L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   Mar 17 Nov 2009 - 10:06

Je ne peux m'empêcher de vous reproduire son billet paru ce matin in Le Soir d'Algérie. D'une grande clairvoyance et surtout d'une grande honnêteté.
Pousse avec Eux a écrit:
Dans ce grand hôpital psychiatrique qu’est devenue l’Algérie en quelques heures, en quelques jours, il faudra bien que des voix s’élèvent par-dessus le mugissement criminel pour dire : «Où allons-nous ?» Des agences Djezzy attaquées, pillées et brûlées. Des ressortissants égyptiens brutalisés dans des espaces publics. Des déferlantes humaines portant à bout de bras des reproductions en carton-pâte de cercueils aux couleurs égyptiennes. Des lieux de résidence de coopérants de ce pays encerclés et sur le point d’être mis à sac. Devrons-nous nous taire face à cela parce qu’il est plus rentable démagogiquement parlant de se taire, plus bénéfique du point de vue de l’audience populaire d’accompagner cette hystérie et plus facile d’encourager les bas instincts que d’appeler à la raison, la seule raison valable en l’occurrence, la raison sportive, demain, sur la pelouse du stade de Khartoum ? C’est aux autorités algériennes d’enclencher toutes les procédures officielles, semi-officielles et même non déclarées de riposte et de réactions. Il en existe des centaines, des milliers. Que le régime fasse travailler ses économistes. Qu’il fasse aussi bosser ses chancelleries et ses juristes. Qu’il dépose motion sur motion et plainte sur plainte auprès de qui de droit. Mais pourquoi entraîner les citoyennes et les citoyens dans cette course folle au meurtre de l’autre ? De victimes, nous sommes en train de glisser – et vite, même pas doucement — vers le statut de coupables. Faudra-t-il dans cet aveuglement haineux que des justes ouvrent leurs portes, celles de leurs domiciles pour y cacher des Egyptiens ? Faudra-t-il que nous dissimulions des enfants de ce pays dans nos caves au moment des rafles qui emmènent leurs parents vers quelques lieux indéfinis et haïssables ? Ça suffit ! Ça suffit comme ça ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.

Pousse Avec Eux - Le Soir d'Algérie (17.11.2009)

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-algerie.org
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   Mar 17 Nov 2009 - 11:42

Oui, c'est très juste, mais où sont les autorités?

Pourquoi ne font elles rien pour apaiser les tensions?

On sait bien que la violence engendre la violence et après ça peut dégénérer en bien pire!

Et là c'est bien ce que je crains!
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   Mar 17 Nov 2009 - 22:36

Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit ici

Citation :
C’est aux autorités algériennes d’enclencher toutes les procédures
officielles, semi-officielles et même non déclarées de riposte et de
réactions. Il en existe des centaines, des milliers. Que le régime
fasse travailler ses économistes. Qu’il fasse aussi bosser ses
chancelleries et ses juristes. Qu’il dépose motion sur motion et
plainte sur plainte auprès de qui de droit. Mais pourquoi entraîner les
citoyennes et les citoyens dans cette course folle au meurtre de
l’autre ?

Par contre faire le parallèle avec le nazisme, je trouve ca non seulement décalé mais de très très mauvais goût

On est tous en colère mais il faut bien choisir ses mots quand même surtout quand on est journaliste!
Twinkle Eyes
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   Jeu 19 Nov 2009 - 14:15

Tchiper a écrit:
Je ne peux m'empêcher de vous reproduire son billet paru ce matin in Le Soir d'Algérie. D'une grande clairvoyance et surtout d'une grande honnêteté.
Pousse avec Eux a écrit:
Dans ce grand hôpital psychiatrique qu’est devenue l’Algérie en quelques heures, en quelques jours, il faudra bien que des voix s’élèvent par-dessus le mugissement criminel pour dire : «Où allons-nous ?» Des agences Djezzy attaquées, pillées et brûlées. Des ressortissants égyptiens brutalisés dans des espaces publics. Des déferlantes humaines portant à bout de bras des reproductions en carton-pâte de cercueils aux couleurs égyptiennes. Des lieux de résidence de coopérants de ce pays encerclés et sur le point d’être mis à sac. Devrons-nous nous taire face à cela parce qu’il est plus rentable démagogiquement parlant de se taire, plus bénéfique du point de vue de l’audience populaire d’accompagner cette hystérie et plus facile d’encourager les bas instincts que d’appeler à la raison, la seule raison valable en l’occurrence, la raison sportive, demain, sur la pelouse du stade de Khartoum ? C’est aux autorités algériennes d’enclencher toutes les procédures officielles, semi-officielles et même non déclarées de riposte et de réactions. Il en existe des centaines, des milliers. Que le régime fasse travailler ses économistes. Qu’il fasse aussi bosser ses chancelleries et ses juristes. Qu’il dépose motion sur motion et plainte sur plainte auprès de qui de droit. Mais pourquoi entraîner les citoyennes et les citoyens dans cette course folle au meurtre de l’autre ? De victimes, nous sommes en train de glisser – et vite, même pas doucement — vers le statut de coupables. Faudra-t-il dans cet aveuglement haineux que des justes ouvrent leurs portes, celles de leurs domiciles pour y cacher des Egyptiens ? Faudra-t-il que nous dissimulions des enfants de ce pays dans nos caves au moment des rafles qui emmènent leurs parents vers quelques lieux indéfinis et haïssables ? Ça suffit ! Ça suffit comme ça ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.

Pousse Avec Eux - Le Soir d'Algérie (17.11.2009)
Je suis une pacifiste qui aime la paix et déteste la violence, mais tous ce qui se passe a été engendré par les médias égyptiens qui continuent jusqu'à cette minute à critiquer les Algériens et joueurs algériens, ils ont tué des supporteurs algériens on a étouffé l'affaire mais la vérité fera surface et le sang qui a coulé sur le visage de nos joueurs algériens c'est impardonnable, jusqu'au matin on les a pas laissé se reposer avant le match en Égypte, ida dakoum enif sur les égyptiens (si vous défendre les égyptiens) allez leur présenter des excuses leurs acteurs, leurs présentateurs télé n'arrêtent pas de nous critiquer, de dire que la FIFA est complice, que l'arbitre était injuste, que nos joueurs ils sont rien par rapport à leur équipe...Excusez moi mais je n'ai aucun regret pour euxles attaques contre Djezzy je les condamne aussi, mais au moins ce sont que des dégâts  matériels...œil pour œil, dent pour dent et celui qui a commencé est fautif 
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   Jeu 19 Nov 2009 - 17:55

Twinky, moi je pense qu'il ne faut pas se rabaisser au niveau de ces chaines et ces journaux qui font honte aux média et au métier de journaliste, par leur médiocrité et leur manque de civisme.

Les propos de certains journalistes égyptiens sont tellement choquant qu'on n'en croit pas ses oreilles, de vrais voyous!

Quand ca descend aussi bas.... le mépris est la meilleure réponse.

Cette expérience qui aurait dû rester dans le cadre du sport, a révélé beaucoup de choses et j'espère qu'elle n'apportera que du positif aux algériens.

Qu'ils assument leur identité multiple, qu'ils restent toujours fiers de ce qu'ils sont et surtout qu'ils restent élégants et grand par leur esprit.

Les média égyptiens ont fait tort d'abord à leur pays, en montrant cette image vile et indécente de leur pays, au monde entier.

La victoire sur le terrain est symbolique, mais ca leur fait une bonne gifle ! Chahhhh!!!

Ils ont semé la violence ils ont récolté le mépris, les algériens, sauront mieux reconnaitre leurs vrais amis à l'avenir.
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   Jeu 19 Nov 2009 - 22:54

Sekoura a écrit:
Les propos de certains journalistes égyptiens sont tellement choquant qu'on n'en croit pas ses oreilles, de vrais voyous!

Sincèrement ça commence à m’énerver, ils nous traitent de tous les noms,.........
Tout simplement les sont de mauvais perdant .
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   Jeu 19 Nov 2009 - 22:59

Fellalbv a écrit:
Sekoura a écrit:

Sincèrement ça commence à m’énerver, ils nous traitent de tous les noms,.........
Tout simplement les sont de mauvais perdant .

C'est tout à fait ça!
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Masculin

MessageSujet: Re: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   Jeu 19 Nov 2009 - 23:08

d'après les médias égyptiens, quelques supporters algériens ont encerclé (aprés la fin du match) des centaines d'égyptiens à ...khartoum
incroyables..
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   Jeu 19 Nov 2009 - 23:16

fido a écrit:
d'après les médias égyptiens, quelques supporters algériens ont encerclé (aprés la fin du match) des centaines d'égyptiens à ...khartoum
incroyables..

Oui, ils devaient avoir des bras à rallonges!
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Masculin

MessageSujet: Re: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   Jeu 19 Nov 2009 - 23:24

Anaïs a écrit:
fido a écrit:
incroyables..

que des mensonge, les algériens sont restés au stade pour fêter la victoire avec leur équipe, alors que les égyptiens ont pris directement le chemin de l'aéroport
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   Jeu 19 Nov 2009 - 23:28

Anaïs a écrit:
fido a écrit:
incroyables..

Exactement
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   Jeu 19 Nov 2009 - 23:33

fido a écrit:
Anaïs a écrit:
fido a écrit:
incroyables..

que des mensonge, les algériens sont restés au stade pour fêter la victoire avec leur équipe, alors que les égyptiens ont pris directement le chemin de l'aéroport

ça va leur rester en travers de la gorge !
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   Jeu 19 Nov 2009 - 23:40

Fellalbv a écrit:
fido a écrit:
Anaïs a écrit:
fido a écrit:
incroyables..

ça va leur rester en travers de la gorge !

Oui, ils vont s'étouffer, à force!
Twinkle Eyes
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   Ven 20 Nov 2009 - 1:42

Mais franchement faut écouter ce qu'ils disent sur toutes les TV égyptiennes, en commençant par leur Ministre de la communication : qu'ils ont perdu le match mais ils ont gagné une civilisation, une grande nation, que nous algériens nous sommes pas civilisés, que nous sommes des menteurs...etc.Moutou beteghzal (mourez de rage)  Pour une fois je suis avec la TV algérienne qui les a laissé aboyer  Ils disent avoir été agressé et malmené par les algériens au Soudan, ben qu'ils nous montre les preuves, sans qu'ils parlent un instant de ce qu'ils ont fait eux à nos joueurs et supporters leur bassesse est allée jusqu'à ce que leur président Housni Moubarek organise un conseil de ministre sinistre et convoque l'ambassadeur algérien, et de déclarer que l'ambassadeur algérien doit partir de l'Égypte et somme l'ambassadeur égyptien en Algérie de renter  Mahzala (c'est une honte)  Un proverbe Kabyle qui dit "Ayen Yelan Afouchen Youghal Af tharat" "le tord fait par le loup se retourne sur ou contre la chèvre ou brebis"Je savoure doublement notre victoire et je célèbre leur défaite    Franchement c'est une honte, au lieu de demander des excuses et d'essayer de calmer les haines, ils mentent et se perdent dans leurs mensonges... 
adlen
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   Ven 20 Nov 2009 - 5:44

Twinkle Eyes a écrit:
Mais franchement faut écouter ce qu'ils disent sur toutes les TV égyptiennes, en commençant par leur Ministre de la communication : qu'ils ont perdu le match mais ils ont gagné une civilisation, une grande nation, que nous algériens nous sommes pas civilisés, que nous sommes des menteurs...etc.Moutou beteghzal (mourez de rage) Pour une fois je suis avec la TV algérienne qui les a laissé aboyer Ils disent avoir été agressé et malmené par les algériens au Soudan, ben qu'ils nous montre les preuves, sans qu'ils parlent un instant de ce qu'ils ont fait eux à nos joueurs et supporters leur bassesse est allée jusqu'à ce que leur président Housni Moubarek organise un conseil de ministre sinistre et convoque l'ambassadeur algérien, et de déclarer que l'ambassadeur algérien doit partir de l'Égypte et somme l'ambassadeur égyptien en Algérie de renter Mahzala (c'est une honte) Un proverbe Kabyle qui dit "Ayen Yelan Afouchen Youghal Af tharat" "le tord fait par le loup se retourne sur ou contre la chèvre ou brebis"Je savoure doublement notre victoire et je célèbre leur défaite Franchement c'est une honte, au lieu de demander des excuses et d'essayer de calmer les haines, ils mentent et se perdent dans leurs mensonges...
ils sont tellement politisé la chose que ce match été devenu une qestion de rurvi pour lui ou pour boutef!! Boutef a gagner cette fois...
Twinkle Eyes
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   Ven 20 Nov 2009 - 10:54

Exactement Adlen Boutef aussi prépare son 4ème manda Very Happy mais ce qui se passe en Égypte c'est au delà de l'imaginable...même leurs acteurs de cinéma que je respectais tant se sont enrôlés dans cette haine médiatique contre les algériens et l'Algérie, c'est trop trop bas...mais faut dire aussi que ce n'est pas l'opinion de tout les égyptiens...c'est leur état qui essaye de détourner leur peuple de leurs problèmes...nous aussi on a des problèmes vous allez dire..mais au moins nous on se tait pas lorsqu'on on veut parler ou qu'on essaye de nous faire taire...
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   Mar 11 Mai 2010 - 19:29

Une autre perle de Hakim Lâalem que j'aime bien partager avec vous. que voici:
Hakim Lâalem a écrit:
Une journée pour se frotter le nombril jusqu’au sang. Alors, allons-y, frottons ! En ce 3 mai, j’ai quelques vœux à vous asséner chers lectrices et lecteurs, même si au fond, vous n’avez pas déboursé 10 dinars pour lire le listing des vœux d’une masseuse de bain. Mais bon, je sais que vous ne m’en tiendrez pas rigueur et vous promets sur mon déshonneur que demain, je vous en donnerai pour 20 dinars de lecture ! Donc mes vœux ! D’abord que dans tous les cadastres du pays soient bannies les rues numérotées au 144 et au 144 bis. Ensuite, que Chakib Khelil soit enfin mis au courant des trucs que lui-même concocte. Ensuite, que la baie d’Oran cesse de servir de port de mouillage à des paquebots-hôtel loués à 3 millions d’euros. Ensuite, que Moumène Khalifa ne soit pas jugé dans l’enceinte du théâtre d’Annaba et qu’il n’ait pas pour procureur général un magistrat répondant au doux nom de Lembarek Boumaârafi. Ensuite, que les appariteurs soient plus vigilants lorsqu’ils ont affaire à un moustachu en colère et qui tient un journal à la main. Ensuite, que Belkhadem soit empêché de se recueillir à la mémoire des journalistes assassinés par les tangos. Ensuite, que l’on ne puisse plus lire dans un canard algérien l’interview fleuve de Madani Mezrag qui dissèque la démarche économique du gouvernement et donne son avis sur la gestion des avoirs algériens à l’étranger. Ensuite, qu’il soit mis fin aux discriminations au volant et que les femmes en niqab soient, elles aussi, soumises à l’alcootest et au narcotest. Ensuite, que les moutahadjibate surprises avec leurs mecs dans les sousbois soient verbalisées et que cet argent aille à un fonds de solidarité avec les femmes violentées de Hassi-Messaoud. Ensuite, que Zahia D. vienne me souhaiter bon anniversaire, un jeudi, jour de la semaine où les locaux du journal sont vides. Ensuite, que Faubert arrête de se servir de sa femme pour faire partie de l’équipe nationale. Ensuite, que Chaouchi change en urgence de coiffeur. Ensuite, que Benzema aille moins aux p… et un peu plus aux buts. Ensuite que les pompiers arrêtent de jouer aux pom-pom girls le jour de la finale de la Coupe d’Algérie de foot. Ensuite, que les portraits géants d’Abdekka soient décrochés de nuit par les harraga, et qu’ils servent de voiles pour propulser leurs barques loin de l’île aux dinosaures. Ensuite, et enfin que la communauté des fumeurs de thé prolifère et pullule à l’ombre annoncée du 4e mandat, et qu’elle reste surtout éveillée à ce cauchemar qui continue.
H. L.

Avez-vous les même souhaits Laughing
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   Mar 11 Mai 2010 - 21:38

Je n'azi pas tou compris Lou... héla, je suis loin et ne suit pas tous les détails de l'actualité algérienne.
Mais ca m'a fait bien rire de lire ça:

Citation :
Ensuite, que Zahia D. vienne me souhaiter bon anniversaire, un jeudi,
jour de la semaine où les locaux du journal sont vides. Ensuite, que
Faubert arrête de se servir de sa femme pour faire partie de l’équipe
nationale. Ensuite, que Chaouchi change en urgence de coiffeur.
Ensuite, que Benzema aille moins aux p… et un peu plus aux buts.
Ensuite que les pompiers arrêtent de jouer aux pom-pom girls le jour de
la finale de la Coupe d’Algérie de foot.

Benzema n'ira apparemment pas en coupe du monde, il aura tout le temps et le loisirs de réfléchir à ses conneries.

Les pompiers en pom-pom girls ils apprécieront!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»   

Hakim Laâlam, la voie de la Sagesse: «ça suffit!»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1