L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

"Une chorba pour tous" un exemple à suivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: "Une chorba pour tous" un exemple à suivre   Lun 7 Sep 2009 - 21:09

Bonsoir!

Je ne sais pas si vous connaissez "Une chorba pour tous", c'est une association basée à Paris, qui sert un repas (une chorba) gratuit durant le mois de ramadan à tous ceux qui frappent à leur porte, quelque soit sa nationnalité, sa couleur ou sa religion.
Ce sont beaucoup de bénévoles qui se mobilisent durant tout le mois de ramadan pour offrir un repas chaud à tous ceux qui pour diverses raisons ne peuvent pas se l'offrir, dans la bonne humeur et la fraternité.

Bravo à toutes ces femmes et ces hommes qui donnent de leur temps, leur énergie et leur savoir faire pour les autres! I love you

J'espère que cette initiative sera un début pour une chaine de solidarité sur toute la France mais aussi en Algérie.

Un dernier mot, pour les personnes qui lisent ce message et qui résident en France, si vous ne pouvez pas aider par votre présence, pensez aussi aux dons (en ce mois sacré), peu importe la somme, même petite cela reste une contribution.

C'est une association sérieuse qui vous enverra votre reçu pour la déduction d'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: "Une chorba pour tous" un exemple à suivre   Lun 7 Sep 2009 - 21:48

ça existe en Algérie sekoura . Very Happy
c'est une bonne chose de donner un peu de son temps pour faire plaisir et tendre la main aux personnes démunis ,sans foyer .......
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: "Une chorba pour tous" un exemple à suivre   Lun 7 Sep 2009 - 21:58

Fellalbv a écrit:
ça existe en Algérie sekoura . Very Happy
c'est une bonne chose de donner un peu de son temps pour faire plaisir et tendre la main aux personnes démunis ,sans foyer .......

Je ne connais pas le nom de l'association qui existe en Algérie, pourrais-tu le donner s'il te plait, je pense qu'il est important de faire connaitre ce genre d'initiatives et de les encourager.

Pour Une chorba pour tous, ils offrent un repas au mois de ramadan, pas uniquement aux plus démunis, mais aussi aux gens qui n'ont pas où manger: les étudiants, les personnes qui sont de passage, les personnes rencontrant des difficultés financières etc...
C'est un repas de ftour, mais ouvert à tous, musulman ou non musulmans.

Il y a également les restos du coeur qui offrent des repas chauds toute l'année (et des aides alimentaires aux plus démunis).
Mais l'association Une chorba pour tous a comme particularité d'être une association fondée par des maghrébins dans l'esprit de la solidarité du ramadan.

Je ne sais pas s'il existe des associations sérieuses, à Alger qui offrent pas exemple des paniers aux familles en difficulté pendant le mois de ramadan?

Ou des habits et des cadeaux pour les enfants pour l'Aid?

Sans aucune arrière pensée politique ou idéologique.
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: "Une chorba pour tous" un exemple à suivre   Lun 7 Sep 2009 - 22:08

Sekoura a écrit:

Je ne connais pas le nom de l'association qui existe en Algérie, pourrai-tu le donner s'il te plait, ca sert de faire connaitre ce genre d'initiatives.

Pour chorba pour tous, ils offrent un repas au mois de ramadan, pas uniquement aux plus démunis, mais aussi aux gens qui n'ont pas où manger: les étudiants, les personnes qui sont de passage, les personnes rencontrant des difficultés financières etc...

Il y a également les restos du coeur qui offrent des repas chauds toute l'année (et des aides alimentaires aux plus démunis).
Mais l'association chorba pour tous a comme particularité d'être une association fondée par des maghrébins dans l'esprit de la solidarité du ramadan.

je ne sais pas s'il existe des associations sérieuses, à Alger qui offrent pas exemple des paniers aux familles en difficulté pendant le mois de ramadan?

Sincèrement j n'arrive pas à me rappeler pas du nom de l'association ,j'ai un blanc mais dés que ça me reviens je te le dis.
Pour ce qui est des habits, des paniers,.......; vraiment aucune idée.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: "Une chorba pour tous" un exemple à suivre   Lun 7 Sep 2009 - 22:20

Fellalbv a écrit:
Sekoura a écrit:

Je ne connais pas le nom de l'association qui existe en Algérie, pourrai-tu le donner s'il te plait, ca sert de faire connaitre ce genre d'initiatives.

Pour chorba pour tous, ils offrent un repas au mois de ramadan, pas uniquement aux plus démunis, mais aussi aux gens qui n'ont pas où manger: les étudiants, les personnes qui sont de passage, les personnes rencontrant des difficultés financières etc...

Mais l'association chorba pour tous a comme particularité d'être une association fondée par des maghrébins dans l'esprit de la solidarité du ramadan.

je ne sais pas s'il existe des associations sérieuses, à Alger qui offrent pas exemple des paniers aux familles en difficulté pendant le mois de ramadan?

Sincèrement j n'arrive pas à me rappeler pas du nom de l'association ,j'ai un blanc mais dés que ça me reviens je te le dis.
Pour ce qui est des habits, des paniers,.......; vraiment aucune idée.

Ce n'est pas grave Fella, j'ai juste penser que de mettre les noms des associations sérieuses ( par exemple une chorba pour tous je connais cette associations depuis une dizaine d'années à peu près et je sais qu'ils sont sérieux ) permettrait de les encourager et de les faire connaitre.
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Masculin

MessageSujet: Re: "Une chorba pour tous" un exemple à suivre   Mar 8 Sep 2009 - 0:17

Sekoura a écrit:

Je ne sais pas s'il existe des associations sérieuses, à Alger qui offrent pas exemple des paniers aux familles en difficulté pendant le mois de ramadan?

il ya en algerie des resto de la rahma qui offrent des repas aux démunis, sont implantés dans beaucoup de villes ...sont tenu par les bénévoles du croissant rouge...
pour les couffins ( aide alimentaire ) ça existe dans toutes les communes, la distribution est assurée par les services sociaux des municipalités où par le croissant rouge algérien ...
adlen
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: "Une chorba pour tous" un exemple à suivre   Mar 8 Sep 2009 - 6:39

fido a écrit:
Sekoura a écrit:

il ya en algerie des resto de la rahma qui offrent des repas aux démunis, sont implantés dans beaucoup de villes ...sont tenu par les bénévoles du croissant rouge...
pour les couffins ( aide alimentaire ) ça existe dans toutes les communes, la distribution est assurée par les services sociaux des municipalités où par le croissant rouge algérien ...
mis apart le croissant rouge aussi plein plein de resto et de fastfood partout partout ce convertisse en "mat3am 3abir el sabil" (restau du passager) et qui offre le repas de ramdan au passager et au démunis qui n'on pas ou allez Very Happy
ca reste des iniciatives personnel et non encadrer (je pense que c mieu comme sa)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Une chorba pour tous" un exemple à suivre   

"Une chorba pour tous" un exemple à suivre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1