L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires




i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 
 

 Algérie-Egypte quand le foot devient politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8796
Localisation : --
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Ven 20 Nov 2009 - 10:00

Un match de foot à priori comme les autres, avec des supporters de chaque coté, qui encouragent leurs équipes respectives.

Mais à y voir de plus près, non, ce n'est pas un match comme les autres, les deux équipes jouent un premier match en Algérie, avec la victoire de cette dernière.

Un autre match (retour) se profile pour le 14 novembre en Egypte cette fois ci.
Plusieurs semaines avant cette date, la presse égyptienne se livre à un drôle de sport, diaboliser tout ce qui est algérien:

-Les algériens sont ainsi présentés comme des ignorants, un peuple arriéré qui n'a pas encore accédé à la civilisation, un peuple terroriste (ils ont oublié que le kamikaze Mahamed Atta du 11 septembre 2001 était égyptien et que l'intégrisme islamiste est bel et bien né chez eux,avec le mouvement des frères musulmans qui a plongé le monde musulmans dans l'obscurantisme depuis des décennies déjà).

-Les algériens ne sont pas des arabes (on peut les remercier pour ca par contre, certains chez nous l'avait oublié, voilà de quoi nous réconcilier avec nos origines! ), donc des berbères, qui n'ont pu apprendre l'arabe que grâce aux égyptiens, quand on connait le niveau des enseignants égyptiens qui venaient en algérie ca fait carrément mourir de rire . Ce qu'ils nous ont apporté c'est surtout l'integrisme, ca par contre c'est bien vrai!

-L'egypte est le pays le plus fort dans le monde arabe, oum edounya qu'ils disent (l'Egypte est la mère du monde! rien que ca... ). Il faudrait juste préciser en quoi ils sont fort, en mensonge et manipulation, oui je suis d'accord. Sinon quel mépris! et quel arrogance! de la part d'un pays classé encore en 2009 parmi les pays menacés par la famine, mais ceci explique peut être cela, gonfler l'orgueil pour oublier le ventre vide. A défaut d'apporter de vraies solutions, on endort le peuple pour qu'il oublie ses malheurs.

-Ils sont même allés jusqu'à dire que l'Algérie ne doit son indépendance qu'à l'égypte, nouvelle version de l'histoire! ma réaction là c'est carrément! quel scoop!!! version journaliste minable frustré au service d'une dictature à court d'idées de manipulation.


Avant le match du 14/11 l'équipe Algérienne invitée se fait agresser sans aucune protection policière, les supporters sont agressés avant et après le match, la réaction de ses clown: on nie tout, même les vidéos des chaines étrangères présentes sur place! sont fort quand même!! les joueurs algériens se sont agressés tout seuls!!


Le plus hallucinant dans tous ca c'est que tout ceci est diffusé sur les chaines de télévision, regardé pas des millions de spectateurs, des mensonges tellement énormes que même un enfant n'y croirait pas, sans parler du niveau désolant des interventions.

Et le cirque continue après la victoire de l'Algérie, le gouvernement egyptien a rappellé hier son ambassadeur à Alger, le foot devient ainsi officiellement une affaire politique.

Cela parait idiot et rocambolesque, mais non vous ne rêvez pas! c'est la triste vérité.

Du coté des autorités algériennes, aucune réaction.

Certes le mépris est la meilleur défense contre les imbéciles, mais vous ne pensez pas qu'il faut mettre fin à ce cirque ridicule et crever l'abcès (politique) une bonne fois pour toutes et éviter de se servir du sport pour servir des intérêts individuels et les caprices des dictateurs?

Je voulais avoir vos avis et contributions sur la question.

Que pensez vous de tout ça?


Dernière édition par Sekoura le Ven 20 Nov 2009 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twinkle Eyes
Posteur
Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Ven 20 Nov 2009 - 11:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sekou c'est eux qui nous ont exporté le terrorisme et c'est eux qui ont enseigné faussement l'histoire en nous disant que nous sommes des arabes et maintenant ils disent le contraire c'est hilarant Very Happy Very Happy le masque est tombé Very Happy je ne  me suis jamais considérée comme une arabe..non que je sois raciste mais c'est la réalité...nous sommes des algériens...et fière de l'être..à travers toutes les conquêtes nous avons su garder notre identité alors que de grandes nations se sont évanouies...les arabes nous ont jamais considéré comme des arabes et tant mieux à quelque chose malheur est bon..je me souviens d'un feuilleton un ramadan qui a réunis tout les pays arabes mais pas l'Algérie, il s'intitule "Hour El 3ein" ça parle du terrorisme et j'étais sidéré de ne pas voir un seul acteur algériens alors que c'est nous qui avons subi toutes les atrocités et les affres du terrorisme l'état algérien fait la sourde oreille une tactique dont il est pro Very Happy mais pour une fois je suis d'accord...nous ne sommes pas rentré dans leur jeu...et de deux nous leur avons montré qui c'est les hommes...et l'opinion international sait très bien que se sont des scénarios à l'égyptienne ils ne les connaissent que trop bien...Mais faut ajouter que ce n'est pas toute l'opinion égyptienne que nous écoutons mais un complot de leur gouvernement avec leurs médias et acteurs vendus...


Dernière édition par Twinkle Eyes le Ven 20 Nov 2009 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8796
Localisation : --
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Ven 20 Nov 2009 - 13:07

Twinky je pense que l'identité algérienne est multiple et la diversité doit être considérée comme une richesse et non comme une tare!

Les uns nous voulaient arabes seulement, d'autres voulaient l'amazighté seulement, d'autres encore ont développé un complexe par rapport à la langue et à la culture française.

L'algérie est un brassage de races et de civilisations et notre culture est née de ce mélange: berbère puis arabo andalou. Et la présence de la France en Algérie pendant plus d'un siècle a fait que nous avons adopté en partie la culture française, ce qui explique que nous sommes plus à l'aise à nous exprimer en français qu'en anglais ou toute autre langue ca c'est une réalité.

On ne peut pas avancer, si on renie nos racines amazigh, notre histoire d'hommes libres.
Les malaise qu'à connu l'algérie et les divisions sont dues essentiellement à la crise identitaire dans la quelle chacun essayait de définir sa propre algérianité.

J'espère que l'algérie et les algériens vont se réconcilier avec leur histoire et leur passé et accepter toutes les composantes de cette identité, sans aucun complexe et de les voir comme une chance, une richesse, en restant toujours eux mêmes sans essayer de ressembler à tel ou tel peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8796
Localisation : --
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Ven 20 Nov 2009 - 13:14

Pour revenir au sujet principal, ce qui est étonnant c'est la tournure que prennent les choses, sans que personne ne lance un appel à la raison.

La manipulation est flagrante et je suis certaine que les égyptiens ne sont pas tous bêtes ni manipulés, il ya surement des esprits intelligents et raisonnables, mais on n'entend personne appeler au calme , à la raison ou dénoncer ces journalistes ridicules qui font honte à leur métier.

Même les cheikhs religieux, n'osent pas dénoncer les agissements du gouvernement Moubarak et se contentent de rester vague en rappelant les principes moraux de l'islam et de la fraternité, allant même quelques fois jusqu'à accuser les algériens de tout ce qui arrive.

Du coté algérien, on ne communique pas sur la question, certes, il ne faut pas se rabaisser au niveau de certains, mais tout de même les choses prennent une tournure inquiétante.

Je me trompe peut être, mais on a l'impression que l'on est rentré dans un engrenage (du coté égyptien surtout) où même les esprits les plus raisonnables, se trouvent impuissants et ne savent pas comment prendre du recul et en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Twinkle Eyes
Posteur
Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Ven 20 Nov 2009 - 14:06

Bien sur Sekoura moi c'est pour cela que je dis je suis algérienne car pour moi peu importe de quelle région on est...la diversité est sans aucun doute une grande richesse et c'est ce qui fait notre force aussi...Ce que tu dis à propos de l'histoire de l'Algérie est tellement vrai, car beaucoup d'algériens ne connaissent pas l'histoire de leur pays...ma mère qui est prof d'histoire enseigne toujours à ses élèves la civilisation Tamazight et ses élèves n'en sont que plus fières d'être algériens peu importe leurs origines, les enfants algériens ont soif d'apprendre, je le dis sincèrement on a jamais enseigné l'histoire comme il faut...c'est une grosse erreur...oui notre peuple est toujours à la recherche de son identité...il est perdu et confu car on lui a toujours menti et on lui a toujours raconté des histoires à dormir debout...il est temps de leur inculquer les bonnes valeurs...Maintenant qu'on nous dit vous n'êtes pas des arabes, a créé une grande confusion au sein du peuple...et une soudaine prise de conscience de sa différence identitaire...Ne t'en fait pas pour la question Algéro-égyptienne ou plutôt conflit...car c'est bel et bien clair que de un l'Égypte essaye de cacher sa défaite derrière des calomnies et de deux elle a peur des sanctions de la FIFA et de l'opinion international... 
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8796
Localisation : --
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Lun 23 Nov 2009 - 20:47

Voilà après les acteurs et les actrices, voilà maintenant le fils de Moubarak qui attise la haine contre les algériens...

Il veut que l'Égypte prenne "une position" contre l'Algérie.

On attend alors la position de la famille Mobarak!

Quand on dit que ce sont les média qui sont coupables de la tournure qu'ont pris les choses ces derniers jours entre les deux pays, c'est peut être vrai dans un sens, mais quand le fils de président, dans une pseudo république comme l'égypte ( qui est plus proche de la monarchie), qui appel au mépris d'un pays, de tout un peuple. Ce n'est plus du foot, ce n'est plus une question de média, mais bel et bien une magouille politique.

Revenir en haut Aller en bas
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12606
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Lun 23 Nov 2009 - 21:00

Sekoura a écrit:
Voilà après les acteurs et les actrices, voilà maintenant le fils de Moubarak qui attise la haine contre les algériens...

Il veut que l'Égypte prenne "une position" contre l'Algérie.

On attend alors la position de la famille Mobarak! ....


voilà notre réponse

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52096
Age : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Lun 23 Nov 2009 - 21:06

Pas mal, comme réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8796
Localisation : --
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Lun 23 Nov 2009 - 23:10

Sacré Dilem!

Géniale, la caricature! merci Fido!
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8796
Localisation : --
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Lun 23 Nov 2009 - 23:11

Réponse d'un rapeur algérien à ceux qui ont insulté notre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Djihane
Super Posteur
Super Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1204
Localisation : Alger
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Mar 24 Nov 2009 - 18:26

Ils commencent vraiment à me taper sur le système ces égyptiens mahabouche yahachmou (ils ont vraiment pas honte)!!
c'est d'une bassesse surtout le trio El ghandour, Adib et je ne me souviens plus de son nom, c'est eux rass el fitna (c'est eux qui sont derrière tout ça)...ils insultent nos martyrs jours et nuits et nos médias font la sourde oreille. Certes c'est bien de faire la sourde oreille dans des cas pareils mais bezzaf mahabbouche isset'hou
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Super Posteur
Super Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4572
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Mar 24 Nov 2009 - 19:59

C'est vrai que le feuilleton égyptien, ne connait son épilogue. Le procureur général égyptien Abdelmadjid Mahmoud a décidé, et suite à une plainte; ouvrir une information judiciaire auprès du parquet contre le ministre de la communication, Mr Mihoubi; Le ministre de la jeunesse et des sport, Mr Djiar; le président de la fédération de football, Mr Raouraoua; et les rédacteurs en chefs des journaux, el haddef, el chourouk, el khabar et el fadjer.

C'est donc une nouvelle tournure des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52096
Age : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Mar 24 Nov 2009 - 20:27

Lou a écrit:
C'est vrai que le feuilleton égyptien, ne connait son épilogue. Le procureur général égyptien Abdelmadjid Mahmoud a décidé, et suite à une plainte; ouvrir une information judiciaire auprès du parquet contre le ministre de la communication, Mr Mihoubi; Le ministre de la jeunesse et des sport, Mr Djiar; le président de la fédération de football, Mr Raouraoua; et les rédacteurs en chefs des journaux, el haddef, el chourouk, el khabar et el fadjer.

C'est donc une nouvelle tournure des évènements.

C'est pas croyable, jusqu'où la jalousie peut mener une nation perdante!


Dernière édition par Anaïs le Mar 24 Nov 2009 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Super Posteur
Super Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4572
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Mar 24 Nov 2009 - 20:38

Oui, il font ça, car ça leurs a réussi déjà une fois, ils ont déposé une plainte contre le joueur international Lakhder Beloumie pour blessure grave contre un médecin égyptien, alors qu'ils sont sûr que ce n'était pas lui mais un autre algérien, la plainte a été reconnue par l'interpole. Notre joueur international est resté comme emprisonné pendant 20 ans en Algérie, parce que le mondât d'arrêt était lancé contre lui par l'interpole et et au bout du compte il a été innocenté.
Mais après quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8796
Localisation : --
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Mar 24 Nov 2009 - 22:04

C'est tellement facile de manipuler un peuple ignorant, qui ne connait qu'un seul son de cloche, celui d'un dictateur corrompu qui, à coup d'endoctrinement, de démagogie et de censure peut faire passer le message qu'il veut.
Il n'y a aucune liberté chez eux, même sur youtube, on ne peut pas déposer un commentaire sur leurs vidéos de propagande sans être censuré.
Ils sont profondément endormis ces égyptiens, ils préfèrent continuer à dormir sous l'effet de la drogue de la famille Moubarak que d'ouvrir les yeux et voir où leur dictateur les a mené, dur sera le réveil! si toutefois, un jour ils se réveillent!
Revenir en haut Aller en bas
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12606
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Mar 24 Nov 2009 - 22:11

le fils de moubarek et les caniches....nouveau feuilleton égyptien.

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52096
Age : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Mar 24 Nov 2009 - 22:20

fido a écrit:
le fils de moubarek et les caniches....nouveau feuilleton égyptien.


Il les a bien dressés, on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8796
Localisation : --
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Mar 24 Nov 2009 - 22:31

Je la trouve très bien cette caricature Fido, il manque juste l'os et le baton
Revenir en haut Aller en bas
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12606
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Mar 24 Nov 2009 - 22:36

Sekoura a écrit:
Je la trouve très bien cette caricature Fido, il manque juste l'os et le baton

elle résume bien la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8796
Localisation : --
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Mar 24 Nov 2009 - 22:46

fido a écrit:
Sekoura a écrit:
Je la trouve très bien cette caricature Fido, il manque juste l'os et le baton

elle résume bien la situation...

Oui elle résume assez bien la situation, il manque juste le peuple endormi qui, sous l'effet de la drogue Moubarak voit les chiens en humains et les algériens en agresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11630
Age : 47
Localisation : NSI
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Mar 24 Nov 2009 - 23:35

Djihane a écrit:
Ils commencent vraiment à me taper sur le système ces égyptiens mahabouche yahachmou (ils ont vraiment pas honte)!!
c'est d'une bassesse surtout le trio El ghandour, Adib et je ne me souviens plus de son nom, c'est eux rass el fitna (c'est eux qui sont derrière tout ça)...ils insultent nos martyrs jours et nuits et nos médias font la sourde oreille. Certes c'est bien de faire la sourde oreille dans des cas pareils mais bezzaf mahabbouche isset'hou

Ils n'arrêtent pas de les insulter et de dire que les Algériens sont des enfants non légitime En plus le syndicat des avocats a brulé le drapeau Algérien et le syndicat des musiciens Egyptiens a demandé de boycotter le dernier album de Warda el Djazairia ;

L
a meilleure solution pour qu'ils ne nous tapent plus sur le système c'est de ne plus regarder ces chaînes.

Revenir en haut Aller en bas
doriana
Posteur
Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Mer 25 Nov 2009 - 10:45

c'est innadmissible

http://www.elwatan.com/IMG/pdf/elwatan25112009.pdf (suite page 3) affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8796
Localisation : --
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   Mer 25 Nov 2009 - 13:53

Merci Doriana pour le lien.

J'ai lu El watan, franchement c'est hallucinant de lire les témoignages des rapatriés. L'état Algérien devrait rapatrier tous les ressortissants Algériens en egypte, ces barbares deviennent de plus en plus haineux et féroces, impossible de leur faire entendre raison.

Le mal est fait, on devrait couper toute relation avec ce pays, ca ne sert à rien de se voiler la face, après ce qui c'est passé les choses ne seront plus jamais comme avant.

L'algérien n'est pas ingrat, mais quand on le cherche, qu'on lui fait du mal, il n'oublie jamais.

Je ne savais pas qu'il pouvait exister encore un peuple aussi con, aussi ignorant et aussi barbare.

Je suis de tout coeur avec tous les algériens qui restent encore labas et j'imagine leur calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Algérie-Egypte quand le foot devient politique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Algérie-Egypte quand le foot devient politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cheveux] Le syndrome du toupet séparé...
» Quand devient-on vieux?
» anecdotes sur les maillots de foot
» EQUIPE NATIONALE Nabil Bentaleb opte officiellement pour l’Algérie
» Que devient le monde quand la NATURE n'est plus respectée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! :: Palabres :: Café Maure-
Sauter vers: