|
|
| Auteur | Message |
|---|
Anaïs Modérateur

Nombre de messages: 48359 Age: 94 Localisation: France Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Gâteau aux noix Dim 4 Oct - 20:35 | |
| 300 g de noix concassées 300 g de farine 300 g de sucre 2 oeufs Crême fraîche 2 Cà S Sel : 1 pincée Dans un grand saladier, bien mélanger, les noix, la faine et le sucre. Creuser un puits et y mettre : Oeufs + crême + sel .... Bien mélanger à la spatule en bois pour obtenir une pâte bien homogène. Beurrer et fariner un moule (sauf si vous en avez en tefal ou téflon). Mettre la préparation à TH 5 = 180° Laisser cuire 30 mn, environ. Déguster, une fois froid!  |
|
 | |
orangina Maître-Posteur

Nombre de messages: 6734 Age: 29 Localisation: Alger Date d'inscription: 29/08/2009
 | Sujet: Re: Gâteau aux noix Dim 4 Oct - 21:39 | |
| Miam miam tatie, ça doit être bon, facile à faire. peut-on remplacer la crème fraiche par autre chose. Merci pour la recette, les noix sont de ton beau jardin surement. |
|
 | |
Anaïs Modérateur

Nombre de messages: 48359 Age: 94 Localisation: France Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Gâteau aux noix Dim 4 Oct - 21:48 | |
| | orangina a écrit: | Miam miam tatie, ça doit être bon, facile à faire. peut-on remplacer la crème fraiche par autre chose. Merci pour la recette, les noix sont de ton beau jardin surement. |
Tu peux mettre de la crème épaisse en pot que tu achètes, sinon, je ne vois pas par quoi, tu pourrais la remplacer.
Il n'y en a pas chez vous?
Oui, ce sot des noix de mon terrain!  |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

Nombre de messages: 8445 Localisation: -- Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Gâteau aux noix Ven 9 Oct - 20:40 | |
| Miam! il a l'air bon ton gâteau Tatie! Mais tout le monde n'a pas la chance de ramasser des noix de son jardin (veinarde!)  Je la garde sous le coude, à tester donc! Merci Tatie pour la recette  |
|
 | |
Anaïs Modérateur

| |
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| |
 | |
Anaïs Modérateur

| Sujet: Re: Gâteau aux noix Ven 9 Oct - 21:04 | |
| Tu peux le manger avec de la crème anglaise à la vanille une compote de pomme aussi ou de la glace à la vanille! Confiture, non, ça masquerait le goût des noix Chocolat, je ne sais pas, je n'aime pas le chocolat comme ça sur les gâteaux ou en crème! mais je pense que cela peut être bon, même très bon! Je pense aux chocolats aux noix : c'est très bon!  |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| Sujet: Re: Gâteau aux noix Sam 10 Oct - 15:47 | |
| Ce que j'utilise en général c'est de la gelée de groseille ou marmelade d'orange pour badigeonner le gâteau encore chaud, c'est ça que je voulais dire par "confiture" je n'ai pas l'habitude d'en manger avec une cuillère Je ne suis pas du tout crème anglaise, mais une glace au chocolat noir me tenterai bien en plus j'en ai au congélo, même si je l'ai bien cachée Il n'y a plus qu'à acheter les noix, je testerai dès que je peux  Merci!  |
|
 | |
Nanou Posteur Suprême

Nombre de messages: 11322 Age: 40 Localisation: ici Date d'inscription: 18/05/2009
 | Sujet: Re: Gâteau aux noix Sam 10 Oct - 21:18 | |
| |
|
 | |
Nanou Posteur Suprême

Nombre de messages: 11322 Age: 40 Localisation: ici Date d'inscription: 18/05/2009
 | Sujet: Re: Gâteau aux noix Sam 10 Oct - 21:21 | |
| |
|
 | |
Nanou Posteur Suprême

| Sujet: Re: Gâteau aux noix Dim 11 Oct - 15:50 | |
| | Anaïs a écrit: | 300 g de noix concassées 300 g de farine 300 g de sucre 2 oeufs Crême fraîche 2 Cà S Sel : 1 pincée
Dans un grand saladier, bien mélanger, les noix, la faine et le sucre. Creuser un puits et y mettre : Oeufs + crême + sel .... Bien mélanger à la spatule en bois pour obtenir une pâte bien homogène.
Beurrer et fariner un moule (sauf si vous en avez en tefal ou téflon).
Mettre la préparation à TH 5 = 180°
Laisser cuire 30 mn, environ.
Déguster, une fois froid!  |
@ Anais, je suis en train de realiser ton gâteau, avec quelques modifications , (j'ai utilisé des pralines, que j'ai broyées, puis mixées), et la pâte est une mixture trés seche... ?! N'y aurait-il pas un ingredient que tu aurais oublié ?  |
|
 | |
Anaïs Modérateur

| Sujet: Re: Gâteau aux noix Dim 11 Oct - 17:07 | |
| | Nanouchka a écrit: | | Anaïs a écrit: | 300 g de noix concassées 300 g de farine 300 g de sucre 2 oeufs Crême fraîche 2 Cà S Sel : 1 pincée
Dans un grand saladier, bien mélanger, les noix, la faine et le sucre. Creuser un puits et y mettre : Oeufs + crême + sel .... Bien mélanger à la spatule en bois pour obtenir une pâte bien homogène.
Beurrer et fariner un moule (sauf si vous en avez en tefal ou téflon).
Mettre la préparation à TH 5 = 180°
Laisser cuire 30 mn, environ.
Déguster, une fois froid!  |
@ Anais, je suis en train de realiser ton gâteau, avec quelques modifications , (j'ai utilisé des pralines, que j'ai broyées, puis mixées), et la pâte est une mixture trés seche... ?! N'y aurait-il pas un ingredient que tu aurais oublié ?  |
Rajoutes du lait si c'est trop sec, car les noix donnent un peu de l'huile enfin les miennes!
Les pralines doivent êtres plus sèches surtout mixées!
J'ai décortiqué les noix et les ai mises dans un sac congélation et passé le rouleau à pâtisserie dessus, donc texture différente, suivent l'ingrédient que tu y mets! |
|
 | |
Nanou Posteur Suprême

| Sujet: Re: Gâteau aux noix Dim 11 Oct - 17:31 | |
| J'aime bien les proportions simples de ta recette, que je testerai trés vite. C'est testé, voir "bouchées au pralines" 
Dernière édition par Nanouchka le Dim 11 Oct - 21:42, édité 1 fois |
|
 | |
Anaïs Modérateur

| Sujet: Re: Gâteau aux noix Dim 11 Oct - 17:55 | |
| Oui, ce n'est plus le gâteau aux noix, mais ça à l'air très bon! Tu me diras quand tu auras goûté!  |
|
 | |
Nanou Posteur Suprême

| Sujet: Re: Gâteau aux noix Dim 11 Oct - 18:07 | |
| Bah, j'ai gouté le gateau encore chaud, comme toute bonne cuisinére qui se respecte...  et, les petits fours sont trés bon. Le tout, est de ne pas trop les cuire, et ils restent moelleux. On sent bien le goût des pralines, et ce n'est pas trop sucré. Finalement, ton gâteau aux noix, a été l'inspiration de cette variante.  |
|
 | |
|