| | Gestes de premiers secours | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Sekoura Maître-Posteur

Nombre de messages: 8445 Localisation: -- Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Gestes de premiers secours Ven 25 Sep - 21:24 | |
| Voici quelques vidéo qui vous expliquent la marche à suivre, si jamais vous vous retrouviez face à un accident, une personne inconsciente, en arrêt cardiaque etc... Une sorte de petite formation aux premiers secours, c'est toujours bon à savoir, on ne sait jamais... ces gestes relativement simples peuvent sauver des vies.
- Secours face à une personne inconsciente
http://www.omegatv.tv/video/18925844001/viepratique/lesgestesduquotidien/gestes-qui-sauvent--la-personne-inconscientehttp://www.omegatv.tv/video/18922038001/viepratique/lesgestesduquotidien/gestes-qui-sauvent--la-personne-ne-respire-plus http://www.ylea.eu/defibrillateur-gestes-premiers-secours-video-e19.html
Dernière édition par Sekoura le Ven 25 Sep - 22:15, édité 5 fois |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| Sujet: Re: Gestes de premiers secours Ven 25 Sep - 21:40 | |
|
- Cas d'accidents domestiques ou accidents de la route
http://www.omegatv.tv/video/18925874001/viepratique/lesgestesduquotidien/gestes-qui-sauvent--les-premiers-secours
Dernière édition par Sekoura le Ven 25 Sep - 21:53, édité 1 fois |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| Sujet: Re: Gestes de premiers secours Ven 25 Sep - 21:44 | |
|
- Gestes à faire en cas de brulure
http://www.omegatv.tv/video/19035542001/viepratique/lesgestesduquotidien/gestes-qui-sauvent--face-aux-br%C3%BBlures
Dernière édition par Sekoura le Ven 25 Sep - 21:54, édité 1 fois |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| Sujet: Re: Gestes de premiers secours Ven 25 Sep - 21:45 | |
|
- Gestes à faire en cas de plaies
http://www.omegatv.tv/video/18925862001/viepratique/lesgestesduquotidien/gestes-qui-sauvent--face-aux-plaies |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| Sujet: Re: Gestes de premiers secours Ven 25 Sep - 21:57 | |
|
- Gestes à faire face à une personne qui s'étouffe
http://www.omegatv.tv/video/18592801001/viepratique/lesgestesduquotidien/gestes-qui-sauvent--une-personne-etouffe
Dernière édition par Sekoura le Ven 25 Sep - 22:31, édité 1 fois |
|
 | |
Nanou Posteur Suprême

Nombre de messages: 11322 Age: 40 Localisation: ici Date d'inscription: 18/05/2009
 | Sujet: Re: Gestes de premiers secours Ven 25 Sep - 22:02 | |
| Merci infiniment Sekoura Je me demande si ces gestes appris servent réellement en cas de danger ?! Il y a 2 jours, mon petit garçon de 2 ans, a failli s'etouffer, avec une tartine de pain beurré! Comme il est parfois glouton, je ne l'ai pas vu enfourner une bonne partie de sa tartine, et elle s'est transformé en boule gluante, qui lui a bouché le fond de la gorge!! Je me suis precipitée, et l'ait tapé fort entre les omoplates, completement paniquée, et il ne faisait que cracher des petits bouts Il continuait à s'etouffait devant mes yeux affolés, et je l'ai retourné sur mes genoux, et j'ai recommencé le geste. Bon, il a fini par tout recraché, mais quelle frayeur!! Conclusion : quand l'accident touche un proche, le cerveau a du mal à reflechir, et agir dans l'urgence, avec efficacité. Mais quand il s'agit d'un adulte, je suis plus calme, et j'arrive à trouver une solution, en etant rassurante.  |
|
 | |
Anaïs Modérateur

Nombre de messages: 48359 Age: 94 Localisation: France Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Gestes de premiers secours Ven 25 Sep - 22:04 | |
| Merci Sékoura pour ces rappels, très utiles dans la vie courante! Oui, tout ça j'ai appris, et des tas d'autres obligatoires, pour le lieu bien spécial où je travaillais! J'ai même du aller faire une formation spéciale au SAMU de Paris, pendant une semaine!  |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| Sujet: Re: Gestes de premiers secours Ven 25 Sep - 22:06 | |
| De rien Nanou Il faut surtout dire merci à Sophia Foughali pour ces vidéo. Sofia Foughali, monitrice des premiers secours à la Croix-Rouge. Sujet réalisé par Jean-Marie Frécon.Merci Sophia et Jean-Marie 
Dernière édition par Sekoura le Ven 25 Sep - 22:17, édité 1 fois |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| Sujet: Re: Gestes de premiers secours Ven 25 Sep - 22:08 | |
| | Nanouchka a écrit: | Merci infiniment Sekoura Je me demande si ces gestes appris servent réellement en cas de danger ?! Il y a 2 jours, mon petit garçon de 2 ans, a failli s'etouffer, avec une tartine de pain beurré! Comme il est parfois glouton, je ne l'ai pas vu enfourner une bonne partie de sa tartine, et elle s'est transformé en boule gluante, qui lui a bouché le fond de la gorge!! Je me suis precipitée, et l'ait tapé fort entre les omoplates, completement paniquée, et il ne faisait que cracher des petits bouts Il continuait à s'etouffait devant mes yeux affolés, et je l'ai retourné sur mes genoux, et j'ai recommencé le geste. Bon, il a fini par tout recraché, mais quelle frayeur!! Conclusion : quand l'accident touche un proche, le cerveau a du mal à reflechir, et agir dans l'urgence, avec efficacité. Mais quand il s'agit d'un adulte, je suis plus calme, et j'arrive à trouver une solution, en etant rassurante.  |
ben si ca a servi puisque tu savais exactement ce qu'il fallait faire! 
Cela m'est arrivé avec ma fille bébé et une fois avec ma soeur (adulte donc) qui avait failli y passer . Une fois que tu as appris les technique, ton cerveau déclenchera automatiquement la procédure à suivre, enfin je le pense, pour moi ca a bien servi  |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| Sujet: Re: Gestes de premiers secours Ven 25 Sep - 22:10 | |
| | Anaïs a écrit: | Merci Sékoura pour ces rappels, très utiles dans la vie courante!
Oui, tout ça j'ai appris, et des tas d'autres obligatoires, pour le lieu bien spécial où je travaillais!
J'ai même du aller faire une formation spéciale au SAMU de Paris, pendant une semaine!  |
De rien Tatie, je pense qu'il est important de diffuser au maximum ce genre de messages quand on sait que quelques fois certains gestes simples peuvent sauver des vies, on se dit que tout le monde devrait les connaitre par coeur.
Moi aussi j'ai fais une formation de secourisme avec la protection civile, mais il vaut mieux rafraichir souvent ses connaissances, pour être au courant des dernières recommandations, il ya des choses qui changent avec les années. |
|
 | |
Anaïs Modérateur

Nombre de messages: 48359 Age: 94 Localisation: France Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Gestes de premiers secours Ven 25 Sep - 22:27 | |
| Sékoura, pour la dernière, le lien n'est pas complet!  |
|
 | |
Nanou Posteur Suprême

Nombre de messages: 11322 Age: 40 Localisation: ici Date d'inscription: 18/05/2009
 | Sujet: Re: Gestes de premiers secours Ven 25 Sep - 22:27 | |
| |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| |
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| Sujet: Re: Gestes de premiers secours Ven 25 Sep - 22:33 | |
| |