L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Match Algérie-Egypte: appel au calme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Match Algérie-Egypte: appel au calme   Mar 17 Nov 2009 - 12:51

Vu la tournure inquiétante qu'ont pris les évènements ces derniers jours, en Algérie et ailleurs suite aux incidents qui se sont produit au Caire( avant et après la rencontre Algérie-Egypte de samedi dernier, incidents qui ont pris pour cible l'équipe nationale algérienne et aussi les supporters de cette même équipe), il serait plus responsable de la part des média et des autorités algériennes d'essayer de calmer les esprits.

Depuis quelques jours les réactions d'indignation (certes justifiées..), mais surtout de frustration et d'appel à la violence se multiplient notamment sur le net.

Beaucoup de parties, ont pris conscience du danger qu'il y a à laisser monter cette vague de haine et de violence au sein d'une population de jeunes; colère et violence alimentées par le sentiment d'injustice, le mutisme des autorités algériennes et la complicité de la FIFA, qui aurait dû prendre des mesures et des sanctions sévères à l'égard de l'Egypte.

L'heure est grave, on assiste à une ébullition, une colère qui risque de faire beaucoup de dégâts.

Il semble aujourd'hui, plus raisonnable de faire appel au calme avant d'assister à des affrontements sanglants au Soudan, situation dont personne ne sortira vainqueur.

On se demande toujours où est le pouvoir algérien, pourquoi personne n'intervient pour faire quelque chose...

Mais vu la gravité de la situation, certains ont pris l'initiative d'essayer de calmer les esprits, avant que cela ne soit trop tard, c'est en effet un devoir humain et citoyen d'essayer d'empêcher le pire d'arriver.

Parmi les appels au calme lancés, celui de l'équipe nationale algérienne qui a fait hier un appel au calme à ses les supporters

On attend toujours la réaction de Monsieur Bouteflika ou de ses ministres....

Mais avec ou sans eux, on ne peut qu'espérer que les jeunes partis au Soudan, ne se laisseront pas manipuler et ne tomberont pas dans le piège de la violence barbare, à l'image des égyptiens et se contenteront d'encourager leur équipe pour donner une image positive d'eux mêmes et de leur pays etenfin rentrer chez eux sains et saufs.

Dernière édition par Sekoura le Mar 17 Nov 2009 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Match Algérie-Egypte: appel au calme   Mar 17 Nov 2009 - 13:04

Les Verts appelent les supporters au calme

A deux jours du match d'appui décisif pour la qualification à la Coupe du Monde 2010, à partir de Khartoum, les Verts appellent les supporters algériens au calme.

Nos envoyés spéciaux à Khartoum ont appris que les joueurs de la sélection Nationale ont unanimement appelé les supporters algériens au calme, malgré l'injustice et les agressions lâches et préméditées dont ils ont été victimes en Egypte.

Les Verts appellent donc les supporters algériens au calme alors que les Soudanais semblent être nombreux à avoir choisi le camp algérien, ils supportent d'ores et déjà les Fennecs pour ce match décisif.

Source Dzfoot.com

16/11/2009
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Match Algérie-Egypte: appel au calme   Mar 17 Nov 2009 - 14:49

Voilà une équipe raisonnable et pleine de bon sens!!
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Match Algérie-Egypte: appel au calme   Mar 17 Nov 2009 - 17:51

Merci à Hchicha pour son appel au calme, c'est un peu long, mais avec beaucoup de bon sens.

Bravo Hchicha, j'espère que les jeunes vont t'écouter.

Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Match Algérie-Egypte: appel au calme   Mar 17 Nov 2009 - 20:50

il me semble que c'est trop tard
les jeunes sont déchainés et les dégats sont visibles
adlen
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Match Algérie-Egypte: appel au calme   Mar 17 Nov 2009 - 22:16

je vien de voir nos infos ofiiciel bien roder a la propagande, et c tt sauf un appel au calme, je voi pas d'issu a ce match...inchallah inchallah sa se passeras bien, mais waw je voi tt noir, je ss tjr pour l'arret de ce maudi match...
mnt c les soudaner qui me fond pitier (savent pas ce qui les attend les pauvre)
YA RABI YA RABI SETAR
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Match Algérie-Egypte: appel au calme   Mar 17 Nov 2009 - 22:30

Je n'arrête pas d'écrire des message qui disparaissent, le forum est très lent et bugge pas mal chez moi!

J'ai la flemme de tout réecrire, mais je vais essayer d'aller à l'essentiel, le sujet est important:

Pour répondre à Zell et aussi à Adlen , non je ne pense pas que ce soit trop tard, si tout le monde y met du sien et essaie de diffuser un message d'apaisement , sur le net et autour de soi pour ceux qui sont en contact direct avec les supporters, on pourait inverser la tendance ou tout au moins limiter les dégats.

Ce scénario a été orchestré au départ par la presse égyptienne qui a bien préparé son coup plusieurs semaines avant le match, à coup d'humiliations et de rumeurs pour diaboliser tout ce qui est algérien allant jusqu'à s'attaquer aux symbole de la nation, tout cela pourquoi?
Pour provoquer la colère des algériens connus pour être fiers et surtout impulsif, surtout quand il s'agit de dignité et de fierté nationale...le net a contribué à toucher le maximum de jeunes...

Le comportement des égyptiens est scandaleux, celui de la FIFA aussi, même si elle a promis d'étudier les nouveaux éléments relatifs aux agressions d'après le match de samedi, mais ce n'est pas avec la violence, en cassant en agressant qu'il faut riposter.

Ces jeunes sont manipulées au profit d'intérêts qui les dépassent et qui ne leur apporteront rien de bon ni à eux ni à l'Algérie.
Il ne faut pas agresser, ni casser, ni se mettre en danger.
Mais agir intelligemment: encourager son équipe et porter les faits et les dépassements commis au caire devant la justice, devant le monde entier qui a vu la barbarie des égyptiens la semaine dernière, pour faire condamner l'Égypte et remettre de l'ordre dans tout cela.

Il faut y croire, inchallah, cela va se passer.
adlen
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Match Algérie-Egypte: appel au calme   Mar 17 Nov 2009 - 22:42

Sekoura a écrit:
Je n'arrête pas d'écrire des message qui disparaissent, le forum est très lent et bugge pas mal chez moi!

J'ai la flemme de tout réecrire, mais je vais essayer d'aller à l'essentiel, le sujet est important:

Pour répondre à Zell et aussi à Adlen , non je ne pense pas que ce soit trop tard, si tout le monde y met du sien et essaie de diffuser un message d'apaisement , sur le net et autour de soi pour ceux qui sont en contact direct avec les supporters, on pourait inverser la tendance ou tout au moins limiter les dégats.

Ce scénario a été orchestré au départ par la presse égyptienne qui a bien préparé son coup plusieurs semaines avant le match, à coup d'humiliations et de rumeurs pour diaboliser tout ce qui est algérien allant jusqu'à s'attaquer aux symbole de la nation, tout cela pourquoi?
Pour provoquer la colère des algériens connus pour être fiers et surtout impulsif, surtout quand il s'agit de dignité et de fierté nationale...le net a contribué à toucher le maximum de jeunes...

Le comportement des égyptiens est scandaleux, celui de la FIFA aussi, même si elle a promis d'étudier les nouveaux éléments relatifs aux agressions d'après le match de samedi, mais ce n'est pas avec la violence, en cassant en agressant qu'il faut riposter.

Ces jeunes sont manipulées au profit d'intérêts qui les dépassent et qui ne leur apporteront rien de bon ni à eux ni à l'Algérie.
Il ne faut pas agresser, ni casser, ni se mettre en danger.
Mais agir intelligemment: encourager son équipe et porter les faits et les dépassements commis au caire devant la justice, devant le monde entier qui a vu la barbarie des égyptiens la semaine dernière, pour faire condamner l'Égypte et remettre de l'ordre dans tout cela.

Il faut y croire, inchallah, cela va se passer.
tu croi que c'est des intelo que boutef a envoyer a khartoum sekoura?
et diriger par son frére (le redresseur), la machine est lansser et les message de sagesse ne trouve mm plus d'echos, tt se qon entend ici c'est "c'est eux qui on commencer, c'est une question d'honneur" et pour moi c'est aussi des réglement de compte, y'en a qui se sont rendu a khartoume sans rien connaitre du ballon ni les noms des joueur... oui y'a manipulation
inchallah inchallah ya sekoura je voi faut, mais c'est vraiment pas se q'on ressen ici a alger...
cherche les images du sacage des locaux de djezzy et tu comprendras, les cartes de recharges de djezzy sont distribuer par les grossiste et les revendeur de portable gratuitement car ils comptent plus travailler avec et il veullent pas les payer...
je suis passer par l'aeroport aujourdhui, y'aver des milliers de jeunes et boutef les a transporter avec des avions de troupe militaire...
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Match Algérie-Egypte: appel au calme   Mer 18 Nov 2009 - 9:35

On commence à parler dans la presse ici en France des évènements en Algérie, encore une couche!

On n'avait vraiment pas besoin de ça.

Les égyptiens ont fait leurs coups bas en douce, sans se faire de mauvaise pub, en empêchant les journalistes et les caméras de filmer , s'il n'y avait pas les caméras de Canal+ et de France 2 le monde aurait peut être cru à la version rocambolesque de la soit disant mise en scène de la part des algériens (qui ont déjà une sacrée réputation...donc ce n'est pas trop difficile...).

Mais l'Algérie laisse les journaliste entrer (et c'est tout à son honneur), libres de filmer et ne cache rien, du moins de ce qui se passe dans la rue, résultat: les algériens passent pour des ignorants et des sauvages.

C'est ca la presse, elle dit ce qu'elle veut bien dire.

Il faut leur dire d'aller lire les journaux égyptiens et visionner les nombreuses émissions des chaines égyptiennes qui, plusieurs semaines avant le match ont bien préparé leur coup en appelant à la haine de l'Algérie et de l'algérien et en méprisant les symboles et les valeurs des algériens en s'attaquant à leur identité et à leur histoire...
Aucun rapport avec le foot mais une véritable guerre médiatique pour créer de la haine au milieu des foules de supporters.

Ca sent vraiment le complot et la provocation, il faut prendre du recul et se demander qui est derrière tout ça et ne pas foncer tête baissée, car la violence visiblement c'est ce qu'ils cherchent.

Prions pour que cette journée se termine bien pour l'Algérie et les algériens et que la raison et le bon sens l'emportent sur la colère et la bêtise.
Avec l'égypte on pourrait ensuite régler les compte intelligemment après, loin du foot, loin du sang et de la violence, de façon diplomatique et intelligente.

Inchallah ya rebbi.
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Match Algérie-Egypte: appel au calme   Mer 18 Nov 2009 - 11:37

une qualification a tourné au drame et a attiser la haine entre deux peuples
pourquoi cette provocation pourquoi cette haine ?
pourquoi ce mutisme de la part des deux pays respectifs?
trop de points obscurs ,des points d'interrogation
pourquoi la fifa n'est pas intervenu pour annuler le match pour agression
et préjudice moral subis par les joueurs et ainsi éviter le cauchemar vécu par les supporters algeriens
et comme tu l'as si bien dit sekoura ce scénario orchestré par la presse egyptienne
est voulu et dans un dessein bien défini noyé les vrais problèmes dans un pays où un président veut faire de son fils son successeur en faire une monarchie c'est une occasion inespérée pour detourner son peuple des vrais problèmes
l y'a manipulation qui ne veut pas dire son nom
tu parles de calmer les esprits il faut être a Alger pour voir les dégâts et la rage avec laquelle
les jeunes répondent à la provocation égyptienne
la machine est mise en branle il faut les voir pour comprendre l'impact de cette provocation
la colère les a deshumanisés defilant sur les artères d'Alger torse nu la haine dans les yeux et scandant a mort les egyptiens
tout est mis en oeuvre pour le match de ce soir mais espérons que nos jeunes feront preuve de retenu et ne se laisseront pas aveugler par la rancoeur et éviteront l'irréparable..inchaALLAH
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Match Algérie-Egypte: appel au calme   Mer 18 Nov 2009 - 11:46

je ne sais pas ce qui s'est passé pour me retrouver avec 2 messages

désolée je ne sais pas comment réparer Very Happy
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Match Algérie-Egypte: appel au calme   Mer 18 Nov 2009 - 13:15

jasmin a écrit:

Bonjour, Jasmin!

Voilà, c'est réparé!
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Match Algérie-Egypte: appel au calme   Mer 18 Nov 2009 - 14:00

Anaïs a écrit:
jasmin a écrit:

Bonjour, Jasmin!

Voilà, c'est réparé!

Bonjour anais bise bise

Merci d'être venue à mon secours Very Happy
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Match Algérie-Egypte: appel au calme   Mer 18 Nov 2009 - 14:01

Anaïs a écrit:
jasmin a écrit:

Bonjour, Jasmin!

Voilà, c'est réparé!

Bonjour anais bise bise

Merci d'être venue à mon secours Very Happy
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Match Algérie-Egypte: appel au calme   Mer 18 Nov 2009 - 14:05

Anais je ne sais pas ce qui se passe

ça se répète

connection capricieuse +message en double
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Match Algérie-Egypte: appel au calme   

Match Algérie-Egypte: appel au calme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1