escalade de tension si les autorités ne font rien!

C'est comme une marmite avec un couvercle dessus ...quand l'eau bout, le couvercle fini par sauter et la vapeur jaillir!
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Mar 1 Déc 2009 - 21:59

Pourquoi jouer leur jeu?c'est eux qui ont des intérêts à perdre pas nous .
Nous on connaît notre valeur et tout le monde la connaît aussi .Alors laissons les egypchiens aboyer .
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Mar 1 Déc 2009 - 22:38

Je voulais d'abord m'excuser pour quelques propos grossiers sur la vidéo.
Le but était de montrer la colère de beaucoup d'algériens face au silence des autorités.
Le Monsieur exprime sa colère à sa manière, je me serai exprimée différement. Je comprend sa colère et son incompréhension, mais je n'aurai pas utilisé les même propos.
C'est juste une parenthésée.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Mar 1 Déc 2009 - 22:44

Anaïs a écrit:

C'est clair que ca fait peur.

Répondre à l'injustice puis l'incompréhension avec le silence peut être plus violent que l'humiliation et l'injustice subie. Car cela engendre une frustration et laisse la porte ouverte à toutes les peurs et les fantasmes, on est dans le flou total, le pouvoir algérien doit réagir et vite, pour recadrer tout ca. Les gens attendent un signe fort, pour se sentir compris et leur dignité et leurs valeurs protégées par leurs dirigeants.
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Mar 1 Déc 2009 - 22:48

Tu n'as pas à t'excuser sekoura!
merci pour la vidéo
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Mar 1 Déc 2009 - 22:49

Fellalbv a écrit:
Pourquoi jouer leur jeu?c'est eux qui ont des intérêts à perdre pas nous .
Nous on connaît notre valeur et tout le monde la connaît aussi .Alors laissons les egypchiens aboyer .

Fella il ne s'agit pas de s'abaisser à leur pratiques mesquines, mais il y a des limites à ne pas dépasser.
Quand il s'agissait de petits voyous dans la rue ou sur le net, ou sur quelques chaines télés qui voulaient faire du sensationnel en inventant des histoires et en désignant l'Algérie comme étant la source de tous les problèmes des égyptiens, encore on peut se dire se ne sont que des abrutis qui se ridiculisent devant le monde.
Mais quand des avocats brulent le drapeau Algérien et que des dirigeants traitent l'Algérie et les algériens de tous les noms, c'est quand même très sérieux, il faut réagir.
Certes savoir répliquer intelligemment sans se rabaisser, mais ne pas baisser la tête devant tant d'injures et d'humiliation et de mensonges montés de toutes pièces...
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Mar 1 Déc 2009 - 22:52

Fellalbv a écrit:
Tu n'as pas à t'excuser sekoura!
merci pour la vidéo

Je voulais le faire en postant la vidéo mais je manquais de temps.
De rien c'est normal.

Je pense que les choses ont atteint un niveau assez grave et c'est vraiment inquiétant de voir que le pouvoir algérien ne réagit pas.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Mer 2 Déc 2009 - 9:26

Il faut d'abord savoir que sur le plan officiel, il y a eu deux déclaration:

-La première est celle de leurs président Moubarek devant son parlement "Je ne permettrai pas à ce qu'on humilie les égyptiens". Ceci lui a valu beaucoup de critiques même locales. Il a été ridiculisé par l'opinion internationale. Un journaliste d'El Djazira, en s'adressant à parlementaire égyptien, et avec un ton de raillerie "Oui, il l'a dit mais il peut faire quoi" et il n'y a eu qu'une réponse qui détournait la question.
Donc là c'est clair, c'est un échec.

-La seconde est celle de boycotter les compétitions où se trouvent l'Algérie, là encore sans se rendre compte ils se sont tendu un piège. Un haut responsable égyptien se tapait la tête lors d'une interview " ils croient que la décision est historique! non je regrette, c'est un désastre" et avec l'expression égyptienne "el karar da, ha ywadina fi sitin dahia" Laughing
Et dans la panique, ils étaient obligés de renoncer à l'organisation de la coupe Afrique de handball, une coupe où tout était près, et où l'Égypte était le 1er favori à l'emporter.
Et je viens de lire la presse égyptienne , ce matin, ils sont revenu sur cette décision, et ils ne vont boycotter que les compétitions amicales Basketball (pour ne pas être ridiculisés de nouveau)

En ce qui concerne le syndicat des avocats égyptiens, une procédure légale est en route, on demande le jugement de ces avocats et le transfère du siège du syndicat des avocats arabes du Caire. Je crois qu'il y a des échos très favorables, et une réunion se tiendra catte semaine à Damas en Syrie.

Sans oublier qu'aujourd'hui, la FIFA rendra sa décision, concernant les évènements du 14 novembre au Caire, et là, il faut reconnaitre que l'Algérie a agit avec beaucoup de professionnalisme, ceci, les égyptiens eux même le reconnaissent, et Mohamed Raouraoua est de venu l'ennemi public N°1 en Egypte, car tout a été fait dans les règles, et ils en veulent au président de leur fédération Smir Zahir, ils se demandent pourquoi, il n'est pas aussi efficace Rolling Eyes et ils sont furieux affraid Laughing

Pour le boycotte des artistes égyptiens, tous les algériens disent "quelle délivrance!" depuis le temps qu'il squattent notre télévision Laughing, dans ce sens l'Algérie a boycotté aussi toute la production "artistique" égyptienne

Tu vois Sekoura, il y une différence entre l'action et la précipitation

Amon avis l'état algérien est en train de gérer la crise avec beaucoup de sagesse
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Mer 2 Déc 2009 - 13:53

Bonjour Lou,

J'ai lu ta réponse avec beaucoup d'intérêt, je comprend parfaitement ta position.
Mais là je ne parlais pas de précipitation.

Je me suis excusée pour les propos de ce Monsieur sur la vidéo car même si je comprend sa colère, je ne partage pas du tut sa façon de l'exprimer.

J'estime que lorsque l'on s'adresse à un président ou aux autorités d'un pays(quelque soit l'opinion que l'on se fait d'elles), il y a un certain respect et une certaine ethique et élégance à avoir dans le choix des mots, non pas pour faire du lèche botte, mais par politesse et bonne éducation.

En ce qui me concerne je parlais de réaction officielle, dans le sens: communiquer sur les évènements.

Le pouvoir algérien n'a pas du tout communiqué sur le sujet, il n'a pas fait de commentaires sur ce qui s'est passé pendant plusieurs jours.

Agir oui,on est tous d'accord, ne pas se rabaisser oui, mais tout de même avoir un peu plus de respect pour son peuple en le tenant au courant de ce que le pouvoir en place pense de ce qui se passe et ne pas laisser les gens dans le flou, le silence peut être très violent.

Encore une fois le manque de communication, peut se retourner contre ce même pouvoir, même si les algériens savent pertinemment qu'ils sont victimes dans toute cette histoire d'agression et même peut être d'un complot politique soigneusement ficelé par le pouvoir egyptien.

Alors plus que jamais je pense que les autorités doivent sortir de leur bulle et dire les choses.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Jeu 3 Déc 2009 - 9:09

Hélas je le craint, le pouvoir algérien est sur le point de vendre la dignité de tout un peuple...

La presse algérienne dénonce le silence et la réaction molle du pouvoir algérien contre l'acharnement et agressions de l'egypte

Voilà ce qu'on peut lire sur El watan de ce matin:

Le clair-obscur de la diplomatie algérienne

Dans le contexte électrique des relations algéro-égyptiennes, notre appareil diplomatique, on le voit tous les jours, est mis à rude épreuve devant le flot d’incivilités balancées depuis les plateaux du Nil, voire
décochées depuis l’entourage du président Hosni Moubarak himself, à commencer par « waliyou el âhd » (le prince héritier) Gamal Moubarak.
Et une nouvelle fois, la cacophonie, le manque de communication, les tergiversations et les déclarations brouillonnes auront marqué de leur empreinte la réponse de la diplomatie algérienne.

suite de l'article

Et sur Liberté la caricature du jour de Dilem se passe de tout commentaire!

La colère va peu à peu remplacer l'incompréhension...
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Jeu 3 Déc 2009 - 13:11

ça me rend malade, ces propos à la c.on, les Égyptiens vont trop loin, je me demdande que leur reserve l'Algérie après tout ce silence qui dure encore! GGGRRR Evil or Very Mad
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Jeu 3 Déc 2009 - 13:15

suave a écrit:
ça me rend malade, ces propos à la c.on, les Égyptiens vont trop loin, je me demdande que leur reserve l'Algérie après tout ce silence qui dure encore! GGGRRR

Rien du tout
karim16
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Jeu 3 Déc 2009 - 13:18

Qui vivra,verra
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Jeu 3 Déc 2009 - 23:16

suave a écrit:
ça me rend malade, ces propos à la c.on, les Égyptiens vont trop loin, je me demdande que leur reserve l'Algérie après tout ce silence qui dure encore! GGGRRR Evil or Very Mad

On ne sait pas ce qu'ils sont en train de cuisiner.... rebi yestar!
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Sam 5 Déc 2009 - 11:14

AHMED OUYAHIA RÉPOND AUX ATTAQUES ÉGYPTIENNES :
«Nous sommes nobles, valeureux et grands

Le silence est d’or, enseigne la sagesse populaire. Le gouvernement algérien semble s’en être inspiré face au bellicisme aboyant des Egyptiens. «Cette attitude (le silence, ndlr) a été plus percutante que n’importe qu’elle autre réponse », a fait observer Ahmed Ouyahia, jeudi, lors de sa conférence de presse épiloguant les travaux de la 13e tripartite.
Sofiane Aït Iflis-Alger (Le Soir) - Il a fallu que l’attitude algérienne face aux attaques égyptiennes, jugée par trop timorée et pusillanime par d’aucuns, soit expliquée. Et c’est au Premier ministre que cet exercice a dû finalement échoir. Ahmed Ouyahia n’a pas eu, en la circonstance, recours aux lénifiants marivaudages diplomatiques du style de ceux que Hadjar et Medelci ont eu, tour à tour, à commettre. Le Premier ministre a asséné l’estocade avec force vocabulaire. «Ni les insultes, ni les attaques ne diminuent de la valeur et de la grandeur du peuple et de l’Etat algériens», a-t-il affirmé. Décodée, cette affirmation se veut de souligner que l’Algérie loge à des hauteurs que les insultes égyptiennes ne peuvent atteindre et se serait se rabaisser que d’y répondre. L’attitude observée par l’Algérie tout le temps qu’ont duré les irruptions colériques des Egyptiens est dictée, a-t-il clamé, par «la grandeur et la valeur du peuple algérien ainsi que l’ingéniosité et la sagesse des autorités algériennes, à leur tête le président de la République». Une attitude qui, devait-il encore insister, n’était motivée par «aucun embarras ni autre calcul». Comme pour rappeler qu’un bonsaï ne peut faire de l’ombre à un peuplier, le Premier ministre évoque un standing de l’Algérie qui ne l’autorise pas à s’abaisser au ras de pâquerettes des jérémiades et lamentations égyptiennes. «L’Algérie a un statut à préserver, d’où son choix de ne pas répondre à des propos complètement déplacés et dénués de tout sens», a souligné Ouyahia, ajoutant que «cette attitude a été plus percutante que n’importe qu’elle autre réponse.» A l’hystérie égyptienne d’après-disqualification de la Coupe du monde de football, Ahmed Ouyahia oppose la noblesse de l’Algérie et de son peuple. «Le citoyen algérien ne doit jamais perdre de vue qu’il appartient à un grand peuple et un grand pays. Et ce ne sont pas là des slogans creux», a-t-il rappelé. Aux Egyptiens qui ont vainement salivé à ternir la glorieuse guerre d’indépendance algérienne, Ahmed Ouyahia affranchit cette remarque qui vaut et par sa justesse, sa pertinence que par son allusion : «Le un million et demi de martyrs de la Révolution ne constitue pas une découverte fortuite.» Plus clairement, le Premier ministre a, par cette formule, voulu signifier que notre histoire n’est pas construite autour de bilans de fouilles archéologiques mais est écrite en lettres de sang versé par de valeureux martyrs. Et comme dans un «en veux-tu, en voilà», Ahmed Ouyahia a également choisi de rafraîchir la mémoire égyptienne ostensiblement défaillante, en rappelant que, non seulement nous nous sommes libérés du joug colonial grâce à notre immense bravoure mais que nous avons , par principe, aussi contribuer aux luttes d’autres peuples. L’implication militaire algérienne dans les guerres de 1967 et 1973 en sont des preuves vivantes. Le Premier ministre n’a pas, par ailleurs, laissé l’occasion sans répondre aux Egyptiens qui ont accusé les Algériens d’être des terroristes et l’Algérie d’un pays de violence. «Durant les années de terreur lorsque nous endurions les pires épreuves, nous n’avions trouvé personne à nos côtés», a affirmé Ouyahia. Quelle meilleure réponse à opposer aux Egyptiens que de leur rappeler leur lâcheté complice lorsque l’Algérie affrontait seule l’hydre terroriste. Imperturbable devant les provocations égyptiennes, l’Etat algérien compte le demeurer même lorsque cela relève du différend économique. «Orascom ne pourra pas transférer ses dividendes tant qu’elle n’a pas payé ses impôts», a affirmé Ouyahia concernant le groupe Orascom Télécom redressé fiscalement par la Direction générale des impôts à hauteur avoisinant les 600 millions de dollars.
S. A. I.
Le soir d'Algérie
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Sam 5 Déc 2009 - 12:48

Enfin une réaction!
Elhamdoullah!!
Ca mérite une twelwila! (un youyou)
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Sam 5 Déc 2009 - 12:51

Citation :
«Orascom ne pourra pas transférer ses dividendes tant qu’elle n’a pas
payé ses impôts», a affirmé Ouyahia concernant le groupe Orascom
Télécom redressé fiscalement par la Direction générale des impôts à
hauteur avoisinant les 600 millions de dollars.

Je n'ai qu'une chose à dire : Ecchchchchaaaaaaaaaaaah!!!!

(Tatie c'est intraduisible mais ca veut dire: bien fait!)

Allez à vos chéquiers les égyptiens! le spectacle est terminé!

Merci Fella pour cet article!
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Sam 5 Déc 2009 - 14:34

Sekoura a écrit:
Citation :

Je n'ai qu'une chose à dire : Ecchchchchaaaaaaaaaaaah!!!! mortderire

Il faut d'abord savoir que ce redressement fiscal n'a rien avoir avec le match Algérie - Egyptes, et qu'il a été décidé bien avant, c'est à dire en 2008.

Quant aux chéquier, je crois qu'on va d'abord retirer les notre Rolling Eyes à fin de rembourser le bazar accomplit par des ignorants qui jouaient au plus malin Twisted Evil .

Moi, ce qui m'énerve c'est la déclaration du président du club de l'USMA d'Alger.
Je l'ai entendu dire "Il ne faut pas laisser tomber Djezzy, elle a toujours était correcte avec nous" il fait probablement allusion aux differents sponsors. silent
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Sam 5 Déc 2009 - 20:33

Lou a écrit:
Sekoura a écrit:
Citation :

Je n'ai qu'une chose à dire : Ecchchchchaaaaaaaaaaaah!!!! mortderire

Il faut d'abord savoir que ce redressement fiscal n'a rien avoir avec le match Algérie - Egyptes, et qu'il a été décidé bien avant, c'est à dire en 2008.

Quant aux chéquier, je crois qu'on va d'abord retirer les notre Rolling Eyes à fin de rembourser le bazar accomplit par des ignorants qui jouaient au plus malin Twisted Evil .

Moi, ce qui m'énerve c'est la déclaration du président du club de l'USMA d'Alger.
Je l'ai entendu dire "Il ne faut pas laisser tomber Djezzy, elle a toujours était correcte avec nous" il fait probablement allusion aux differents sponsors. silent

J'imagine que ce redressement n'est pas une punition infligée suite à ce qui s'est passé, mais on va dire que ca tombe très bien.
Quand au remboursement des dégâts, ben non, on n'a rien à rembourser c'est le rôle des assurance et s'ils n'ont pas une bonne assurance eh bien tant pis! de toutes façons ce n'est pas notre problème!

et re Echchchchchahhhhh!!
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Dim 6 Déc 2009 - 9:52

La réponse du premier Ministre Ahmed Ouyahia a rendu fou les égyptiens!
Ils tremblent déjà pour les sanctions économiques!
Ils pleurnichent toujours et encore...
Chah! chah! chaaaaaaaah!

Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Dim 6 Déc 2009 - 14:09

Il sont vraiment nuls, ces égyptiens.

Il est clair aujourd'hui que la percée du monde arabe n'est ni pour demain ni pour après demain.

si l'Égypte qui jouissait de la crédibilité historique est à ce niveau de médiocrité, il clair qu'il n'y a aucun espoir de voir ce monde arabe émerger de son désarroi, du moins dans un avenir proche.

il y a vraiment du chemin à faire Rolling Eyes
bleuwi

Masculin

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   Sam 8 Mai 2010 - 15:19

les autorités prennent pas des decisions par le hazard, car parler c'est gratuit, il sagit de deux pays musulmants, alors ne précipiter pas et ne paniquer pas!!!
entre algerie et egypte une vrés histoire d'amour, merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!   

Silence des autorités algériennes face à l'acharnement des égyptiens!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant