| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû - 21:50 |
| Statistiques | Nous avons 624 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est lamine
Nos membres ont posté un total de 177552 messages dans 3828 sujets
|
| Facebook | |
My Great Web page
|
| | | La Chambre de la vierge impure | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Epicure Super Posteur

Nombre de messages: 1546 Age: 32 Localisation: Alger Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: La Chambre de la vierge impure Jeu 13 Aoû - 12:28 | |
| Je vous conseille vivement de vous procurer ce dernier ouvrage : ( La Chambre de la vierge impure) du romancier AMIN ZAOUI. Ce roman soulève diverses questions: celle de la religion et des diverses façons de la pratiquer, celle de la violence, celle des femmes, celle de l'Algérie. Amin Zaoui y mêle amour des femmes, amour des textes (et de Shakespeare en particulier) et amour de la langue avec un bonheur particulièrement frappant. Un très beau roman pour cette rentrée littéraire…
Information :
Auteur : Amin Zaoui Editeur Editions Fayard Date de parution : août 2009 Collection: Littérature Française ISBN : 2213637768 Illustration : Pas d'illustrations |
|  | | Nanou Posteur Suprême

Nombre de messages: 11322 Age: 40 Localisation: ici Date d'inscription: 18/05/2009
 | Sujet: Re: La Chambre de la vierge impure Jeu 13 Aoû - 12:30 | |
| Tu l'as lu? Tu peux nous mettre le passage que tu preferes ?  |
|  | | Epicure Super Posteur

Nombre de messages: 1546 Age: 32 Localisation: Alger Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: La Chambre de la vierge impure Jeu 13 Aoû - 12:47 | |
| voila :
"Sultana! Sultana! Pourquoi est-tu Sultana? Renie ton père et abdique ton nom; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet." |

Nombre de messages: 11322 Age: 40 Localisation: ici Date d'inscription: 18/05/2009
 | |  | | goutdemiel Posteur

Nombre de messages: 169 Age: 49 Localisation: Alger Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: La Chambre de la vierge impure Jeu 13 Aoû - 13:11 | |
| Nanouchka...
Voilà un autre extrait plus significatif :
"Je suis parti chercher un pain de sucre à l'épicerie du village. Ça m'a pris treize ans. Sur la place, un prédicateur embarquait les jeunes dans un camion. Je ne sais plus trop si on m'a laissé le choix. Après quelques heures de route [...] "
==> Moi, je vis toujours en Algérie...je connais très bien les évènements depuis octobre 1988 ! Les balles qui sifflaient à mes oreilles, étaient bien réelles... - "Sur la place, un prédicateur embarquait les jeunes dans un camion." C'est FAUX, historiquement parlant !
QUI est Amin ZAOUI ?
Journaliste et écrivain algérien Né à Msirda en 1956.
Echappant de peu à un attentat à la voiture piégé en 1992, Amin, chargé de la direction du Palais des Arts et de la Culture à Oran, reste néanmoins en Algérie jusqu'en 1995 lorsque, suite à des menaces de mort d'un groupe d'extrémistes islamistes, il fuit son pays et trouve refuge en France où le Parlement International des écrivains de Caen l'accueille. Entre 1995 et 1999, Zaoui enseigne à Paris VIII et ailleurs en Europe. Bilingue arabe-français, après avoir publié 'Les vagues' (1981), 'Attarras Le Viril' (1984), 'Le Phénix et la Méditerranée' (1985), il écrit et publie son premier roman en français à Caen 'Le sommeil du Mimosa. Suivi de : Sonate des loups' en 1998, suivi de 'La soumission' (2001). Dans son essai 'La culture du sang : Fatwas, femmes, tabous et pouvoirs' (2003) ainsi que dans ses romans 'La razzia' (1999), 'Haras de femmes' (2001), 'La soumission' (2001) et 'Les gens du parfum' (2003) il décortique la société musulmane pour en dénoncer l'hypocrisie des traditionalistes, la soumission des femmes, la folie des extrémistes et la pesanteur des tabous. Parmi ses livres écrits en arabe : 'Une odeur de femme', 'Déferlement de vagues'. 'Le hennissement du corps' (1985) avait été interdit de diffusion et 'Le huitième ciel' avait été brûlé par les intégristes. Son dernier roman écrit en français 'Festin de mensonges' paraît en 2007. Zaoui, nommé conservateur de la Bibliothèque Nationale d'Alger, partage son temps entre Caen et Alger.
Octobre 2008, il est limogé par Khalida Messaoudi.
Un autre extrait plus significatif de son roman : " Festin de mensonges" !
" J'aime faire l'amour avec des femmes mûres. Cela doit me venir de ma tante, la soeur jumelle de ma mère, qui m'a dépucelé. Dans la grange où nous nous retrouvions, elle criait fort le nom d'Allah au moment de jouir. Ensuitej'ai connu d'autres femmes. Toutes m'ont apporté des choses. L'alcool, le tabac, les livres des roumis. En plus du sexe. Je crois que je les aimais autant qu'il est possible d'aimer Allah lui-même. Mais ce n'était pas du goût de tous. L'Algérie venait d'obtenir l'indépendance et, arrivés d'Egypte ou de Palestine, les Frères musulmans devenaient de plus en plus influents. Un jour il faudrait que je m'amende."
- C'est de l'inceste ! (sa tante maternelle ! ) - Elle criait le Nom d'Allah au moment de JOUIR ! Sans commentaire...
- Le FENe est devenu 3FENe et la Thaqafa est devenue Sakhafa ! - Ce livre est blasphématoire ! Et son auteur...une ordure ! |
|  | | Lou Super Posteur

| Sujet: Re: La Chambre de la vierge impure Jeu 13 Aoû - 18:29 | |
| | Epicure a écrit: | Je vous conseille vivement de vous procurer ce dernier ouvrage : ( La Chambre de la vierge impure) du romancier AMIN ZAOUI. Ce roman soulève diverses questions: celle de la religion et des diverses façons de la pratiquer, celle de la violence, celle des femmes, celle de l'Algérie. Amin Zaoui y mêle amour des femmes, amour des textes (et de Shakespeare en particulier) et amour de la langue avec un bonheur particulièrement frappant. Un très beau roman pour cette rentrée littéraire…
Information :
Auteur : Amin Zaoui Editeur Editions Fayard Date de parution : août 2009 Collection: Littérature Française ISBN : 2213637768 Illustration : Pas d'illustrations |
Je vais essayer de me le procurer, ça changera peut être mon opinion sur l'écrivain. Amin Zaoui, je l'ai connu avec "festin de mensonges", et même si j'ai aimé le style, je trouve qu'il a trop diabolisé notre société. Mensonges, débauche, inceste et superstition, je trouve que c'est trop pour une seule société. |
|  | | Tulipe Super Posteur

Nombre de messages: 3161 Age: 27 Localisation: mara hna; mara l'hih :D Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: La Chambre de la vierge impure Jeu 13 Aoû - 18:45 | |
| moi aussi je vais essayer de me le procurer !!!
son limogeage était un acte anti-culturelle !
son style peut être obscène selon les postes de gout de miel ( parce que je ne l'ai pas lu) ne justifie pas son limogeage et son écartement du milieu culturel!!
Dernière édition par materyouchka le Jeu 13 Aoû - 18:46, édité 1 fois |

| Sujet: Re: La Chambre de la vierge impure Jeu 13 Aoû - 18:45 | |
| | Goutdemiel a écrit: | Nanouchka...
Voilà un autre extrait plus significatif :
"Je suis parti chercher un pain de sucre à l'épicerie du village. Ça m'a pris treize ans. Sur la place, un prédicateur embarquait les jeunes dans un camion. Je ne sais plus trop si on m'a laissé le choix. Après quelques heures de route [...] "
==> Moi, je vis toujours en Algérie...je connais très bien les évènements depuis octobre 1988 ! Les balles qui sifflaient à mes oreilles, étaient bien réelles... - "Sur la place, un prédicateur embarquait les jeunes dans un camion." C'est FAUX, historiquement parlant !
QUI est Amin ZAOUI ?
Journaliste et écrivain algérien Né à Msirda en 1956.
Echappant de peu à un attentat à la voiture piégé en 1992, Amin, chargé de la direction du Palais des Arts et de la Culture à Oran, reste néanmoins en Algérie jusqu'en 1995 lorsque, suite à des menaces de mort d'un groupe d'extrémistes islamistes, il fuit son pays et trouve refuge en France où le Parlement International des écrivains de Caen l'accueille. Entre 1995 et 1999, Zaoui enseigne à Paris VIII et ailleurs en Europe. Bilingue arabe-français, après avoir publié 'Les vagues' (1981), 'Attarras Le Viril' (1984), 'Le Phénix et la Méditerranée' (1985), il écrit et publie son premier roman en français à Caen 'Le sommeil du Mimosa. Suivi de : Sonate des loups' en 1998, suivi de 'La soumission' (2001). Dans son essai 'La culture du sang : Fatwas, femmes, tabous et pouvoirs' (2003) ainsi que dans ses romans 'La razzia' (1999), 'Haras de femmes' (2001), 'La soumission' (2001) et 'Les gens du parfum' (2003) il décortique la société musulmane pour en dénoncer l'hypocrisie des traditionalistes, la soumission des femmes, la folie des extrémistes et la pesanteur des tabous. Parmi ses livres écrits en arabe : 'Une odeur de femme', 'Déferlement de vagues'. 'Le hennissement du corps' (1985) avait été interdit de diffusion et 'Le huitième ciel' avait été brûlé par les intégristes. Son dernier roman écrit en français 'Festin de mensonges' paraît en 2007. Zaoui, nommé conservateur de la Bibliothèque Nationale d'Alger, partage son temps entre Caen et Alger.
Octobre 2008, il est limogé par Khalida Messaoudi.
Un autre extrait plus significatif de son roman : " Festin de mensonges" !
" J'aime faire l'amour avec des femmes mûres. Cela doit me venir de ma tante, la soeur jumelle de ma mère, qui m'a dépucelé. Dans la grange où nous nous retrouvions, elle criait fort le nom d'Allah au moment de jouir. Ensuitej'ai connu d'autres femmes. Toutes m'ont apporté des choses. L'alcool, le tabac, les livres des roumis. En plus du sexe. Je crois que je les aimais autant qu'il est possible d'aimer Allah lui-même. Mais ce n'était pas du goût de tous. L'Algérie venait d'obtenir l'indépendance et, arrivés d'Egypte ou de Palestine, les Frères musulmans devenaient de plus en plus influents. Un jour il faudrait que je m'amende."
- C'est de l'inceste ! (sa tante maternelle ! ) - Elle criait le Nom d'Allah au moment de JOUIR ! Sans commentaire...
- Le FENe est devenu 3FENe et la Thaqafa est devenue Sakhafa ! - Ce livre est blasphématoire ! Et son auteur...une ordure ! |
Merci d'avoir souligné cette extrait, que tu exécres alors ?! Si c'est un roman, libre à l'auteur de laisser son imagination errer au gré de ses envies, au gré de sa plume ou son clavier! Tu n'es pas obligé d'aimer ni le livre, ni l'auteur. |

Nombre de messages: 3161 Age: 27 Localisation: mara hna; mara l'hih :D Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: La Chambre de la vierge impure Jeu 13 Aoû - 18:55 | |
| oui exact si le style ne te convient pas , t'as pas à le lire !! |

| Sujet: Re: La Chambre de la vierge impure Jeu 13 Aoû - 18:57 | |
| | materyouchka a écrit: | | oui exact si le style ne te convient pas , t'as pas à le lire !! |
Comme ca c'est clair!  |

| Sujet: Re: La Chambre de la vierge impure Jeu 13 Aoû - 19:08 | |
| |
|  | | goutdemiel Posteur

Nombre de messages: 169 Age: 49 Localisation: Alger Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: La Chambre de la vierge impure Ven 14 Aoû - 0:22 | |
| Nanouchka salam !
Tu sais très bien que l'inceste sous ses formes les plus diverses, existe un partout à travers le monde... Cependant si c'est l'œuvre du commun des mortels, se sera un simple fait divers dans les journaux ! Et si c'est un personnage public alors ce n'est plus une question de goût ou de style ! Si c'est un maçon, vous ferez la moue ! Mais si c'est l'enseignant de votre fille, vous allez crier au loup !
De quelle culture parle-t-on ici ! Depuis quand la perversité et la fornication sont-elles devenues des vertus ? Faire l'apologie de la luxure au nom de la culture relève de la déliquescence des mœurs... Pourquoi devrai-je m'intéresser aux écrits d'un dépravé et lui accorder l'audience qu'il ne mérite nullement ! Amin Zaoui a été nommé sans raison là où il ne fallait pas et il a été limogé...sans raison pour la même raison !
Aujourd'hui, l'échelle des valeurs sociales n'existe plus en Algérie ! Et n'importe qui peut venir nous agresser chez nous... Si nous réagissons, on nous taxe de terroristes ! Regardez autour de vous le nombre de Deb qui se sont lancés dans la chanson Raï...
Que peut nous apporter un taré qui a couché avec sa tante maternelle ! Comment peut-on le prendre comme exemple ?
Peut-on parler d'intégrité et de probité quand se sont des minables qui nous gouvernent et que des débiles congénitaux s'adonnent à la flagornerie parce que le clown en question est du même patelin ou de la même tribu !
Au nom de la démocratie, n'importe qui peut cracher dans la soupe ! La culture du sexe et de la dépravation a fait le reste... Allah sait reconnaïtre les siens ! |

| Sujet: Re: La Chambre de la vierge impure Ven 14 Aoû - 15:56 | |
| Pourquoi tu méles la religion à tout cela Goutdemiel? Tu n'es pas obligé d'aimer la lecture de tout le monde, ni d'apporter de l'eau au moulin, à une ecriture que tu ne cautionnes pas. Je ne connais pas cet auteur, mais l'extrait que tu as annoté " Festin de mensonges" , a piqué ma curiosité, et me donne envie d'en lire davantage! Suis-je pour autant depravée ? Que l'histoire soit falsifiée, que les moeurs laissent à desirer, ne me choquent pas. J'ai affaire à un roman, il n'a pas d'autre pretentieux, que de divertir. Je ne méne aucune revolution quand la done est claire. |

| Sujet: Re: La Chambre de la vierge impure Ven 14 Aoû - 17:09 | |
| donc faut pas lire ce amin zaoui , rachid mimouni (lui il a couché avec une bête )  , rachid boujedra............  |

| Sujet: Re: La Chambre de la vierge impure Ven 14 Aoû - 17:15 | |
| l'inceste,le viol, la pédophilie ......existent dans notre société et c'est pas à cause de ces écrivains.... ils font qu'en parler sous forme de romans !! et c'est pas à cause de ça que les valeurs sociales n'existent plus en Algérie !! j'ai pas compris que viennent faire les chanteurs de rai la dans  |
|  | | | | La Chambre de la vierge impure | |
|