L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Le Danemark teste internet pendant les examens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Le Danemark teste internet pendant les examens   Ven 6 Nov 2009 - 18:03

Libération.fr a écrit:

Internet autorisé pendant les Exams!

L’expérience pilote menée au Danemark dans 14 lycées pourrait faire rêver n’importe quel élève français. Depuis la rentrée, ces lycéens, en classe de terminale, peuvent accéder à Internet pendant leurs examens. Pour le gouvernement danois, cette mesure s’inscrit dans la logique de l’évolution de leur système éducatif. Depuis une dizaine d’années déjà, les élèves de ce pays ont troqué le stylo pour la souris et peuvent répondre à certains devoirs directement sur ordinateur.

Pour Sanne Yde Schmidt, qui mène l’opération au sein du lycée Greve situé au sud de Copenhague, il s’agit d’être en phase avec la société d’aujourd’hui : « Si nous voulons être une école moderne et apprendre aux élèves des choses pertinentes pour leur vie, nous avons à leur expliquer comment utiliser Internet » explique-t-elle à la BBC. Même son de cloche pour le ministre de l’Education, Bertel Haarder, qui ajoute, peut-être un peu trop enthousiaste : « Internet est indispensable, y compris lors d’un examen. Je suis sûr que ce n’est qu’une question de quelques années pour que la plupart des pays européens soient sur la même longueur d’onde. »

Si cette mesure réjouit les concernés, elle pose en revanche la question sous-jacente et inévitable de la triche. Bien qu’il leur soit interdit de discuter entre eux, comment éviter que les élèves ne se copient les uns sur les autres ou qu’ils fassent appel à un tiers pour résoudre leurs exercices ? La confiance répond Sanne Yde Schmidt. « La principale précaution, c’est qu’on leur fait confiance. Je pense que le taux de triche est très bas parce que les conséquences d’un tel acte sont très importantes. » Dans le cas où un élève est pris sur le fait, il risque l’exclusion.

Tous les sites sont autorisés, y compris Wikipédia et Facebook, mais les élèves ont l’interdiction de communiquer. S’ils se fendent d’un copier-coller, l’historique de leurs consultations pourrait être comparé à leur devoir. Autrement dit : il ne s’agit que d’une utilisation consultative du contenu sur Internet. De toute façon, la nature des questions a également évolué et mise désormais sur la capacité des élèves à réfléchir et analyser plutôt qu’à régurgiter par cœur des formules ou des dates. En fonction des résultats de cette expérimentation, l’opération pourrait être généralisée à l’ensemble du pays dès 2011.
Benbouzid! Copie chouiya ya bouguelb! Very Happy Et laisse tomber les tabliers!

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-algerie.org
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Ven 6 Nov 2009 - 18:28

Tchiper a écrit:
Libération.fr a écrit:

Internet autorisé pendant les Exams!

L’expérience pilote menée au Danemark dans 14 lycées pourrait faire rêver n’importe quel élève français. Depuis la rentrée, ces lycéens, en classe de terminale, peuvent accéder à Internet pendant leurs examens. Pour le gouvernement danois, cette mesure s’inscrit dans la logique de l’évolution de leur système éducatif. Depuis une dizaine d’années déjà, les élèves de ce pays ont troqué le stylo pour la souris et peuvent répondre à certains devoirs directement sur ordinateur.

Pour Sanne Yde Schmidt, qui mène l’opération au sein du lycée Greve situé au sud de Copenhague, il s’agit d’être en phase avec la société d’aujourd’hui : « Si nous voulons être une école moderne et apprendre aux élèves des choses pertinentes pour leur vie, nous avons à leur expliquer comment utiliser Internet » explique-t-elle à la BBC. Même son de cloche pour le ministre de l’Education, Bertel Haarder, qui ajoute, peut-être un peu trop enthousiaste : « Internet est indispensable, y compris lors d’un examen. Je suis sûr que ce n’est qu’une question de quelques années pour que la plupart des pays européens soient sur la même longueur d’onde. »

Si cette mesure réjouit les concernés, elle pose en revanche la question sous-jacente et inévitable de la triche. Bien qu’il leur soit interdit de discuter entre eux, comment éviter que les élèves ne se copient les uns sur les autres ou qu’ils fassent appel à un tiers pour résoudre leurs exercices ? La confiance répond Sanne Yde Schmidt. « La principale précaution, c’est qu’on leur fait confiance. Je pense que le taux de triche est très bas parce que les conséquences d’un tel acte sont très importantes. » Dans le cas où un élève est pris sur le fait, il risque l’exclusion.

Tous les sites sont autorisés, y compris Wikipédia et Facebook, mais les élèves ont l’interdiction de communiquer. S’ils se fendent d’un copier-coller, l’historique de leurs consultations pourrait être comparé à leur devoir. Autrement dit : il ne s’agit que d’une utilisation consultative du contenu sur Internet. De toute façon, la nature des questions a également évolué et mise désormais sur la capacité des élèves à réfléchir et analyser plutôt qu’à régurgiter par cœur des formules ou des dates. En fonction des résultats de cette expérimentation, l’opération pourrait être généralisée à l’ensemble du pays dès 2011.
Benbouzid! Copie chouiya ya bouguelb! Very Happy Et laisse tomber les tabliers!
je trouve que c'est une tres mauvaise idée
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Ven 6 Nov 2009 - 18:38

Minounette, il ne faut préjuger de rien Very Happy D'ailleurs, c'est plutôt explicite leur démarche non? Very Happy
Citation :
S’ils se fendent d’un copier-coller, l’historique de leurs
consultations pourrait être comparé à leur devoir. Autrement dit : il
ne s’agit que d’une utilisation consultative du contenu sur Internet
.
De toute façon, la nature des questions a également évolué et mise
désormais sur la capacité des élèves à réfléchir et analyser plutôt
qu’à régurgiter par cœur des formules ou des dates.
En fonction des
résultats de cette expérimentation, l’opération pourrait être
généralisée

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
XeO2
Posteur
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Sam 7 Nov 2009 - 9:36

Citation :
Bien qu’il leur soit interdit de discuter entre eux, comment éviter que
les élèves ne se copient les uns sur les autres ou qu’ils fassent appel
à un tiers pour résoudre leurs exercices
Pourquoi vouloir copier sur mes camarades tant que j'ai devant moi Einstein en version machine

Citation :
La confiance répond Sanne Yde Schmidt. « La principale précaution,
c’est qu’on leur fait confiance. Je pense que le taux de triche est
très bas parce que les conséquences d’un tel acte sont très importantes.
Vraiment mais vraiment à tomber de rire

Citation :
S’ils se fendent d’un copier-coller, l’historique de leurs consultations pourrait être comparé à leur devoir.
Très facile de l'effacer, non?

Citation :
il ne s’agit que d’une utilisation consultative du contenu sur Internet.
Je crois que chez nous on n'a pas la même notion pour ce mot

Citation :
de toute façon, la nature des questions a également évolué et mise
qu’à régurgiter par cœur des formules ou des dates
Premièrement, chez nous c'est ceux qui posent les question qui doivent un peut évoluer...
Deuxièmement, d'après ce que je vois, de plus en plus d'élèves Algérien maîtrisent la technique "Copier Modifier Coller"

Citation :
Benbouzid! Copie chouiya ya bouguelb! Et laisse tomber les tabliers!
Personnellement, je trouve que Benbouzid est un gros ?!$:; et en plus comment veut-tu qu'on introduise cette technique chez nous vu l'état catastrophique du net algérien et tout les problemes qu'on rencontre particulièrement ces dernier temps
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Sam 7 Nov 2009 - 12:14

Franchemnt, même si le net est une technologie indispensable aujourd'hui, je ne crois pas que son utilisation pendant les examens soient un signe d'evolution dans la maniere ou cette derniere est mise à disposition.
Quelle interêt à proposer une banque de donnée, qui n'appartiennent pas aux etudiants, et de leur demander une simple synthêse, aprés lecture ?
C'est empêcher la reflexion personnelle, et la capacité d'apprendre et de traduire ses propres idées dans une demarche autodidactique.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Sam 7 Nov 2009 - 18:10

Nanouchka a écrit:
Franchemnt, même si le net est une technologie indispensable aujourd'hui, je ne crois pas que son utilisation pendant les examens soient un signe d'evolution dans la maniere ou cette derniere est mise à disposition.
Quelle interêt à proposer une banque de donnée, qui n'appartiennent pas aux etudiants, et de leur demander une simple synthêse, aprés lecture ?
C'est empêcher la reflexion personnelle, et la capacité d'apprendre et de traduire ses propres idées dans une demarche autodidactique.

Tu sais Nanou quand j'étais à l'université, nous avions certains examens avec "documents autorisés", tu pouvais consulter ce que tu veux comme document, quand on avait les documents autorisés on savait que ce n'était pas des trucs à apprendre par coeur, il fallait se creuser les méninges pour trouver une solution au problème.

Mais j'avoue qu'avec le net c'est différent, non seulement il ya le risque de fraude mais aussi le risque de se dispéreser, en faisant des recherche et ne pas pouvoir gérer crrectement le temps de l'épreuve, rien que pour cela, je trouve que ce n'est pas une bonne idée.
Quelques séances de cours pour surfer et rechercher des infos sur le net seraient largement suffisantes.
S'ils veulent vraiment aller plus loin, ils peuvent faire des cours sur le net avec exercice, possibilité de poser des questions au profs par mail ... mais pendant l'examen je trouve que c'est une perte de temps plus qu'autre chose.
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Jeu 12 Nov 2009 - 17:58

je pense que c'est une bonne initiative
malgré les renseignements fournis par internet
il faut que l'étudiant ait un esprit de selection et de synthèse
et doit faire appel à la réflexionet avoir un lexique assez riche pour reformuler
les données qui lui sont fournies par le net
ce n'est pas un travail facile
et je pense que le correcteur va tenir compte
de tout cela pour evaluer le travail
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Jeu 12 Nov 2009 - 18:51

Sekoura a écrit:
Nanouchka a écrit:

Tu sais Nanou quand j'étais à l'université, nous avions certains examens avec "documents autorisés", tu pouvais consulter ce que tu veux comme document, quand on avait les documents autorisés on savait que ce n'était pas des trucs à apprendre par coeur, il fallait se creuser les méninges pour trouver une solution au problème.

Mais j'avoue qu'avec le net c'est différent, non seulement il ya le risque de fraude mais aussi le risque de se dispéreser, en faisant des recherche et ne pas pouvoir gérer crrectement le temps de l'épreuve, rien que pour cela, je trouve que ce n'est pas une bonne idée.
Quelques séances de cours pour surfer et rechercher des infos sur le net seraient largement suffisantes.
S'ils veulent vraiment aller plus loin, ils peuvent faire des cours sur le net avec exercice, possibilité de poser des questions au profs par mail ... mais pendant l'examen je trouve que c'est une perte de temps plus qu'autre chose.
nous avons aussi eu ce type d'exam, et c'est ce que je détestais le plus, on perd le temps juste en feuilletons le cahier pour ne rien trouver à la fin
et c'est pas la meme chose avec le net, puisque juste pour trouver un bon doc et des références vérifiés ça prend beaucoup de temps!! que ce reste avec le stresse de l'examen!!
Tulipe
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Jeu 12 Nov 2009 - 19:04

moi je trouve que c'est une bonne idée !

ça teste l'esprit de synthèse de l'étudiant; mieux que du copier coller que font nos étudiant ( ils apprenent par cœur son cours et recopie le jours de l'examen ) et ceux là qui auront les meilleurs notes !
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Jeu 12 Nov 2009 - 19:08

Tchiper a écrit:
Minounette, il ne faut préjuger de rien Very Happy D'ailleurs, c'est plutôt explicite leur démarche non? Very Happy
Citation :
S’ils se fendent d’un copier-coller, l’historique de leurs
consultations pourrait être comparé à leur devoir. Autrement dit : il
ne s’agit que d’une utilisation consultative du contenu sur Internet
.
De toute façon, la nature des questions a également évolué et mise
qu’à régurgiter par cœur des formules ou des dates.
En fonction des
résultats de cette expérimentation, l’opération pourrait être
généralisée
si par exemple on donne une question à cet étudiant, il nous répond "attends je vais consulter le net et je te répons", c'est ça le but?
et pour la triche, soyons logique, c'est tres facile d'envoyer un mp!!
nous aussi on a fait des tests (des QCM) dans notre centre de télé-enseignement avec un accès à l'internet, mais personne n'a utilisé google à mon avis, puisque c'était juste facultatif et la note n'est pas compté!!

je ne suis pas contre l'initiation des étudiants aux bons usages de l'internet, mais pas pour un exam, il y a par exemple des tp, ou des travaux de recherches!!

imagine un exam d'histoire avec l'internet
il n y a pas mieux que la simplicité, c à d, réflichir avec un papier et un stylo

je trouve que les projets des universités algériennes sont bien
meilleurs (je parle de l'université abou bakr belkaid en particulier),
je connais juste quelques uns, par exemple, des cours donnés en vidéo
conférence avec un prof américain, on peut lui poser des questions et
tt et à la fin il fera un test, il y a aussi un autre projet qui consiste à faire collaborer les étudiants algériens et américains avec la web cam (genre, il y aura des binomes 1 algérien et l'autre américain) dans le but d'améliorer le niveau, et surtt pour les étudiants des langues,
ils ont aussi remarquer que les étudiants littéraires sont plus sociables et moins timides que ceux de la science technique, donc on a réuni les deux pour pouvoir avancer, c à d, l'un apprend de l'autre
le seul problème dans ces projets, ces que c'est en anglais, il faut maitriser cette langue international , ce qui n'est pas mon cas sinon j'aurais participer à la vidéo conférence!!
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Jeu 12 Nov 2009 - 19:18

materyouchka a écrit:

ça teste l'esprit de synthèse de l'étudiant; mieux que du copier coller que font nos étudiant ( ils apprenent par cœur son cours et recopie le jours de l'examen ) et ceux là qui auront les meilleurs notes !
il faut faire un compromis entre un sous apprentissage et un sur apprentissage (c'est valable dans tt les cas),
par exemple, si tu as une (ou quelques) idée en tete, tu peux te casser la tete pour la développer et mieux réfléchir pour l'argumenter, mais si tu cherche dans le net, tu trouvera des milliers d'idées, ça ne te donne meme pas l'occasion de travailler tes neurones, tu aura juste à trouver l'idée la plus logique!!
Tulipe
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Jeu 12 Nov 2009 - 19:33

Mina a écrit:
materyouchka a écrit:

il faut faire un compromis entre un sous apprentissage et un sur apprentissage (c'est valable dans tt les cas),
par exemple, si tu as une (ou quelques) idée en tete, tu peux te casser la tete pour la développer et mieux réfléchir pour l'argumenter, mais si tu cherche dans le net, tu trouvera des milliers d'idées, ça ne te donne meme pas l'occasion de travailler tes neurones, tu aura juste à trouver l'idée la plus logique!!

ah que si ma chérie ;
le net est un moyen et non pas une solution !
ça te permet de élargir et de fixer tes idées
on a pas tous la même façon de l'utiliser

même une recherche sur google , nécessite de l'intelligence et de la précision en utilisant les bons mots clé ...

du copier coller que ça soit à partir du net ou de tes cours déjà copier coller par un prof
c 'est la même chose !
karim16
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Jeu 12 Nov 2009 - 21:44

Eux ils pensent à autoriser le net pendant les exam et nous on arrive meme pas à avoir une bonne connexion
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Jeu 12 Nov 2009 - 21:53

karim16 a écrit:
Eux ils pensent à autoriser le net pendant les exam et nous on arrive meme pas à avoir une bonne connexion

Il y a un grand décalage!
karim16
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Jeu 12 Nov 2009 - 21:58

Anaïs a écrit:
karim16 a écrit:

Il y a un grand décalage!

Il y a un gouffre entre nous
Tulipe
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Jeu 12 Nov 2009 - 22:21

oui ; le malheur qu'on pourra jamais rattraper ce retard !
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Jeu 12 Nov 2009 - 22:30

materyouchka a écrit:

Il ne faut pas désepérer, mais ce n'est pas pour l'instant, dommage!
Tulipe
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Jeu 12 Nov 2009 - 23:20

ni à long cours

Dernière édition par materyouchka le Ven 13 Nov 2009 - 19:48, édité 1 fois
XeO2
Posteur
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Ven 13 Nov 2009 - 10:05

Sekoura a écrit:

Tu sais Nanou quand j'étais à l'université, nous avions certains examens avec "documents autorisés",

Je te rassure ça existe toujours
XeO2
Posteur
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Ven 13 Nov 2009 - 10:08

materyouchka a écrit:

C'est totalement faux, ton raisonnement marche peut être dans le cas des étudiant littéraire mais pour les filières scientifique apprendre les cours ne sert a rien ....
XeO2
Posteur
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Ven 13 Nov 2009 - 10:13

Mina a écrit:

meilleurs (je parle de l'université abou bakr belkaid en particulier),
Tu pourrais me dire ou elle se trouve cette univ peut-être que je vais m'inscrire chez vous

Citation :
....ils ont aussi remarquer que les étudiants littéraires sont plus sociables et moins timides que ceux de la science technique
Heureusement que tu a rajouter ce mot sinon je me serais sentie visé
XeO2
Posteur
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Ven 13 Nov 2009 - 10:21

materyouchka a écrit:
Mina a écrit:
materyouchka a écrit:

ah que si ma chérie ;
le net est un moyen et non pas une solution !
ça te permet de élargir et de fixer tes idées
on a pas tous la même façon de l'utiliser

Pour les exam ca devien a 100% un moyen de triche

Citation :
même une recherche sur google , nécessite de l'intelligence et de la précision en utilisant les bons mots clé ...
ah ok, alors si j'utilise mon intelligence pour tricher c'est pas grave

Citation :
du copier coller que ça soit à partir du net ou de tes cours déjà copier coller par un prof
c 'est la même chose !
Ne généralise pas, peut être que les prof que t'a ou que tu connais font ça,et je ne diarais pas qu'on n'a pas ce genre de prof dans notre faq mais pour ma part la plupart des prof que j'ai eu venaient sans aucune préparation ou juste des notes et développaient leurs cours a fur et a mesure avec nous ...
XeO2
Posteur
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Ven 13 Nov 2009 - 10:23

karim16 a écrit:

XeO2
Posteur
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Ven 13 Nov 2009 - 10:26

materyouchka a écrit:
On pourras le rattraper si on y travail et si les FAI ne cherchent pas qu'a se remplir les poches sans garantir une bonne qualité de leurs prestations
Tulipe
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   Ven 13 Nov 2009 - 19:50

XeO2 a écrit:
Sekoura a écrit:

Tu sais Nanou quand j'étais à l'université, nous avions certains examens avec "documents autorisés",

Je te rassure ça existe toujours

oui je vois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Danemark teste internet pendant les examens   

Le Danemark teste internet pendant les examens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant