L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

pièce jointe avec hotmail

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: pièce jointe avec hotmail   Jeu 25 Juin 2009 - 20:14

je n'arrive plus à ouvrir mes pièces jointe via hotmail, et pour charger une ça reste un siècle meme si le fichier est assez petit
ça vous arrive aussi? Rolling Eyes

maintenant pour remédier à ce problème j'envoie les mails en questions à ma boite yahoo c'est beaucoup plus rapide avec une interface plus conviviale
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Jeu 25 Juin 2009 - 20:50

Pas de chez moi, si j'envoie c'est trèsrapide!

Mais si on m'envoie un fichier d'Algérie, oui, parfois cela met très longtemps et n'arrive pas au bout, même après plusieurs tentatives! Wink Evil or Very Mad
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Jeu 25 Juin 2009 - 21:34

Mina a écrit:
je n'arrive plus à ouvrir mes pièces jointe via hotmail, et pour charger une ça reste un siècle meme si le fichier est assez petit

maintenant pour remédier à ce problème j'envoie les mails en questions à ma boite yahoo c'est beaucoup plus rapide avec une interface plus conviviale

euh ça m'arrive depuis que je suis passé à IE 8...
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Lun 29 Juin 2009 - 21:27

Anaïs a écrit:

Mais
si on m'envoie un fichier d'Algérie, oui, parfois cela met très
longtemps et n'arrive pas au bout, même après plusieurs tentatives! Wink Evil or Very Mad
je croyais qu'une fois le msg envoyé ça ne dépend plus du pays du destinataire Neutral

Renardino a écrit:
Mina a écrit:

euh ça m'arrive depuis que je suis passé à IE 8...
j'utilise Mozilla Firefox et IE7 Wink
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Lun 29 Juin 2009 - 21:40

Mina a écrit:
Anaïs a écrit:

Mais
longtemps et n'arrive pas au bout, même après plusieurs tentatives! Wink Evil or Very Mad
je croyais qu'une fois le msg envoyé ça ne dépend plus du pays du destinataire Neutral

faut revoir les protocole d'emails... toi tu n'as pas bien revisé!
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mar 30 Juin 2009 - 21:41

Renardino a écrit:
Mina a écrit:
Anaïs a écrit:

Mais

le protocole utilisé pour la messagerie est SMTP, si on veux lui insérer des fichiers multimédia on utilise le protocole MIME, une fois le msg reçu sur le serveur on l'ouvre avec POP3 ou IMAP4
(je ne peux pas oublier SMTP, en exam je l'ai confondu avec HPLS)
ps: pour le transfert des fichiers le protocole utilisé est FTP avec les port n°20 et 21

satisfait de la réponse? Rolling Eyes
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mar 30 Juin 2009 - 22:03

Mina a écrit:
Renardino a écrit:
Mina a écrit:
Anaïs a écrit:

Mais

le protocole utilisé pour la messagerie est SMTP, si on veux lui insérer des fichiers multimédia on utilise le protocole MIME, une fois le msg reçu sur le serveur on l'ouvre avec POP3 ou IMAP4
ps: pour le transfert des fichiers le protocole utilisé est FTP avec les port n°20 et 21

Renard, ça chauffe pour ton matricule! Wink

Tu l'as bien cherché je crois! Razz
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mar 30 Juin 2009 - 22:37

Mina a écrit:
Renardino a écrit:
Mina a écrit:
Anaïs a écrit:

Mais

non pas satisfait... pour le transfert de fichiers à travers le web on peut utiliser deux protcoles... ftp et http... pour voir un exempel de transfert avec le protocole http va à cette adresse http://upload.sarsonal.com ...

pour ce qui est des emails... ce n'est pas exactement comme ça que ça se passe... faut que tu revois les schemas... il y a deux serveurs disctincts, celui d'envoi et celui de reception... effectivement pour l'envoi c'est smtp, pour la reception c'est pop3 et imap... le fait est que le logiciel de messagerie (qu'il soit sous forme d'application local comme outlook, ou que ce soit un logiciel avec interface web comme squiremail) il reunit sous une meme interface la gestion des deux serveurs (envoi et reception)...

ce qui se passe c'est qu'en envoyant ton mail... il passe de ton ordi au serveur smtp... puis transite jusqu'au serveur imap ou pop3 qui gere la reception du mail destinataire... puis le mail transite jusqu'à l'ordi du destinataire...

sachant qu'entre ton serveur smtp, et le serveur pop3 ou Ima du destinataire... il y a une foule d'autres serveur qui font transiter l'oinformation à travers le web... la faille peut survenir à tot moment... exemple un mail peut ne pas parvenir parce qu'il y a un filtre sur les serveur du FAI... le tien ou celui du destinataire...
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mar 30 Juin 2009 - 22:39

mais non tantine... on echange des informations... mais bon ça me chagrine qu'il y ait encore des choses qu'elle a oublié de reviser... snif... mais bon pas grave... je l'aiderai du mieux que je peux...
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mar 30 Juin 2009 - 22:40

Renardino a écrit:

non pas satisfait... pour le transfert de fichiers à travers le web on peut utiliser deux protcoles... ftp et http... pour voir un exempel de transfert avec le protocole http va à cette adresse http://upload.sarsonal.com ...

pour ce qui est des emails... ce n'est pas exactement comme ça que ça se passe... faut que tu revois les schemas... il y a deux serveurs disctincts, celui d'envoi et celui de reception... effectivement pour l'envoi c'est smtp, pour la reception c'est pop3 et imap... le fait est que le logiciel de messagerie (qu'il soit sous forme d'application local comme outlook, ou que ce soit un logiciel avec interface web comme squiremail) il reunit sous une meme interface la gestion des deux serveurs (envoi et reception)...

ce qui se passe c'est qu'en envoyant ton mail... il passe de ton ordi au serveur smtp... puis transite jusqu'au serveur imap ou pop3 qui gere la reception du mail destinataire... puis le mail transite jusqu'à l'ordi du destinataire...

sachant qu'entre ton serveur smtp, et le serveur pop3 ou Ima du destinataire... il y a une foule d'autres serveur qui font transiter l'oinformation à travers le web... la faille peut survenir à tot moment... exemple un mail peut ne pas parvenir parce qu'il y a un filtre sur les serveur du FAI... le tien ou celui du destinataire...

Shocked C'est du chinois, ça ou du japonais, Laughing
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mar 30 Juin 2009 - 22:48

j'ai oublié de preciser que si le protocole http n'est pas souvent utilisé c'est à cause de deux choses :

1- la vitesse de transfert est nettement inferieure à celle du protocole ftp...
2- la taille des fichiers qu'on peut envoyer est vraiment trés limitée alors qu'en ftp je ne pense pas qu'il y ait de limite...

pourquoi alors utiliser http?

pour plusieursraisons...

- tu n'as peut etre pas la gestion administrative de ton serveur, et donc tu n'as qu'un seul accés ftp possible... et ce n'est pas judicieux de passer le mot de passe à tes collaborateurs... il peuvent tout efface, ou mettre n'importe quoi, ou lire des informations que tu veux garder secretes... dans ce cas c'est plus facile avec un script de determiner l'envoi par http de fichiers, en creant plusieurs identifiants, avec des mots de passe distincts, et aussi l'impossiblité de lire les données deja uploadée, ou existante sur le serveur... sans parler du fait que tu peux limiter la taille des fichiers pour eviter la saturation de ton disque dur, et que tu peux limiter le type de fichiers uploadable (en precisant les extensions que tu autorise)

- ou tout simplement tes collaborateurs sont nuls en informatique, alors tu leur propose d'uploadé va un formulaire tout simple et donc ils gagnent du temps et toi aussi...
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mer 1 Juil 2009 - 0:25

[quote="Renardino"]

Citation :
HTTP (HyperText Transfer Protocol) est connu comme un protocole de web, et FTP comme protocole pour le transfert des fichier (File Transfer Protocol), ce n'est pas à discuter Wink

Citation :
ce qui se passe c'est qu'en envoyant ton mail... il passe de ton ordi
au serveur smtp... puis transite jusqu'au serveur imap ou pop3 qui gere
la reception du mail destinataire... puis le mail transite jusqu'à
l'ordi du destinataire...
comme on dit "el haj moussa, moussa el haj" lol!
je ne vois pas ce que tu as ajouté de plus à ce que j'ai dit scratch

Citation :
j'ai pas voulu entrer dans les détails, parce que ce n'est pas aussi simple que ça, il faut conaitre les protocoles de routages, les techniques de sécurité, le traitement des erreurs, la fabrications des trames, le controle de flux, ......
donc revoir 1ans et demi de ce que j'ai étuidé dans un module et passer par toutes les couches du modèle OSI lol!
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mer 1 Juil 2009 - 0:27

Mina a écrit:

HTTP (HyperText Transfer Protocol) est connu comme un protocole de web, et FTP comme protocole pour le transfert des fichier (File Transfer Protocol), ce n'est pas à discuter Wink

tu ne perds rien à faire une recherche sur internet...
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mer 1 Juil 2009 - 0:35

Renardino a écrit:
mais non tantine... on echange des informations... mais bon ça me chagrine qu'il y ait encore des choses qu'elle a oublié de reviser... snif... mais bon pas grave... je l'aiderai du mieux que je peux...
règle n°1:
il faut être perspicace et donner des réponses claires, précises et courte

c'est à dire il ne faut pas entrer dans les détails ennuyeux qui sort un peu du contexte, parce que plus tu approfondis plus tu as de chances de te perdre Wink
par exemple si tu tape "protocole de transfert de fichier" dans google regarde le résultat, il n y pas le HTTP Wink

c'est ce qu'on appelle la différence entre un mathématicien et un philosophe Razz
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mer 1 Juil 2009 - 0:36

Renardino a écrit:
Mina a écrit:

je te conseil de faire cette recherche, je suis sure de moi
ps: regarde ce que j'ai souligné Wink
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mer 1 Juil 2009 - 0:39

ah ne sois pas imbu de toi meme... quand tu cherche quelque chose, tu ne cherche pas son inexistence, tu cherche son existence/// on ne peut pas prouver l'inexistence de quelque chose mais on peut prouver son existence... voila ce que dit le philosophe...

maintennat je t'aid donné cette adresse http://upload.sarsonal.com ou tu peux voir un script php qui upload des fichiers vers un serveur ftp via le protocole http... maintenant j'ai prouvé l'existence de ce que j'affirme... si tu ne veux pas regarder juste parce que tu es convaincue que ça n'existe pas... c'est ton truc...
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mer 1 Juil 2009 - 0:40

Mina a écrit:
Renardino a écrit:
Mina a écrit:

je te conseil de faire cette recherche, je suis sure de moi
ps: regarde ce que j'ai souligné Wink

mais si tu insiste, voici le résultat que j'ai trouvé:

HTTP est le protocole du WEB, il gère les requêtes de documents d'un client en direction d'un serveur en utilisant des mécanismes hypertextes

Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier.

ps: je n'ai meme pas eu besoin d'ouvrir un lien, j'ai juste taper
protocole du web
puis
protocole de transfert de fichier

Wink
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mer 1 Juil 2009 - 0:42

je rajoute ces sites là

http://www.csharpfr.com/forum/sujet-ENVOYER-FICHIER-VIA-HTTP_591129.aspx

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mer 1 Juil 2009 - 0:44

Bon soyez sages vous deux!! Wink

Compris? Razz
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mer 1 Juil 2009 - 0:46

Anaïs a écrit:

Compris? Razz

mais on est tres sages... on diverge sur un point c'est tout...

elle a raison concernant le fait que je ne suis pas un bon professeur (surtout que je ne pense pas avoir grand chose à apprendre à mina sur l'informatique)... mais elle devrait apprendre à ne pas trop se fier à une recherche superficielle... et à ne pas sous estimer ceux qui n'ont pas fait d'etudes...
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mer 1 Juil 2009 - 0:46

Renardino a écrit:
ah ne sois pas imbu de toi meme... quand tu cherche quelque chose, tu ne cherche pas son inexistence, tu cherche son existence/// on ne peut pas prouver l'inexistence de quelque chose mais on peut prouver son existence... voila ce que dit le philosophe...

maintennat je t'aid donné cette adresse http://upload.sarsonal.com ou tu peux voir un script php qui upload des fichiers vers un serveur ftp via le protocole http... maintenant j'ai prouvé l'existence de ce que j'affirme... si tu ne veux pas regarder juste parce que tu es convaincue que ça n'existe pas... c'est ton truc...
je crois que je parle chinois scratch
je crois que tatie m'a compris mieux que toi meme si elle ne connait rien au domaine Rolling Eyes
ok, je te donne un exemple: un comptable est connu pour faire des calculer le bilan, ..... mais il peut aussi développer un logiciel ce qui est le rôle d'un informaticien Wink

en tt les cas, si tu as répondu la même chose dans un exam, tu peux avoir 0 pour la question Wink
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mer 1 Juil 2009 - 0:49

Renardino a écrit:
je rajoute ces sites là

http://www.csharpfr.com/forum/sujet-ENVOYER-FICHIER-VIA-HTTP_591129.aspx

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
il faut comprendre que l'exception ne fait pas la règle

demande à n'importe qui, quel est le protocole connu pour le web et celui du transfert de fichiers, il répondra comme moi

sur ce, je vous dit bonne nuit, j'ai un TP plus important à terminer Wink
je terminerai volontiers le discussion demain Smile
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mer 1 Juil 2009 - 0:53

Renardino a écrit:
Anaïs a écrit:

Compris? Razz

mais on est tres sages... on diverge sur un point c'est tout...

elle a raison concernant le fait que je ne suis pas un bon professeur (surtout que je ne pense pas avoir grand chose à apprendre à mina sur l'informatique)... mais elle devrait apprendre à ne pas trop se fier à une recherche superficielle... et à ne pas sous estimer ceux qui n'ont pas fait d'etudes...
je n'ai sous estimé personne, je dirais au contraire, ceux qui n'ont pas fait d'étude connaisse certaines domaines de l'info plus que des ingénieurs comma la programmation
et les ingénieurs de télécom connaissent les réseaux mieux ke les informaticiens
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mer 1 Juil 2009 - 0:53

ah là tu niais il y a deux mlinutes que http puisse servir à envoyer un fichier... maintenant tu dis que c'est une fonction secondaire...

je n'ai jamzis dit que c'etait sa fonction principal.. j'ai juste affirmé la possibilité de l'utiliser pour l'envoi de fichiers...

c'est par passion que j'apprends l'informatique... pas par crainte d'avoir une mauvaise note... quand à la question dans un examen... cela depend de comment elle est posée...

si on me demande quel est le nom du protocole de transfert de fichier, c'est clair que je repond ftp...

mais si on me demande quels sont les protocvoles qui permettent l'envoi de fichiers, je repondrai ftp, http, smtp... et je n'aurai pas tort...
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   Mer 1 Juil 2009 - 3:28

ah là tu niais il y a deux mlinutes que http puisse servir à envoyer un fichier... maintenant tu dis que c'est une fonction secondaire...

argumente ce que tu dit en citant ce que j'ai écrit Wink , je ne me souviens pas avoir nier

je n'ai jamzis dit que c'etait sa fonction principal.. j'ai juste affirmé la possibilité de l'utiliser pour l'envoi de fichiers...
tu as juste sous-entendu qu'il a le meme role que le ftp (regarde le 1 en bleu Wink )

si on me demande quel est le nom du protocole de transfert de fichier, c'est clair que je repond ftp...

donc là tu reviens au point de départ, je te rappelle ..

moi=

1. ps: pour le transfert des fichiers le protocole utilisé est FTP avec les port n°20 et 21
toi=

1. non pas satisfait... pour le transfert de fichiers à travers le web on peut utiliser deux protocoles... ftp et http..
  2. mais bon ça me chagrine qu'il y ait encore des choses qu'elle a oublié de reviser

je ne comprend pas ce que viens faire ta première phrase là!!
tu aurais pu dire "notant qu'on peut aussi utiliser le protocole le http", j'aurais répondu "on peut aussi transférer des fichier par des application peer-to-pee (FTP est de type Client/serveur)"

conclusion: il y a une nuance ou plutot une défférence entre démentir des infos et fournir plus d'informations
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pièce jointe avec hotmail   

pièce jointe avec hotmail
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant