| | On ne guérit jamais de son enfance... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sekoura Maître-Posteur

Nombre de messages: 8445 Localisation: -- Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: On ne guérit jamais de son enfance... Ven 18 Sep - 20:30 | |
| Bonsoir! saha f'tourkoum! Maintenant que vous avez bien mangé, je vous propose un de mes sujets existentiels On dit souvent: On ne guérit jamais de son enfance, mais qu'en est-il de l'adolescence? Comment avez vu vécu la votre: -Un long fleuve tranquile, prolongement de l'enfance -Perturbée, vous étiez un ado difficile vos parents en ont vu de toutes les couleurs -Incompris mal aimé et solitaire, vous viviez dans votre monde -rien de tout ça, expliquez... Quels souvenirs en gardez vous? Avez vous vraiment grandi? à vos claviers!  |
|
 | |
karim16 Maître-Posteur

Nombre de messages: 6248 Age: 44 Localisation: devinez Date d'inscription: 24/07/2009
 | |
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| |
 | |
karim16 Maître-Posteur

Nombre de messages: 6248 Age: 44 Localisation: devinez Date d'inscription: 24/07/2009
 | Sujet: Re: On ne guérit jamais de son enfance... Ven 18 Sep - 20:50 | |
| |
|
 | |
fido Posteur Suprême

| Sujet: Re: On ne guérit jamais de son enfance... Ven 18 Sep - 20:52 | |
| mon adolescence a été un long fleuve tranquille, pas de bagarres, pas de problèmes a l'école, pas de filles ( j'ai regretté  )..j'etais comme karim, très timide ...il y avait que le sport qui m'interressait..  |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| Sujet: Re: On ne guérit jamais de son enfance... Ven 18 Sep - 20:55 | |
| | karim16 a écrit: | | Sekoura a écrit: | | karim16 a écrit: | | Sekoura a écrit: | Bonsoir! saha f'tourkoum!
Maintenant que vous avez bien mangé, je vous propose un de mes sujets existentiels
On dit souvent: On ne guérit jamais de son enfance, mais qu'en est-il de l'adolescence?
Comment avez vu vécu la votre:
-Un long fleuve tranquile, prolongement de l'enfance
-Perturbée, vous étiez un ado difficile vos parents en ont vu de toutes les couleurs
-Incompris mal aimé et solitaire, vous viviez dans votre monde
-rien de tout ça, expliquez...
Quels souvenirs en gardez vous?
Avez vous vraiment grandi?
à vos claviers!  |
Pour ma part
J'étais trés timide lors de mon adolescence,surtout avec les filles,dés qu'une d'elles essayait de me parler je devenais rouge comme une pivoine j'aimais rester seul dans mon coin comme un solitaire à regarder les autres jouer,discuter et rire en me disant qu'il m'était impossible d'aller les rejoindre à cause de ma timidité. C'est pour ça que je me suis retourné vers le virtuel(internet)et la je je me sentais plus timide. |
Tu étais timide juste avec les filles ou avec tout le monde. A la limite avec les filles je crois que c'est normal (si tu as grandit en Algérie) je pense que c'est le cas de la grande majorité des filles et des garçons de notre génération. |
Timide avec tout le monde  |
Visiblement ca n'a pas été un grand frein dans ta vie et tant mieux.
Notre éducation encourage la timidité, à petite dose on peut dire que c'est une qualité, mais quand cela devient excessif, ca peut devenir un véritable obstacle devant la réussite et la vie sociale. |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| Sujet: Re: On ne guérit jamais de son enfance... Ven 18 Sep - 20:58 | |
| | fido a écrit: | mon adolescence a été un long fleuve tranquille, pas de bagarres, pas de problèmes a l'école, pas de filles ( j'ai regretté )..j'etais comme karim, très timide ...il y avait que le sport qui m'interressait..  |
C'est génial toi au moins tu ne redouteras pas l'adolescence de tes enfants quand tu en auras inchallah, tu semble en avoir gardé un bon souvenir.
Quand aux filles, bah... tu as toute la vie, d'une part notre culture ne s'y prête pas, d'autre part, d'autre part, mieux vaut prendre son temps avant de mettre les pieds dans les griffes de l'amour, adolescent on est encore jeune pour gérer certaines choses et parfois ca se passe mal, donc tu n'a rien raté  |
|
 | |
Anaïs Modérateur

Nombre de messages: 48359 Age: 94 Localisation: France Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: On ne guérit jamais de son enfance... Ven 18 Sep - 21:09 | |
| Pensionnaire dès l'entrée au Lycée (à 11ans)et ce jusqu'à la fin de mes études!
Pas de soucis avec les surveillantes dans les dortoirs ni au moment de l'étude chaque soir, ni en classe!
Très solitaire à la maison, mais pas pendant la semaine (beaucoup de copines), mais prisonnière des murs de la pension dans une grande ville!
Pas de sorties, ni promenade même accompagnée par des surveillantes . Juste les murs nus de l'enceinte du pensionnat à regarder pour passer le temps le mercredi!
Hyper timide sortie de mon cocon du pensionnat! |
|
 | |
Fellalbv Posteur Suprême

Nombre de messages: 11530 Age: 41 Localisation: ALGER Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: On ne guérit jamais de son enfance... Ven 18 Sep - 21:20 | |
| Moi j'étais très très calme ,discrète et timide aussi . |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| Sujet: Re: On ne guérit jamais de son enfance... Ven 18 Sep - 21:22 | |
| | Anaïs a écrit: | Pensionnaire dès l'entrée au Lycée (à 11ans)et ce jusqu'à la fin de mes études!
Pas de soucis avec les surveillantes dans les dortoirs ni au moment de l'étude chaque soir, ni en classe!
Très solitaire à la maison, mais pas pendant la semaine (beaucoup de copines), mais prisonnière des murs de la pension dans une grande ville!
Pas de sorties, ni promenade même accompagnée par des surveillantes . Juste les murs nus de l'enceinte du pensionnat à regarder pour passer le temps le mercredi!
Oh la là Tatie, comme ça devait être dur.
Cela me fait penser aux histoires que je lisais dans les livres quand j'étais petite.
Pourquoi étais tu allé en pensionnat? C'était la norme à l'époque ou bien le collège était-il trop loin de chez toi? |
|
 | |
Epicure Super Posteur

Nombre de messages: 1546 Age: 32 Localisation: Alger Date d'inscription: 12/12/2008
| de ma part mon adolescence était tellement discrète que je ne m'en souviens de rien, j'étais l'enfant discret qui ne parle beaucoup, a l'école j'étais l'écolier très sérieux avec le tablier boutonné, j'assoyais a la première table, bref enfant sans problème.. je vous raconte une anecdote, j'étais le plus mauvais élève dans la matière dessin parce que je ne savais dessiner que les avions et les pistes d'atterrissage  .. |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| | Fellalbv a écrit: | | Moi j'étais très très calme ,discrète et timide aussi . |
Je ne t'imagine que comme ça  |
|
 | |
Anaïs Modérateur

Nombre de messages: 48359 Age: 94 Localisation: France Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: On ne guérit jamais de son enfance... Ven 18 Sep - 21:24 | |
| | Sekoura a écrit: | | Anaïs a écrit: | Pensionnaire dès l'entrée au Lycée (à 11ans)et ce jusqu'à la fin de mes études!
Oh la là Tatie, comme ça devait être dur.
Cela me fait penser aux histoires que je lisais dans les livres quand j'étais petite.
Pourquoi étais tu allé en pensionnat? C'était la norme à l'époque ou bien le collège était-il trop loin de chez toi? |
Trop loin de chez moi.  |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| |
 | |
Epicure Super Posteur

Nombre de messages: 1546 Age: 32 Localisation: Alger Date d'inscription: 12/12/2008
 | |
 | |
| | On ne guérit jamais de son enfance... | |
|