*kenza* Apprenti-posteur

Nombre de messages: 76 Age: 30 Localisation: Nord Date d'inscription: 11/06/2009
 | Sujet: Sommes nous rellement Libres ? Jeu 25 Juin - 15:29 | |
| |
|
********** Posteur Confirmé

Nombre de messages: 825 Age: 28 Localisation: Paris Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: Re: Sommes nous rellement Libres ? Ven 26 Juin - 11:22 | |
| la liberté pour moi c'est de pouvoir mordiller les os que les occidentaux et leurs sbires nous jettent afin d'apaiser notre faim... |
|
Lou Super Posteur

| Sujet: Re: Sommes nous rellement Libres ? Dim 28 Juin - 15:03 | |
| Au delà de l'hypocrisie des occidentaux, il y a les murs qu'on se dresse, et les chaines qu'on se tisse.
pour ce qui est de la liberté , je suis de l'avis de Nietzsche, car ce n'est qu'illusion.
Vous ne voyez pas que nous sommes prisonnier de notre conformisme, d'un archétype dans lequel, on veut se retrouver quelque soit les conséquence sur notre bien être.
Nous accordons trop d'importance aux préjugés pour pouvoir être libres.
J'y croyais autrefois, plus aujourd'hui |
|
Anaïs Modérateur

Nombre de messages: 48359 Age: 94 Localisation: France Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Sommes nous rellement Libres ? Dim 28 Juin - 16:35 | |
| On a une certaine forme de liberté, mais bien encadrée par les lois avec des limites à ne pas dépasser!
Sauf, que les lois et les limites ne sont pas les mêmes pour tout le monde sur un même territoire et c'est là que le bas blesse! |
|
Tchiper Admin

Nombre de messages: 9190 Age: 95 Localisation: Taberdga Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Sommes nous rellement Libres ? Lun 29 Juin - 18:32 | |
| La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. Faire ce que l'on veut signifie-t-il être libre? Oui dans la mesure où cela ne se fait pas au détriment d'autrui. Je pense à la liberté d'entreprendre ou d'investir par exemple qui peut déboucher sur l'appropriation de biens d'autrui (terres, immobiliers, marché, etc.) Par contre, la liberté de penser, de dire et d'écrire et tous les corollaires qui en découlent c'est cela à mon avis qui est fondamental. Il est toujours abject de vouer aux gémonies quelqu'un pour ses idées ou ses croyances. D'emprisonner quelqu'un parce qu'il a dit NON alors qu'on attendait de lui un OUI dithyrambique. Les lois qui ont d'abord un fondement organisationnel de la vie social, économique et politique devraient plus protéger la liberté que la restreindre. En tout cas, c'est un long débat qui s'annonce... _________________ Imagine Invité, there's no countries, It isnt hard to do, Nothing to kill or die for, And No religion too, Imagine Invité, all the people living life in peace... |
|
Lou Super Posteur

| Sujet: Re: Sommes nous rellement Libres ? Mar 30 Juin - 20:41 | |
| | Tchiper a écrit: | | Faire ce que l'on veut signifie-t-il être libre? Oui dans la mesure où cela ne se fait pas au détriment d'autrui. |
Toute la volonté du monde, ne suffit pas à elle seule d'être libre, il faut d'abord du courage, et même beaucoup de courage |
|